Non Lofombo, toi également possède des notions de foot, d'ailleurs tout le monde ici, sinon je me demande pourquoi on continuerait d'aimer ce sport...Lofombo a écrit :Le Malawi n'est pas en competition qu'avec la Rdc pour faire un jugement de cette equipe juste en fonction de ce qu'on a vu au stade des martyres. J'ai suivi notre match contre eux en direct et meme chose pour leur match contre l'Egypte et je maintiens ce que j'ai dis: IL FAUT PRENDRE CETTE EQUIPE DE MALAWI AU SERIEUX.mayloshi2007 a écrit :Tu sais, les stats ne veulent rien dire, des fois. (je dis bien DES FOIS)
Suffisait peut être de suivre le match, ou de le revisualiser, et tu va comprendre pourquoi tout le monde en veut à Nonda qui n'a fait que gacher des buts tout fait!
A te lire , on sent que tu as beaucoup des notions de foot alors tu devrais savoir que lorsqu'une equipe joue tres regroupee en defense,comme l'ont fait les Malawites, elle a souvent tendance a subir le match, surtout lorsqu'elle est devant une equipe tres bien equipee offensivement comme la notre . C'est ce qui explique toutes ces occasions que nous avons eu. Mais crois moi ca sera une autre histoire chez eux et je me base beaucoup plus sur ce que j'ai vu durant leur match contre l'Egypte.Cette defense que tu consideres febrile etait bien en place avec un excellent guardien aux bois et les Egyptiens n'ont pas eu la moitie des occasions nets comme ce fut le cas avec nous aKinshasa malgre quelques pressings par ci par la. Donc ne crois pas que nous allons facilement marcher sur eux au match retour .
Relis ce que l'entreteneur Egyptien , en fin connaisseur de foot avait dit a ces joueurs avant leur match contre le Malawi . Ce n'est pas un fait du hasard .
Mais il y a une différence entre être dominé et se laisser dominer, et les malawites etaient dans le premier cas. En plus de cela, leur défense est fébrile, voilà pourquoi nous les avions plusieurs fois mis en danger.
Les equipes qui choisissent de subir, à l'Italienne, sont rarement mis en danger contrairement aux malawites. Ils ne savent pas verrouiller (par manque de qualité technique) malgré leur replacement.
COncernant leurs confrontations face aux champions de fric... sorry, champions d'Afrique...