Le Daring Club Motema Pembe Champions de la RD Congo ! ! !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Le Daring Club Motema Pembe Champions de la RD Congo ! ! !

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :c'est le même trio que l'an passé, il faut aussi félicité les trouble ^fete comme New soger et Veti club qui ont scalpés les grands. Bravo surtout à BOKUNGU à qui on doit tout :bravo: :bravo: :dcmp: :dcmp:
Vous ne croirez peut être pas, mais fallait que le vainqueur soit autre que le TP Mazembe... Ceci fera que le DCMP et VEA se sentent egalement capables de franchir un palier (qu'il n'ont plus franchi depuis au moins 10 ans) important en coupes d'afrique... Ce sursaut d'orgueil les mettra en confiance, et tout ceci ne sera que bénéfique au pays. J'en ai personnellement assez des manques de considérations faites à nos valeureux joueurs locaux. Je suis pour le succès d'un de nos clubs locaux, peu importe lequel, question de faire taire certains super-guerriers congolais de ce forum qui pensent que le foot local est deja mort... La santé de notre championnat est la fondation même du succès de notre équipe nationale...

Bravo à Bokungu. Je lui souhaite juste de travailler dur, de viser les mêmes privilèges que Mputu, ceux de faire peur à toute l'afrique tout en restant dans le même club. Après tout y a pas que l'Europe dans la vie d'un footballeur. La preuve: La seleçao a eu 3 coupes du monde avec des joueurs qui n'ont vu l'Europe que pendant leurs vacances. L'Egypte a eu deux coupes d'afrique d'affilée avec des joueurs qui ne connaissent le foot européen que grâce à la télé.

Rehaussons notre LINAFOOT cour des grands, question que des chaines comme SuperSports (1 à 7), TV5 et autres puissent régulièrement en parler.

Vive mon pays qui me fera toujours rever, même quand il va mal... :bravo: :bravo: :bravo:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Esp

Message par Esp »

bravo à mon equipe :dcmp: .

je remarque que c'est le club le plus titré de la LINAFOOT, on devrait leur mettre des étoiles sur le maillot :) .
mayloshi2007 a écrit :Bravo au DCMP, qui possède un collectif hors norme (Qu'ils conservent le même effectif afin de prouver au monde que le foot local est en renaissance) avec des circulations de balles digne d'un circuit intégré à courant continu qui fait circuler l'electricité, même s'ils sont arrivés à ce niveau apres avoir fait 13 minutes de recupération dans la phase préliminaire face à Maniema Union... :lol: :lol: :lol: :dcmp: :dcmp: :dcmp: :dcmp:

Bravo au TP Mazembe qui finit 2eme apres avoir fait un parcours acceptable en Ligue des champions. Le club qui a joué 4 compétitions en une saison: Linafoot, Eflu, Coupe du Katanga et Champion's league... :mazembe: :mazembe: :mazembe:

Je dis aussi bravo à VEA qui a su rehausser le niveau de cette LINAFOOT avec des matches de gala et des buts d'anthologie (Je pense surtout à LOFO). Ce club avait tout pour remporter cette compétition, mais a juste mal fait ses calculs en jouant decontracté face à certains "petits"... :va: :va: :va:

Bravo au St Eloi Lupopo qui a fait douter tous ceux qui le précèdent au classement (tenir en echec, battre...). Il ont montré qu'ils ont toujours du repondant, et auraient pu egalement titiller les 3 premiers.

Bravo aux autres qui ont pu dejouer les projets de certains parmi les "big four", comme Veti Club, New soger, Cilu...

En bref, vive la LINAFOOT 2008 et faites nous rever de la même maniere l'année prochaine...

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ça fait plaisir de voir que le vainqueur l'a mérité, le second et le troisieme aussi...

