Le mal de notre football national, c’est la fédération

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Zemekwa

Re: Le mal de notre football national, c’est la fédération

Message par Zemekwa »

Je pense que monsieur frederic depasse les bornes ,je demande au lecteurs de simbafoot de pardonné c'est monsieur qui ne merite meme pas que son intervieuw soit diffusé sur cette site .
Le Monsieur compare Mazembe a arsenal,est ce que Moise Katumbi peut avoir le budget d'Arsenal?au lieu de dire la verité ,il commence a nous trompé il croit que nous vivons a lubumbashi,monsieur nous vous informons que nous sommes des mikilistes et nous connaissons des realités,vos campagne de propagande ne passerons pas ici ,peut etre a digtal Congo mais pas en Europe .Pour dire vrai les informations que nous detenons ,Tresor Mputu n'avait meme pas le niveau de l'equipe amateur d'arsenal ,voila pourquoi Mputu n'etait pas retenus .

Parlant de Mazembe :Mazembe c'est comme les equipe de cfa en france ,donc on ne peu pas dire que mazembe a un buget extra ordinaire En outre Depuis que vous etes a la tete de cette equipe que sa soit vous ,ou Moise ,vous n'avez jamais amener une coupe d'afrique a lubumbashi arreté vos propagande.

Parlant de vos joueurs que les manager voulais contacter ,monsieur c'est normal que le manager contacte c'est jeune ,car a lumbumbashi ,vous n'avez pas les conditions pour que ces jeunes soit performent .

Mbokani ne plus le joueurs de mazembe ,selon le contrat professionnelle de mbokani :mbokani est un joueur de liege
que ce que vous etiez partie faire au kenya?car les kenyans ne savent pas jouer au foot?

parler de vos joueurs qui paye les loyer de leurs frere en europe ,le niveau de vue des ces pays europeens ne sont pas comparable au niveau de vue au congo.un loyer modeste a paris coute 1000 euros soit 1700 dollars ,avec 1700 dollars a lubumbashi ont louer deux vilas .les joueurs en europe touche dans le 400 000 euros .Etant que Manager de Mazembe donne le buget annuel de Mazembe? vous etes ventare pour rien ,vous parler des montant que vous ne disposé pas ,la miba ne fonctionne pas par manque de 400000000 des dollars vous dite que vous avez l'argent pourquoi vous ne reglé pas cette propleme.
Parler des mikiliste commeca ,vous etes complexé ,Selon moi moise katumbi na pas l'argent ,quant mobut etait au pouvoir ont disait qu'il etait riche aprés nous savons le resultat.Moise vole les minerais du katanga .
Pour la federation congolaise en lisant votre interwieuw okoki kozala candidat te pcq oza na maturité te ,les probleme de la federation ne pas la federation ,mais c'est la politique du sport au congo qui faut revoir ,par la je vois la modification de reglement interieure aprés tout ira ,bien ,et la federation et le ministere de sport doit etre conduit par les congolais de la diaspora et non vous
merci
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Zemekwa a écrit :Je pense que monsieur frederic depasse les bornes ,je demande au lecteurs de simbafoot de pardonné c'est monsieur qui ne merite meme pas que son intervieuw soit diffusé sur cette site .
Le Monsieur compare Mazembe a arsenal,est ce que Moise Katumbi peut avoir le budget d'Arsenal?au lieu de dire la verité ,il commence a nous trompé il croit que nous vivons a lubumbashi,monsieur nous vous informons que nous sommes des mikilistes et nous connaissons des realités,vos campagne de propagande ne passerons pas ici ,peut etre a digtal Congo mais pas en Europe .Pour dire vrai les informations que nous detenons ,Tresor Mputu n'avait meme pas le niveau de l'equipe amateur d'arsenal ,voila pourquoi Mputu n'etait pas retenus .

Parlant de Mazembe :Mazembe c'est comme les equipe de cfa en france ,donc on ne peu pas dire que mazembe a un buget extra ordinaire En outre Depuis que vous etes a la tete de cette equipe que sa soit vous ,ou Moise ,vous n'avez jamais amener une coupe d'afrique a lubumbashi arreté vos propagande.

Parlant de vos joueurs que les manager voulais contacter ,monsieur c'est normal que le manager contacte c'est jeune ,car a lumbumbashi ,vous n'avez pas les conditions pour que ces jeunes soit performent .

Mbokani ne plus le joueurs de mazembe ,selon le contrat professionnelle de mbokani :mbokani est un joueur de liege
que ce que vous etiez partie faire au kenya?car les kenyans ne savent pas jouer au foot?

parler de vos joueurs qui paye les loyer de leurs frere en europe ,le niveau de vue des ces pays europeens ne sont pas comparable au niveau de vue au congo.un loyer modeste a paris coute 1000 euros soit 1700 dollars ,avec 1700 dollars a lubumbashi ont louer deux vilas .les joueurs en europe touche dans le 400 000 euros .Etant que Manager de Mazembe donne le buget annuel de Mazembe? vous etes ventare pour rien ,vous parler des montant que vous ne disposé pas ,la miba ne fonctionne pas par manque de 400000000 des dollars vous dite que vous avez l'argent pourquoi vous ne reglé pas cette propleme.
Parler des mikiliste commeca ,vous etes complexé ,Selon moi moise katumbi na pas l'argent ,quant mobut etait au pouvoir ont disait qu'il etait riche aprés nous savons le resultat.Moise vole les minerais du katanga .
Pour la federation congolaise en lisant votre interwieuw okoki kozala candidat te pcq oza na maturité te ,les probleme de la federation ne pas la federation ,mais c'est la politique du sport au congo qui faut revoir ,par la je vois la modification de reglement interieure aprés tout ira ,bien ,et la federation et le ministere de sport doit etre conduit par les congolais de la diaspora et non vous
merci
Quel est cet oiseau rare Mikiliste avec plein de maturité qui peut selon toi dirigé la FÉDÉRATION CONGOLAISE DU FOOTBALL? Bien sur je ne le soutien pas "Kikumba"
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Jason -eli

Message par Jason -eli »

EZO sua , esala pasi . Kitenge attaquer bango. :haha: :haha: Franchement ce Monsieur n'a pas honte . je suis sur qu'il s'est drogué avant de parler ou il était malade. Les propos de Monsieur Le manager Succeur de P sont faux et me pousse quand meme à dire que nous devons revoir la tete de notre Football.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Zemekwa a écrit :la federation et le ministere de sport doit etre conduit par les congolais de la diaspora et non vous
:o :o à la tête du pays il y a un diaspora
ce que le monsieur à dit ezali libanga na molili oyo akolobo ayi ye ba que ezui ye jusqu'à present ezui mingi :lol: :lol:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Dans ce pays il y a un très serieux problème entre Diaspora et Elite du pays :) . Je connais de familles qui envoient de sous de kin à l'occident pour la vie cotidienne de leurs frères et enfants. Nos frères de la diaspora croient que le salut de la rdc viendrait d'eux, et oublient vite que dans toutes les institutions en place dépuis de deceniés il y a toujours de membres venant de cette même diaspora...(Antoine Ghonda, Jeanine MABUNDA, Gaetan KAKUDJI et j'en passe) mais ils ne sont pas extra ordinaire par rapport à leur rendement dans de différentes postes occupées au pays de leurs Ancêtres.
l'homme congolais de la Diaspora n'est pas différent de son compatriote qui vit au pays. La raison pour la quelle celui de la diaspora profite de son sejour au pays de l'occident pour changer sa peau tel un serpent le fait pour montrer à son compatriote "que voilààà je pense différement de toi, je peux améner le vie de blanc sur notre population machin... mais les réalités restent le même.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Encore des discussions futiles...Je suis navré d'avoir initié ce feu :oops: :oops:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Zemekwa

Message par Zemekwa »

je viens d'avoir l'information que monsieur kitenge etait drogué avant d'accordé son interview ,mazembe n'a pas un buget annuel ,donné qlq 'un 1000 .Je viens d'avoir l'information fraiche de lubumbahi,mazembe donne a ces joueurs 500 dollars americains ,soit 3OO euros ,Monsieur Kitenge c'est avec trois cents euros que patou kabangu supporte c'est frere en europe ,pour votre information ,meme les enfants des ministre africains ont des probleme en europe ,il complete l'argent avec des petit boulot ici.
Pour repondre a celui qui dit que a la tete du pays il ya un dispora ,qui nous cite le nom de c'est monsieur qui est venus des l'amerique ou de l'europe qui dirige le Congo?

Quant nous parlons le jour ou un congolais qui a vecu longtemp en europe ou en amerique dirigera le congo tout vont changé .Est ce monsieur Kitenge dans votre vie est ce que vous etiez deja dans un stade en Europe si oui dans quel pays?Monsieur Kitenge votre raisonement me prouve noir sur blanc que vous etes parmis les gens qui veulent le mal du congo.

Peut etre vous etes agent de securité ,vous voulez eliminé les congolais de la diaspora ,vola pq vous parler de refugier .Parlant de josé Ntumba si Mbokani a un contrat avec josé Ntumba ,je vais aider josé Ntumba pour vous prouvé que ici ont respecte la signature et non ce que vous pensé.

Je demande a tout le manager congolais qui voit un bon joueur dans Mazembe de signé avec ce joueur un contrat ,il ya une difference dns le foot chaque joueurs peu avoir un manager ,votre mentalité de Mboka il faut laisser ça .Je confirme encore que pour le progré de notre sport le ministre de sport et le president de la federation congolaise du foot doivent venir de la diapora .Il ya des gens qui me demande de cité le nom:de ces mikiliste je ne vuex pas entré dans le debat .Prenon l'exemple de l'actuelle ministre de sport un monsieur qui a fait les etudes de lettre a l'upn.Qui ne comprend meme pas pourquoi ,il est nommé ministre ,qu'est ce qui vat faire ,il vat aller cherché un RMISte comme PAtrik Neveu pour lui confier le poste d'entraineur pcq,il est Mundele!mais si c'etait un mikiliste qui vit avec le mindele ,il vat prendre un mundele competent ou meme un fils du pays competent comme Otis Ngoma.Pour la preparation d'un equipe.Tellement que naza na kanda je suis obligé a dire a monsieur kitenge k soki bazo tinda ye akeba
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Zemekwa a écrit :je viens d'avoir l'information que monsieur kitenge etait drogué avant d'accordé son interview ,mazembe n'a pas un buget annuel ,donné qlq 'un 1000 .Je viens d'avoir l'information fraiche de lubumbahi,mazembe donne a ces joueurs 500 dollars americains ,soit 3OO euros ,Monsieur Kitenge c'est avec trois cents euros que patou kabangu supporte c'est frere en europe ,pour votre information ,meme les enfants des ministre africains ont des probleme en europe ,il complete l'argent avec des petit boulot ici.
Pour repondre a celui qui dit que a la tete du pays il ya un dispora ,qui nous cite le nom de c'est monsieur qui est venus des l'amerique ou de l'europe qui dirige le Congo?

Quant nous parlons le jour ou un congolais qui a vecu longtemp en europe ou en amerique dirigera le congo tout vont changé .Est ce monsieur Kitenge dans votre vie est ce que vous etiez deja dans un stade en Europe si oui dans quel pays?Monsieur Kitenge votre raisonement me prouve noir sur blanc que vous etes parmis les gens qui veulent le mal du congo.

Peut etre vous etes agent de securité ,vous voulez eliminé les congolais de la diaspora ,vola pq vous parler de refugier .Parlant de josé Ntumba si Mbokani a un contrat avec josé Ntumba ,je vais aider josé Ntumba pour vous prouvé que ici ont respecte la signature et non ce que vous pensé.

Je demande a tout le manager congolais qui voit un bon joueur dans Mazembe de signé avec ce joueur un contrat ,il ya une difference dns le foot chaque joueurs peu avoir un manager ,votre mentalité de Mboka il faut laisser ça .Je confirme encore que pour le progré de notre sport le ministre de sport et le president de la federation congolaise du foot doivent venir de la diapora .Il ya des gens qui me demande de cité le nom:de ces mikiliste je ne vuex pas entré dans le debat .Prenon l'exemple de l'actuelle ministre de sport un monsieur qui a fait les etudes de lettre a l'upn.Qui ne comprend meme pas pourquoi ,il est nommé ministre ,qu'est ce qui vat faire ,il vat aller cherché un RMISte comme PAtrik Neveu pour lui confier le poste d'entraineur pcq,il est Mundele!mais si c'etait un mikiliste qui vit avec le mindele ,il vat prendre un mundele competent ou meme un fils du pays competent comme Otis Ngoma.Pour la preparation d'un equipe.Tellement que naza na kanda je suis obligé a dire a monsieur kitenge k soki bazo tinda ye akeba
J'avais déjà cité je rajoute alors!
Didier MUMENGI, Gaetan KAKUDJI, Antoine GHONDA, MABUNDA, Collette Tshomba et tant d'autres.
Si tu veux je t'aménerai leur carnet de sejour en europe, Amerique du nord et de prestigieuses universités qu'ils ont cotoyé. ILs sont nombreux. très nombreux même.
Et tu sais quoi ? Surtout ceux qui sont en europe, sont à majorité Clochard, l'amerique recupère au moins 60% des intellectuelles africains par le Dvlottery. Ce sont de stat que j'ai lu quelques part. les raisons qui va favoriser un programme de l'obtetion de visa pour le tiers monde en Europe, et le projet va commencer si ma mémoire est bonne l'année 2009, il prevoit 30.000 visa l'an en toute europe aux candidats qui auront satisfait au condition recquises.
Tout ça pour fermer l'accès en europe de gens qui sous raisonne.(It's not me) :haha: :haha: C'est eux même les autochtones qui l'ont dit. Par son DVlottery de la carte verte, l'amerique recupère chaque année plus de 60% de l'elite africaine et laisse à l'europe que de pauvre ouvrier incapable de raisonner aux grandes evolutions.
:haha: :rdc:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
imanien

Message par imanien »

Lui qui fait trop de bruit, sans entré dans sa vie privée, toute sa famille est au Canada, je penses avec tous ce qu'il nous raconte je ne penses, sans une fois de plus entrer dans sa vie privée, c'est le fou dans la cour du roi. Je m'excuse mais c'est la vérité. Qu'il bouffe calmement l'argent de joka et de moka .please
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Zemekwa

Message par Zemekwa »

Citoyen Kitenge ,merci ,pour votre reponse ,depuis 1974,le congo est arrivé en demi finale de la coupe d'Afrique sous Mumengi Didier ministre de sport ,ce ce qui prouve que le mikiliste ont demontré quelque chôse,si vous reflechissé bien ,vous ne pouvez même pas cité le nom de collette Tshomba ,pour etre nommé ministre de la diaspora ,il faut etre populaire dans la diapora ,cette dame quant elle voit les mikiliste elle prend fuite .Antoine Ghonda ce le seul Ministre depuis l'arrivé de Mbokatie a kin ,qui levé la voix contre l'occupation ougandaise.Kakudji c'est quelqu'un qui a eté nommé par son cousin Laurent ,comme Katumbi vous confier les responsabilité de Manager alors que vous ne comprenné meme pas le foot.Monsieur Kitenge vous etes complexé ,lubumbashi est tre salle ,les lushois ont besoins de mikiliste qui ont vue le metro en europe ou en Amerique pour vous apportez le projet.Contredi moi qu'un joueur de Mazembe ne gagne pas 500 dollars ?Vous etes parmis le gens qui detruise notre pays avec votre raisonement bidon de mbokatie.
Je vous demande de contruire d'abord les instalation sportive pour Mazembe avant de vous venté.Vous parler de Lualua vous croyerz que lualua vie avec les primes de leopars mawa!je vous conseille de construire d'abord les installations sportive pour votre club .et donné la coupe d'afrique a Mazembe ,nous connaissons votre campagne sa passe facilement a lubumbashi ou vous avez clochardisé la population en volant l'argent de contruable congolais ,tout celui qui vit ici a un salaire n'attend pas vos sadaka oyoki!Les hommes valable de la diaspora sont ici ,vous les empeché de revenir au pays avec l'insecurité instauré par vos protégé ,pour que vous puissier ruiné les peuples et l'equipe nationale,nous alons nous levé d'ici la pour aider le congo ,comme la diaspora japonaise ,avait aider le japon.naza na kanda mabe ,yo mukala ya moise oza na soni te .Yo ozuaka salaire combien ,nakanisa que yo na Arsen Venger ya arsenal boza na salaire
Répondre