classement juillet de top 100 championnats au monde

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
madi
Professionnel
Professionnel

Re: classement juillet de top 100 championnats au monde

Message par madi »

stone a écrit :Madi

Le fait de se resigner a survivre dans la misere, alors qu'on merite mieux, n'a rien d'heroisme.
Ca frise meme la lachete, car on a peur de descendre dans la rue pour reclamer ses droits.
Tu sais un ami tunisiens m'avait dit que ce qu'a fait Mobutu au Zaire, il l'aurait jamais fait dans un pays arabe.
Ce que font les Kabila, Katumba, Mabunda,...ils ne le feront jamais dans un pays arabe, ni dans un pays sud-americain sans une reaction plus ou moins violente de la population.

Pour ce qui est de l'immigration, elle est aussi vielle que le monde... Le paturage vont toujours la ou il y a la verdure, ce principe s'applique aussi aux humains.
Les congolais(les jeunes surtout) sont forces de quitter leur pays, parce qu'ils ont l'impression qu'on a place un mur devant eux.
D'ailleurs, ils ne sont les seules, un ex president de l'ensemble nationale avait ses rejetons et son epouse en AfSud, sa mere en Uk.
Beaucoup d'autres ministres des dirrigeants congolais ont leurs familles a l'etranger.
Pourquoi? Parce que simplement eux meme ne croient pas a l'action du gouvernement qu'ils sont sense incarne.
Et si eux meme ne croient pas a ce qu'ils font, alors comment voulez-vous que nous autres nous puissions croire?

Non, il ne faut pas donne de faux espoirs aux congolais, la maniere dont le pays est dirrige aujourd'hui, la maniere dont les choses sont faites nous conduit inevitablament droit dans le mur.
Il faut au Congo un changement structurel profond, une vraie revolution pour qu'on commence a voir une amelioration, une evolution meme timide.
s'il y a un peuple qui s'est toujours battu pour sa liberté cest bien le congolais. il est patient à agir mais lorsqu'il se leve il peut lutter contre les hommes armés et tu le sais. les arabes? tu veux dire qu'il n'a pas eu des dictateurs arabes? et qui ont mis longtemps au pouvoir?tes amis arabes vont surement et repondre
et le paturage quand il arrive à la verdure la conquiert mais ne la subit pas. domine meme et s'installe. cette evolution timide elle existe. meme si beaucoup refusent de la voir. et comme tu l'as dit les jeunes ont l'impression qu'un mur est devant eux, mais ce mur existe t-il vraiment? si oui alors à eux de le percer ou le contourner. si c'est sortir du pays alors tant mieux pour eux.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Il me semble que tu as ete un membre de la diaspora. Tu as vecu au Cameroun. Alors,je dois avec beaucoup de regret t'avouer que ton sejour au Cameroun n'a produit aucune emulation en toi pour le Congo car tu es rentre comme tu etais sorti.

Ce n'est pas de l'heroisme que d'accepter ce qui se passe au pays sans reagir d'une maniere soutenue. C'est de la complicite dans le mal. C'est ce que tu es en train de faire.

Quant Pat...son stage a la fecofa et l'impression que cela lui a laisse a corrompu son cerveau. Parce qu'il a vu une machine fax, de la connection a l'internet, il appelle cela la gestion moderne du foot.

Alors chers Heros, bonne chance. Personne malheureusement ne vous decernera la palme de l'heroisme stupide
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :Il me semble que tu as ete un membre de la diaspora. Tu as vecu au Cameroun. Alors,je dois avec beaucoup de regret t'avouer que ton sejour au Cameroun n'a produit aucune emulation en toi pour le Congo car tu es rentre comme tu etais sorti.

Ce n'est pas de l'heroisme que d'accepter ce qui se passe au pays sans reagir d'une maniere soutenue. C'est de la complicite dans le mal. C'est ce que tu es en train de faire.

Quant Pat...son stage a la fecofa et l'impression que cela lui a laisse a corrompu son cerveau. Parce qu'il a vu une machine fax, de la connection a l'internet, il appelle cela la gestion moderne du foot.

