MALGRE LA DEFAITE, ILS ONT GAGNE CHACUN 11.000 DOLLARD

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
decostakit
U15
U15

Re: MALGRE LA DEFAITE, ILS ONT GAGNE CHACUN 11.000 DOLLARD

Message par decostakit »

Le BELGICAIN cesse de foutre le bordel, ce pas la premıere foıs k'une ekıpe perd a domıcıle.Tu penses que les joueurs etaıent pour cette defaıte???? qu'en dıt tu du BRESIL par exemple quı perda domıcıle ou encore de l'Angleterre quı avaıt perdu 2-3 face aux Croates en gachant leur chance de partıcıper à l'EURO 2008???? tu voıs pas que tous tes postıngs mettent els forumeurs mal à l'aise??????lukuta lısusu na katı et tes propos sont memes contredıt par klk'1 kı etaıt present au stade.Omonı bakangı yo la maın dans le sac :ugeek: :ugeek: :ugeek: :twisted: :twisted:
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je pense que l belgicain est un parasite qui se nourrit de nos réactions à ses posts; isolons le et on verra que de lui même il s'en ira de ce forum, ou alors qu'il change ses reactions negativisionnistes
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Je vais essayer de me départir de cette hystérie collective qui s'empare de plus d'un ici....C'est pas croyable....L'intolérance que j'observe ici dépasse tout entendement...Certains réagissent, par une sorte de solidarité, sans rencontrer ni renverser les arguments qu'ils rejettent.
Récapitulons:
Le belgicain poste un article(qui n'est même pas de lui) d'un journal de la place. Il y est question de la prime jugée excessive accordée aux gens qui ont perdu sur terrain...11.000$ Américains.
L'auteur de l'article fait un parallèlle avec les autres nations.
Est-il correcte qu'il essuie ces insultes pour avoir voulu partager son information avec la multitude???
C'est térrible les congolais. Si vous êtes d'avis que le grand Congo a le droit et même le devoir d'octroyer ce genre de primes à ses Léopards quel que soit le RESULTAT...c'est votre droit...Mais, concedez aux autres le droit de ne pas être de cet avis...Je suis de ceux qui ont toujours pensé qu'une PRIME doit etre une RECOMPENSE pour un resultat positif... et non négatif....Si les jeunes gens savent d'avance qu'ils sont assurés de se remplir pleins les poches quel que soit le résultat, ils risquent de ne pas mouiller convénablement le maillot...Je le dis en connaissance de cause...J'ai eu à observer cela au DCMP avec la cagnotte de la Bracongo...J'avais personnellement adressé un mémo au président Hilaire où je lui exposais mes idées: La prime doit etre une gratification, une récompense consécutive à un resultat positif.
Ceci étant, la hauteur de cette prime, par rapport à nos potentialités, ne m'effraie pas....Je suis de ceux qui pensent que nos joueurs peuvent prétendre jusqu'à 20.000 balles...en cas de VICTOIRE.
La prime de victoire n'est pas à confondre avec la prime de participation. Si les 11.OOO $ dont on parle ont constitué une prime de simple participation, je m'escuse de vous le dire aussi, je trouve cela EXCESSIF...TRES EXCESSIF.
De grace les amis, modérons notre langage...Soyons tolérants les uns envers les autres et ce FORUM trouvera tout son sens..
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 12 sept. 2008, 18:13, modifié 1 fois.
Esp

Message par Esp »

faceof africa a écrit :MR BELGICAIN, je vois un gros titre et un long article qui frole LA HONTE ......S IL TE PLAIT , ce site appartient aux supporters congolais mais saches aussi qu il appartient a tous fervents de football du monde qui veulent bien y adherer . c est ca que vous ne comprennez pas en forgeant un cercle vicieux conservatif digne de ghetto congolais et c est la raison pour laquelle rien avance au zaire dans tous les domaines(politique ,science ,sport ,musique ,technologie,etc...) en commencant par des MENTALITES nauseabondes comme celles- ci .

on est pas ici que pour rabaissez le pays qui est deja dans des profondeurs, pourquoi ne pas encourager les BONNES INITIATIVES ???? SAIS TU COMBIEN GAGNE LES JOUEURS SUDAFRICAINS ??? cette article qui nous parle du togo,cote d ivoire , cameroun et BLABLABLA...
mon cher frere , c est du bordelle et nous tous on est pas TOMBE si bas au point meme de vendre une image pauvre du pays .
l equipe nationale d un pays c est la vitrine et l image de ce pays .qu a le cameroun, togo ,cote d ivoire a foutre avec les CAPACITES DE NOTRE PAYS??? c est une COMPARAISON ABSURDE TOUT SIMPLEMENT QUI DENOTE DE LA PAUVRETE ENRACINEE a tel point qu elle a engloutie meme les valeurs premieres humaines d une population ,pays qui a perdu meme son self respect .

le zaire a des ressources et les moyens d assurer ces salaires la comme les autres pays mais elle ne le fait jamais , alors moi j applaudi et encourage cette initiative :bravo: :bravo: :bravo: .

tu ecris en gros :" MALGRE....." EEEEEH C EST QUOI CA ??? a te lire c est comme ci tu as un probleme avec ca .

:roll: :shock: eza nini ??? :twisted: toute cette bande des feignants qui ramassent de l argent facile sans rien foutre pour le pays n ont rien a avoir avec ceux ci qui mouillent et representent le maillot de toute une nation .

si tu demande a certains anglais le nom du president du zaire ou congo ,et bien ils te diront qu ils ne savent pas .

par contre ,ils savent que SHABANI NONDA ET LUALUA sont congolais ;) .

eux au moins , abattent un travail diplomatique appreciable .un lualua par exemple est connu par QUEEN ELISABETH , un DIKEMBE est connu au congres et honore par bush au su et au vu de tous . c est pas comme vos presisents qui se font recevoir a huis-clos ,en second lieu ou qui se font dicter des ordres par appel telephonique .

quand je te lis c est comme ci ,tu as une mentalite negative et ignorante tres souvent connecter au fait d avoir vecu au congo eternellement car c est au BLED QU ON NE SAIT PAS QU UN SALAIRE SE PAYE qu il pleuve ou neige .

une prime de victoire ,de nulle ou de defaite c est une toute autre chose .

l argent du contribuable ...blablabla ... :twisted: :twisted: le stade etait rempli par et pour ces joueurs la
. la retransmission de sport five a vendu en premier l image de ces joueurs la .

saches que meme dans le showbiz et dans la cinematographie il y a ce qu on appelle 1 . a STARRING CAST 2 . features CASTS et 3. extras CASTS . ils ne peuvent pas gagner la meme cagnotte .

vous voulez une grande gloire ,mais vous ne voulez pas payer le prix pour cela .il faut savoir que dans la maison du potier il ya plusieurs vases : certains utilises, d autres brises , d autres non utilises .quoi qu ils soient casser le potier peut les refabriquer ou corriger et meme ceux qui sont utilises ou pas sont TOUS ET TOUJOURS ENTRE LES MAINS DU POTIER .

une defaite s il elle arrive a un guerrier en devenir c est pour une RAISON dans le futur . cette equipe est trop ,trop jeune . dimanche passe j ai vu les vieux passes a cote de leur match et les jeunes confirmes .

et avec la jeunesse ,il faut avoir de la patience comme arsene wenger or la patience est un fruit de l ESPRIT .

il y a eu thirry henry et voila adebayor ,fabregas,hleb .......le dernier en date c est theo WALCOTT qui a mis 3 buts a la croatie a zaghreb par surprise . qui l eut crut ???

si le temps de la recolte viens VITE apres LE TEMPS DE LA SEMENCE , alors IL N Y AURAIT PAS EU DE TEMPS DE CROISSANCE . arretez d exposer vos ignorances comme des pharisiens sur la place publique . L OR A BESOIN DE PASSER PAR LE FEU pour etre finallement FINIS ;) je t assure que les petits ont eut une experience qui va les aider

belgicain . defaite ou pas bana wana moi je veux qu ils nagent dans les 15 000 $ c est leur DROIT . quand au primes ca c est autre chose .

Merci face, c'est très edifiant tes mots ,sur cette partie " on est pas ici que pour rabaissez le pays qui est deja dans des profondeurs, pourquoi ne pas encourager les BONNES INITIATIVES ???? "

Ndeko ,ki patriotisme ebandaka boyé, on sait que ça va mal, chez nous, on le denoncera et on ne cessera jamais de le denoncer , mais on pourra jamais renier notre patrie , notre mère alors eza lokola maman nayo azalaka makambo mabé ,ozo kende ko sala pub na yango libanda, soni ekozalaya yé té mais ya yo liboso , Mr Belgicain sosola.

Merci encore face, ça fait plaisir de t'avoir dans ce forum. :bravo:

Pona :rdc:
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Esp

Message par Esp »

Remy KASHAMA a écrit :Je vais essayer de me départir de cette hystérie collective qui s'empare de plus d'un ici....
crois tu si bien dire ??? hystérie ??? pèse tes mots stp , c'est pas par pure plaisir que tu vois la quasi-totalité de forumeurs s'en prenne à ce Monsieur Belgicain.

Essaies de lire ce que Face à ecrit un peu, tu comprendras bcp des choses.

Peux tu nous dire le seuil de la prime après une participation pour notre EN, puis après une défaite, après un nul et après une victoire ??? rponds stp !!!

Aussi dis nous combien des fois les joueurs de notre EN en 10 ans ont eu une prime valorisante après toutes les victoires , nuls , defaites et participations acquise.
Et mtn va me dire que ce journaliste , Belgicain et toi trouvez que cette prime est excessive ???
oué , je vois cet argent aurait du partir dans les poches des dirigeants de la fecofa ?
ou il fallait le redistribuer au peuple qui a payé le droit d'entrée au stade ou encore le rendre à sportfive (après qu'il ait jouie d'un si beau match, avec une victoire attendu mais acquis difficilement par l'egypte et surtout ,après qu'il ait engrager des benéfices avc l'audimat et surtout pour le parieur qui on miser logiquement sur la victoire de l'Egypte) .

A ton avis , c'est l'echelle de redistribution de prime pour une EN qui fait entrer autant d'argent ?

c'est ça la question que tu devrais te poser avant de soutenir ce Belgicain,en nous traitant des "hystériques".

Et en plus ,dis moi si tu connais pas toutes les intentions du Belgicain et son avis par rapport préstation de 11 national et son opinion sur les instances dirigeantes de notre football ???
Tu penses qu'on rejette toutes ces idées à bloc ? NON , on aime tout simplement pas sa manière de faire ,quand on est supposé etre patriote.

REMY, ngela meji udji muanetu ,kadi wéwa mu mpedela mawu wamba ne mawu wanyi muloji, tu fuafua neba , nansha mema mumanya buasé mawu udji ne mawu udji nenda wa tshaboshowa.

EN 2 mots ,si tt le monde est contre Belgicain ,c'est pas pcq ces idées sont toutes erronées mais pcq'il ridicule notre mère-patrie sur ce forum qui est le miroir de nous CONGOLAIS de Kinshasa.

Au cas ou il aurait pas remarqué depuis ces apparutions ,il pousse meme les anti-Omari à devenir pro-Omari. Il fait carement sa propagande.

Avec tous les respects mon cher Remy Kashama.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Pour moi, c'est peut-être la façon dont cela a été dit dans le posting de Belgicain qui n'est pas bonne, mais si on examine la question en profondeur, on pourrait arriver à la conclusion que c'était quelque part un peu démesuré. Notre EN n'est pas encore assez riche pour se permettre de payer 11.000 $ par match et par joueur.
Juste un petit calcul :
11 000 x 18 joueurs = 198 000
5 000 x 5 joueurs non alignés : 25 000
Ce qui fait deja un total de 223 000 $ rien que pour les primes du match.
Je crois qu'on doit aussi ajouter d'autres dépenses comme les voyages aller-retour des joueurs ainsi bien que leur séjour à l'hôtel, etc...
Du côté des recettes on a parlé de 180 000 et peut être 80 000 de droit de diffusion, donc à peu près 260 000 (qui pourrait être arrondi a 300 000 avec les tickets qui n'étaient pas encore comptabilisés).
Donc les dépenses en prime seulement couvrent 74% des recettes (223/300 x 100 = 74 %)
Dites-moi mes chers amis, pendant qu'on parle d'une bonne gestion de la Fecofa, est-ce une bonne manière de gérer les fonds?
Je crois que la question vaut la peine d'être posée.
Esp

Message par Esp »

Yelcin. a écrit : Dites-moi mes chers amis, pendant qu'on parle d'une bonne gestion de la Fecofa, est-ce une bonne manière de gérer les fonds?
Je crois que la question vaut la peine d'être posée.
je serais d'accord avec toi pour revoir la gestion de la fecofa .

Mais il serait aussi important que vs sachiez que ce paquet de 11000$ par joueur ne pas un geste seulement de la fecofa, mais celui aussi du gouvernement, first quantum" une société minière de la place et l'union sacrée pour les léopards " donc tu devrais revoir tes calculs .
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Est-on sûr que ces donnateurs feront le même geste à chaque match? Parce que pour moi, les dépenses doivent être planifiées en fonction des recettes dont on est sûr. Les dons peuvent ne pas venir un jour.
Esp

Message par Esp »

le don était bien spécifié par les donnateurs pour encourager les joueurs avant de monter sur le terrain , ces sont les circonstances et l'enjeu élévé qui a fait que cette cagnotte soit aussi élévée pour eux, tant mieux pcq'ils ont bcp donner avant sans avoir grand chz en retour . klk part ce ne que justice si vs me pretez bien le terme, c'est pas pour dire que j'encourage la defaite ou qu'on se contente que d bien jouer sans pourtant chercher à ramener la victoire.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Je vais essayer de me départir de cette hystérie collective qui s'empare de plus d'un ici....C'est pas croyable....L'intolérance que j'observe ici dépasse tout entendement...Certains réagissent, par une sorte de solidarité, sans rencontrer ni renverser les arguments qu'ils rejettent.
Récapitulons:
Le belgicain poste un article(qui n'est même pas de lui) d'un journal de la place. Il y est question de la prime jugée excessive accordée aux gens qui ont perdu sur terrain...11.000$ Américains.
L'auteur de l'article fait un parallèlle avec les autres nations.
Est-il correcte qu'il essuie ces insultes pour avoir voulu partager son information avec la multitude???
C'est térrible les congolais. Si vous êtes d'avis que le grand Congo a le droit et même le devoir d'octroyer ce genre de primes à ses Léopards quel que soit le RESULTAT...c'est votre droit...Mais, concedez aux autres le droit de ne pas être de cet avis...Je suis de ceux qui ont toujours pensé qu'une PRIME doit etre une RECOMPENSE pour un resultat positif... et non négatif....Si les jeunes gens savent d'avance qu'ils sont assurés de se remplir pleins les poches quel que soit le résultat, ils risquent de ne pas mouiller convénablement le maillot...Je le dis en connaissance de cause...J'ai eu à observer cela au DCMP avec la cagnotte de la Bracongo...J'avais personnellement adressé un mémo au président Hilaire où je lui exposais mes idées: La prime doit etre une gratification, une récompense consécutive à un resultat positif.
Ceci étant, la hauteur de cette prime, par rapport à nos potentialités, ne m'effraie pas....Je suis de ceux qui pensent que nos joueurs peuvent prétendre jusqu'à 20.000 balles...en cas de VICTOIRE.
La prime de victoire n'est pas à confondre avec la prime de participation. Si les 11.OOO $ dont on parle ont constitué une prime de simple participation, je m'escuse de vous le dire aussi, je trouve cela EXCESSIF...TRES EXCESSIF.
De grace les amis, modérons notre langage...Soyons tolérants les uns envers les autres et ce FORUM trouvera tout son sens..
Moi également je trouve cela excessif, mais tout depend de la maniere dont ils se sont entendus au départ...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre