C'est fait! les joueurs de MAZEMBE ont touché leur prime!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: C'est fait! les joueurs de MAZEMBE ont touché leur prime!

Message par Mayloshi-forever »

Système bancaire... tiens!!!! ça existe encore ces histoires??? :lol: :lol:

lol, je déconne. Ce n'est que depuis 2-3 ans que les gens ici au Katanga commencent à s'intégrer dans le système bancaire. Ici à Kolwezi par exemple, ce sont les nouvelles entreprises privées, et très récemment la GCM, qui ont choisi de payer leurs employés par virement bancaire.

Il y a des fois des réactions qui ne sont pas dans le contexte de l'actuel congo, comme celles d'Erka. Je ne dis pas que tu as mal réagi, mais que je pense qu'il est difficile de bien répondre à tes préoccupations concernant les banques, alors que les joueurs eux-mêmes n'ont même pas cette culture...

En plus de cela, il ne faut pas oublier que Mazembe n'est pas une entreprise...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
broo

Message par broo »

C'est vraiment désolant si vous commencez à discuter sur des futilités, chacun a droit de donner son point de vue. Qui sait combien de joueurs ont de comptes en banque? quid! En plus c'est une culture qui commence à s'installer petit à petit en RD Congo, parce que les gens n'avaient plus confiance dans nos institutions bancaire. Je pense que ceux qui sont aux pays savent bien de quoi je parle!

Alors mes frères pas de bagarres verbales svp.

Vive mazembe, vive nos léopards :mazembe: :va: :lupopo: :dcmp: :bilima: :bravo: :rdc:
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
broo

Message par broo »

Yep mayloshi! Veux qui son en dehors du pays ignore bien le choses qui se passent ici! c'est dans le meme sens que je suis intervenu pour leur faire voir.

Allez les gars, pas de bagarre lol. :D :D :rdc:
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ah oui!!! La mère à un ami qui fut commerçante, comme beaucoup de clients de son époque, a perdu tout son argent à la BCDC au début des années 90!!! Du coup personne n'ose lui demander de rouvrir un compte parce Trust Merchant Bank, BCDC, Raw Bank et autres sont des banques très fiables, au risque de la voir éclater en sanglots pour de mauvais souvenirs!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

C'est bien ce que MCK ( Moise Chapwe Katumbi) ou encore Mining Company Katanga fait pour son equipe mais ...

J' aimerai quand meme qu' une personne qui est a Lubumbashi nous faire un reportage sur les infrastrctures footballistiques de Mazembe ainsi que les conditions de vie des joueurs de Mazembe ...

Mazembe a t-il des terrains d' entrainements digne de ce nom ? Avec une belle surface des jeu ? Une piscine pour detendre les muscles ? une salle de musculation ? Un restaurant pour nourrir les joueurs convenablement ? Un medecin sportif ? Un Kine ? un preparateur physique ? Etc ....

Car avec les sommes qu' il remet ici et la, il peut construire ces infrastructures ...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka a écrit :N'y a t-il pas de banques en RDC/L'shi pour que cette somme soit repartie sur les comptes de chacun? Est-ce normal que des sommes aussi importantes puisent-être manipulées en dehors des circuits bancaires? Sur quels critères Muntubile va repartir cette somme? Ce montant était une prime s'appliquant seulement au match du dimanche? Qu'en sera t-il des autres?
.....J'ai plus de questions que d'applaudissement pour l'instant... :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Mon cher Erka,

Une banque digne de ce nom n'a jamais existe dans notre pays
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Kansebu a écrit :C'est bien ce que MCK ( Moise Chapwe Katumbi) ou encore Mining Company Katanga fait pour son equipe mais ...

J' aimerai quand meme qu' une personne qui est a Lubumbashi nous faire un reportage sur les infrastrctures footballistiques de Mazembe ainsi que les conditions de vie des joueurs de Mazembe ...

Mazembe a t-il des terrains d' entrainements digne de ce nom ? Avec une belle surface des jeu ? Une piscine pour detendre les muscles ? une salle de musculation ? Un restaurant pour nourrir les joueurs convenablement ? Un medecin sportif ? Un Kine ? un preparateur physique ? Etc ....

Car avec les sommes qu' il remet ici et la, il peut construire ces infrastructures ...
Mazembe a son propre Stade (Stade mwanke). Quand j'ai quitte le pays il y 20 ans, Le stade etait convenable. Aujourd'hui je ne sais pas. Je crois que Mayiloshi a la reponse a ta question.
Lupopo et L'shi sport ont aussi leur propre stade.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Kansebu a écrit :C'est bien ce que MCK ( Moise Chapwe Katumbi) ou encore Mining Company Katanga fait pour son equipe mais ...

Tu as lu dans mes pensées mon frère. Moise est dynamique et extremement genereux,personne n'en doute. Mais est-ce une bonne façon de faire???Ne peut-il pas consacrer son immense fortune à la modernisation du club,de ses structures et infrastructures???
Je parie que le jour où il quittera le club,tout ça va s'ecrouler comme un chateau de cartes...
ça fait 10 ans qu'il est à la tête de l'équipe et hormis ces quelques liberalités,rien de solide qui pourra lui survivre n'est entrepris..C'est un gachis. Cette année déjà pour les deux premiers tours seulement,il a déjà déboursé 400.000 balles en espèces sonnantes et trébuchantes.
Vous me donnez ça,je modernise Daring en quelques mois :lol: :lol:
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Remy KASHAMA a écrit :...

il a déjà déboursé 400.000 balles en espèces sonnantes et trébuchantes.
Vous me donnez ça,je modernise Daring en quelques mois :lol: :lol:
Vous me donnez ca, :oops: :oops: :oops: je vous garanti dans un horizon de 10 ans ...

Sa Majeste Sanga Balende (SMSB):
- 5 fois champion de la Ligue de Football de Mbuji-Mayi
- 6 fois champion du Kasai Or.
- 4 fois champion du Congo
- 2 fois champion de la Linafoot
- 1 fois champion d' Afrique des clubs champions ...
- 1 fois champion d' Afrique des clubs .. l' autre la ...
- 3 a 5 joueurs transferes en Europe ...

En plus d' etre President du Club, je vais m' impliquer personnellement dans les recrutements des joueurs, des entraineurs, de la logistique ... Les entraineurs meka-meka congolais, Santos et autres :evil: ... auront meme peur de venir deposer leur candidature ...

:oops: :oops: :oops:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Remy Kashama,

dans un autre forum ou je partage mes opinions politiques avec les compatriotes, un sujet sur katumbi avait ete poste. certains louaient sa generosite. je leur ai dit: dites-moi avec ce que fait katumbi quel heritage d'une gestion rigoureuse institutionnelle qu'il laissera? les gens m'ont pris pour un fou pcq bcp veulent se contenter de ces gestes qui ressemblent fort a un comportement d'un matamor.

malgre sa bonne volonte, je n'hesite pas a qualifier Katumbi d'un leader en dents de lait...il faut que ces dents de lait tombent vite pour qu'a la place poussent des dents de sagesse...comprenne qui pourra. c'est l'expression la moins forte que je puisse trouver
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre