driver95 a écrit :leopards-243 a écrit :Il à l'air d'avoir un bon gabarit :
http://www.irisfootball.com/_files/photo_photo_394.jpg
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu blague ou quoi ???? Il es sec comme un papy , fait la différence avec Samy Joel tu verras . Il doit pas arrété de manger de la sémoule a Kin , mais effet ezo sala té .
Joël Sami remplacé par Joël Kimuaki
- tony yave
- Professionnel

Re: Joël Sami remplacé par Joël Kimuaki
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

PALMARES ZERO c'est tout ce que je retiens. Zero ni en D3 ni en D2 ni même en D1 arretons de pavoiser, vous avez beaucoup à apprendre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- MOTO EPELA
LE CONGO JOUE AVEC 95% DES JOUEURS PRO TANDIS QUE L'EGYPTE JOUE AVEC 95% DES JOUEURS LOCAUX DEPUIS LE DEBUT DES ELIMINATOIRES CAN 2008 ET CDM2010 COMMENT LE CONGO AVEC CET(TE?? )ARMANDA SOIT DISANT DES PRO NOUS SOMMES DERRIERE L'EGYPTE ENTRAIN DE CALCULER SI NOUS ALLONS PASSES???
SI LES PRO SONT EXTRA COMME VOUS CROYIEZ A L'HEURE QU'IL EST NOUS DEVIONS DEJA ETRE ASSURES DE NOTRE QUALIFICATION....SI JUSQUE LA NOUS SOMMES DEVENUS TOUS MATHEMATICIENS EN CALCULANT LES POSSIBILITES C'EST A DIRE NOUS N'AVONS RIEN COMME PRO AU PROPRE COMME AU FIGURE BA COMEDIENS BANGO NYOSO!!!!!
PRO.....PRO!!!! LES RESERVES...LES JOUEURS DE CFA....LES JOUEURS DE SECONDE ET TROISIEME DIVISION???? A PART MBOKANI....NONDA ET ILUNGA QUI SONT TITULAIRES DANS LES CHAMPIONNAT RESPECTABLES VOS FAMEUX PRO QUI DEPASSENT LES LOCAUX ILS JOUENT OU???QUELLES EQUIPES????QUELLES DIVISIONS???SONT ILS TITULAIRES OU ILS CHAUFFENT LES BANCS???
SI LES PRO SONT EXTRA COMME VOUS CROYIEZ A L'HEURE QU'IL EST NOUS DEVIONS DEJA ETRE ASSURES DE NOTRE QUALIFICATION....SI JUSQUE LA NOUS SOMMES DEVENUS TOUS MATHEMATICIENS EN CALCULANT LES POSSIBILITES C'EST A DIRE NOUS N'AVONS RIEN COMME PRO AU PROPRE COMME AU FIGURE BA COMEDIENS BANGO NYOSO!!!!!
PRO.....PRO!!!! LES RESERVES...LES JOUEURS DE CFA....LES JOUEURS DE SECONDE ET TROISIEME DIVISION???? A PART MBOKANI....NONDA ET ILUNGA QUI SONT TITULAIRES DANS LES CHAMPIONNAT RESPECTABLES VOS FAMEUX PRO QUI DEPASSENT LES LOCAUX ILS JOUENT OU???QUELLES EQUIPES????QUELLES DIVISIONS???SONT ILS TITULAIRES OU ILS CHAUFFENT LES BANCS???
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
- Erka
- Léopard A

Il me semble que ce n'était pas en 89...Mais 87 ou 88...Mazette! Je revois les images de tous ces tournois (Seraing, Beerschoot, etc..) mais je ne me souviens plus des annéesTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Excuses moi Wadol2, méchant eleki, j'ai oublié ta question. Je pense que c'etait en 87, 88 ou 89 en tout cas j'etais au stade il y avait eu aussi le DERBY entre V.CLUB et le DCMP avec Tigana et Amoros avec le DCMP![]()
![]()
![]()
![]()
jean Tigana nous avait fait un plaisir immense, son jeu avec les Ibuka, Basaula et Ndingambote, donnait l'impression qu'ils avaient toujours joués ensemble.![]()
REMY KASHAMA POURRAIT EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR LA DATE PRECISE.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Pichen
- Réserve-pro

