J'ai l'impression que ton sentiment anti-Nonda frise la haine. Rien que le fait d'entendre parler de Nonda cela te met dans tout tes états. Waouh! Tu dois avoir des bonnes raisons pour cela. C'est juste un constatIlunga a écrit :Comme l'a si bien relevé TUPAC, nous évoluerons en contre et il faudra que le ballon circule vite...or Nonda ralentit le jeu et en plus il manque et a incroyablement manqué de réussite devant les buts...Alors il n'a qu'à rester à la maison et respecter les choix du coach sans faire des vagues...La RDC s'est déjà habituée à se passer de lui...
NONDA pas CONVAINCU par NEVEU
- Djima
- U15

Re: NONDA pas CONVAINCU par NEVEU
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- tony yave
- Professionnel

Moi je ne suis pas d’accord avec lui sur un point, c’est ne pas à notre dernier match que le coach vois que Nonda n’était et n’entrain pas dans son plan de jeux, après cinq journée et plusieurs match amicaux, ça c’est un vraie farfelu ce type il laisse Makiadi qui est en forme et titulaire en plus Nonda meilleur buteur de son club et titulaire dans son club, mais franchement, il a eu tout son temps pour faire une équipe type il a la chance que peu d’entraineur ont eu chez nous, vraiment je respecte son choix mais si ce dernier match ça ne marche, je crois qu’il devrait continuer une bonne fois sur paris.
-
Ilunga
- Entraîneur

Non Djima, c'est pas la haine...Eza likambo ya mabele...Je veux des commandos à Blantyre et Nosha n'en fait pas partie...Ce n'est pas un vrai combattant, sans doute qu'on va évoluer en contre et Nonda n'est pas adapté pour ce style de jeu et en plus il a la "scoumoune" en ce moment-ci...Trop de ratés !! Jouons avec l'homme en forme en ce moment-ci et l'avenir des leopards, Mbokani, qui doit être seul en pointe...Voilà...
- Djima
- U15

Ok, c'est juste que je trouve que tu y vas un peu fort de temps en temps au point de balayer d'un revers de main tout ce qu'il a pu ou pourra faire pour l'EN. C'est comme ci plus rien de bon n'est venu ou viendra de ce joueur.Ilunga a écrit :Non Djima, c'est pas la haine...Eza likambo ya mabele...Je veux des commandos à Blantyre et Nosha n'en fait pas partie...Ce n'est pas un vrai combattant, sans doute qu'on va évoluer en contre et Nonda n'est pas adapté pour ce style de jeu et en plus il a la "scoumoune" en ce moment-ci...Trop de ratés !! Jouons avec l'homme en forme en ce moment-ci et l'avenir des leopards, Mbokani, qui doit être seul en pointe...Voilà...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Ilunga
- Entraîneur

Non Djima je ne balaie pas tout ce que ce joueur a fait mais je ne veux pas que cela devienne pour lui comme "une rente de situation"...càd malgré ses prestations catastrophiques en EN, il aurait tjrs sa place assurée...Non et non et non !! Il est nul en ce moment-ci, il doit donc rester à la maison !! D'ailleurs ça ne le changera pas bcp vu qu'il a l'habitude de jouer à l'arlésienne avec l'EN : un coup j'y vais et un coup j'y vais pas...Non, ça va mnt-là...On a supporté ses caprices tant qu'il était le grand Nosha mais mnt à lui de se ranger, qu'il se mette "na mulongo sikoyo"...Franchement, son apport à Blantyre n'apportera rien...Atikala na palais...
- sedigo
- Espoir

Il est vrai que nonda n'assure pas trop avec notre équipe,mais à mon avis la décision de l'écarter n'est pas venue du coach...dans son interview il dit avoir parlé avec les joueurs,les membres de la fédération on sait que c'est pour la première fois que ça arrive depuis qu'il est la et le résultat fait que nonda est exclu, rien à faire ça ne vient pas de lui et si c'est le cas, on ira pas bien loin avec ce coach
sémantique web...E-Government
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

MBOKANI aime les grands défis il y a dans son organisme une montée d'adrenaline lorsqu'un grand défi se profile à l'horizon. Aux côtés d'un LUA LUA en forme, ils vont en contre bousculer cette défense et ainsi permettre à un Mputu Tresor de se dégager de l'étreinte que les Malawites lui auront entourés. L'international Mbayo devra pallier l'absence de Roum dans l'entre jeu. Mbele Lelo et Lofo Bongeli, devront apporter l'estocade en deuxième mi temps. 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Michka
avec tous les respects que je dois à Lualua. je lui préfère LeloTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :MBOKANI aime les grands défis il y a dans son organisme une montée d'adrenaline lorsqu'un grand défi se profile à l'horizon. Aux côtés d'un LUA LUA en forme, ils vont en contre bousculer cette défense et ainsi permettre à un Mputu Tresor de se dégager de l'étreinte que les Malawites lui auront entourés. L'international Mbayo devra pallier l'absence de Roum dans l'entre jeu. Mbele Lelo et Lofo Bongeli, devront apporter l'estocade en deuxième mi temps.
- tony yave
- Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :MBOKANI aime les grands défis il y a dans son organisme une montée d'adrenaline lorsqu'un grand défi se profile à l'horizon. Aux côtés d'un LUA LUA en forme, ils vont en contre bousculer cette défense et ainsi permettre à un Mputu Tresor de se dégager de l'étreinte que les Malawites lui auront entourés. L'international Mbayo devra pallier l'absence de Roum dans l'entre jeu. Mbele Lelo et Lofo Bongeli, devront apporter l'estocade en deuxième mi temps.
-
Joseph
Tupac a écrit:
L'avenir du football Congolais en Attaque ce n'est plus NONDA . Au match aller, Nonda avait eu le loisir de tuer le Malawi et cela devant un public acquis à sa cause. NOnda par ces ratés nous avait terriblement mis en difficulté je le vois mal se transcender à Blantyre car il ne participe que très rarement aux tâches défensives et freine le jeu en contre attaque. Je vous invite à revoir notre but annulé contre l'Egypte au Caire, Mbokani est parti en contre du milieu du terrain soutenu par LUA LUA et LOFO
Mais où etait NONDA
20m derrière. Au Malawi nous opererons en contre, on aura donc bésoin des flèches en attaque.
C'est vrai qu'il y a eu des ratés de la part de SHABANI NONDA contre la Malawi et cela pourrait arriver à n'importe quel avant centre. On peut se rappeler des ratés de Jean Pierre PAPIN en équipe de France contre le Canada lors de la coupe du monde 86 au Mexique. Mais dans d'autres match, il a qu'à même fait des bonnes choses.
En ce qui concerne le match aller contre les Pharaons, il faut bien le savoir que dans ce match,NONDA a été utilisé par le système de jeu établi par NEVEU comme un faux milieu.
Il était pas devant, mais derrière l'axe offensive.Celui qui était en pointe de l'attaque ce jour là, c'était MBOKANI.
Ayant bien suivi et enregistré ce match, on ne voit pas que NONDA est derrière à 20m au moment de l'action qui a amené le but refusé de MBOKANI. C'est faux.
Il parait que NEVEU va établir un jeu en contre attaque, raison pour laquelle qu'il fallait qu'il puisse écarter NONDA. Mais, c'est bien rigolo. Les gars revenaient les pieds sur terre. Il n' a qu'une seule idée de pouvoir continuer avec son système de jeu habituel. Au pire, il faut craindre qu'il fasse des erreurs d'emplacement de joueurs au Malawi, comme il l'a fait en Egypte.
Il faut bien le savoir que les Egyptiens ont tentés ce jeu de contre attaque au Malawi, mais ça pas marché, et ils ont fini par perdre le match.
Une seule chose qu'on le sait très bien qu'il alignera le même système de jeu du match retour contre l'Egypte. C'est à dire, il va aligner LUALUA (LELO) et MPUTU comme des faux ailiers de soutien de MBOKANI qui sera dans l'axe offensive centrale. Avec deux médiateurs et un faux milieu pour alimenter l'axe offensive.
Il est difficilement envisageable que NEVEU puisse faire rejouer un autre système de jeu que celui qu'il a soutenu depuis le début de la compétition.
Au pire, il risque de faire du bordel .
Mais, au-delà de toutes choses, je crains fortement le pire d'une élimination pour ce match du Malawi, mais il est pas souhaitable. Franchement, pas souhaitable.
Que vive le Congo!
L'avenir du football Congolais en Attaque ce n'est plus NONDA . Au match aller, Nonda avait eu le loisir de tuer le Malawi et cela devant un public acquis à sa cause. NOnda par ces ratés nous avait terriblement mis en difficulté je le vois mal se transcender à Blantyre car il ne participe que très rarement aux tâches défensives et freine le jeu en contre attaque. Je vous invite à revoir notre but annulé contre l'Egypte au Caire, Mbokani est parti en contre du milieu du terrain soutenu par LUA LUA et LOFO
C'est vrai qu'il y a eu des ratés de la part de SHABANI NONDA contre la Malawi et cela pourrait arriver à n'importe quel avant centre. On peut se rappeler des ratés de Jean Pierre PAPIN en équipe de France contre le Canada lors de la coupe du monde 86 au Mexique. Mais dans d'autres match, il a qu'à même fait des bonnes choses.
En ce qui concerne le match aller contre les Pharaons, il faut bien le savoir que dans ce match,NONDA a été utilisé par le système de jeu établi par NEVEU comme un faux milieu.
Il était pas devant, mais derrière l'axe offensive.Celui qui était en pointe de l'attaque ce jour là, c'était MBOKANI.
Ayant bien suivi et enregistré ce match, on ne voit pas que NONDA est derrière à 20m au moment de l'action qui a amené le but refusé de MBOKANI. C'est faux.
Il parait que NEVEU va établir un jeu en contre attaque, raison pour laquelle qu'il fallait qu'il puisse écarter NONDA. Mais, c'est bien rigolo. Les gars revenaient les pieds sur terre. Il n' a qu'une seule idée de pouvoir continuer avec son système de jeu habituel. Au pire, il faut craindre qu'il fasse des erreurs d'emplacement de joueurs au Malawi, comme il l'a fait en Egypte.
Il faut bien le savoir que les Egyptiens ont tentés ce jeu de contre attaque au Malawi, mais ça pas marché, et ils ont fini par perdre le match.
Une seule chose qu'on le sait très bien qu'il alignera le même système de jeu du match retour contre l'Egypte. C'est à dire, il va aligner LUALUA (LELO) et MPUTU comme des faux ailiers de soutien de MBOKANI qui sera dans l'axe offensive centrale. Avec deux médiateurs et un faux milieu pour alimenter l'axe offensive.
Il est difficilement envisageable que NEVEU puisse faire rejouer un autre système de jeu que celui qu'il a soutenu depuis le début de la compétition.
Au pire, il risque de faire du bordel .
Mais, au-delà de toutes choses, je crains fortement le pire d'une élimination pour ce match du Malawi, mais il est pas souhaitable. Franchement, pas souhaitable.
Que vive le Congo!