CAN U-17

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN U-17

Message par Erick Ross »

Effectivement, c'est le messie qui va délivrer le foot congolais.
J'ai comme l'impression que l'objectif était de faire un mix entre les locaux et expatriés. A partir du moment où les expatriés ne peuvent venir, vu que les locaux se sont entraînés à plusieurs, c'est à eux d'aller défendre le pays en grande majorité. Chose qu'ils ont fait, mais de quel façon ???
Faut savoir cibler le vrai problème. La vérité est que le gouvernementl ne voulait pas cracher des thunes et au final, ça va coûter une qualification à toute une nation alors que tout le monde voulait voir la confrontation entre la RDC et le Cameroun. Au final, c'est la Centre-afrique qui aura eu raison de la RDC à moins d'un miracle dimanche.
Le match aller est passé, nous sommes au match retour. Où sont les expatriés ? Bloqués à l'aéroport ??? :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ah c'est donc la Thune et le pourcentage que tu devais reçevoir qui te met en rogne contre le pauvre Guillaume Ilunga :o Es tu certain que tes U-19 incapable de battre le Liechtenstein allaient battre les Centrafricains que tu juges sans les avoir vus en te basant uniquement sur la reputation de ce pays ! Kompany avait donc raison c'est une question de Thune que toi et tes tontons aimeraient toucher.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Si tu savais combien d'argent à été déboursé en 3 ans (sans jamais rien demander en retour) dans l'unique but de préparer des jeunes congolais d'origine prêt à défendre la nation dont ils sont originaires, tu éviterais de passer pour ce que tu représentes avec tes interventions.
Ca parle de défaite au Liechstenstein en oubliant que la RDC s'est rendu là-bas avec 12 forfaits et en ayant dominé le match de A à Z et en faisant semblant d'oublier que le Liechstenstein est une nation REELLEMENT organisé et qui plus est, qui a battu les U-19 allemands !!! Rien à voir avec l'avant-dernier au classement FIFA.
Ca ne suit pas de près ou n'assiste pas à des tournois internationaux comme celui de Talente ou de Rézée, ça ne se déplace pas aux matches contre Cologne, le Standard et j'en passe mais ça veut douter du talent de gamins qui s'entraînent avec Kun Aguero ou Mbokani à 17 ou 18 ans à peine :lol:
Tu parles de virtuose qui n'attendent qu'à être découvert. Retourne donc au pays afin de les découvrir puisqu'apparement, c'est
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :le rôle que j'avais souhaité le voir réaliser c'est à dire la préparation du lendemain de notre football. dans ce registre, il aurait travaillé dans la serenité, sans pression mais avec un résultat au finish.
viewtopic.php?f=11&t=3318&hilit=joe+tshupula+organise
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"Ca ne suit pas de près ou n'assiste pas à des tournois internationaux comme celui de Talente ou de Rézée, ça ne se déplace pas aux matches contre Cologne, le Standard et j'en passe mais ça veut douter du talent de gamins qui s'entraînent avec Kun Aguero ou Mbokani à 17 ou 18 ans à peine "

Un minimum de respect et de courtoisie dans nos échanges serait le bienvenu...Utiliser le "ça" qd on s'adresse à son prochain est choquant...Tu ne parles pas à une chose...Même pour parler de ton chien, tu n'utiliserais pas ce "ça"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Ilunga a écrit :Erick Ross a écrit :

"Ca ne suit pas de près ou n'assiste pas à des tournois internationaux comme celui de Talente ou de Rézée, ça ne se déplace pas aux matches contre Cologne, le Standard et j'en passe mais ça veut douter du talent de gamins qui s'entraînent avec Kun Aguero ou Mbokani à 17 ou 18 ans à peine "

Un minimum de respect et de courtoisie dans nos échanges serait le bienvenu...Utiliser le "ça" qd on s'adresse à son prochain est choquant...Tu ne parles pas à une chose...Même pour parler de ton chien, tu n'utiliserais pas ce "ça"...
Mais lorsque nous perdons en NAMIBIE sans les joueurs de MAZEMBE, DCMP on obtient pas la même indulgeance bien au contraire c'est la fête chez Notre jeune ami de l'ASBL et à présent monsieur attend notre élimination contre les Centrafricains pour jubiler. :evil: :twisted:
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

CAN U17 – La Gambie a volé son titre contre l’Algérie

Il y a bientôt six mois, la Gambie remportait le CAN U17 contre l’Algérie, et déjà EspoirsduFootball.com se faisait le relais de la polémique concernant l’âge des joueurs gambiens.
Il semble désormais acquis qu’une majorité des vainqueurs de la CAN U17 avaient plus de dix-sept ans et que leur âge a été falsifié pour leur permettre de remporter cette compétition.
C’est en tout cas ce qu’affirme la BBC, qui se fait le relais des propos du président de l’instance fédérale gambienne. Ce dernier a admis que sur les cinquante et un joueur testés en vue de la Coupe du Monde U17, certains avaient dépassés l’âge requis. Il parle de deux ou trois cas.
Mais selon la presse gambienne et notamment The Observer, ce sont onze des dix-huit joueurs ayant remporté la CAN U17 qui sont concernés par cette tricherie organisée.
Pour rappel voici la photo des vainqueurs gambiens.

http://www.espoirsdufootball.com/8790-c ... gerie.html
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Coupe d’Afrique des nations u17 : La falsification d’âge rattrape la Gambie
Le titre de champion d’Afrique des U17 remporté par la Gambie en mars dernier à Alger sera-t-il retiré aux Scorpions pour être attribué aux Verts ? C’est la question qui se pose dans les milieux du football africain après l’aveu du président de la fédération gambienne, Seedy Kinteh, qui a reconnu que « plusieurs joueurs de l’équipe qui a remporté le titre de champion d’Afrique à Alger avaient falsifié leur âge ».

Depuis, la polémique fait rage en Gambie. Tout est parti de l’établissement de la liste des joueurs gambiens sélectionnés pour la Coupe du monde des U17 qui aura lieu au Nigeria en octobre prochain. Cette fameuse liste a alimenté la « controverse sur l’âge des joueurs qui ont participé au sacre d’Alger mais qui ne sont pas retenus pour le mondial U17 ». Acculé par les critiques acerbes des journalistes, le président Seedy Kinteh a lâché : « Effectivement, plusieurs joueurs ont falsifié leur âge pour prendre part à la CAN organisée par l’Algérie. » Ainsi, la Gambie est rattrapée par la fraude (sur l’âge des joueurs) qu’elle « a planifiée, cachée pour tirer profit au détriment des adversaires et surtout de la loyauté et du respect de l’éthique qu’elle n’a pas respectée », note un observateur. Pour rappel, en avril et mars derniers, les « sorties » de la Gambie à Zéralda et Dar El Beïda avaient soulevé maintes interrogations sur l’âge réel des joueurs gambiens qui ont « écrasé » le tournoi par leur impact physique fort impressionnant pour des footballeurs qui ont 17 ans.
Un adversaire malheureux des Scorpions avaient balancé en conférence de presse d’après-match : « Aujourd’hui, des hommes ont disposé (difficilement) des gosses qui étaient en face d’eux. Les premiers n’en tirent aucune gloire et le grand perdant c’est le football. » Ce scandale qui éclabousse la fédération gambienne a été dévoilé, il y a deux jours, par la chaîne BBC Afrique et relayé par le journal local The Observer.Les révélations de Seedy Kinteh n’auraient peut-être jamais eu lieu si la FIFA n’avait pas imposé à toutes les sélections qualifiées au Mondial au Nigeria de faire subir des test IRM à l’ensemble des joueurs retenus pour la Coupe du monde 2009 afin de déterminer leur âge. Par crainte d’être épinglée à l’issue des tests IRM, la fédération gambienne a préféré « écarter » les joueurs qui ont falsifié leur âge et écrasé adversaires et compétition à Alger. A une question d’un confrère qui lui demandait d’indiquer le nombre des « fraudés » lors de la CAN U17 d’Alger, le président de la fédération a répondu : « Je ne saurais vous dire combien il y avait de joueurs fraudés. Je ne peux avancer de chiffre, mais il y avait au moins 2 ou 3 joueurs dans ce cas. » The Observer, de son côté, est catégorique : « Sur les 18 joueurs qui ont participé au tournoi d’Alger et remporté le trophée, 11 ont falsifié leur date de naissance. » Ce déballage aura, inéluctablement, des conséquences graves pour la fédération gambienne.
Les Scorpions qui sont en préparation en Angleterre risquent d’être exclus de la Coupe du monde 2009. La Confédération africaine de football (CAF) et la FIFA ne vont pas tarder à réagir par rapport à ces révélations. La Gambie sera déchue de son titre de champion d’Afrique des U17 au profit de l’Algérie, finaliste malheureux à Dar El Beïda face à ce pays. Le Zimbabwe remplacera probablement la Gambie en phase finale de la Coupe du monde 2009. La Gambie subira, très certainement, le sort que la CAF a réservé au Niger après la découverte de la falsification de l’âge d’un joueur du Niger qui a été disqualifié au profit du Malawi. Le Zimbabwe lui aussi a fait couler beaucoup d’encre la veille et pendant le déroulement de la CAN U17 à Alger. Des observateurs avaient, à l’époque, évoqué « une fraude massive sur l’âge des joueurs pendant la qualification à la CAN U17 ». Le temps leur a donné raison. Les tricheurs méritent une sanction exemplaire.

http://www.elwatan.com/Coupe-d-Afrique- ... ons-u17-La
Modifié en dernier par MODESTE le 28 avr. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

C’est busard tu ne vois jamais ce que ton Tupac écrit sur les autres, quant c’est une autre personne tu viens demander un peu de courtois Qui sème récolte
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Modeste a écrit :

"CAN U17 – La Gambie a volé son titre contre l’Algérie

Il y a bientôt six mois, la Gambie remportait le CAN U17 contre l’Algérie, et déjà EspoirsduFootball.com se faisait le relais de la polémique concernant l’âge des joueurs gambiens.
Il semble désormais acquis qu’une majorité des vainqueurs de la CAN U17 avaient plus de dix-sept ans et que leur âge a été falsifié pour leur permettre de remporter cette compétition.
C’est en tout cas ce qu’affirme la BBC, qui se fait le relais des propos du président de l’instance fédérale gambienne. Ce dernier a admis que sur les cinquante et un joueur testés en vue de la Coupe du Monde U17, certains avaient dépassés l’âge requis. Il parle de deux ou trois cas.
Mais selon la presse gambienne et notamment The Observer, ce sont onze des dix-huit joueurs ayant remporté la CAN U17 qui sont concernés par cette tricherie organisée.
Pour rappel voici la photo des vainqueurs gambiens."

Modeste, merci pour ce témoignage...Qd je regarde effectivement ces U-17 gambiens, je ne suis pas fou...ça me fait tiquer, y a de quoi alerter vu la morphologie très constituée de ces joueurs...Mais les nôtres, franchement, si nos joueurs étaient comme ça, je me serais tu...Mais Ilunga et Bukasa sont de toute évidence des gamins de cette catégorie...Alors, si c'est une pratique très développée en Afrique de l'ouest de tricher sur les âges des joueurs, je suis désolé, pour ce coup-ci, nos U-17 sont bien des U-17...Je n'en démord pas et je persiste : à la vue de ces joueurs gambiens, les nôtres sont bien des U-17...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

tony yave a écrit :

C’est busard tu ne vois jamais ce que ton Tupac écrit sur les autres, quant c’est une autre personne tu viens demander un peu de courtois Qui sème récolte
ILUNGA est un Fan de YENGA moi je suis farouche opposant mais tu ne nous verras pas afficher ton comportement deplorable tout simplement parce que nous connaissons le prix du Gratana et qu'au debut de la saison seche nous chassions les NDONGE et nous en faisions des amuses bouches, on connait APOLOSSA ET KIKUATA on se moquait d'ERROL et etions sous le charme de SINATRA alias KASADUMA. Mais aujourd'hui le monde virtuel donne des ailes aux jeunes qui ne connaissent que 10% de notre culture. Et oui chez nous, il y a la culture du foot, le foot est une vraie passion et nos stades sont remplis sauf lorsqu'il s'agit des jeunes ou de filles. Dans ce cas, il faut faire une campagne de promotion pour le football de Jeunes et pour le filles ce n'est pas en forçant le gens qu'on obtient leurs adhésions. ETEYA YO Petit Frère. On t'aime bien, tu es un combattant mais rentre dans le rang. Bientôt j'inviterai le Coach Tshibasu a suivre mes cours sur le passé de notre football dont mon elève le plus brillant s'appelle Mayloshi. La semaine passé nous avions etudiés le but de richard mapuata contre le Barca, Samedi vous aurez un autre chapitre. Mais avant bofuta nanu minerval :twisted:
Répondre