Je viens de gagner 2.500 € ce soir. Je n'avais pas hésité à parier 500 € face à cinq amis Ivoiriens. Nous avons suivis le match dans un pub, j'étais resté sur le mauvais coaching d'Ibenge à l'aller, et je me disais qu'avec un vrai soldat devant la défense (Mbemba) et un vrai numéro 9, on allait battre les Ivos.
A ma grande surprise, à la composition de l'équipe; Ibenge était allé plus loin que mes espérances!
J'ai eu des larmes à la fin du match, je me disais que ce n'était pas possible que la poisse nous colle tout le temps. La RDC serait-elle en manque des talents? Gervinho est passé presque anonyme en Belgique, pourquoi ce gamin réussit-il alors que des icônes comme par exemple Mbokani ont difficiles à percer? On vous avez parlé de Kabananga, on ne nous avez pas cru, prétextant que le championnat Belge était minable dixit Patshoosket.
Que vient faire Bolingi Merkini dans cette équipe? Heureusement que nous avons gagnés sinon j'allais en vouloir à jamais à Ibenge.
Une équipe nationale n'est pas sujette à des quotas, ce sont les meilleurs Congolais qui doivent jouer. La proximité des matchs nous a quelque peu aidée, notre équipe est montée en puissance. J'ai suivi notre match sur Canal+ Sport. Bolasie, ne fait pas attention à ceux qui te traitent de clown, tu viens de rentrer dans la grande cours des grands joueurs, il n'y avait que des éloges de la part des journalistes Français.
Les Ivos t'auront en respect à jamais, comme ton oncle Lomana Lualua.
Un tel joueur, devant les triple mondialistes, à Abidjan, qui laisse un stade pantois...vous osez le traiter de clown? Congolais est son prope ennemie...que peut penser un Assombalanga (qui est "plus fort")?
Laissez travaillez Ibenge en tranquillité, ne lui imposer plus vos quotas de merde! Quand je pense que nous avons encore un Maghoma, Kazenga, Assombalanga...je me dis mince: quand aurions-nous la possibilité d'aligner tous nos meilleurs Léopards?
Avec l'accord de kisaki et en toute modestie, j'aimerais bien changer mon pseudo en Santoss1er, yeba nde balle vient de parler

. J'ai un petit avantage sur pas mal d'entre-nous, je connais aussi bien nos pros que les locaux

.