Pourtant l'équipe Française dites "la nations-unis de France" était aussi constituée des joueurs qui évolués à 95% des Profs qui venaient de l'extérieur mais débarquer par une équipe qui venaient juste pour la première fois dans cette grande compétition.MOTO EPELA a écrit :LE CONGO JOUE AVEC 95% DES JOUEURS PRO TANDIS QUE L'EGYPTE JOUE AVEC 95% DES JOUEURS LOCAUX DEPUIS LE DEBUT DES ELIMINATOIRES CAN 2008 ET CDM2010 COMMENT LE CONGO AVEC CET(TE?? )ARMANDA SOIT DISANT DES PRO NOUS SOMMES DERRIERE L'EGYPTE ENTRAIN DE CALCULER SI NOUS ALLONS PASSES???
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
JmBolenge
Je me souviens de cette epôque. Papin, Jires et Tigana ont bien joué au Stade du 20 mai. Michel Platini aussi était annoncé mais il n'a pas fait le deplacement. Il ya même le club Belge ou evoluait Kingambo, le Fc Serring qui venu jouer à Kin . Ils ont gané le premier match contre dragon je crois , match nul contre daring avant de perdre contre vclub. Il y a le roi Pele aussi qui a joué au Stade du 20 mai.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Excuses moi Wadol2, méchant eleki, j'ai oublié ta question. Je pense que c'etait en 87, 88 ou 89 en tout cas j'etais au stade il y avait eu aussi le DERBY entre V.CLUB et le DCMP avec Tigana et Amoros avec le DCMP![]()
![]()
![]()
![]()
jean Tigana nous avait fait un plaisir immense, son jeu avec les Ibuka, Basaula et Ndingambote, donnait l'impression qu'ils avaient toujours joués ensemble.![]()
Certe à cette epôque les gens mangeaient 3 fois par jour, il y avait de la pelouse au stade du 20 mai, les enfants avaientt des terrains pour jouer au foot et le mot delestage n'était pas connu par la population.
On ne peut pas comparer cette epôque à celle d'aujourd'ui. Au Congo aujourd'hui tout lemonde emploie l'imparfait, c'est à dire on était, on avait ...
Laissons un peu l'histoire de locaux pro à côté et dites nous on a quoi? et on peut avoir quoi?
-
Ilunga
- Entraîneur

C'est un aveu de faiblesse...Tango tozalaka...kié kié kié kié kié...Has been...
- Pichen
- Réserve-pro

Ceux qui sème le problème des locaux et profs sont les Européens qui croient que les joueurs évoluant en Europe sont plus compétitifs que ceux qui sont ici au Congo. Or, en réalité c'est pas le cas bien qu'ils sont dans des bonnes conditions. Alors nous autres qui restait au pays, demandons seulement à l'équipe dirigeante de la FECOFA et le Ministère de sport de libérer les documents pour que les clubs soient pris comme des entreprise, et là je vous assure qu'on produira un beau football voire même où peut-être on aura seulement besoin de deux ou trois joueurs de l'Europe pour combler le petit vide.JmBolenge a écrit :Je me souviens de cette epôque. Papin, Jires et Tigana ont bien joué au Stade du 20 mai. Michel Platini aussi était annoncé mais il n'a pas fait le deplacement. Il ya même le club Belge ou evoluait Kingambo, le Fc Serring qui venu jouer à Kin . Ils ont gané le premier match contre dragon je crois , match nul contre daring avant de perdre contre vclub. Il y a le roi Pele aussi qui a joué au Stade du 20 mai.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Excuses moi Wadol2, méchant eleki, j'ai oublié ta question. Je pense que c'etait en 87, 88 ou 89 en tout cas j'etais au stade il y avait eu aussi le DERBY entre V.CLUB et le DCMP avec Tigana et Amoros avec le DCMP![]()
![]()
![]()
![]()
Certe à cette epôque les gens mangeaient 3 fois par jour, il y avait de la pelouse au stade du 20 mai, les enfants avaientt des terrains pour jouer au foot et le mot delestage n'était pas connu par la population.
On ne peut pas comparer cette epôque à celle d'aujourd'ui. Au Congo aujourd'hui tout lemonde emploie l'imparfait, c'est à dire on était, on avait ...
Laissons un peu l'histoire de locaux pro à côté et dites nous on a quoi? et on peut avoir quoi?
Nous, Congolais sommes un berceau du talent purs des joueurs mais avec une petite organisation nous irons loin.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
JmBolenge
Habitait hors de la RDc n'enleve pas le droit d'être congolais.MOTO EPELA a écrit :LE CONGO JOUE AVEC 95% DES JOUEURS PRO TANDIS QUE L'EGYPTE JOUE AVEC 95% DES JOUEURS LOCAUX DEPUIS LE DEBUT DES ELIMINATOIRES CAN 2008 ET CDM2010 COMMENT LE CONGO AVEC CET(TE?? )ARMANDA SOIT DISANT DES PRO NOUS SOMMES DERRIERE L'EGYPTE ENTRAIN DE CALCULER SI NOUS ALLONS PASSES???
Il ne faut pas confondre amateur et prefessionel.
Le championat egyptien est pro. Donc on peut être pro dans son pays.
L'Italie a gagné la coupe du monde avec des locaux et la France avec des expatriés.
Le Sénégal a joué le quart de Final avec des expatrié.
L'Angleterre a un grand championat mais son équipe national manque des joueurs ( ex Arsenal joue avec un ou deux anglais seulement).
Le championat de France est 10 fois plus faible que celui de l'Angleterre mais l'équipe d'Angleterre n'est pas dix fois superieur à l'équipe de France.
Un joueur local de notre championat actuel au Congo à l'exception de Mputu on peut dire, signera toute de suite même pour la D2 Belge si l'ocasion se presentait à lui. Mais cela ne dit pas qu'ils sont faible que celui qui joue en Europe. La différence peut se faire du point de vue tactique et de la discipline de jeu.
Ensuite il y a le climat qui joue aussi en faveur des locaux qui connaissent bien la chaleur, d'où le mixage n'est pas un drame pour notre pays.
- faceof africa
- Professionnel

l homme sage qui ne repond pas a la vaille que vaille mais avec un realisme et rationnalisme posesJmBolenge a écrit :Je me souviens de cette epôque. Papin, Jires et Tigana ont bien joué au Stade du 20 mai. Michel Platini aussi était annoncé mais il n'a pas fait le deplacement. Il ya même le club Belge ou evoluait Kingambo, le Fc Serring qui venu jouer à Kin . Ils ont gané le premier match contre dragon je crois , match nul contre daring avant de perdre contre vclub. Il y a le roi Pele aussi qui a joué au Stade du 20 mai.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Excuses moi Wadol2, méchant eleki, j'ai oublié ta question. Je pense que c'etait en 87, 88 ou 89 en tout cas j'etais au stade il y avait eu aussi le DERBY entre V.CLUB et le DCMP avec Tigana et Amoros avec le DCMP![]()
![]()
![]()
![]()
and besides; LE CHAMPIONNAT EGYPTIEN ET TUNISIENS sont des championnats pros et tres competitifs qui a une tres bonne reputation en europe . al haly ou zamalek n a rien a envier a pas mal des clubs du championnat belge . et meme l etoile du sahel , l esperance de tunis ca c est clair est connu de TOUS .
pourquoi se laisser distraire dans des quetes inutiles ?les locaux d aujourdhui ou le championnat locale d aujourdhui sont tombes trop bas par exemple , rien a comparer aux locaux ou competitions locales de fins des annees 94-98 ou encore des annees 80 .c est clair ,la ENCORE .
ba locaux ya mikoloyo baza VITALO toutsimplement , ils ont beaucoup des MANQUEMENTS . ceux qui sotent du lot sont EXCEPTIONS .la preuve dans les annees 80 combien des nos meilleurs locaux echoues leur test en europe ??? pas beaucoup n est ce pas ??mais aujourdhui c est L OPPOSE .
ils ne savent meme pas bien manges ....ils ne savent meme pas comment se deplacer car les routes et transports sont inexistants mais vous leur demander de faire des prodiges ???yango bamataka ngomba et leur succes c est toujours 6 buts , 8 buts , 10 buts 12 buts et la saison qui vient c est la DESCENTE VERS la route 66.
les gens qui parlent toujours en conjugant l imparfait, le passe et en employant "SI" sont des LOSERS....meme la bible le prouve .
pourquoi pas ne pas parler du present ou futur avec succes ???chaque chose a son temps et CHAQUE TEMPS A SES DONNEES.
la france etait champione du monde avec une multitude des joueurs evoluant tous soient au CALCIO ou en ANGLETERRE . mais ils etaient tous francais , meme ceux qui jouaient en france ( trezeguet , henry ,lama ,etc...) etaient tous PROFESSIONELS est au-dessus du lot .
mohamed zidane,fathy, abou treika ,amr zaki , emad motaeeb,wahed gomaa, etc..ne sont pas amateurs bien que certains jouent localement .
vous voulez des locaux c est bien , mais nous NOUS VOULONS DES JOUEURS CONGOLAIS COMPETITIFS .et ceux la il y en a pas du tout au zaire a l heure actuel , meme un borgne de macchu picchu peut le confirmer .
etre intelligent c est savoir s adapter aux situations ,en 96 on avait sodigraf finaliste de cope d afrique la preuve que c etait pas vole des gens comme mbayo 10 ans apres prouve que balle ezalaki na makolo et non ba baller ya ngomba ya mikoloyo, tc...
nos equipes se font battre par des "issia wazi , apr,etc.....des EQUIPES EN RELITES VIBUNDULU ET VITALO .alors vous feriez mieux de vous concentrer sur le match du malawi sans polemiques des joueurs pro v locaux ou alors atendre 2012 comme BELGICAIN vous l a dit .
SI NOTRE FOOT OU NOS LOCAUX SONT SI FORTS pourquoi on est le plus ridicule des pays africains ayant joues la coupe du monde `???? pourquoi on est pas aller a la coupe du monde avec ceux de burkina 98 ???
combien de pays africain ont gagnes la coupe du monde ??? cessez de nous distraire ..le foot c est en EUROPE ET ENSUITE EN AMERIQUE LATINE .
nani akangi bino maboko pour construire les infrastructures ou avoir de bonnes conditions ??? AVEZ VOUS DEJA VU LES INFRASTRUCTURES DE LA RSA ????de loin superieur au pays de l europe de l est mais en afrique . pourquoi ne SONT ILS PAS PERFORMANTS ???si c est seulement les conditions qui manquent .....BOKOSANAKA
les nigerians n ont pas les moyens des sudafs qui est le meilleur en afrique mais tia bango na terrain ata ya bala bala, ya stade ou ya association ...et bien tu verras que LES NAIJAS vont toujours s imposer . KOYEBA MUSALA ESALAKA ELENGI , le cameroun a les memes installations et moyens que nous mais tala baninga ...biso kaka munoko munene mais eloko tse sur terrain .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .