Mayanga et Malu nommé directeur sportif des Leopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Mayanga et Malu nommé directeur sportif des Leopards

Message par Pinto »

madi a écrit :jm kabalu et kinois vous n y etes pas du tout et il n ya pas à vous inquieter. ça se passe ainsi dans tou les pays du monde. c'est l'etat qui nomme mais sur proposition de la fede.
Je ne pense pas que ton affirmation soit vraie dans tout son sens. un seul cas pour preuve, c'est l'Afsud ou seule la federation est responsable de tout: nomination, paiement du coach, deplacement de l'equipe etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

mea culpa ça doi etre un cas assez exceptionnel.mais pour le cas de la rdc je prefere que ça continue tel quel jusqu'a ce que la fede puisse montrer des meuilleures dispositions dans sa gestionj du foot rdc
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Pinto a écrit : Un seul cas pour preuve, C'est l'Afsud ou seule la federation est responsable de tout: nomination, paiement du coach, deplacement de l'equipe etc.
Merci mon frere pour ta comprehension de mes inquietudes...
madi a écrit :mea culpa ça doi etre un cas assez exceptionnel.
Du reste un bon exemple a suivre pour d'autres federations et gvts.
madi a écrit :mais pour le cas de la rdc je prefere que ça continue tel quel jusqu'a ce que la fede puisse montrer des meuilleures dispositions dans sa gestionj du foot rdc
La alors, que personne ne se plaignent quand les fede et le ministeres se marcheront sur les orteils qui est d'ailleurs une consequence logique et evidente des par l'organisation du sport en RDC.
Rassurez vous qu'avec ca, nous ferons face a bcp de match phantom du genre Argentine- RDC, Albanie- RDC, peut etre que la rencontre Belgique-RDC est aussi en passe de devenir un de ces match phatome suite a cette facon de gerer le sport.
Je suggererai que le parlement puisse vote un budget pour chaque fede et que ces dernieres rendent compte de l' utilisation des sous au parlement a la fin de chaque anne fiscale, Period!
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Sont nommés Directeur Sportif et Directeur Sportif Adjoint, les personnes dont les noms sont repris ci-après:

1. Directeur Sportif :Mayanga Maku Adelard
2. Directeur Sportif Adjoint :Malu Mpasinkatu.

Adelard Mayanga Maku, nouveau directeur sportif des léopards n'est plus à présenter. Il a fait ses classes comme joueur, ailier gauche dans la grande équipe de Vita club des années 70, allant jusqu'à remporter la coupe d'Afrique des clubs champions en 1973 face à l'Ashanti Kotoko de Kumasi. Adelard Mayanga fait aussi partie de la génération de ceux qui ont remporté les deux seuls trophées continentaux de la RDC, en 1968 à Addis-Abeba et 1974 au Caire, après la double finale contre la Zambie.

Malu Mpasinkatu, figure bien connue dans le milieu du football congolais, licencié en science politique à l’université de Turin (titre de mémoire de fin d’étude : le développement du football Africains). Premier directeur sportif noir dans l’histoire du football Italien, il a été plusieurs fois consultant pour les grandes maisons de presse telle que Skysport, EuroSport/Sport Italia, Italia7 Gold. Il a publié plusieurs articles sur Tuttosport et actuellement, il le fait sur quotidien sportif.

avec comme adjoint Mr MALU M. ce qui est tres tres bonne chose :lol: ;) mon petit doigt me dit que l'on se dirige tout droit vers la piste FRANCO BARESI ;)
www.vclub-rdc.com
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

NOUNOU LPS a écrit :Avec comme adjoint Mr MALU M. ce qui est tres tres bonne chose :lol: ;) mon petit doigt me dit que l'on se dirige tout droit vers la piste FRANCO BARESI ;)
:shock: :shock: :shock: Est ce lui qui se chargera de l'engagement de l'entraineur principale? :o :o :o
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Jean-Marc Kabalu a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :Avec comme adjoint Mr MALU M. ce qui est tres tres bonne chose :lol: ;) mon petit doigt me dit que l'on se dirige tout droit vers la piste FRANCO BARESI ;)
:shock: :shock: :shock: Est ce lui qui se chargera de l'engagement de l'entraineur principale? :o :o :o
mais noooon JMK , ouvres bien les yeux et tu veras ! certe ce n'est pas lui qui se charge de l'engagement du coach , mais :arrow: :arrow: :arrow: ...
www.vclub-rdc.com
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

LPS si tu dis cela parce que Malu est Italien laisse moi t'informer que la piste Baresi a été abandonnée.

Baresi est à 1 million 100 / an au Milan. Soit un peu plus de 80.000 € / mois juste pour entraîner la sélection des 14 ans.

Vu que c'est déjà une sacrée gymnastique pour nous de payer quelqu'un comme Depireux qui n'était qu'à 12.000 € / mois alors combien de fois un Baresi qui est à plus de 80.000 € / mois et cela même s'il nous fait kdo de ses 100.000 restant !!!!

Donc oublions Baresi... et rappellons nous du rôle d'un directeur sportif. Lorsqu'on vient à la tête d'une sélection, on ne vient pas les mains vides. Le premier critère de sélection ce sont les compétences et surtout les projets. Donc Malu tout comme le vié Mayanga sont venus avec leurs projets sous le bras et bien entendu avec aussi des propositions d'entraîneurs qu'ils ont soumis à l'etude du gouvernement et de la fecofa qui seront les derniers à trancher parmis les nombreuses candidatures venues de partout et non pas seulement de ces deux monsieurs.

Attendons donc de voir ce que ca va donner mais une chose est sure, il se pourait que bcp soit surpris par le choix final. RDV après la CAN !!!! :?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MKS, c'est seulement a cause du motant qui semble etre "trop élévé" que ce dossier est écarté? cela n'a vraiment pas de sens à mon avis pcq si on veux réelement gagner la coupe du monde 2010 en RSA :lol: ;) tu crois qu'on devrait avoir peur de payer 150.000$ / mois à un coach digne de ce nom ? pour reussir "l'objectif 2010" il faudrait mettre des millions de dol. en jeu donc les dirigeants devraient comprendre qu'il ne s'agit plus de petit jeu de 12.000$ / mois etc. ( à titre d'exemple l'organisation de la coupe d'frique de handball EN ANGOLA leur coute en tout 17 million de $ ) je dirais si cette la piste BARESI a été abondonnée po na lokotro c'est mawable :cry: :cry: :cry: toko continuer ko rond point !
www.vclub-rdc.com
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Oui LPS selon mes infos le dossier Baresi qui semblait être au sommet de la pile a été decendu quelques rangées plus bas justement à cause du lokotro. Baresi est trop cher pour la RD Congo !

Ce qu'il faut noter c'est qu'il y a encore encore pleins de candidat potentiel mais qui sont encore sous contrat avec leurs équipes de la CAN. On sait qu'en général chez nous en afrique, après la CAN on vire toujours les coachs :lol: donc les leopards sont à l'affut d'un moundélé qui pourrait être viré ou en fin de contrat.

Donc je pense que ce n'est qu'après la can que nous seront fixé sur notre coach d'où la nommination de Mukéba comme intérimaire.

Toutes fois les candidatures présentes sont quand mm sérieuses et de poids. Espérons juste que la décision du gouvernement sera cohérente car malheureusement c encore lui qui va payer notre prochain moundélé ! :x
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

ben s'ils (gouvernement) sont capable de donner (je pense) 2.000.000$ annuelement aux artistes musiciens etc. qui ne savent d'ailleur quoi en faire ! pourquoi pas faire meme le triple rien que pour l'équipe nationale???
www.vclub-rdc.com
Répondre