Prochaines compétitions CAF U-17 & U-20

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Prochaines compétitions CAF U-17 & U-20

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Et pourtant cloclo pensait l'appeler chez les A !
Leopardsfoot : Terence Makengo, tu as été présélectionné par Claude Leroy pour rejoindre les Léopards. Comment as-tu accueillis cette présélection ?
Terence Makengo : J’étais très content parce que ça fait toujours plaisir d’être sélectionné par son pays d’origine. En tous cas, j’essayerai d’apporter le maximum pour contribuer à l’avancée de cette équipe…

Léopardsfoot : Te verra t-on le 9 à Kinshasa avec les léopards ?
Terence Makengo : Je suis encore jeune, il y a le temps ! Si ça doit se faire cela se fera. Il n’y pas de soucis à se faire. Je remets tout ça entre les mains de Dieu et on verra.

Formé à Clairefontaine où il a porté à plusieurs reprises le maillot de l’équipe de France chez les jeunes, Terence Makongo s’engage en 2008 avec l’AS Monaco pour une durée de 3 ans. Il n’a alors que 16 ans. Deux ans plus tard, il effectue ses premiers pas en Ligue 1 dans la rencontre de Coupe de la Ligue qui l’oppose à Marseille. Cité parmi les joueurs prometteurs du championnat français, Terence Makengo sera suivi par l’Inter de Milan et Chelsea avant de décider de rempiler en 2011 avec Monaco. Après une première saison sur le rocher, ce puissant attaquant d’1m80 est finalement prêté à Auxerre qui vient de descendre en ligue 2. C’est ce contexte particulier qui aurait poussé Terence à retarder sa venue chez les léopards comme nous l’a indiqué monsieur Sabou, le papa de

Leopardsfoot : Bonjour monsieur Makengo, pour les plus jeunes qui n’ont pas connu la génération des léopards 87-88, pouvez-vous présenter brièvement ?
Sabou Makengo : Bonjour, je m’appel Makengo Sabou. Je suis ancien international congolais qui a fait toute ses classes au RC Lens. J’ai arrêté le football il y a vingtaine d’année… et j’ai transmis cela au fiston qui joue aujourd’hui à Auxerre.

Leopardsfoot : Pouvez-vous nous donner en quelques mots le parcours de votre fils qui l’a mené jusqu’à Auxerre ?
Sabou Makengo : Mon fils a débuté sa carrière à Damartin-goële où il a fait une saison. Ensuite il est parti à Emerainville puis Torcy où il est resté 3 ans. C’est à Torcy qu’il a passé son test d’entrée à Clairefontaine. Il a ensuite évoluer à Créteil, Monaco puis Auxerre aujourd’hui !

Leopardsfoot : En tant que papa comment avez-vous accueilli la présélection de votre fils ?
Sabou Makengo : Déjà pour moi ça été une grande fierté car le Congo est mon pays. Que la sélection ait pensé à mon fils cela m’a vraiment beaucoup honoré.

Leopardsfoot : Vous en avez discuté avec le sélectionneur national ?
Sabou Makengo : Oui, nous avons longuement discuté avec le sélectionneur national Claude Leroy qui nous a manifesté son désir de voir mon fils rejoindre les léopards. Néanmoins après s'être concerté avec la famille, nous avons trouvé qu’il était préférable que Terence se consacre d’abord à son club. Auxerre 8e après 6 journées de championnat est actuellement en pleine reconstruction. Vous avez vous-même suivi la rencontre. L’équipe est encore en train de se chercher, Il faut que Terence gagne d’abord sa place ici ensuite il pourra aller en sélection sans problème.

Leopardsfoot : Donc si on comprend bien, Terence est un joueur qui aspire et qui a la volonté de jouer avec les léopards même si ça ne se fait pas le 9 ?
Sabou Makengo : Bien sur, et vous pouvez en être assurés. J’ai été moi-même international congolais ! Je sais comment ça se passe. D’ailleurs j’en ai discuté avec le sélectionneur Claude Leroy qui je pense a bien compris notre position. Terence n’a que 20 ans, il a le temps… De plus aujourd’hui Claude Leroy a tous les joueurs qu’il faut pour la rencontre face à la Guinée. Avec Mbokani, Mputu, Dioko et les autres, je pense que Terence n’est pas indispensable pour ce match. Le sélectionneur l’a compris et c'est à Terence à présent de travailler pour pouvoir apporter son maximum ensuite à la sélection...