Ce championnat s'est achevé comme la saison 2000-2001 du calcio. L'inter qui dominait jusqu'à la 36e journée le calcio, se fait doubler lors de la journée suivante par la juve et la ROma qui etait alors 3eme, et en fin de championnat, la Roma remporte le scudetto au finish, avec la Juve derriere, et l'inter a la 3eme place...
bravo à toi aussi pour ce tact de bien dire les chz avec des notions de sportivité très élévées.
Chapeau bas May.
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Félicitations à DCMP pour cette victoire. J'ai suivi le match.
Bonne chance également pour la Champion's League

Sportivement
:va:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

CHAPEAU à Mayloshi, je viens d'avoir la confirmation de KIN que le groupe electrogène a fonctionné à plein regime pour permettre l'enregistrement du match et des scènes de rejouissance. Comme MAZE est Daringman euh :roll: :roll: Daringwoman, je salive déjà en attendant les images.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :CHAPEAU à Mayloshi, je viens d'avoir la confirmation de KIN que le groupe electrogène a fonctionné à plein regime pour permettre l'enregistrement du match et des scènes de rejouissance. Comme MAZE est Daringman euh :roll: :roll: Daringwoman, je salive déjà en attendant les images.
Chapeau surtout aux tupamaros qui sont TUPAC, MOTO EPELA, REMY KASHAMA, FAUX MUTU, DOUBLE KO...

AU moins vous avez de bonnes raisons de me chambrer. Allez - y, je me suis préparé psychologiquement à vos bombardements... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Franchement, ce match avait l'allure du match de la Première league englaise.
Arsenal Vs Liverpool
Vraiment la pelouse en était pour quelque chose.
Merci pour le jeu que ces deux équipes nous ont offert. C'était plus qu'un match de la C1 africain de cette année.
Mon souhait est que ces deux là gardent leur mêmes équipes pour les échéances africaines à venir.
Je crois avec Mazembe aussi que nous aurons aligner trois équipes aux quarts cette année. :bravo: :rdc: :bravo: :dcmp: :bravo: :va: :bravo: :mazembe:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Patshoosket a écrit :Franchement, ce match avait l'allure du match de la Première league englaise.
Arsenal Vs Liverpool
Merci pour le jeu que ces deux équipes nous ont offert. C'était plus qu'un match de la C1 africain de cette année.
Mon souhait est que ces deux là gardent leur mêmes équipes pour les échéances africaines à venir.
Je crois avec Mazembe aussi que nous aurons aligner trois équipes aux quarts cette année. :bravo: :rdc: :bravo: :dcmp: :bravo: :va: :bravo: :mazembe:
L'entraineur de V.CLUB a un grand travail qui l'attend, parce que l'équipe que je viens de voir ce soir à la télé a des sérieux problèmes. Il nous faut un nouveau recrutement.
Ah véa
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le manque de patience a poussé les Tupamaros à se debarraser de OKOTO sans comprendre que l'equipe n'etait pas encore prete et lorsqu'on voit les résultats de Mazembe et du DCMP en debut de compétition africain, on est en droit de se poser la question s'il n'y a pas lieu de modifier notre calendrier afin de permettre à nos clubs d'entrer en compétition au plus fort de leurs formes. ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Yanne a écrit :
Patshoosket a écrit :Franchement, ce match avait l'allure du match de la Première league englaise.
Arsenal Vs Liverpool
L'entraineur de V.CLUB a un grand travail qui l'attend, parce que l'équipe que je viens de voir ce soir à la télé a des sérieux problèmes. Il nous faut un nouveau recrutement.
Ah véa
Est ce seulement avons nous la même vision du football Toi et moi ?
Où avons nous seulemnt regardé le même match ?
Fais gaf mon frère, tu veux contester l'avis d'un Connaisseur et encadreur du vrai foot pas seulement un supporters simple! :!: :lol: ;)
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et les jours vont passer....nous ne verront aucune image de toutes ces rencontres jouées depuis samedi. Ah RDC na biso mawa, ata ba photos ya pamba :shock: N'eut été les Tshisash ;) , Tupac, Pongetti, Kadimus et tant d'autres...Il n'y aurait quasiment aucune image venant des médias officiels :cry: :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre