Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

JOE TSHUPULA m'a phoné aujourd'hui en direct de l'Ile Maurice où il entraine un club de D1 et s'occupe également de son centre de formation qu'il a lancé là bas. Nous etions entrain de parler de son ami l'entraineur NASH bientôt de retour au DCMP. Nash est actuellement selectionneur du Burundi il devrait signer au DCMP très prochainement. J'attend un mail de Joe avec les coordonnés de son site. Le staff des leopards pourrait entrer en contact avec lui pour avoir des info sur les forces et surtout faiblesse des Mauriciens. ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :JOE TSHUPULA m'a phoné aujourd'hui en direct de l'Ile Maurice où il entraine un club de D1 et s'occupe également de son centre de formation qu'il a lancé là bas. Nous etions entrain de parler de son ami l'entraineur NASH bientôt de retour au DCMP. Nash est actuellement selectionneur du Burundi il devrait signer au DCMP très prochainement. J'attend un mail de Joe avec les coordonnés de son site. Le staff des leopards pourrait entrer en contact avec lui pour avoir des info sur les forces et surtout faiblesse des Mauriciens. ;) ;)
ton info est capitale pour nous. est ce que le staff est au courant de ça? :roll: :roll:
Et pourtant, nous pouvons en tirer profit ? :(
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :
Ilunga a écrit :kie kie kie kie kie kie kie...Il y a un joueur de BILOMBE dans la sélection centrafricaine !!!!! Il y en a même un aussi de Villemomble et du FC Cabinda !!!! Dire qu'ils ont battu l'Algérie, mundialiste, proprement !!! kie kie kie kie kie kie kie

mardi 15 mars 2011 - 11h33

Le sélectionneur de la Centrafrique, Jules Accorsi, un temps annoncé sur le départ, est bien en poste et a communiqué la liste des Fauves du Bas-Oubangui, qui iront défier la Tanzanie le 26 mars, dans le groupe D des éliminatoires dont ils partagent la tête avec le Maroc.

La liste complète :

Gardiens : Geoffrey Lembet (Sedan, France), Prince Samola (SCAF), Emmanuel Yezzoat.

Défenseurs : Manasse Enza-Yamissi (Amiens, France), Fernander Kassai (Le Mans, France), Audin Boutou (FC 105, Gabon), Salif Keita (FC Cabinda, Angola), Franklin Anzité (Antwerp, Belgique), Nicaise Ozingoni.

Milieux : Eloge Enza-Yamissi (Troyes, France), Foxi Kethevoama (Kecskemét, Hongrie), Freddy Linganzi (US Bitam, Gabon), Mamadi Saoudi (SCAF), Vianney Mabide (DHJ El Jadida, Maroc), Amorese Dertin (Pélican, Gabon), David Manga (Munich 1860, Allemagne), Eudes Dagoulou (Fatima), Fernand Kemo (FC Bilombe, Congo).

Attaquants : Habib Habibou (Zulte-Waregem, Belgique), Eudes Dagoulou, Hilaire Momi (Coton Sport Garoua, Cameroun), Delphin Gbazinon (DFCA), Charly Dopekoulouyen (Raja Casablanca, Maroc), Josue Balamandji (Villemomble, France).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
biso soki tozui 7 joueurs de l'équipe vice championne d'afrique :evil: :evil: ba complexé ba ye mbangu ko loba qu'il faut une équipe avec 100% de pros :evil: :evil: La rdc ne souffre pas d'un problème d'homme 8-) ,mais plutot d'organisation :?

bilombe :o kie kie kie na yebaki te qu'équipe wana ezalaka kaka :?
Moi, je n'appel pas ça une équipe local.
Combien de joueur de cette équipe centrafiraicaines evolues aux pays meme?
Il y en a que 4 joueurs.
Et 2 joueurs sont sans clubs.

Donc pour moi cette équipe ne peut être qualifié de local que si sa majorité de joueur evolue en centre afrique.
Et cela n'est pas le cas.

La centre afrique n'a pas beaucoup de joueur qui evoluen en Europe dans des clubs de D1 ou D2 et encore moins de jouers qui s'exporte.
Et de ce fait elle se base sur les joueurs qui ev

Il y a dans cette équipe :
4 joueurs locaux
2 joueurs sans clubs
9 joueurs europeens.
9 evoluant sur le continent africains.

Cette équipe est donc basé sur des joueurs continental et evoluant en Europe que sur des joueurs evoluant dans le chmapionnat de centre afrique.
Donc, veuillez noter qu'elle n'est pas base sur des joueurs evoluant en Europe.

La selection centrea africaine va cherche ses joueurs en dehors de son pays.
Pourquoi, parce que leur championnat et pauvre et que les meilleurs joueurs se trouve ailleurs.

Ce qui veulent utiliser cette exemple pour appuyer l'idee que les selections africaine se base sur les joueurs locuax font des meilleurs resultat que les selection se basant sur des jouer de l'etranger, je dirait que la centre afrique ne fait pas partie de cette categorie car seul 4 joueurs evoluent dans le pays meme.

Et on peut facilement voire que la plus part des joueurs selection viennent de l'exterieur du pays.

DOnc, tirer les conlciion qui s'imposent

Le probleme avec notre selection, actuel, c'est qu'on veut voire soit des joueurs du championnat local soit des joueurs europeens.
On oublie meme que sur terre, il y a d'autre continent et d'autres pays.

Car si vous voulez faire un debat pro locaux, il ne faut pas nous comaprer aux autres car notre probleme est different.

SI demain Nouzaret va selectionné le meilleur du Gabon qui est congolais, vous allez voire le scandale que sa va faire.
On viendra dire qu'un tel est meilleur que lui au congo, et de autres viendront dire qu'il y a meilleur en europe sans meme avoir laisse sa chance à ce joueur.

Moi je dira pourquoi pas.

La selection n'est pas du seulement au meilleur congolais du pays ou de l'europe mais a tous les meilleurs congolais qui pratique le football à l'interieur ou en dehors du pays.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A cet effet, je vais bientôt créer la fiche d'un joueur congolais qui évolue en D1 brésilienne. C'est un métis 8-)

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
kompany a écrit :
Ilunga a écrit :kie kie kie kie kie kie kie...Il y a un joueur de BILOMBE dans la sélection centrafricaine !!!!! Il y en a même un aussi de Villemomble et du FC Cabinda !!!! Dire qu'ils ont battu l'Algérie, mundialiste, proprement !!! kie kie kie kie kie kie kie

mardi 15 mars 2011 - 11h33

Le sélectionneur de la Centrafrique, Jules Accorsi, un temps annoncé sur le départ, est bien en poste et a communiqué la liste des Fauves du Bas-Oubangui, qui iront défier la Tanzanie le 26 mars, dans le groupe D des éliminatoires dont ils partagent la tête avec le Maroc.

La liste complète :

Gardiens : Geoffrey Lembet (Sedan, France), Prince Samola (SCAF), Emmanuel Yezzoat.

Défenseurs : Manasse Enza-Yamissi (Amiens, France), Fernander Kassai (Le Mans, France), Audin Boutou (FC 105, Gabon), Salif Keita (FC Cabinda, Angola), Franklin Anzité (Antwerp, Belgique), Nicaise Ozingoni.

Milieux : Eloge Enza-Yamissi (Troyes, France), Foxi Kethevoama (Kecskemét, Hongrie), Freddy Linganzi (US Bitam, Gabon), Mamadi Saoudi (SCAF), Vianney Mabide (DHJ El Jadida, Maroc), Amorese Dertin (Pélican, Gabon), David Manga (Munich 1860, Allemagne), Eudes Dagoulou (Fatima), Fernand Kemo (FC Bilombe, Congo).

Attaquants : Habib Habibou (Zulte-Waregem, Belgique), Eudes Dagoulou, Hilaire Momi (Coton Sport Garoua, Cameroun), Delphin Gbazinon (DFCA), Charly Dopekoulouyen (Raja Casablanca, Maroc), Josue Balamandji (Villemomble, France).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
biso soki tozui 7 joueurs de l'équipe vice championne d'afrique :evil: :evil: ba complexé ba ye mbangu ko loba qu'il faut une équipe avec 100% de pros :evil: :evil: La rdc ne souffre pas d'un problème d'homme 8-) ,mais plutot d'organisation :?

bilombe :o kie kie kie na yebaki te qu'équipe wana ezalaka kaka :?
Moi, je n'appel pas ça une équipe local.
Combien de joueur de cette équipe centrafiraicaines evolues aux pays meme?
Il y en a que 4 joueurs.
Et 2 joueurs sont sans clubs.

Donc pour moi cette équipe ne peut être qualifié de local que si sa majorité de joueur evolue en centre afrique.
Et cela n'est pas le cas.

La centre afrique n'a pas beaucoup de joueur qui evoluen en Europe dans des clubs de D1 ou D2 et encore moins de jouers qui s'exporte.
Et de ce fait elle se base sur les joueurs qui ev

Il y a dans cette équipe :
4 joueurs locaux
2 joueurs sans clubs
9 joueurs europeens.
9 evoluant sur le continent africains.

Cette équipe est donc basé sur des joueurs continental et evoluant en Europe que sur des joueurs evoluant dans le chmapionnat de centre afrique.
Donc, veuillez noter qu'elle n'est pas base sur des joueurs evoluant en Europe.

La selection centrea africaine va cherche ses joueurs en dehors de son pays.
Pourquoi, parce que leur championnat et pauvre et que les meilleurs joueurs se trouve ailleurs.

Ce qui veulent utiliser cette exemple pour appuyer l'idee que les selections africaine se base sur les joueurs locuax font des meilleurs resultat que les selection se basant sur des jouer de l'etranger, je dirait que la centre afrique ne fait pas partie de cette categorie car seul 4 joueurs evoluent dans le pays meme.

Et on peut facilement voire que la plus part des joueurs selection viennent de l'exterieur du pays.

DOnc, tirer les conlciion qui s'imposent

Le probleme avec notre selection, actuel, c'est qu'on veut voire soit des joueurs du championnat local soit des joueurs europeens.
On oublie meme que sur terre, il y a d'autre continent et d'autres pays.

Car si vous voulez faire un debat pro locaux, il ne faut pas nous comaprer aux autres car notre probleme est different.

SI demain Nouzaret va selectionné le meilleur du Gabon qui est congolais, vous allez voire le scandale que sa va faire.
On viendra dire qu'un tel est meilleur que lui au congo, et de autres viendront dire qu'il y a meilleur en europe sans meme avoir laisse sa chance à ce joueur.

Moi je dira pourquoi pas.

La selection n'est pas du seulement au meilleur congolais du pays ou de l'europe mais a tous les meilleurs congolais qui pratique le football à l'interieur ou en dehors du pays.
tant que les résultas ne suivront pas,comme à l'époque de claude le roy :shock: ce débat ne fera que s'amplifier :cry: :cry: les défenseurs de locaux, mettront les mauvais résultats,sur la présence massive de proset inversément :shock: nous n'avons pas de problème de joueurs :shock: mais plutot d'organisation 8-) tant qu'il y'aura des gars comme omari à la tete de la fecofa :evil: :evil: le football congolais ne progressera plus :cry: :cry: regarde un peu comme,il laisse la situation se détériorer,dans le conflit santos-nouzaret :evil: :evil: :evil:

mercredi prochain,sera aussi une date fifa 8-) à titre d'exemple,le ghana va affronter l'angleterre :o et nous? :cry: :cry: :cry:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tant que les vrais pro nous snoberont, Nkulukuta aura droit au chapitre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :A cet effet, je vais bientôt créer la fiche d'un joueur congolais qui évolue en D1 brésilienne. C'est un métis 8-)
s'agit-il d'un certain Ramazani? il y a quelques années j'ai entendu parlé de ce joueur à sao paulo.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :s'agit-il d'un certain Ramazani? il y a quelques années j'ai entendu parlé de ce joueur à sao paulo.
Quel âge a-t-il ?

Verrouillé