Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Erka »

Apres Okito, l'homme qui parle tout en dormant, un pseudo analyste sportif Luzanga Chamandefu s'y met. La RTNC est-elle le porte voix de tous les médiocres de la république?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

Erka a écrit :Apres Okito, l'homme qui parle tout en dormant, un pseudo analyste sportif Luzanga Chamandefu s'y met. La RTNC est-elle le porte voix de tous les médiocres de la république?
C'est un troubadour, je connais personnellement ce vieux, il est le chargé de communication du PPRD, ce monsieur réagit exactement comme Patshoosket ;) ...
Tout le monde pense que la solution miracle viendrait des joueurs de l'AS Vclub, le fanatisme aidant, certains pensent qu'un Lema pourrait porter le poids de notre milieu de terrain.

Je ne suis pas défaitiste, mais à voir notre façon de réagir, nous ne sommes pas prêts pour l'éclosion de notre équipe nationale.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Djima »

Des fois, je me demande si nous suivons tous les memes matchs????????? Est ce que la médiocrité des Leopards au CHAN était a mettre sur compte de Bolasie ou Makiadi????? Apres le syndrome TP Mazembe, on va nous servir du Vclub a tout bout de champs vu qu'ils vont jouer la finale de LDC.

Je trouve quand meme désolant que l'on traite de clown, un joueur qui fait ses preuves en tant que titulaire chaque semaine dans un des championnats les plus relevés du monde. Comme quoi comparaison n'est pas raison car tous ses joueurs que l'on considere meilleur que le clown se sont tous cassé les dents dans ce meme championnat... Ou meme dans des championnats moins relevés.

Bon retenons juste que des fois le fanatisme nous aveugle et que meme les plus grands experts peuvent etre aveuglés par ce sentiment... :rdc: :rdc: :rdc:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Erka »

Essayons de tirer la corde tous dans le même sens....Autant ce VClub malgré sa place en finale ne m'a toujours pas convaincu autant c'est le cas pour cette version des Léopards. Même si ça semble difficile, je souhaite que la victoire soit la notre samedi. Même si j'ai peur pour ce VClub à la coupe du monde des clubs je souhaite que la coupe soit la notre le 1er novembre.
Regardons tous dans la même direction!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Djima
U15
U15
Messages : 1272
Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Djima »

Erka a écrit :Essayons de tirer la corde tous dans le même sens....Autant ce VClub malgré sa place en finale ne m'a toujours pas convaincu autant c'est le cas pour cette version des Léopards. Même si ça semble difficile, je souhaite que la victoire soit la notre samedi. Même si j'ai peur pour ce VClub à la coupe du monde des clubs je souhaite que la coupe soit la notre le 1er novembre.
Regardons tous dans la même direction!
Je doute fort que l'on puisse battre la Cote d'Ivoire ce samedi pour plusieurs raisons cumulées mais la principale c'est l'incompétence d'Omari... En ce qui concerne l'équipe et les joueurs, meme la plus belle vache du monde ne peut donner que du lait...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

Un clown qui est cité parmi les grands espoirs de la premier league, acha deh...ne nous étonnons pas si les Okito & autres rejettent nos jeunes expatriés.

Les Ivos sont arrivés à Kinshasa http://www.fedivoir.com/fifci/?q=articl ... 9phants-24
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Erka a écrit :Apres Okito, l'homme qui parle tout en dormant, un pseudo analyste sportif Luzanga Chamandefu s'y met. La RTNC est-elle le porte voix de tous les médiocres de la république?
C'est un troubadour, je connais personnellement ce vieux, il est le chargé de communication du PPRD, ce monsieur réagit exactement comme Patshoosket ;) ...
Tout le monde pense que la solution miracle viendrait des joueurs de l'AS Vclub, le fanatisme aidant, certains pensent qu'un Lema pourrait porter le poids de notre milieu de terrain.

Je ne suis pas défaitiste, mais à voir notre façon de réagir, nous ne sommes pas prêts pour l'éclosion de notre équipe nationale.
Il ne manquait que ça, je deviens le Shamandefu de ce forum... :haha: :haha: :haha:
Il y a rien de comparable entre moi et ce vieux Mobutiste qui fut à l’époque le Mende du Maréchal. Alors que moi je reste objectif. La Cote d'Ivoire a un fond de jeu, en face on ne pourra former une équipe forte que pendant LE temps, et ce temps ne pas la veille d'un grand Match comme celui ci. En face nous avons un champ qui démystifie valablement les verrous Magrébines, en toute objectivité que choisir entre le tâtonnement:

.........................................................................DISTEL ZOLA..........................MULUMBU............................................................
...............................................................................................NTELA TICHICK........................................................................
..............MABWATI(MUBELE).................................................KANABANGI.........................BOLASIE (LUVUMBU)...........................


et l'assurance:

..........................................................................................MONGANA...........................................................................................
..........................................................LEMA.......................................................MULUMBU............................................................
.....................MUBELE....................................................BOKILA....................................................LUVUMBU................................ ???
Modifié en dernier par Patshoosket le 10 oct. 2014, 08:49, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par madi »

Si un joueur brille avec son club et qu'avec l'EN il ne fout rien, c'est la faute au coach qui ne reussit pas à tirer le meilleur de lui. c'est la faute aux coequipiers qui n'arrive pas à comprendre son jeu. ça peut meme etre la sienne car n'arrivant pas à comprendre ou se faire comprendre des autres. Si vous prenez le meilleur joueur du monde et que vous les mettez avec les leopards d'aujourdhui, il ne fera rien. Eto/o a toujours dit à l'epoque du barça qu'il n'avait pas xavi et ronaldhino chez les lions pour marquer autant qu'il le faisait en club. Neanmoins jusque là je n'ai pas vu ce que fait bolasié d'impressionnant avec son club. cela justifie donc son niveau avec nous.

Mainetant si on pense qu'il y a assez d'automatisme chez vclub pour aligner 11 de ses joueurs en EN libre au coach de le faire. Mais je ne pense pas que notre probleme vienne des nos pros.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Patshoosket »

madi a écrit :Si un joueur brille avec son club et qu'avec l'EN il ne fout rien, c'est la faute au coach qui ne reussit pas à tirer le meilleur de lui. c'est la faute aux coequipiers qui n'arrive pas à comprendre son jeu. ça peut meme etre la sienne car n'arrivant pas à comprendre ou se faire comprendre des autres. Si vous prenez le meilleur joueur du monde et que vous les mettez avec les leopards d'aujourdhui, il ne fera rien. Eto/o a toujours dit à l'epoque du barça qu'il n'avait pas xavi et ronaldhino chez les lions pour marquer autant qu'il le faisait en club. Neanmoins jusque là je n'ai pas vu ce que fait bolasié d'impressionnant avec son club. cela justifie donc son niveau avec nous.

Mainetant si on pense qu'il y a assez d'automatisme chez vclub pour aligner 11 de ses joueurs en EN libre au coach de le faire. Mais je ne pense pas que notre probleme vienne des nos pros.
Attention Ndeko na ngaï, à cause de ton objectivité, on risque de te taxer de communicateur de la MP par Londres et Bruxelles! De toutes les façons personne dans ce forum peut ignorer les compétences de IBENGE, d'où laissons sa grande vision de jeu faire la différence!
Bonne chance Aux léopards! Il ne faut pas suivre ce que le très brouillon SANTOS communique here!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par wantanshi »

madi a écrit :Si un joueur brille avec son club et qu'avec l'EN il ne fout rien, c'est la faute au coach qui ne reussit pas à tirer le meilleur de lui. c'est la faute aux coequipiers qui n'arrive pas à comprendre son jeu. ça peut meme etre la sienne car n'arrivant pas à comprendre ou se faire comprendre des autres. Si vous prenez le meilleur joueur du monde et que vous les mettez avec les leopards d'aujourdhui, il ne fera rien. Eto/o a toujours dit à l'epoque du barça qu'il n'avait pas xavi et ronaldhino chez les lions pour marquer autant qu'il le faisait en club. Neanmoins jusque là je n'ai pas vu ce que fait bolasié d'impressionnant avec son club. cela justifie donc son niveau avec nous.

Mainetant si on pense qu'il y a assez d'automatisme chez vclub pour aligner 11 de ses joueurs en EN libre au coach de le faire. Mais je ne pense pas que notre probleme vienne des nos pros.
On ne peut pas dire que le problème vient des expatriés, voire des locaux, ce serait bàs et honteux d'aller dans ce genre de discussions stériles et déplacées. On doit convoquer les meilleurs congolais et on doit aligner ceux qui se distinguent et non des noms ! Moi je ne suis pas de ceux qui généralisent les choses formant des blocs accusant les uns ou les autres. Moi je veux seulement qu'on soit libre de donner nos avis positifs ou négatifs sur tout le monde avec des arguments par rapport à leur rendement en équipe nationale. Il ne peut pas y avoir des intouchables pour qui tous les faux pas sont justifiables et d'autres qui à la moindre erreurs sont traités de chèvres. Un joueur peut être talentueux, engagé en club et donner de bons résultats. Si en équipe nationale il ne mouille pas le maillot ou s'il ne parvient pas à jouer avec les autres (même si c'est le coach qui ne l'utilise pas comme il le faut), il ya de quoi revoir les calculs. Il faut savoir qu'un coach a d'abord une philosophie et un système de jeu et il essaye d'y ranger les joueur tout en s'adaptant à eux. Pourquoi n'avons-nous pas le droit de dire qu'un joueur a été mauvais sur le terrain, moins bon qu'un joueur de pointe noir par exemple, juste parce qu'il a été élu ballon d'or d'europe? Ca ne va pas non? S'il n'a pas été bon, il ne l'a pas été (en équipe nationale, dans un match bien déterminé) ! Quelqu'un qui vient de faire un grand match en premier league ou en Bundesliga voire en liga puis qui se casse les dents au stade Tata Raphael une semaine plus tard, vous pensez que l'honnêteté serait de dire qu'il a été bon sur le terrain parce qu'il est titulaire en première division européenne? Je suis perdu là !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité