Votez pour Ilunga !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Votez pour Ilunga !

Message par Pinto »

cette fois-la c'etait bon. Ca y est, c'est fait. J'ai vote. J'ai eu l'impression qu'on ne saurait tricher parce que des qu'un vote est valide, la fenetre avec noms de candidats, en dessous de la fenetre de stat ne s'affiche plus. Ilunga est toujours a la deuxieme place.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
signe

Message par signe »

Je viens de voter pour ILU c'est bon bientot il va passer à 33%
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Pinto a écrit :cette fois-la c'etait bon. Ca y est, c'est fait. J'ai vote. J'ai eu l'impression qu'on ne saurait tricher parce que des qu'un vote est valide, la fenetre avec noms de candidats, en dessous de la fenetre de stat ne s'affiche plus. Ilunga est toujours a la deuxieme place.
Il suffit de changer de machine :D :D :D Bon, la triche c'est pas bien. Votons une fois.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

je viens de le voter......bon peut etre qu'il ne sera pas le premier (il est trop en retard par rapport au leader) mais deuxième à la première année en premiership c'est deja pas mal....surtout qu'il est devant des gens comme ashley cole et evra. ;)
R.I.P KING OF POP
Djima
U15
U15

Message par Djima »

C'est fait.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Remy KASHAMA a écrit :
Pinto a écrit :cette fois-la c'etait bon. Ca y est, c'est fait. J'ai vote. J'ai eu l'impression qu'on ne saurait tricher parce que des qu'un vote est valide, la fenetre avec noms de candidats, en dessous de la fenetre de stat ne s'affiche plus. Ilunga est toujours a la deuxieme place.
Il suffit de changer de machine :D :D :D Bon, la triche c'est pas bien. Votons une fois.
Tatu Rémy à propos de cette triche et ta profession…J’ai une question qui m’a toujours ‘turlupiné’ depuis kala. Est-ce la loi qui crée une infraction ou la loi par son existence vient rétablir un équilibre jusque là non respecté par ce qui sera désormais appelé infraction?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erka a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
Tatu Rémy à propos de cette triche et ta profession…J’ai une question qui m’a toujours ‘turlupiné’ depuis kala. Est-ce la loi qui crée une infraction ou la loi par son existence vient rétablir un équilibre jusque là non respecté par ce qui sera désormais appelé infraction?
j'espere que ma voix va l'aider.
Erka je vais essayer de repondre à ta question en attendant la reponse de notre maitre.
personnelm pour moi l'infraction existe avant la loi. la loi vient tout simplement qualifier cette infraction et la sanction qui va avec. si je me rappelle encore bien mes cours de droit, l'etat existe, d'apres rouseau de la necessité pour les hommes de quitter l'etat de nature à une meilleure gestion de la cité. dans l'etat de nature il y avait donc deja des infraction sauf si remy me confond.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je viens d'user de mon influence http://2mukwata.skyrock.com/

d'autres m'ont promis de suivre l'exemple.

Voici déjà un de plus http://ndombolhino-music.skyrock.com/
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Tatu Rémy à propos de cette triche et ta profession…J’ai une question qui m’a toujours ‘turlupiné’ depuis kala. Est-ce la loi qui crée une infraction ou la loi par son existence vient rétablir un équilibre jusque là non respecté par ce qui sera désormais appelé infraction?"

Vaste question...Comme disent nos femmes :"pardon papa, mutu pasi"...kié kié kié kié kié kié kié
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Erka a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :

Je ne sais pas si j’ai bien compris la question, mais Madi dit vrai.
En fait, en Droit pénal, c’est-à-dire, en cette branche du droit positif dont la finalité est d’assurer et de veiller à l’ordre public dans la cité, aucun comportement, si répréhensible soit-il, ne peut être puni, ni même servir simplement de base à une poursuite judiciaire, s’il n’a été, au préalable, érigé en infraction par une loi expresse.
« Nullum crimen, Nulla poene, Sine lege » dit un brocard latin. Pas de crime, pas de peine sans loi. C’est le sacro-saint principe de la légalité des incriminations et des peines qui sous-tend toute législation moderne de droit pénal et son corollaire qui est la stricte interprétation de la loi pénale.
Il existe ainsi dans chaque pays, du moins, dans les pays à tradition Romano Germanique, toute une codification, qui reprend, de manière LIMITATIVE, non seulement, les comportements, attitudes et mêmes les abstentions répréhensibles, mais aussi, les peines qui vont avec. C’est la réunion de ces 2 éléments (incrimination et peine) qui forme l’infraction. L’on rajoute un 3eme élément, qu’on appelle l’élément légal qui en fait est la disposition expresse qui prévoit et réprime l’infraction.
Ainsi compris, les faits infractionnels varient d’un pays à un autre, d’une société à une autre, voire d’une époque à une autre…
Exemple : La Bigamie, c’est-à-dire, le fait de contracter un nouveau mariage alors que le premier n’est pas dissout, est érigée en infraction en droit Congolais alors que dans les pays à tradition musulmane, notamment dans ceux où l’on applique la charia, elle est parfaitement légale.
L’ordre public et les bonnes mœurs auxquels le droit pénal est censé veiller varient finalement, comme dit supra, d’une société à une autre. L’homo sexualité toléré en occident est punissable dans d’autres pays.
Il faut cependant retenir, comme l’a insinué Madi, que les FAITS précédent toujours le droit…
C’est lorsque qu’on constate dans une société, une répétition des faits qualifiés de répréhensibles (dans cette société là), que l’on décide de les ériger en INFRACTION…C’est à ce moment là, et à ce moment là seulement que l’on est en droit de poursuivre les auteurs de ces faits…Pas avant.
Evidemment, ceci suppose que toutes les formalités requises pour la confection, la promulgation et la publication de ladite loi au journal officiel ont été observées. C’est cette dernière formalité qui rend la loi opposable à tous et enlève à l’auteur de l’infraction tout prétexte tiré de l’ignorance de la loi. C’est donc à ce moment là que s’applique le fameux principe : « Nul n’est censé ignorer la loi ».
Bon Erka, je ne sais pas si j’ai entièrement rencontré ta préoccupation.
A ta disposition pour le surplus.
Merci.
Répondre