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... cles/id/57
Terrence a pour le moment le parcours à Jirès, c'est-à-dire régulier et titulaire en équipe d'âges françaises. Ca promet pour le futur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Leopardsfoot : Bonjour Marcel, pour ceux qui n'avaient pas lu notre premier article sur toi, peux-tu te présenter ?
Marcel Tisserand : Bonjour, Je m’appel Marcel TISSERAND, je suis né à Meaux le 10 janvier 1993 d’un père français et d’une mère congolaise. J’ai commencé le football en club au CS Meaux à l’âge de 6 ans. Ensuite à 13 ans, je suis allé à Brie puis à Clairefontaine où j’ai fais toutes mes classes.

Leopardsfoot : Comment es-tu arrivé à Monaco ?
Marcel Tisserand : Lorsque j’étais à Clairefontaine, je jouais en même temps le week-end au Bourget. C’est à partir de mes prestations dans ce club et à Clairefontaine que j’ai eu l’opportunité d’intégrer en 2009 le Centre de formation de l’ASM avec qui j’évolue aujourd’hui en CFA !

Leopardsfoot : On est déjà à la 5e journée du championnat. Comment se passe le début de saison avec Monaco et quels sont tes objectifs cette année ?
Marcel Tisserand : Collectivement c’est un peu difficile puisque nous sommes dans le bas du classement mais au niveau individuel ça se passe bien, je continue ma progression en espérant que l’équipe va remonter très rapidement ! Du moins on fera le maximum pour que ça se fasse !

Leopardsfoot : Tu as disputé la Volksbank Cup avec les U19 de la RDC. Comment s’est noué le contact avec la sélection congolaise ?
Marcel Tisserand : C’est Aurélien Nguéyitala de Sochaux avec qui j’ai joué à Clairefontaine qui n’arrêtait pas de me parler du Congo. Après son retour de Kinshasa au mois d’Avril, il m’a fait un retour positif de son expérience. Ensuite tout est allé très vite, en mai je me suis retrouvé convoqué à ce tournoi où on a fini 5e.

Leopardsfoot : Mais avant que Nguéyitala te parle de la sélection, t’intéressais-tu à la RDC ?
Marcel Tisserand : Bien sure, Yannick Yenga est mon cousin donc forcément je m’y suis intéressé…mais je ne savais pas qu’il y avait une sélection des jeunes. Puis j’avais un avis partagé quant à l’organisation mais l’expérience de l’Allemagne m’a démontré le contraire.

Leopardsfoot : On ne peut s’empêcher d’évoquer le nom de Nonda Shabani en parlant de l’ASM. Toi qui côtoie ce club au quotidien quelle image a laissé ce joueur à l’ASM ?
Marcel Tisserand : Il a laissé une très bonne image dans le club. Je dirais même une meilleure image que Mbokani. Nonda c’était un très grand joueur. Lorsque je suis arrivé à Monaco il était déjà parti mais il est resté un model pour beaucoup. « Double brassard comme on l’appelait aussi ici »…

http://leopardsfoot.com/articles/lire/c ... cles/id/62
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tisserand?

Hmmmm...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

A sept jours du dernier tour des éliminatoires CAN U-20, qu'est ce que notre entraîneur des moins de 20 ans fait. Après nous allons encore nous plaindre que notre foot de jeune n'évolue pas. Ou bien est-ce tous ce qui intéresse notre fédération et notre gouvernement ce sont juste les A?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ce soir vous aurez les images de l'entraînement des U-20 du coach Baudouin Lofombo - Geleme + les interviews de certains joueurs.

:D Filmées et réalisées par Tupacongo Sport :D :D :D Bokopesa biso ba notes na bino po to s'améliorer. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
enigme
U17
U17

Message par enigme »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Ce soir vous aurez les images de l'entraînement des U-20 du coach Baudouin Lofombo - Geleme + les interviews de certains joueurs.

:D Filmées et réalisées par Tupacongo Sport :D :D :D Bokopesa biso ba notes na bino po to s'améliorer. ;)
toyebi deja ke makelele ya ba nzungu ekozala na ba interviews :D :D
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

LOFOMBO alobi que bana baza abandonnés :( :( :(

Enigme tofingamaka tout le temps mais on est toujours là ;)

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=4iQeOjNQeEI
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

mawa trop !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Chidap informatique pamba pamba aider ba ndeko na yo à m'envoyer les bilili :( :( eza ebele mais connexion Manzengele
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Chidap informatique pamba pamba aider ba ndeko na yo à m'envoyer les bilili :( :( eza ebele mais connexion Manzengele
batu na yo est ce qu'ils existent vraiment depuis oloba tiiii lelo bazalaka kaka na nzela ????
mais là moi je travaille pour mon propre compte, l'internet c seulement quand je l'active at home !
Répondre