L'EGYPTE DECIDEE PLUS QUE JAMAIS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: L'EGYPTE DECIDEE PLUS QUE JAMAIS

Message par Mayloshi-forever »

Lofombo a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Tu sais, les stats ne veulent rien dire, des fois. (je dis bien DES FOIS)

Suffisait peut être de suivre le match, ou de le revisualiser, et tu va comprendre pourquoi tout le monde en veut à Nonda qui n'a fait que gacher des buts tout fait!
Le Malawi n'est pas en competition qu'avec la Rdc pour faire un jugement de cette equipe juste en fonction de ce qu'on a vu au stade des martyres. J'ai suivi notre match contre eux en direct et meme chose pour leur match contre l'Egypte et je maintiens ce que j'ai dis: IL FAUT PRENDRE CETTE EQUIPE DE MALAWI AU SERIEUX.

A te lire , on sent que tu as beaucoup des notions de foot alors tu devrais savoir que lorsqu'une equipe joue tres regroupee en defense,comme l'ont fait les Malawites, elle a souvent tendance a subir le match, surtout lorsqu'elle est devant une equipe tres bien equipee offensivement comme la notre . C'est ce qui explique toutes ces occasions que nous avons eu. Mais crois moi ca sera une autre histoire chez eux et je me base beaucoup plus sur ce que j'ai vu durant leur match contre l'Egypte.Cette defense que tu consideres febrile etait bien en place avec un excellent guardien aux bois et les Egyptiens n'ont pas eu la moitie des occasions nets comme ce fut le cas avec nous aKinshasa malgre quelques pressings par ci par la. Donc ne crois pas que nous allons facilement marcher sur eux au match retour .
Relis ce que l'entreteneur Egyptien , en fin connaisseur de foot avait dit a ces joueurs avant leur match contre le Malawi . Ce n'est pas un fait du hasard .
Non Lofombo, toi également possède des notions de foot, d'ailleurs tout le monde ici, sinon je me demande pourquoi on continuerait d'aimer ce sport...

Mais il y a une différence entre être dominé et se laisser dominer, et les malawites etaient dans le premier cas. En plus de cela, leur défense est fébrile, voilà pourquoi nous les avions plusieurs fois mis en danger.

Les equipes qui choisissent de subir, à l'Italienne, sont rarement mis en danger contrairement aux malawites. Ils ne savent pas verrouiller (par manque de qualité technique) malgré leur replacement.

COncernant leurs confrontations face aux champions de fric... sorry, champions d'Afrique... :lol: ... DÉmontre tout ce que je disais sur l'Egypte depuis son premier match de la CAN face au Cameroun: Ils ne sont pas forts, il faut juste les presser et savoir être vif devant...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'ai suivi le match de l'Egypte face au Malawi au Caire en direct...Franchement, l'Egypte c'est pas fameux...Le Malawi non plus d'ailleurs...Sincèrement, il m'étonnerait bcp qu'on ne passe pas ce 1er tour...En fait on a la meilleure équipe, ce qui se reflète sur notre nombre de buts marqués...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Ilunga a écrit :J'ai suivi le match de l'Egypte face au Malawi au Caire en direct...Franchement, l'Egypte c'est pas fameux...Le Malawi non plus d'ailleurs...Sincèrement, il m'étonnerait bcp qu'on ne passe pas ce 1er tour...En fait on a la meilleure équipe, ce qui se reflète sur notre nombre de buts marqués...
Je commence à comprendre que Tatu Ilunga soit deçu (presque) au delà de tout les forumeurs qd on perd un match.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Il n'ya plus de petites équipes actuellement l'euro que nous suivons en parallèle avec ses éliminatoire doit nous servir de tableau de bord pour limiter les dégâts.certes nous sommes 1er provisoirement mais les deux autres matchs sont très déterminant, puisque sur papier les Malawites prendrons leur 3 autres points contre le Djibouti. C'est à nous de tenir en échec l'Égypte, on connait bien notre pays sur une petite erreur d'organisation nous fléchirons contre les égyptiens(cfr libye).Le malawi est vraiment à prendre aux sérieux, à domicile nous étions très offensif et on a marqué qu'une seule fois chez eux on ne va pas bcp pressé.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je veux bien que Djibouti soit un petit calibre, mais franchement, en comparant la RDC et nos 2 poursuivants(Egypte, Malawi), nous sommes techniquement un cran au-sessus...Moi, je ne discute pas des améliorations à apporter à notre équipe(pcq il y en a) dans ce 1er tour mais dans le 2è tour...Il serait plus que surprenant que nous ne soyons pas au 2è tour vu la qualité technique de nos joueurs...Je pense que mnt NEVEU se doit de superviser certains joueurs qu'il n'a pas encore eu l'occasion de voir, notamment ZAKUANI, KINKELA, LELO, MWAMBA, MUJANGI, TCHITE, GRANDIN...Il va falloir rappeler SAMI pour mettre la pression à BOKESE...BISCOTTE garde encore une belle touche de balle mais il doit travailler physiquement pour perdre le trop de poids et redevenir compétitif, le pied de Jesus qu'on a connu et ça passe par une signature à Grenoble...
signe

Message par signe »

