"CHAN" match allé à Yaoundé: CAMEROUN vs RDC 0 - 2

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: "CHAN" match allé à Yaoundé: CAMEROUN vs RDC 0 - 2

Message par Ilunga »

Vive l'Afrique...Les ivoiriens ont eu des yeux plus gros que leur estomac...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Vive l'Afrique...Les ivoiriens ont eu des yeux plus gros que leur estomac...
Plus optimiste qu'un africain tu meurs...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

2è Vice-président Laurent N’Kwim Lai : "la victoire des Léopards au Cameroun est le fruit de la discipline du groupe imposée par l’entraîneur Santos"
5-12-2008

De toutes les délégations officielles de football qui sont sorties du pays, seule celle des Léopards locaux conduite par le 2è vice-président de la Fecofa Laurent N’Kwim Lai a apporté le sourire. Car, les Congolais, co,ntre toute attente, on réussi l’exploit de battre les Camerounais chez eux.

Par cette victoire, ils ont pris une sérieuse option à la participation à la phase finale de mars prochain en Côte d’Ivoire. Voici comment N’Kwim explique les raisons de la victoire des Léopards : " Le choix de l’entraîneur Santos Muntubile, de son adjoint Lokise et de tout le staff technique est justifié par la maîtrise de l’élément Cameroun par l’ancien entraîneur de Mazembe. On se rappellera que Mazembe a eu à affronter à deux reprises Cotons Sports qui forme l’ossature des Lio,ns Indomptables. Ensuite, l’expérience acquise aux côtés de Claude le Roy a fait que Santos a imposé une discipline de fer aux joueurs et leur a inculqué un moral de vainqueur tout en reléguant au second plan l’aspect pécunier. Et les joueurs ont adhéré à ce schéma. Ils ont voulu prouver en réussissant là où les professionnels congolais se compliquaient la vie. " Le vice-président N’Kwim s’interdit tout triomphalisme au match retour. Pour lui, les athlètes doivent oublier la victoire de Yaoundé pour se concentrer sur celle du 14 décembre à Lubumbashi. Nous reviendrons sur d’autres aspects de cette interview dans nos prochaines livraisons.

Fernand Mukaku Lalabi
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

BRAVO SANTOS :bravo: mais entout cas ne nous laissons pas emporter par cette victoire, j'ai vu et revu ce match nous avons joué avec beaucoup de baraka de notre coté car les camerounais ont été plus dangereux que nous ils ont été tres mal à droit devant le but congolais avec je crois un coup de tete sur la transversale de Kidiaba, des fara-fara mal negocié, ... bref to bikaki donc milieux defensif na defense na biso ezalaki trop polele il faut ba travailller mingi de ce coté la...
www.vclub-rdc.com
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Oui mais c'est passé et c'est le score qui compte maintenant. Je sais qu'on passera c'est claire nous ne sommes pas gabonais tout de même.
sémantique web...E-Government
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

sedigo a écrit :Oui mais c'est passé et c'est le score qui compte maintenant. Je sais qu'on passera c'est claire nous ne sommes pas gabonais tout de même.
certes nous ne sommes pas gabonais mais eux sont camerounais donc nous devons nous préparer en conséquence...
www.vclub-rdc.com
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

NOUNOU LPS a écrit :BRAVO SANTOS :bravo: mais entout cas ne nous laissons pas emporter par cette victoire, j'ai vu et revu ce match nous avons joué avec beaucoup de baraka de notre coté car les camerounais ont été plus dangereux que nous ils ont été tres mal à droit devant le but congolais avec je crois un coup de tete sur la transversale de Kidiaba, des fara-fara mal negocié, ... bref to bikaki donc milieux defensif na defense na biso ezalaki trop polele il faut ba travailller mingi de ce coté la...
Nounou quelle est la raison de l'absence de bokesse en defense centrale?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

sedigo a écrit :Oui mais c'est passé et c'est le score qui compte maintenant. Je sais qu'on passera c'est claire nous ne sommes pas gabonais tout de même.
au moins quelifier pour le prochain tour, mais c'est mal connaitre ce Camerounais attention.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

madi a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :BRAVO SANTOS :bravo: mais entout cas ne nous laissons pas emporter par cette victoire, j'ai vu et revu ce match nous avons joué avec beaucoup de baraka de notre coté car les camerounais ont été plus dangereux que nous ils ont été tres mal à droit devant le but congolais avec je crois un coup de tête sur la transversale de Kidiaba, des fara-fara mal negocié, ... bref to bikaki donc milieux defensif na defense na biso ezalaki trop polele il faut ba travailller mingi de ce coté la...
pour cumule de carton jaune lors des précédentes rencontre face aux congolais de Brazzaville, mais j'espère qu'il sera la pour le match retour car ba jogo yango ba komi fier mingi neti ba MPUTU ...
www.vclub-rdc.com
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

NOUNOU LPS a écrit :
madi a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :BRAVO SANTOS :bravo: mais entout cas ne nous laissons pas emporter par cette victoire, j'ai vu et revu ce match nous avons joué avec beaucoup de baraka de notre coté car les camerounais ont été plus dangereux que nous ils ont été tres mal à droit devant le but congolais avec je crois un coup de tête sur la transversale de Kidiaba, des fara-fara mal negocié, ... bref to bikaki donc milieux defensif na defense na biso ezalaki trop polele il faut ba travailller mingi de ce coté la...
pour cumule de carton jaune lors des précédentes rencontre face aux congolais de Brazzaville, mais j'espère qu'il sera la pour le match retour car ba jogo yango ba komi fier mingi neti ba MPUTU ...
je ne pense pas que bokese jouera ce match par ce que hiér en préparation contre lupopo il n'a pas joué je vois par là qu'il ne jouera pas non plus le samedi.
sémantique web...E-Government
Répondre