Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
stone
U13
U13

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par stone »

Didier a écrit : Voila pourquoi, je confirme qu'un Leroy aujourd'hui ne nous apporterait rien ou à l'époque de la nomination d'Ibenge n'aurait pas fait tout ce qu'Ibenge a fait.
Reprendre un entraineur comme Leroy serait refaire machine arrière.
Un Leroy ne travaillerait pas comme Ibenge l'a fait et surtout il repartirait de zéro pour travaille selon son modèle à lui.
Ibenga a fait son temps et s'il échoue au porte de la coupe du monde, le moment sera venu de le remercier pour le travaille accompli et de rechercher un entraineur prêt à prendre les reines des léopards.
La fédération sera alors amener à tirer le bilan d'Ibenge (possitif et négatig) et devra aussi prendre contact avec les joueurs cadres de l'équipe pour analyser le travail d'Ibenge et tracer une ligne conductrice en vue de trouver le bon selectionneur pour l'équipe.
Il nous faudra sans doute quelqu'un de nouveau avec un notoriété suffisante et une capacité de gestion de groupe ainsi qu'une bonne base tactique pour faire avancer la selection vers les sommets.
Il ne faut pas spécialement un nom ronflant (cfr: mon explication sur Martinez) mais un entraineur avec du vécu, de l'experience et ayant déjà reussi et eu de bons résulats en club ou en séléction avec une idée et des principes de jeu clair.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, au niveau ou nous sommes, on n'a pas besoin de Claude Leroy. Son deuxieme passage a la tete de l'EN etait loin d'etre une reussite, il s'est compromis en cherchant a plaire a Katumbi, et a vendre les joueurs locaux. L'equipe nationale n'est pas une vitrine pour vendre les joueurs, mais une selection des meilleurs du moment. Nous avons un tres bon groupe compose des joueurs pros d'un bon niveau, il nous faut aussi un entraineur de haut niveau. Peu importe sa race, le plus important est qu'il soit competent. Mais ce qu'on doit imperativement faire, c'est de tourner la page Ibenge, car il a fait son temps avec ses hauts et ses bas.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

L objectif de Leroy n etait pas tant vendre les joueurs en Europe mais plutot ameliorer le niveau des gars en faisant d eux des professionals et par ricochet le niveau de l equipe nationale dont il avait la charge
Je.ne souhaite pas non plus de Leroy que j ai aussi combattu en son temps, toutefois entre lui et ibenge Mon choix est clair
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ibenge est comme kabila. L un a reussi a faire regretter aux congolais mobutu, l autre Leroy :haha: :haha:
Deturin2

Message par Deturin2 »

La Nostalgie de MObutu ou celle de Leroy, n'est qu'une révélation d'évolution des choses. Elle explique tout simplement que les choses vont mal, oui tres mal meme. c'est la phénomenologie de la soufrance exagerée.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo , la reponse est tres simple et tu la connais. Combien d entraineur noirs ont ecrits des noms par rapport aux entraineurs blancs dans le football mondial depuis qu il existe jusqu a ce jour??? prend toutes les grandes competitions mondiales et meme les grandes competitions africaines, la reponse est claire. Moi je ne t emploierai jamais tant que tu n as rien prouve. Juste avoir un diplome par rapport aux donnees actuels est un desavantage. Le monde moderne c est comme le football moderne , elle a tout simplememt des nouvelles donnees qui sont differentes de celles du passe. Aujourdhui meme pour des petits boulots sans experience t es deja hors course, il en de meme dans le football moderne, les attentes ou expectations aujourdhui sont diffrentes ainsi que les critetres d entraineur moderne. Meme vos grandes equipes nationales d afrique jouent et gagnent les CANs plus avec des Coachs etrangers blancs qu africains a la peau noir
Modifié en dernier par faceof africa le 04 nov. 2017, 11:47, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Didier a écrit :Face of,
Je sais que Ibenge a multiplié les rencontres avec plusieurs joueurs.
Je citerais Mpoku de source sur.
Plusieurs rencontres ont eu lieu et cela a débouché sur la sélection de Mpoku avec les leopards.
Est ce qu'il a été le seul element majeur dans le choix de Mpoku, je ne sais pas mais il a joué un rôle en tout cas.
DIDIER , la contribution d Ibenge en termes de convaincre les BINATIONAUX EST MOINDRE. Tu ne trouveras aucun joueur qui est venu chez nous a cause d IBENGE, c est UNE ILLUSION que vous vous creer tout seul.

Mpoku n est pas venu a cause d IBENGE, BAKAMBU n est pas venu a cause d IBENGE mais de lui -meme et de Lualua. KAkuta a ete contacte par Bakambu mais il est venu a cause lui-meme. Mulumbu a contacte plusieurs binationaux en premier league y compris Assombalanga, Afobe, Nzogbia, nzonzi ,etc.....Mulumbu et Mongongu et mabiala avaient deja une idee claire pour quel pays ils joueront pour la vie . Kachunga n a pas ete convaincu par Ibenge, c est le projet et la decision personnelle en termes d enjeu bien peser compte tenu de realisme . Akolo n a pas ete convaincu par Ibenge . Penses tu que Kiassumbua ou Tisserand ont ete convaincu par Ibenge??? Il y a plusieurs personnes mais surtout pusieurs parametres qui ont joues pour que l un se decide pour cette selection et rejete l autre . Alors il faut arreter de doner cette gloire a IBNEG car elle ne lui appartient pas
Modifié en dernier par faceof africa le 04 nov. 2017, 14:02, modifié 1 fois.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit : Meme vos grandes equipes nationales d afrique jouent et gagnent les CANs plus avec des Coachs etrangers blancs qu africains a la peau noir
Face, si la Can se joue avec 2 entraineurs noir et 14 blanc bien la probability sera grande pour que ca soit un blanc qui y sort vainquer...et maintenant depuis que toutes ces grandes nation de football Africaines recourt aux blancs, qu'avons nous realiser en coupe du monde????
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17

Message par Didier »

faceof africa a écrit :
Plusieurs rencontres ont eu lieu et cela a débouché sur la sélection de Mpoku avec les leopards.
Est ce qu'il a été le seul element majeur dans le choix de Mpoku, je ne sais pas mais il a joué un rôle en tout cas.
DIDIER , la contribution d Ibenge en termes de convaincre les BINATIONAUX ET MOINDRE. Tu ne trouveras aucun joueur qui est venu chez nous a cause d IBENGE, c est UNE ILLUSION que vous vous creer tout seul.

Mpoku n est pas venu a cause d IBENGE, BAKAMBU n est pas venu a cause d IBENGE mais de lui -meme et de Lualua. KAkuta a ete contacte par Bakambu mais il est venu a cause lui-meme. Mulumbu a contacte plusieurs binationaux en premier league y compris Assombalanga, Afobe, Nzogbia, nzonzi ,etc.....Mulumbu et Mongongu et mabiala avaient deja une idee claire pour quel pays ils joueront pour la vie . Kachunga n a pas ete convaincu par Ibenge, c est le projet et la decision personnelle en termes d enjeu bien peser compte tenu de realisme . Akolo n a pas ete convaincu par Ibenge . Penses tu que Kiassumbua ou Tisserand ont ete convaincu par Ibenge??? Il y a plusieurs personnes mais surtout pusieurs parametres qui ont joues pour que l un se decide pour cette selection et rejete l autre . Alors il faut arreter de doner cette gloire a IBNEG car elle ne lui appartient pas
J'estime que le fait d'avoir contacté idfferents joueurs à plusieurs reprises, d'avoir publié des listes ou prelistes avec des joueurs esitant et un facteur, qui pour toi n'est pas déterminant, mais qui a sans doute d'une, façon ou d'un autre, joueur un role dans le choix des joueurs de nous rejoindre.
De ce fait, refusé à Ibenge un quelconque role dans leur choix final et selon moi, fermer les eyux sur le travail général qu'il a accompli au sein de la selection.
Je peux accepter ton point de vue lorsque tu remets en doute son rôle majeur dans le choix des joueurs mais je doute que s'il n'avait pas creer un dialogue avec les joueurs ou que si ce dialogue n'avait pas ete constructif, les joueurs en question auraient rejoint la sélection.

