Mputu Tresor élu meilleur buteur mondial par l’IFFHS.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
enigme
U17
U17

Re: Mputu Tresor élu meilleur buteur mondial par l’IFFHS.

Message par enigme »

mon frère ginogino je suis d'accord avec toi, le blem de tresor ce l'image du pays qui fait enormement défaut, nous sommes plus crédible qu'est-ce que les ivoriens ont de plus que nous ou bien le joueur angolais qui vient de signer à manchester à plus que mputu rien mais nous on a perdu toute notre crédibilité, imaginer vous un peu lors de nomination de membres de gouvernement il ya un ministre fantôme qu'on a nommé, ni le président ni le 1er ministre connait ce homme vous vous imaginer un peu là où nous sommes le jour où j'attendais ça sur RIF j'avais presque de l'arme aux jeux, je prie seulement le bon Dieu que notre trésor trouve un bon club
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Lisez bien ceci !!!!!

Trésor Mputu meilleur buteur mondial 2007

Trésor Mputu, on vous en parle depuis un moment (c'est le joueur le plus commenté de blog.foot-transfert.be !). Sachez qu'on en entendra certainement parler d'avantage à partir du 20 janvier, début de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)(kiekiekiekiekie). En attendant, Trésor Mputu a été désigné meilleur buteur mondial par la Fédération Internationale d'Histoire et Statistiques du Football. Cette même institutation avait déjà désigné par le passé, Papin, Bergkamp, Ronaldo, Raul, Henry, ...(Sa veut tout dire !!)

Né le 10/12/1985, le jeune congolais Trésor Mputu a marqué en 2007 20 buts, entre l'équipe du Congo et son club (TP Mazembe). Il est déjà comparé à Samuel Eto'o, et a effectué la fin d'année 2007 un essai remarqué chez les Gunners d'Arsenal. Arsène Wenger l'a jugé très positif. Rendez-vous fin janvier pour la découverte du nouveau Trésor du foot, Trésor Mputu !
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Avec ce statistique il n'est même pas dans la liste de nomminés de ballon d'or africain.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
roland

Message par roland »

Si on etait qualifié pour la can ,on serait deja sur qu'il allait signer pour un bon club
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

MODESTE a écrit :Avec ce statistique il n'est même pas dans la liste de nomminés de ballon d'or africain.
regardez la liste de nomines pour le ballon d'or: tous les cinq sont des africains evoluant en europe. comme pour dire que seule cette categorie d'africains sera pour la course. l'afrique elle-meme ne sait pas evaluer ses championnats continentaux.

Mputu devra attendre le titre du meilleur africain comme cela a ete decerne a Aboutrika. titre de consolation pour un africain evoluant en Afrique qui ne peut pretendre au titre de ballon d'or.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Pinto a écrit :
MODESTE a écrit :Avec ce statistique il n'est même pas dans la liste de nomminés de ballon d'or africain.
regardez la liste de nomines pour le ballon d'or: tous les cinq sont des africains evoluant en europe. comme pour dire que seule cette categorie d'africains sera pour la course. l'afrique elle-meme ne sait pas evaluer ses championnats continentaux.

Mputu devra attendre le titre du meilleur africain comme cela a ete decerne a Aboutrika. titre de consolation pour un africain evoluant en Afrique qui ne peut pretendre au titre de ballon d'or.
Le probleme est que la liste n'est pas assez longue!
le patriote

Message par le patriote »

Mputu trouvera un club, un bon club. Lui même est sûr de sa valeur donc ne veut pas aller n'importe où, je trouve ça déjà bien. Ensuite, c'est sûr que l'image des joueurs congolais n'est pas la meilleure qui soit, et les recruteurs de grands clubs ont toutes ces infos en leur possession. Si Mputu était brésilien, ou pour ne pas aller trop loin malien sénégalais ou ivoirien, il aurait déjà un club en Europe oui. Mais de toute façon, pour lui, je ne me fais pas de soucis, c'est une perle rare, attendons calmement.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ce ne sont QUE des statistiques. On ne peut elire un joueur meilleur buteur, parce que pour le devenir, il faut marquer le plus de buts, avec ou sans le consentement des juges et supporters!! Pourquoi Juste Fontaine n'a pas marqué l'esprit des amateurs de ballon rond durant son epoque, alors que Pélé et son compatriote Koppa l'ont fait? Dire meilleur buteur devant Kaka, Ronaldo... (deja que les niveaux sont extremement differents) c'est comparer un combat entre 2 fourmis et un autre entre deux elephants.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

mayloshi2007 a écrit :? Dire meilleur buteur devant Kaka, Ronaldo... (deja que les niveaux sont extremement differents) c'est comparer un combat entre 2 fourmis et un autre entre deux elephants.

Heuresement que tu m'a rejoins May, dejà on arrive pas à conclure son marché, la liste des clubs qui parlait de Mputu se reduit(pas d'actualité sur la marché de transfert).Ce n'et pas le fait qu'il soit congolais, il a joué en A,croyez vous que s'il change de nationalité il trouvera un club?Il n'a pas un bon agent et ou son Prezo est trop avare c'est tout.Les Makondele, roum, biscotte et autres ne sont-il pas des congolais?
Tout se passe en Nzombo le soir attendons le 31janvier.
Mwana Tshangu ata na belgique kobukana te tia manzaka.tu deviendras plus credible au lieu laisser mourrir ton cariere au Katanga.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Concernant les problemes de transferts de congolais, c'est aussi dû a la reputation d'une personne de cette nationalité provenant directement du pays.

Au consulat et a l'ambassade d'angola (rien que ça), c'est tres difficile pour un monsieur avec passeport congolais de recevoir un visa.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre