Les joueurs de Mazembe: 5000 $ par mois voir 20.000 $

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Les joueurs de Mazembe: 5000 $ par mois voir 20.000 $

Message par Mayloshi-forever »

Patshoosket a écrit :Mais non... je ne vois nulle part où s'ecrit FCL MAZEMBE, et ta définition de la FEC est très mauvaise, il faut plutôt considérer la FEC comme chez le Musicien c'est "UMUCO", chez le juornaliste croniqueur il ya UJCCongo de truc comme ça... à dire comme la fecofa c'est tout simplement taper à côté de la plaque puisque la fecofa est reconnu et utilisé comme l'organe technique principal du Foot au Congo aucun champoinat ne peut se joueur au congo et etre reconnu sur le plan continental si ce n'est pas reconnu par la fecofa....c'est qui ne pas le cas pour la FEC...
Le club a encore un statut de club de football loisir (football club en français). Je ne dis pas que c'est le nom du club (TP Mazembe). Et cette catégorisation c'est par opposition à un club qui a un statut d'entreprise, c'etait pour me faire comprendre tout simplement.

La FEC est reconnu par l'Etat congolais. Ce n'est pas une association bulebule comme les associations que tu marques. Bon c'est un débat inutile, parlons plutot du statut du club.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Non je ne crois pas, 5000 dollars par mois c’est trop pour ce club je ne connais pas les entres de ce club mais c’est trop, ça peut être pour certains joueurs voir cinq joueurs qui touchent 5000 dollars et un ou deux qui touchent dans les 15 000 dollars, mais dire que tous sont payer partir de 5000 dollars et autre dans 2000 dollars c’est faut.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

mayloshi2007 a écrit :
Train a écrit :Pour ne pas douter de la source de ton info. ceci pourrais ressemble rien d autre k a une supercherie. Lokuta. deja par mois, ca sens du insalamable. :lol:
Pour info, tous les joueurs (ou presque) qui sont passés par le TP Mazembe depuis 2000 ont payé ou construit des maisons où ils ont pu (Lubumbashi, Kinshasa...). Certains se sont véhiculés. Bon comme l'homme du tiers monde ne sait pas ce qu'il y a de plus important dans la vie, très souvent ils se servent de leur argent pour s'amuser. Je pense qu'il exagère un peu (5000x30=150 000 dollars pour 30 joueurs chaque mois!!), mais est il qu'ils sont très bien traités. Tellement bien que certains pensent avoir le meilleur salaire de leurs carrieres.
Bon je vous donne de précisions dont la source est DECOSTAKIT, lors de leur passage ici à Rabat, j'avais interviewé la majorité de stars de cette équipe, en occurence Mputu, Alain carré, Pathou KABANGU, Kasongo... pour ne citer que ceux là, personne entre-eux n'arrivais au plafond de 5000 bales jusqu'à la periode ou ils disputaient la Champion's league.Par la bouche propre de KALUYITUKADIOKO, il touchait 1000 bals, Mputu la star number one 1500, mais il avait precisé que les primes leur tombent a chaque moment que Mr mbongo le veut.mais dire 5000 c'est exagerant.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

decostakit a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Train a écrit :Pour ne pas douter de la source de ton info. ceci pourrais ressemble rien d autre k a une supercherie. Lokuta. deja par mois, ca sens du insalamable. :lol:
Pour info, tous les joueurs (ou presque) qui sont passés par le TP Mazembe depuis 2000 ont payé ou construit des maisons où ils ont pu (Lubumbashi, Kinshasa...). Certains se sont véhiculés. Bon comme l'homme du tiers monde ne sait pas ce qu'il y a de plus important dans la vie, très souvent ils se servent de leur argent pour s'amuser. Je pense qu'il exagère un peu (5000x30=150 000 dollars pour 30 joueurs chaque mois!!), mais est il qu'ils sont très bien traités. Tellement bien que certains pensent avoir le meilleur salaire de leurs carrieres.
Bon je vous donne de précisions dont la source est DECOSTAKIT, lors de leur passage ici à Rabat, j'avais interviewé la majorité de stars de cette équipe, en occurence Mputu, Alain carré, Pathou KABANGU, Kasongo... pour ne citer que ceux là, personne entre-eux n'arrivais au plafond de 5000 bales jusqu'à la periode ou ils disputaient la Champion's league.Par la bouche propre de KALUYITUKADIOKO, il touchait 1000 bals, Mputu la star number one 1500, mais il avait precisé que les primes leur tombent a chaque moment que Mr mbongo le veut.mais dire 5000 c'est exagerant.
Cette intervention est la plus claire et la plus evidente jusque la.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Vous savez que mazembe est en partenariat avec le club D'astre de douala??
Plusieurs element de douala vont signer a mazember pour l'anner qui arrive
Bondali

Message par Bondali »

Cessons de tromper les gens, aucun , j'ai dit aucun joueur de TP Mazembe ne touche plus de 2000$/mois.
Je ne voudrais pas citer le nom du joueur ici, mais un des joueurs qui a évolué à l'époque ou Mazembe avait joué le demi-finale de la Ligue des champions de la Caf; nous avait dit qu'il ne faut pas se fier aux apprences.
Les clubs congolais sont tous les mêmes. Tenez puisque Mazembe paye bien, il s'entraîne où, j'ai vu à la télé AA dans une émission sportive Sprinter là où s'entraîne Mazembe est presque pareil pour V.Club , DCMP et j'en passe.
Un terrain sablonneux, cailloteux et poussieureux dépourvu de la pélouse ; indigne du football.
Aucune en RDC n'a un bon terrain d'entraînement, oyo yako entretenir pélouse ya bien eza te bongo ya ba 5 na 20.000$ ekowuta wapi? Botika kokosa, boloba que président ya Mazembe akaba nde mingi.
En plus on entend parler ces derniers temps des budgets de 1,5 et 2,3 millions de dollars tika na seka avec quelle recettes? Il n' y a même pas une politique conforme pour harmoniser ya l'Etat ebongo ya ba équipe ya kizoba zoba ekowuta wapi? Dans toutes ces équipes, ils ne vievent des poches du président les autres membres du comité des simples COI(complement d'objet indirect disons unitile bamalanda ngombe).
Botika ko kosa
Train

Message par Train »

leopards-243 a écrit :Vous savez que mazembe est en partenariat avec le club D'astre de douala??
A en coire, Mazembe tant vers le professionalisme.
Source Plz
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Train a écrit :
leopards-243 a écrit :Vous savez que mazembe est en partenariat avec le club D'astre de douala??
Source Plz
On pourrait le dire Train ou encore pour le rectifier le tir " vers le semi-professionalisme". Comme en Angola par exemple les joueurs menent une vie assez raisonnable, voila pourquoi la presence de plusiseurs joueurs congolais la-bas. Je me souviens qu' au congo apres une longue periode de preparation a Kisantu avant le championnat, le president de l' US kintambo a l' epoque nous avait remis tous une enveloppe de dix ( 10 ) dollars avant de rentrer a la maison. " Ridicule!". Et les memes joueurs une annee apres s'etaient tous retrouves en Angola avec des meilleures condition de vie. Le President de Mazembe a compris qu' il devrait faire des sacrifices financiers pour son equipe, voila pourquoi ce decalage entre Mazembe et Vita ou encore Dcmp.
Train

Message par Train »

Joshua Bellini a écrit :
Train a écrit :
Source Plz
On pourrait le dire Train ou encore pour le rectifier le tir " vers le semi-professionalisme". Comme en Angola par exemple les joueurs menent une vie assez raisonnable, voila pourquoi la presence de plusiseurs joueurs congolais la-bas. Je me souviens qu' au congo apres une longue periode de preparation a Kisantu avant le championnat, le president de l' US kintambo a l' epoque nous avait remis tous une enveloppe de dix ( 10 ) dollars avant de rentrer a la maison. " Ridicule!". Et les memes joueurs une annee apres s'etaient tous retrouves en Angola avec des meilleures condition de vie. Le President de Mazembe a compris qu' il devrait faire des sacrifices financiers pour son equipe, voila pourquoi ce decalage entre Mazembe et Vita ou encore Dcmp.
Super. Bien dis Man.
sixloups

Message par sixloups »

Conclusion Moise katumbi est une plaisantin ou bien?

:mazembe: :mazembe: :mazembe:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Répondre