Rebirth a écrit :Decidemment apres le match difficile qu'ils nous ont rendu ajoute a la victoire, ces malawites gagnent de plus en plus de confiance. A noter que ce le leadership de ce groupe se deciderait a la derniere journee, les malawites redrons la taches tres difficiles a nos onzes.
Ils sont autant determine que nous les sommes. A titre d' information deja a l' annonce de l'organisation de la coupe du monde en afrique du sud leur federation n' avait pas cache ses intentions de participer a la CM2010, celle ci etant organisee en Afrique Australe.
Je dirais donc qu' ils a prendre tes au serieux. Notre passage au deuxieme tour en depend.
Je crois que le match le plus décisif est celui que nous auront à livrer contre l'Egypte ici, il nous permettra d'avoir 12points si nous remportons ce match alors que l'EGYPTE aura dans ces conditions là 12pts probablement à la dernière journée, le Malawi pourra aussi avoir 12pts à la derniere journée s'ils nous battent donc nous auront 3 équipes à 12pts et alors le goal average parlera nous avons +10, l'Egypte +6, le Malawi +4 donc le MALAWI doit mettre 6 buts à Djibouti pour avoir 10 comme nous et nous battre pour être devant nous.et nous alors , ne devons plus marquer de buts ou en encaisser pour ne pas être à mesure d'occuper au moins la 2è place , voilà pourquoi, nus devons à tout prix battre l'Egypte ici pour nous mettre presque à l'abri et chercher si pas une victoire au Malawi mais un nul et je suis confiant pcq notre équipe ne joue pas la défensive à l'extérieur, nous l'avons vu contre l'Egypte et je l'espère contre le Malawi. Puissions-nous ne pas relacher les entrainements maitenant et surtout mettre à profit ce temps mort pour livrer quelques matchs amicaux pourquoi pas avec des équipes comme le BURKINAFASO qui joue très bien ce dernier temps ou des équipes d'amérique du sud...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

QUE SERA LE VISAGE DE L'EGYPTE en septembre avec les retours de ABUTREIKA et ZIDAN :roll: :roll: actuellemnt ils sont prenable mais en Septembre :?: :?: Si nous sommes devant les Malawites lors de la dernière journée, ceux ci seront obligés de gagner, cela pourrait nous donner plus d'espace qu'au match aller et d'ailleurs, on a eu plus facile à Djibouti parce que le Djiboutiens poussés par leurs publics nous offraient des espaces pour les contres. Nous possedons LUA LUA et MBOKANI qui sont très rapide en contre et ROUM à l'art de faire vivre le ballon. :rdc: :bravo: :rdc: dans mon blog, j'ai mis hier le compte rendu du match aller contre Djibouti de la part de RFI il y a aussi l'interview de NEVEU ;) http://tupacongo.skyrock.com
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

SIGNE, je suis d'ac avec toi pour dire que le match décisif à remporter à tous prix c'est le prochain contre l'Egypte et nous en avons les moyens avec une bonne préparation, une concentration maximale...Même un 1-0 suffira à mon bonheur avant d'aller maitriser le Malawi à Blantyre...Mais il faut absolument tout faire pour améliorer la pelouse du stade des Martyrs dès mnt...Nous avons une équipe très technique et il ne faut pas que l'état de la pelouse nous désavantage alors qu'on évolue à la maison !!!
signe

Message par signe »

Ilunga a écrit :SIGNE, je suis d'ac avec toi pour dire que le match décisif à remporter à tous prix c'est le prochain contre l'Egypte et nous en avons les moyens avec une bonne préparation, une concentration maximale...Même un 1-0 suffira à mon bonheur avant d'aller maitriser le Malawi à Blantyre...Mais il faut absolument tout faire pour améliorer la pelouse du stade des Martyrs dès mnt...Nous avons une équipe très technique et il ne faut pas que l'état de la pelouse nous désavantage alors qu'on évolue à la maison !!!
Je suis d'accord avec toi mais connaissance nos dirigeants, finit le mois de juin et bien tous les matchs LINAFOOT vont maintenant reprendre aux MARTYRS et ils ne feront rien pour améliorer cette pélouse, cet état de terrain nous l'avons vu contre le MALAWI deja mais qu'est ce qui a été fait, rien, j'ai suivi le match de l'EURO je crois celui de 1/4 Pays-Bas Vs Russie on a confirmé que la pélouse a été remplacée dans les quelques jours (2) avant pcq celle qui y était faisait trop tomber le joueur et ils ont (les suisses) importé des Pays-Bas cette pelouse qui n'était pas beau à voir mais bon à jouer dessus que celle qui était beau à voir .Mon frère et à ceux qui sont à l'extérieur na MIKILI WANA combien coute cette pelouse? dites nous un peu, EST-CE QUE LA RDC NE PEUT PAS L'ACHETER? Tosala nini, faut-il tosala action ya kosangisa mbongo? Je crois que c'est possible de le faire il suffit tosenga na BRACONGO ou BRALIMA ba tiela biso na masanga ba BOUCHONS "SPECIAL PELOUSE SYNTHETIQUE" pcq nos dirigeaants :evil: Je n'en dit pas plus sinon je vais dérouter
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre