Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par kompany »

L'ailier anderlechtois est une valeur sûre chez les espoirs de Francky Dury

ANDERLECHT Badibanga est une valeur sûre chez les Espoirs. “Notre victoire contre la Verte Albion a montré qu’on n’a rien à envier aux Anglais”, dit-il. “Pourtant, ils avaient plusieurs joueurs qui sont titulaires en Premier League. C’est grâce à mes matches en Espoirs que j’ai pu débuter contre Saint-Trond.”

Né à Evere le 26 novembre 1991 (il fête ses 20 ans ce samedi à Zulte Waregem !) et Anderlechtois depuis l’an 2000, Badibanga a des origines congolaises. “Ils m’ont souvent appelé, mais je préfère jouer pour la Belgique. Si, un jour, le coach fédéral belge m’appelle, je répondrai présent. Je me sens belge, et j’ai tout appris ici.”

Y. T.

© La Dernière Heure 2011
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Soki Joe Tshupula alobi Kufwa Ntangu, afingami et pourtant na Asbl bazalaki koya po bayebaki que eza n'ango loisir mais lorsque l'odeur du succès arrive, Mbala moko ba je me sens Belge ekomi kobima :lol: :lol: :lol: To perda temps na biso pour rien.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Merci, :D :D mais naza binational te je suis 100% Congolais :D

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Soki Joe Tshupula alobi Kufwa Ntangu, afingami et pourtant na Asbl bazalaki koya po bayebaki que eza n'ango loisir mais lorsque l'odeur du succès arrive, Mbala moko ba je me sens Belge ekomi kobima :lol: :lol: :lol: To perda temps na biso pour rien.

BA FANDA NA BANGO, ceux-là qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus et pour les restes ns leurs souhaitons ttes les bnes chances . comme ns l'avions fait avec les MAVUBA, LUYINDULA, NZOGBIA..... aujourd'hui oublié :o eteya bango !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

bo lingaki aloba nini? :evil: :evil: il est né en belgique :? il joue chez les espoirs belge :? on l'interview par des journalistes belges et vous voulez qu'ils disent que son reve est de jouer pour la rdc :evil: :evil: Si nous aimions tous la rdc,comme ,on veut le faire croire,il n'yaurait pas de diaspora congolaise :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ils m’ont souvent appelé, mais je préfère jouer pour la Belgique.
" Ils M'ont " wana nde petit frère soigner langage ozo finga Mboka :twisted: :twisted: Lorsqu'il se promène dans la rue qu'est ce qui montre qu'il est Belge !! ooo je me sens belge akata layi soki alobaka Tshiluba te :twisted: :twisted: " Ils m'ont " Comment okoki kofinga un pays souverain qui a gagné sa souveraineté au prix de moult sacrifices de surcroit contre la Belgique :twisted: :twisted: OOOO Dieumercieee zongisa ye na banc de touche oooo Dieumerci eeeee zongisa ye na banc de touche :twisted: :twisted: O tirer na poto omoni osombi Kin :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Célestin Kamango, 1er vice-président de l’Union des footballeurs du Congo et directeur sportif de l’équipe nationale a fustigé le désordre qui règne dans la gestion de l’équipe nationale. Dans une interview parue dans le Soft International, le dirigeant sportif pointe du doigt l’improvisation et la culture de l’oralité dans l’approche des binationaux. « Il faut savoir qu’avant qu’on ne soit là, il y avait déjà une organisation qui était mise en place. Mais de quelle manière c’était fait ? Pour moi, c’était fait dans la précipitation. J’ai été alerté, le 17 septembre, soit le jour où cette rencontre avec les joueurs binationaux devait avoir lieu. Il s’agit de l’équipe nationale et nous devons bien nous organiser. Ce dysfonctionnement nous pose beaucoup de problèmes pour qu’on soit efficace par rapport au travail ».

Et Kamango d’ajouter :

« D’autant plus que si cela devait être fait, on devrait suivre l’approche de Robert Nouzaret, qui a connu beaucoup de difficultés pour réunir les footballeurs. Avec l’avènement de Claude Le Roy à la tête de la sélection nationale, on devrait définir un projet nouveau, de préférence par écrit de manière à ce qu’à chaque fois qu’on avance, on essaie de faire des évaluations. Les six mois qui sont devant nous, vont nous permettre de travailler. Comment ? S’il faut aller vers eux, que cela soit coulé dans les textes. »

Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :
Célestin Kamango, 1er vice-président de l’Union des footballeurs du Congo et directeur sportif de l’équipe nationale a fustigé le désordre qui règne dans la gestion de l’équipe nationale. Dans une interview parue dans le Soft International, le dirigeant sportif pointe du doigt l’improvisation et la culture de l’oralité dans l’approche des binationaux. « Il faut savoir qu’avant qu’on ne soit là, il y avait déjà une organisation qui était mise en place. Mais de quelle manière c’était fait ? Pour moi, c’était fait dans la précipitation. J’ai été alerté, le 17 septembre, soit le jour où cette rencontre avec les joueurs binationaux devait avoir lieu. Il s’agit de l’équipe nationale et nous devons bien nous organiser. Ce dysfonctionnement nous pose beaucoup de problèmes pour qu’on soit efficace par rapport au travail ».

Et Kamango d’ajouter :

« D’autant plus que si cela devait être fait, on devrait suivre l’approche de Robert Nouzaret, qui a connu beaucoup de difficultés pour réunir les footballeurs. Avec l’avènement de Claude Le Roy à la tête de la sélection nationale, on devrait définir un projet nouveau, de préférence par écrit de manière à ce qu’à chaque fois qu’on avance, on essaie de faire des évaluations. Les six mois qui sont devant nous, vont nous permettre de travailler. Comment ? S’il faut aller vers eux, que cela soit coulé dans les textes. »

C.Q.F.D.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Auteur d'un bon début de championnat avec le Stade Rennais, Jirès Kembo (23 ans, 11 matchs et 6 buts en L1 cette saison) parvient enfin à exploiter tout son potentiel. Mais l'attaquant du club breton ne se voit pas encore en équipe de France. "Ce n'est pas l'objectif. Je ne peux pas me permettre de dire, avec mes 6 buts en 7 matchs comme titulaire, que l'objectif, c'est l'équipe de France, a réagi Kembo sur RMC. Même si ça reste dans un coin de ma tête. C'est la première année où j'enchaîne les matchs, où j'arrive à être efficace. J'ai toujours cru en moi. Cette année, je peux enfin m'exprimer et prendre du plaisir sur le terrain." L'attaquant des Rouge et Noir semble enfin être épargné par les blessures.

http://news.maxifoot.fr/info-148637_111122/football.php
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre