Présectioné belges espoirs pour les J.O

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kabog

Re: Présectioné belges espoirs pour les J.O

Message par kabog »

Je te l'ai dit, je n'y crois pas de la part de Tchite, chacun a le droit de penser ce qu'il veut de lui, mais pour moi il n'a pas changer...
Je ne demande à personne de suivre mon avis, j'ai juste donner le miens, libre à tout le monde d'avoir son avis et de croire ou non que Tchite à changer...
Comme à un moment en Belgique un gars nommé Steed Malbranque a voulu venir avec la Belgique pcq il était pas sélectionn" par la France, tout le monde devenait fou, mais moi ce gars la, je n'en voulais pas, c'étais vraiment prendre la Belgique comme second choix....
stone
U13
U13

Message par stone »

Kabog, tu as raison Tchite ne ressent rien pour le Congo, d'abord il n'a jamais dit qu'il jouera pour nous et jusque la rien ne montre qu'il a change d'avis.
Si jamais il est interesse, c'est parce qu'il a appris qu'on a maintenant un bon groupe, et en bon congorais il veut profiter de nous.
Pour ceux qui doutent du patriotisme des nos jeunes, il y en bcp qui ont prefere leur pays d'origine parmi les binationaux, Kanoute(qui etait dans le meme cas que Gomis), les freres Hadji, plusieurs joueurs camerounais(Mboma, A. Song, Emana,...)
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais c'est quoi encore ce nouveau critère qui obligerait un joueur de ressentir quelque chose pour le pays. Regardez les bresiliens qui ont joués L'euro avec les maillots Turc, Grec etc..... eux ne se posent pas la question. SAMI JOEL ne parle aucune langue du CONGO, mais TCHITE oui :roll: :roll: Sa Maman est 100% Congolaise, pourquoi l'ignorer ! et parmis la famille de sa maman il y a certainement beaucoup qui aimeraient le voir jouer pour nous. On ne pardonne rien à Tchite mais on ne desespère pas de voir Nzogbia nous réjoindre. :roll: :roll: Idem pour Ma Kalambay dont les parents nous crachent à la figure mais nous sommes toujours là à faire un culte d'adoration à son egard. N'oublions pas que SALOMON KALOU avait fait sa demande de naturalisation suite à la pression de Van Basten mais au fond de lui même son coeur n'a jamais cessé de battre pour la Côte d'ivoire. Il y a deux Mandanda dans le football et nous heritons du moins bon est ce un hasard ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
stone
U13
U13

Message par stone »

Justement, il faut eviter les opportunistes et mercenaires, en equipe nationale, on joue pour un drapeau, pas pour des raisons pecunieres, le cas des bresiliens est totalement differents, car c'est des gens qui n'ont aucun lien avec les pays pour qui ils jouent, c'est des purs mercenaires dont nous n'avons pas besoin.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mais pourquoi les ultra patriotes evoluent en L2 voir D3 etc...... MAKUKULA adore le drapeau congolais, il assiste souvent à nos matches, il est présent dans les albums de nos ndulistes, à un moment donné, il nous avait choisi lorsque le Portugal ne l'appellait plus parce qu'il ne jouait plus dans son club Espagnol. Il faut arreter de nous distraire tout est question d'opportunisme SI TCHITE Opte pour nous, il faudra l'accepter.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
stone
U13
U13

Message par stone »

Tout n'est pas une question d'opportunisme, sinon Kanoute serait avec les bleus aujourd'hui, il y a aussi le coeur, car les nations aussi ont une ame.
Tchite peut tenter sa chance avec la Belgique ou le rwanda, nous on a Lua Lua, Nonda, Mbokani, Mputu et les autres cela nous suffit amplement.
kabog

Message par kabog »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mais c'est quoi encore ce nouveau critère qui obligerait un joueur de ressentir quelque chose pour le pays. Regardez les bresiliens qui ont joués L'euro avec les maillots Turc, Grec etc..... eux ne se posent pas la question. SAMI JOEL ne parle aucune langue du CONGO, mais TCHITE oui :roll: :roll: Sa Maman est 100% Congolaise, pourquoi l'ignorer ! et parmis la famille de sa maman il y a certainement beaucoup qui aimeraient le voir jouer pour nous. On ne pardonne rien à Tchite mais on ne desespère pas de voir Nzogbia nous réjoindre. :roll: :roll: Idem pour Ma Kalambay dont les parents nous crachent à la figure mais nous sommes toujours là à faire un culte d'adoration à son egard. N'oublions pas que SALOMON KALOU avait fait sa demande de naturalisation suite à la pression de Van Basten mais au fond de lui même son coeur n'a jamais cessé de battre pour la Côte d'ivoire. Il y a deux Mandanda dans le football et nous heritons du moins bon est ce un hasard ?
Tu n'as pas l'air d'avoir capter mon avis, Sami joel peut hésiter entre le congo et la france, il a des origines congolaises et a vécu toute sa vie en france.
Nzogbia peut hésiter entre la france ou il est né et le congo pays de ses père!
Je n'en veut ni à Mandanda ni à Ma Kalambay pour leur choix car ils ont opter pour l'endroit ou ils ont vécu leur enfance et ou ils ont leurs repères
Je ne suis pas d'accord avec Tchite qui malgré les 3 choix qu'il a: burundi, rwanda, congo... vient chercher une sélection avec la Belgique ou il a vécu 3 ans!

A partir du moments ou tu as plusieur choix possibles au niveau du coeur, par exemple né en france avec des origines congolaises, tu peux bien évidement choisir le pays qui te convient le mieux au niveau de tes objectifs dans l'avenir si ton coeur ne penche as trop pour une des deux nation! Mais tu ne va pas aller te naturaliser Brésillien ou Argentin juste sous prétexte qu'ils sont meilleur!

Je sais pas si j'ai réussi à faire passer mon point de vue???
Répondre