Y a qu'à voir la fameuse Westcor qui associe 6 pays d'Afrique australe, à savoir la RDC, L'Afrique du sud, la Namibie, l'Angola, le Zimbabwe, le Botswana...et qui a pour but de gérer en commun Inga 3...Comment se fait-il que tous les pays ont des parts égales dans cette exploitation alors que le barrage se trouve chez nous? Les retombées financières de l'exploitation du barrage rapporteraient autant au Congo qu'au Botswana ou à l'Afrique du sud alors que le barrage est chez nous? Comment se fait-il que cette Westcor soit pilotée par un sudaf, un certain Pat Naidoo, alors que ce barrage est le nôtre? Y a qq chose qui ne tourne pas rond...Voilà autant de questions qui méritent réponses..D'ailleurs l'ADG de la Snel les a soulevées mais les autorités politiques lui ont dit de la boucler : le Congo doit partager et n'a rien à revendiquer...Et qd j'entend le 1er des congolais dire que le Congo n'a rien à attendre de la sadec et qu'au contraire nous devons tout à cette organisation,
ça m'énerve...et je me dis que les intérêts de mon Congo ne sont pas défendus au sommet de l'Etat... Le Congo aurait-il contracté une dette de guerre pour le soutien lui apporté par les troupes des pays de la sadec? Si c'est le cas, il faudrait le dire clairement pour qu'on chiffre la facture...
Vita à Luanda sans son entraineur !!!
-
Ilunga
- Entraîneur

-
Remy KASHAMA
Re: Vita à Luanda sans son entraineur !!!
Mon frère,tu viens d'évoquer là un exemple qui m'a toujours revolté...La RDC est nulle en Rélations Internationales. Nos zotorités ne connaissent pas ce qu'on appelle REPRESAILLES et surtout pas RETORSION, c'est à dire prendre des mesures coercitives analogues à celles ques ces Angolais prennent contre nous à temps et à contre temps...C'est à se demander pourquoi? Il n'y a aucune fierté d'être Congolais au jour d'aujourd'hui...Ilunga a écrit :Pichen a écrit :
"May acha butchikozi
D'ailleurs, moi-même qui vous parle je suis moitié Congolo-Angolais mais n'empêche que tout le reste de ma vie l'ai passé au Congo.
Pas d'attachement pour l'Angola de Dos Santos, et si j'étais joueurs j'allais apporté mon choix sur le Congo que j'adore...
Voilà !!! C'est pour ça que je dis que la liste serait trop longue !!! Et c'est pour ça que je ne comprend pas ce traitement infligé à nos compratriotes notamment en Angola...C'est inadmissible...Ce qui l'est plus c'est le silence de notre président et de son gouvernement...Il faut défendre nos compatriotes partout et quelles qu'en soient les raisons..."J'irai les chercher quoi qu'ils aient fait !!" comme disait un nabaud...Le congolais doit se sentir sécurisé et protégé partout, à commencer par la sadec...D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir de visas d'entrée dans cette organisation pour les ressortissants des pays membres...
Vous avez vu comment les politiques français, Sarkozy en tête, ont réagi dans l'affaire de l'Arche de Zoé...C'était pourtant des criminels ces gens là...Mais la fibre patriotique a joué avant toute chose. Les Américains et les Russes nous ont toujours donné la leçon en la matière. Lorsque les USA p.ex expulsent un espion Russe, même un vrai, eh bien, à la minute, les Russes trouvent aussi un à Moscou et vice-versa...Si c'est 2 Russes qu'on expulse, c'est 2 américains de Moscou qui en fairont les frais....
Au Congo dit démocratique, la règle c'est : CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS...Mawable.
-
Ridukou Uzumaki
ca c'est la faute de congolais. Je me rappel a l'époque de ces événement, la veille de leur rapatriement, des amis viendrons nous voir disant qu’on n’était pas « souple », qu’il y a un avion pour le canada le lendemain. Faut aller passer nuit au camp de refugier pour profiter de cela. Si le canada se transformer en Lubumbashi ? Ce n’est pas la faute de la SADC.Pichen a écrit : - L'Afrique du Sud: c'est du chasse à l'homme, même si Rebi. essaye de nous expliquer que c'était les autres qu'ils visés mais en grande partie c'était les congolais, Preuve à l'appui, ils sont arrivés à L'shi et Katumbi les a aider pour les rererapatriés vers eux...
L' ambassade congolaise en afrique du sud ne fait rien pour les congolais, appart vendre les documents et les visas.
J’ai perdu mon passeport, du cote sud africain je fais tous les démarches pour n’est pas être en situation «irrégulière » et le home affair me demande de voir l’ambassade pour un passeport temporaire ou tous autre document tenant lieu de passeport car la procédure habituelle. Mais l’ambassade m’envoi balader : ‘nous n’avons pas pour le moment les passeports et nous ne savons pas quand on pourrait délivrer des nouveaux passeports, et nous délivrons de genre de document temporaire en cas de perte de passeport ‘ Avant que la SADC nous aide, je pense que nos dirigeants doivent montrer l’exemple.
Modifié en dernier par Ridukou Uzumaki le 19 sept. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
-
Ilunga
- Entraîneur

Riduku, tu peux traduire ce que t'as écrit-là pcq j'ai rien pigé...C'est un embrouillamini...Koma ata na langue nationale, on te comprendra, t'inquiètes pas pour ça...
- Pichen
- Réserve-pro

1. Le gouvernement de la RDC a décidé de refouler les angolais et les congolais de Brazzaville en situation irrégulière en RDC.
source: http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
source: http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Santoss
- Léopard A

C’est bien beau tout ça, mais c’est aussi triste, en Europe les frontières tombent…pourquoi les noirs ne peuvent-ils pas s’entendre entre eux ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.