Alors chers Heros, bonne chance. Personne malheureusement ne vous decernera la palme de l'heroisme stupide
Ok continues toi à accumuler de l'emulation avant de rentrer. prends atant d'année comme tu veux.
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

patshoo a écrit:
Tres bien repondu Madi,

Tu sais le problem avec leurs critiques,ce n'est pas d'amener une eveil dans la mentalite de gens au pays, mais de venir suplanter ceux qui sont dans des postes de directions qu'ils envient. Combien sont venus du paradis comme eux et sont maintenant des patrons du systemes qu'ils fustigiaient hier ????
MOI JE PARTAGE TON OPINION SUR CE QUE J'AI SOULIGNE.......OUI NOUS ENVIONS CES POSTES PARCEQUE VOUS ETES AVEUGLES A TEL POINT QUE VOUS AVIEZ CONFIES CE GRAND PAYS ENTRE LES MAINS DES AVENTURIERS.
SI TU REGARDES BIEN CEUX QUI DIRIGENT CE GRAND PAYS 5 FOIS QUE LA FRANCE TU COMPRENDRAS....REGARDES SEULEMENT LE PARLEMENT...L'ARMEE SANS BIEN SUR OUBLIE QUE LE PAYS EST MOPILISE PAR UN EX MOPILA ET ANCIEN ETUDIANT A L'UNIVERSITE DE WASHINGTON PAR CORRESPONDANCE :haha: :haha: :haha: :haha: ....... TES ETUDES EN INFORMATIQUE TRUC MACHIN NE TE SERVIRONT A RIEN TU FINIRAS COMME NOS AINES DE LA FONCTION PUBLIQUE MALGRE LEURS DIPLOMES ET TITRES SONT RENUMERES PAR 20 $ A LA FIN DE MOIS TANDIS QUE LES VAURIENS ET COMEDIENS QUI VENDENT DES CHEMISES ET LE PAYS DANS CE QUE VOUS NOMMEZ PALAIS DU PEUPLES ROULENT LES JEEPS ET SONT BIEN RENUMERES...
MANSEBA MADI DEPUIS QUE TU TRAVAILLES POUR LE PETIT FRERE DE L'AUTRE TU AS OUBLIE QUE TU ETAIS AUSSI DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE??????
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

MOTO EPELA a écrit : MANSEBA MADI DEPUIS QUE TU TRAVAILLES POUR LE PETIT FRERE DE L'AUTRE TU AS OUBLIE QUE TU ETAIS AUSSI DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE??????
Champion de lopele, c'est pas pcq j'ai cité une personne que je travaille forcement avec lui. mais rassure-toi que s'il me propose mieux que ce que je gagne aujourdhui, je prendrai.vu que pour toi l'essentiel c'est de rouler dans les jeep comme ceux du palais du peuple.quand j'ai commencé dans ce forum, j'etais encore au cameroun et j'avais deja une opinion différentes de certain de la diaspora. pensez vous forcement que toute la diaspora pense comme vous? je ne pense pas.
et pour conclure car on risque de verser et glisser dans un debat diaspora et ceux qui sont au pays; comme on l'a eu entre^pro et locaux ( May l'a dit" debat inutile") vous avez tous raison. ce pays c'est de la merde. mais n'oublions jamais la merde sort de nous et c'est toujours après qu'on crache dessus.
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

madi a écrit:
vu que pour toi l'essentiel c'est de rouler dans les jeep comme ceux du palais du peuple
POUR MOI L'ESSENTIEL EST DE VIVRE COMME UN HOMME LIBRE DANS UN MONDE LIBRE MAIS:PAS COMME UN PARIA ET PRISONNIER SUR LE SOL DE MES PROPRES ANCETRES....SURTOUT PAS VIVRE DANS L'INQUIETUDE DU LENDEMAIN.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

MOTO EPELA a écrit :madi a écrit:
vu que pour toi l'essentiel c'est de rouler dans les jeep comme ceux du palais du peuple
POUR MOI L'ESSENTIEL EST DE VIVRE COMME UN HOMME LIBRE DANS UN MONDE LIBRE MAIS:PAS COMME UN PARIA ET PRISONNIER SUR LE SOL DE MES PROPRES ANCETRES....SURTOUT PAS VIVRE DANS L'INQUIETUDE DU LENDEMAIN.
:lol: :lol: Comme un homme libre??????? :lol: :lol: :lol:

dans un monde libre???? Avec une femme libre???? :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

