Zakuani dit oui a la RD Congo

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Zakuani dit oui a la RD Congo

Message par Erick Ross »

Driver, écoute l'interview de Mulumbu sur Radio Okapi et celle sur le net. Il est très clair : des congolais qui veulent défendre leur pays, il y en à tout plein mais ce qu'on demande c'est un minimum d'organisation. Et Zakuani l'a bien dit pour l'interview, si on l'appelle il sera là. D'ailleurs sache qu'il devait être avec nous pour les qualifications en question mais comme son transfert vers Stoke City bloquait il n'a pas pu nous rejoindre, un peu comme pour Samy, sauf que lui risquait de ne pas jouer en début de saison. Voilà pour ton info.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

driver95 a écrit :Et meme si il es titulaire a stock city . Tu croit que stock city c'est un grand club ou quoi ???? J'espère que cette année il aura sa place a Fulham sinon je pense qu'il a rien a faire dans l'équipe type des léopard. Je préfère encore des joueur comme Mabiala bokèse Ilinga Samy joel... voila l'quipe type de notre défense personne au monde peut la traversé croyé moi. Zakuani c soit dehors ou sur le banc.
L’équipe de Fulham évoluant en Premier League anglaise vient d’engager le jeune défenseur congolais (RDC) de 20 ans, Gabriel Zakuani, en provenance de Leyton Orient.

Il a signé pour une durée de 4 ans après avoir passé avec succès son test médical. Avec sa puissance et sa bonne lecture de jeu, Gabriel Zakuani fait montre de beaucoup d’assurance en défense pour son jeune âge.

Sa carrure et sa prestation ont attiré l’attention du manager de Fulham, Chris Coleman, et d’autres clubs de la Premier League anglaise (Tottenham, Watford, Charlton, Bolton Wanderes).

« Je suis très satisfait que Gabriel nous ait rejoint cette saison ; il est véritablement une importante acquisition pour l’avenir et je lui suivais depuis deux saisons. Il a une grande maturité malgré son jeune âge.

Je crois qu’il va s’affirmer comme un grand défenseur », a déclaré Chris Coleman, rappelant par ailleurs que Fulham a bataillé dur pour obtenir la signature de Gabriel Zakuani. Le manager de club londonien souhaite que le jeune défenseur puisse rester à Fulham pour un bon moment.

Gabriel Zakuani a fait ses débuts en mars 2003 à Leyton Orient âgé juste de 16 ans. Très vite, il s’est imposé dans de cette formation, étant un pièce maîtresse dans l’axe de la défense depuis deux saisons. Né en République démocratique du Congo en 1986, Zakuani est arrivé en Angleterre en 1992.

Il a fait ses débuts avec la sélection congolaise en 2005 à Paris en France, convoqué par Claude Le Roy à l’occasion du match amical entre les ex-Simba contre le Sily national de la Guinée (victoire congolaise 3 buts à 1). « rejoindre Fulham représente beaucoup pour moi. J’ai été bien accueilli par mes coéquipiers et Chris Coleman m’a parlé du plan élaboré pour l’avenir du club.

Je remercie les fans de Leyton Orient qui rendu mon passage merveille au sein de ce club. Maintenant, je veux me consacrer à Fulham », a déclaré le jeune international congolais à son arrivée au club londonien.

Gabriel Zakuani sera le deuxième footballeur rd-congolais à évoluer en Premier League anglaise, après l’attaquant et vice-capitaine de Léopards, Trésor Lualua (Portsmouth).

Le milieu de terrain français de souche congolaise, Charles N’Zogbia de Newcastle ne s’est pas encore prononcé sur le choix pour la nationalité congolaise.

Le nouveau sélectionneur belge des Léopards, Henri Depireux, pourrait certainement rappelé ce jeune joueur très promoteur, afin d’étoffer l’axe de la défense congolaise qui s’est avéré comme le maillon faible des Léopards de la République démocratique du Congo.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mais ça date d'il y a deux ans. Aujourd'hui il a 22 ans. C'est justement parce qu'il n'a pas eu de temps de jeu important qu'il a été prêté à Stoke City durant deux ans et maintenant il cherche à finaliser son transfert définitif vers Stoke.

driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Voila enfin une personne qui me comprend. Merci beaucoup Erick Ross parce que les gens ici ils croivent que si on prete un joueur c pour sont bien au contraire. Es ce que tu voit chelsea preté DROGBA a stock city ???? on rigole 2 seconde puis après on passe a autre chose.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
comul

Message par comul »

driver95 a écrit :Et meme si il es titulaire a stock city . Tu croit que stock city c'est un grand club ou quoi ???? J'espère que cette année il aura sa place a Fulham sinon je pense qu'il a rien a faire dans l'équipe type des léopard. Je préfère encore des joueur comme Mabiala bokèse Ilinga Samy joel... voila l'quipe type de notre défense personne au monde peut la traversé croyé moi. Zakuani c soit dehors ou sur le banc.
T'as un probleme perso avec Zakwani ou quoi :haha: :mrgreen: on te dit qu'i est bon.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

J'ai jamais dit qu'il été pas bon mais bon tout le monde croit qu'il es le sauveur des léopard. Si il es partie a stock city c'est parce que il n'avait pas de temps de jeu tout simplement. Les gens il croit qu'il es partie la bas parce que il le voulait. Je suis désolé si j'évolue dans un club de D1 pourquoi etre prété dans un club de D2 ???????
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
enigme
U17
U17

Message par enigme »

mon frère driver tu as blem particulier avec zakuani, ou bien tu ne veux pas seulement qu'il puisse être selectioné, mieux vaux avoir beaucoup des joueurs ça sera bien pour nous car nous avons encore un long parcour pour arriver à 2010, qui a dit qu'il est le sauveur du leopard? qu'il evolu en D1 ou D2 s'il est bon ce bien pour nous AGOGO à bien fait sa coupe d'afrique mais il jouait à D3 ou D2 je ne sais plus bien
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour ton info, Agogo est maintenant à Zamalek, le club phare égyptien.

leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Erick Ross a écrit :Pour ton info, Agogo est maintenant à Zamalek, le club phare égyptien.
:o :o
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Leopardo, ton étonnement est à double sens...Explique-nous un peu ton étonnement...kié kié kié kié kié
Répondre