Nombreux binationaux sous Ibenge ont avoué ete contacté avant de refuser, ou d'accepter.
Sous les Leroy, Nouzaret, Santos combien ont refusé en prétextant n'avoir jamais ete contacté au prealable et ne comprenanient pas comment leur nom se trouvaient sir les listes?
Ou encore combien de fois les prédécesseurs d'Ibenge ne voulaient pas aller à la rencontre des joueurd pour discuter? Ou simplement etablir des contacts reguliers en vue d'une selection?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

kembo a écrit :
faceof africa a écrit : Meme vos grandes equipes nationales d afrique jouent et gagnent les CANs plus avec des Coachs etrangers blancs qu africains a la peau noir
Face, si la Can se joue avec 2 entraineurs noir et 14 blanc bien la probability sera grande pour que ca soit un blanc qui y sort vainquer...et maintenant depuis que toutes ces grandes nation de football Africaines recourt aux blancs, qu'avons nous realiser en coupe du monde????
la 1 ere nation nation africaine qui a fait des exploits en coupe du monde jusqu a atteindre le 1/4 de finale est le cameroun c etait avec un blanc, la seule fois ou une equipe africaine etait presqu en demi finale c etait avec le ghana face l uruguay l a encore c etait un blanc qui coacha cette equipe ghaneene. Alors mon cher frere Kembo, ces coachs blancs ont apportes leur contribution qui reste inoubliable. Le probleme avec ta pensee , est que tu penses qu on doit accepter, croire ou avoir la foi aux coachs noirs pcq ils sont noirs en leur donnant les rennes de nos equipes. Le probleme est que le standard auquel is seront juges et bien il est deja haut et etabli. Tous les noirs doivent toujours faire 3 fois mieux que les blancs pour etre accepter . C est dur, c est bizare mais je trouve que c est aussi bien pour nous memes. Pourquoi?? Pour juste debuter , retablir la confiance,retablir la balance et redonner la valeur ou personnalite perdue des competences de l homme noir car apres le mythe de la superiorite de l homme blanc sera demystifie completement. Mais il ne peut pas etre demystifie qu avec des discours vides et des antagonismes sans fruits palpables. Il faut etre comme pele qui surpassait le blanc sur le terrain et les mettaient tous d accord. Zidane est arabe mais il a plus de credibilte que les coachs francais de souche. Apart DIeu personne n est invincible et tout le monde peut etre battu avec sa propre arme. Poses toi la question pourquoi la CAN ou les equipes africianes emploient plus les coachs blanc?? Un simple exemple la seule coupe d afrique gagne par l afrique du sud etait avec un blanc, l actuel coach de supersport qui sera le plus grand test de Mihayo en finale de la Caf Tinkler Eric est un blanc sudafricain qui faisait parti de l equipe de bafana bafana championne et mondialiste. EN afrique du Sud, il y a plusieurs coachs mais les seul scoachs qui emergent parmi les blancs sont a compter on peut citer Pitso mosimane, Jomo sono . Un gars comme Shakes mashaba a toujours ete controversiale dans ses performances et ses manieres de faire.

Il y a certainement du potentiel chez nos coachs noirs mais ils n ont pas encore l expertise et la competence que nous leur revendiquons ou attendons d eux comme performances. S il y en a , c est souvent un cas particulier. Alors que de l autre cote , les coachs blancs de qualite il y en a plusieurs qui ont aussi eu a pratiquer car on se perfectionne aussi a travers la pratique que la theorie.
Modifié en dernier par faceof africa le 04 nov. 2017, 14:06, modifié 1 fois.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Didier a écrit :
faceof africa a écrit :
DIDIER , la contribution d Ibenge en termes de convaincre les BINATIONAUX ET MOINDRE. Tu ne trouveras aucun joueur qui est venu chez nous a cause d IBENGE, c est UNE ILLUSION que vous vous creer tout seul.

J'estime que le fait d'avoir contacté idfferents joueurs à plusieurs reprises, d'avoir publié des listes ou prelistes avec des joueurs esitant et un facteur, qui pour toi n'est pas déterminant, mais qui a sans doute d'une, façon ou d'un autre, joueur un role dans le choix des joueurs de nous rejoindre.
De ce fait, refusé à Ibenge un quelconque role dans leur choix final et selon moi, fermer les eyux sur le travail général qu'il a accompli au sein de la selection.
Je peux accepter ton point de vue lorsque tu remets en doute son rôle majeur dans le choix des joueurs mais je doute que s'il n'avait pas creer un dialogue avec les joueurs ou que si ce dialogue n'avait pas ete constructif, les joueurs en question auraient rejoint la sélection.

Nombreux binationaux sous Ibenge ont avoué ete contacté avant de refuser, ou d'accepter.
Sous les Leroy, Nouzaret, Santos combien ont refusé en prétextant n'avoir jamais ete contacté au prealable et ne comprenanient pas comment leur nom se trouvaient sir les listes?
Ou encore combien de fois les prédécesseurs d'Ibenge ne voulaient pas aller à la rencontre des joueurd pour discuter? Ou simplement etablir des contacts reguliers en vue d'une selection?
Didier , tu dois comprendre que notre vie et nos choix sont determines par 2 facteurs qui sont le temps et les circonstances. Certaines choses ne reussissent que pcq c est ton temps et certaines aussi echouent pcq ce n est pas le temps propice. les grandes decisions sont aussi faites ou prises par rapport a la circonstance qui est un parametre non negligeable dans tous les domaines . Ces 2 parametres sont important dans plusieurs cas: economiques, en cas de guerre, spirituel ,etc..... Les juifs qui vivaient en allemagne sans vouloir s identifier en juif comme les noirs americains aujourdhui qui ne veulent pas s identifier en africain , ont appris pendant la grande tribulation de Nazis qu ils etaient quoiqu ils soient riches ou je ne sais quoi , tout simplement juifs. La vie a ses realites et c est ca qu on appelle les circonstances . Mpoku aurait aussi pu jouer pour la belgique s il etait appele par wilmots avant de venir chez nous car il attendait ca. Bakambu aussi aurait pu etre avant centre francais avec sa forme et performances actuel, surtout avec l absence de benzema car ses 2 comperes Griezmann et Lacazette sont aussi en equipe nationale. Bolasie par contre c etait notre chance de l avoir recrute quand il venait encore de la D2 anglaise . S il avait la notoriete qu il a aujourdhui les circonstances aurait pu le faire jouer pour l angleterre. Kachunga a deja joue avec les jeunes allemand et je l ai vu a ingolstadt, il est jeune et peut etre qu il ne pense pas avoir une chance dans le DFB Mannschaft avec la pleiade des jeunes talents allemands a son poste. Akolo qu Ibenge neglige fait des exploits en bundelsliga et aurait pu etre a la prochaine coupe du monde avec la suisse car son equipe avait a tout prix lancer son processus de naturalisation et la suisse le voulait a tout prix. On peut aller Cas par cas et tu verras que je n ai pas tort et la liste sera longue. Ibenge a donne sa contribution mais il faut jamais oublier que la federation sous Ibenge s est metamorphose positivement sans oublier la tres bonne 3e place des leopards a la derniere CAN 2015. Il faut savoir que plusieurs binationaux de haut niveau ne voulez pas venir pour jouer avec des joueurs de bas niveaux. Pour gagner quoi??? La realite reside en un autre principe spirituel qui dit qu a celui qui en a , on en rajoutera et celui qui n en a pas, on en retranchera meme le peu qu il a. QUand Bolasie est venu, Bakambu est venu. Et apres il y a eu plusieurs autres qui sont venus pcq c etait leur temps et parce que les circonstances y ont concurrus. Voila une analyse objective. Ce n est pas a cause d ibenge. EN d autres termes ce sont le temps et les circonstances qui ont tous decides dans le choix de nationalite footballistique de nos binationaux Et qui controle le temps et les circonstances ??? :roll: :roll: certainement pas Ibenge
Répondre