MOTO EPELA a écrit :madi a écrit:

Quand est ce que les americains ont decouvert que leurs telephones etaient sur ecoute? et les français? la liberté? de quelle liberté parle-t-on? cite moi un pays ou on est vraiment libre.
stone
U13
U13

Message par stone »

madi a écrit :s'il y a un peuple qui s'est toujours battu pour sa liberté cest bien le congolais. il est patient à agir mais lorsqu'il se leve il peut lutter contre les hommes armés et tu le sais.
Les congolais des annees 60, ceux qui avaient plebiscite Lumumba, ceux qui avaient sous l'impulsion de Mulele et autres, apres son assassinat, resiste pour defendre l'independance du pays. Ceux la, oui!
Mais les congolais d'aujourd'hui, non ils sont trop apeures.
madi a écrit :les arabes? tu veux dire qu'il n'a pas eu des dictateurs arabes? et qui ont mis longtemps au pouvoir?tes amis arabes vont surement et repondre
Tous les regimes dictatoriaux n'on pas la meme nature.
Il est clair que la Lybie de Khadafi n'a rien a voir avec le zaire de Mobutu ou le Congo de Kabila, car s'il est connu que le premier est un nationaliste inconteste, un tiers mondiste qui defend l'interet de son pays et la dignite de son peuple, nos deux pantins sont quant a eux des vendus, des "agents publics etrangers" qui exploitent leur pays en symbiose avec les predateurs occidentaux.
Bref des "rois negres" qui se laissent bernes par les toubabs.
Des gens qu'ont ne peut comparer avec un revolutionnaire.
La Tunisie, l'autre exemple d'un pays arabe qui connait maintenant son deuxieme regime autoritariste, mais qui est en meme temps consideree comme un exemple de reussite economique en Afrique.
Saddam Housein fut l'un des dictateurs arabes le plus sanguinaire, mais avait fait de son pays l'etat le plus moderme du moyen-orient.
Voila ce qu'un dictateur arabe peut faire de pour son pays :http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 504&page=2
madi a écrit :et le paturage quand il arrive à la verdure la conquiert mais ne la subit pas. domine meme et s'installe
.
Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par la.
Si tu veux dire que les expatries doivent dominer sur les nationaux, then you're wrong!
Cela est le cas au Congo, le seul pays au monde, ou l'on accepte d'etre nargue par les etrangers sur son sol.
Il n'y a qu'a voir comment les libanais, indo-pakistanais traitent leurs travailleurs.
Ce que font les congorais,...Mais ailleurs ca ne se passe pas comme ca.
Le plus importants pour un etranger est que la ou il vit, ses droits soient respectes, qu'il puisse avoir des opportunites.
madi a écrit : cette evolution timide elle existe. meme si beaucoup refusent de la voir

Elle est ou cette evolution?
Quand, j'ai quitte le Congo le mot delestage n'existe pas dans le vocable des congolais, aujourd'hui, il y a des quartiers entiers qui n'ont pas d'electricite depuis 7 mois, cela se passe dans la capitale en plein 21siecle.
On a vu des gens puiser de l'eau dans un cimetiere, Batu zo mela mayi ewuti soki na monde epandemonium. Mawa
Et la, j'ai ne parle que des services de base d'une population.
Donc pour toi, il y a eu une evolution? une evolution-involution :shock: :shock: :shock:
madi a écrit :et comme tu l'as dit les jeunes ont l'impression qu'un mur est devant eux, mais ce mur existe t-il vraiment? si oui alors à eux de le percer ou le contourner. si c'est sortir du pays alors tant mieux pour eux.
Bien sur ce mur existe.
Combien de jeunes sortent des universites chaque annee?
Combien parmi eux trouvent un emploi?
Si par chance ils trouvent cet emploi, combien sont-ils paye?

Non, la seule solution pour s'en sortir ne doit pas etre de quitter le pays, ce triste qu'ils en arrivent la.
Cela demontre a l'evidence que les politichiens ne sont pas a la hauteur des defis qui se posent a eux.
Modifié en dernier par stone le 30 août 2009, 18:29, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

stone a écrit :
madi a écrit :s'il y a un peuple qui s'est toujours battu pour sa liberté cest bien le congolais. il est patient à agir mais lorsqu'il se leve il peut lutter contre les hommes armés et tu le sais.
Les congolais des annees 60, ceux qui avaient plebiscite Lumumba, ceux qui avaient sous l'impulsion de Mulele et autres, apres son assassinat, resiste pour defendre l'independance du pays. Ceux la, oui!
Mais les congolais d'aujourd'hui, non ils sont trop apeures.
madi a écrit :les arabes? tu veux dire qu'il n'a pas eu des dictateurs arabes? et qui ont mis longtemps au pouvoir?tes amis arabes vont surement et repondre
Tous les regimes dictatoriaux n'on pas la meme nature.
Il est clair que la Lybie de Khadafi n'a rien a voir avec le zaire de Mobutu ou le Congo de Kabila, car s'il est connu que le premier est un nationaliste inconteste, un tiers mondiste qui defend l'interet de son pays et la dignite de son peuple, nos deux pantins sont quant a eux des vendus, des "agents publics etrangers" qui exploitent leur pays en symbiose avec les predateurs occidentaux.
Bref des "rois negres" qui se laissent bernes par les toubabs.
Des gens qu'ont ne peut comparer avec un revolutionnaire.
La Tunisie, l'autre exemple d'un pays arabe qui connait maintenant son deuxieme regime autoritariste, mais qui est en meme temps consideree comme un exemple de reussite economique en Afrique.
Saddam Housein fut l'un des dictateurs arabes le plus sanguinaire, mais avait fait de son pays l'etat le plus moderme du moyen-orient.
Voila ce qu'un dictateur arabe peut faire de pour son pays :http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 504&page=2
madi a écrit :et le paturage quand il arrive à la verdure la conquiert mais ne la subit pas. domine meme et s'installe
.
Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par la.
Si tu veux dire que les expatries doivent dominer sur les nationaux, then you're wrong!
Cela est le cas au Congo, le seul pays au monde, ou l'on accepte d'etre nargue par les etrangers sur son sol.
Il n'y a qu'a voir comment les libanais, indo-pakistanais traitent leurs travailleurs.
Ce que font les congorais,...Mais ailleurs ca ne se passe pas comme ca.
Le plus importants pour un etranger est que la ou il vit, ses droits soient respectes, qu'il puisse avoir des opportunites.
madi a écrit : cette evolution timide elle existe. meme si beaucoup refusent de la voir

Elle est ou cette evolution?
Quand, j'ai quitte le Congo le mot delestage n'existe pas dans le vocable des congolais, aujourd'hui, il y a des quartiers entiers qui n'ont pas d'electricite depuis 7 mois, cela se passe dans la capitale en plein 21siecle.
On a vu des gens puiser de l'eau dans un cimetiere, Batu zo mela mayi ewuti soki na monde epandemonium. Mawa
Et la, j'ai ne parle que des services de base d'une population.
Donc pour toi, il y a eu une evolution? une evolution-involution :shock: :shock: :shock:
madi a écrit :et comme tu l'as dit les jeunes ont l'impression qu'un mur est devant eux, mais ce mur existe t-il vraiment? si oui alors à eux de le percer ou le contourner. si c'est sortir du pays alors tant mieux pour eux.
Bien sur ce mur existe.
Combien de jeunes sortent des universites chaque annee?
Combien parmi eux trouvent un emploi?
Si par chance ils trouvent cet emploi, combien sont-ils paye?

Non, la seule solution pour s'en sortir ne doit pas etre de quitter le pays, ce triste qu'ils en arrivent la.
Cela demontre a l'evidence que les politichiens ne sont pas a la hauteur des defis qui se posent a eux.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: j ai croye que je suis une voix dans le desert mais la :bravo: :bravo: :bravo: DIEU est entrain de suscite ,touche et conscientise . mine de rien toza ebele , it s all about time
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre