MABELE A LIE COIN

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: MABELE A LIE COIN

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
faceof africa a écrit :ca c est completement Archifaux
aaaaaaaah Face!!! Que veux tu prouver??? Qu'a Kin il n'y a pas de croyants?????? Non non non non non là je ne suis pas d'accord avec cette idée que tu te fais du pays!!!!! :shock: :shock:
croyants oui ,il yen a partout mais de cela a generaliser qu un congolais est obligatoirement croyant et entre systematiquement dans le schema de croire n importe quoi c est un mensonge . j ai fais un constat avec les enfants nes en europe en majorite , ils ne croyent en rien ou meme d autres quí ont adoptes en majorite le style europeen d atheisme , ils sont nes et eleves dans une culture qui est basee sur le materiel pas les contes , legendes , eglises, traditions orales africaines etc... .

en bref ,ce n est pas une vrai deduction , meme au bled il y a plusieurs personnes qui ne croyent ni en Dieu ni a l animisme ou autres choses . cette deduction est trop facile .
les israeliens par contre de l etranger ou d israel qu ils soient juifs ou arabes sont Croyants en generale par contre ils ne croyent pas en n importe quoi avant qu ils aient vus et touches .
je vois l autre la (pichen) entre de devier du debat deja en essayant de creer autre chose qui n a jamais ete dit .mon frere ,reviens dans le debat ne te perd pas :haha: , sans rancune .
ah ok, dans ce sens là peut être... J'avais mal compris...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre