JE NE SUIS PAS NON PLUS MOBUTISTE BELIEVE ME, MAIS DEBATISER LES LIEUX EN DESORDRE COMME NOS AMIS LE FONT C'EST ENERVANT. QUE KASAVUBU AIT CONSTRUIT, OU MOBUTU IL FAUT RESPECTER LEURS ACTIONS MËME SI ILS LES ONT CONSTRUIT EN 32, 40 OU 5O ANS.Ilunga a écrit :Je ne suis pas "Josephiste" comme chacun le sait ici, mais je trouve que les mobutistes devraient faire profil bas...Boza na soni ata mukié te !!! Le "plan Kabutu" c'était qui? Nous n'avons pas la mémoire courte !!! Shame on you...mobutistes !!! Qu'a donc construit Mobutu en plus de 32 ans de pouvoir? L'homme congolais, il l'a chosifié, maltraité, exterminé, physiquement, mentalement, socialement...Vous vous adressez à des gens qui savent ce qui s'est passé dans ce pays !!! Pour autant, pcq je sais comment la dictature de Mobutu a commencé, je suis raide implacable avec le nouveau "Joseph"...
La Caf menace de fermer le stade de Lubumbashi
-
comul
Re: La Caf menace de fermer le stade de Lubumbashi
-
comul
BIENSURE BXLL, VAS Y AUSSI METTRE LES PAPIERS DE TA MAISON AU NOM DE TON ARCHITECTE, BON SANG QUEL REFLEXION.BXL a écrit :Comul le nain c'est Kibasa qui a construit ce stade, quoi de plus normal que ce stade porte son nom.comul a écrit :MERCI FACEOF AFRRICA, TU M'AS COMPRIS. ILS DEBÂTISSENT TOUT MÊME LE NOM DE LEUR PRESIDENT; APOLYTE KANAMBE ENSUITE JOSEPH KABILA, ENSUITE JOSEPH KABILA KABANGE ET ENSUITE ET APRéS, MAIS NON DE DIEUX VOUS NOUS PRENEZ POUR QUI???? LE STADE SITUé à LA ZONE KENYA S'APL ET S'APLERA TJR POUR CE QUI ME CONCERNE " STADE MOBUTU " QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS.
- BXL
- Professionnel

En suivant ton raisonnement, tu trouves normal de mettre les papiers de ta maison au nom d'un opportuniste.comul a écrit : Comul le nain c'est Kibasa qui a construit ce stade, quoi de plus normal que ce stade porte son nom.
BIENSURE BXLL, VAS Y AUSSI METTRE LES PAPIERS DE TA MAISON AU NOM DE TON ARCHITECTE, BON SANG QUEL REFLEXION.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
comul
C'EST BON J'AI COMPRIS, JE ME DISAIS BIEN QUE J'AVAIS AFFAIRE A UN CONFUSIONNISTE. RDV AU STADE MOBUTU POUR LA DEMIE FINAL ET BONNE CHANCE A MAZEMBE;BXL a écrit :En suivant ton raisonnement, tu trouves normal de mettre les papiers de ta maison au nom d'un opportuniste.comul a écrit : Comul le nain c'est Kibasa qui a construit ce stade, quoi de plus normal que ce stade porte son nom.
BIENSURE BXLL, VAS Y AUSSI METTRE LES PAPIERS DE TA MAISON AU NOM DE TON ARCHITECTE, BON SANG QUEL REFLEXION.
- BXL
- Professionnel

Tu veux dire au stade de la Kenyacomul a écrit :C'EST BON J'AI COMPRIS, JE ME DISAIS BIEN QUE J'AVAIS AFFAIRE A UN CONFUSIONNISTE. RDV AU STADE MOBUTU POUR LA DEMIE FINAL ET BONNE CHANCE A MAZEMBE;BXL a écrit :En suivant ton raisonnement, tu trouves normal de mettre les papiers de ta maison au nom d'un opportuniste.comul a écrit : Comul le nain c'est Kibasa qui a construit ce stade, quoi de plus normal que ce stade porte son nom.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
comul
En suivant ton raisonnement, tu trouves normal de mettre les papiers de ta maison au nom d'un opportuniste.[/quote]
C'EST BON J'AI COMPRIS, JE ME DISAIS BIEN QUE J'AVAIS AFFAIRE A UN CONFUSIONNISTE. RDV AU STADE MOBUTU POUR LA DEMIE FINAL ET BONNE CHANCE A MAZEMBE;[/quote]
Tu veux dire au stade de la Kenya
[/quote]
NON STADE KIBASSA LE KENYAN

C'EST BON J'AI COMPRIS, JE ME DISAIS BIEN QUE J'AVAIS AFFAIRE A UN CONFUSIONNISTE. RDV AU STADE MOBUTU POUR LA DEMIE FINAL ET BONNE CHANCE A MAZEMBE;[/quote]
Tu veux dire au stade de la Kenya
NON STADE KIBASSA LE KENYAN
- faceof africa
- Professionnel

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Ilunga
- Entraîneur

Faceof a écrit :
"c est rigolo les congoleseries .. l autre la qui vient traiter ou cermoner les mobutistes . pourquoi parler du passe quand le passe existe encore dans le present ??si tu deshabilles paul pour habiller l appotre pierre tu ne fous rien , bango nionso baza basali ya moto se moko . de meme ceux qui etaient , sont toujours la alors le cermoneur , commence par cermoner ceux qui sont la my Goodness somtimes i wonder where are those people eyes. il y a une difference entre quelqu un qui vole et detruit en 32 ans 39 milliards et un autre qui vole et detruit en moins de 10 ans 20 milliars , si tu lui donnes 32 ans il va devenir USAIN "
C'est pourtant en français que j'ai écrit...T'es un idiot ma parole !!! En quoi ce que j'ai écrit est en contradiction avec ce que tu écris?
"c est rigolo les congoleseries .. l autre la qui vient traiter ou cermoner les mobutistes . pourquoi parler du passe quand le passe existe encore dans le present ??si tu deshabilles paul pour habiller l appotre pierre tu ne fous rien , bango nionso baza basali ya moto se moko . de meme ceux qui etaient , sont toujours la alors le cermoneur , commence par cermoner ceux qui sont la my Goodness somtimes i wonder where are those people eyes. il y a une difference entre quelqu un qui vole et detruit en 32 ans 39 milliards et un autre qui vole et detruit en moins de 10 ans 20 milliars , si tu lui donnes 32 ans il va devenir USAIN "
C'est pourtant en français que j'ai écrit...T'es un idiot ma parole !!! En quoi ce que j'ai écrit est en contradiction avec ce que tu écris?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Comul,
Si tu trouves que c'est insensé de renommer les noms des monuments et batiments qui méritent les noms de leurs fabricants, le stade de la Kenya n'avait jamais été construit par Mobutu, mais par feu Kibasa non? Et d'ailleurs, on a remplacé le nom, non pas pour nommer un quelconque personnage, mais pour lui donner une certaine originalité que je trouve légitime (de la Kenya). L'ancien président avait la sale manie de tout renommer afin que tout le monde se rappelle de lui en tout temps en tout lieu.
Et puis finalement je trouve que c'est kif kif. Tu peux appeler ce stade comme tu veux, mais nous en connaissons le nom officiel...
Si tu trouves que c'est insensé de renommer les noms des monuments et batiments qui méritent les noms de leurs fabricants, le stade de la Kenya n'avait jamais été construit par Mobutu, mais par feu Kibasa non? Et d'ailleurs, on a remplacé le nom, non pas pour nommer un quelconque personnage, mais pour lui donner une certaine originalité que je trouve légitime (de la Kenya). L'ancien président avait la sale manie de tout renommer afin que tout le monde se rappelle de lui en tout temps en tout lieu.
Et puis finalement je trouve que c'est kif kif. Tu peux appeler ce stade comme tu veux, mais nous en connaissons le nom officiel...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- faceof africa
- Professionnel

ce mot "idiot" que tu utilises te decris toi , parfaitement , car as ton age tu ne sais meme pas te respecter comme ERUDIT te l a sigfnifie, ni respecter le site d un jeune de 29 ans qui interdit des poser des insultes ici mais malgre que c est ecrit en FRANCAIS pas en LATIN a l inscription et malgre ton age tres avance tu ne parviens pas a le pratiquer et a t accorder par rapport a ce standard.Ilunga a écrit :
...T'es un idiot ma parole !!!
Modifié en dernier par faceof africa le 13 oct. 2009, 08:12, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .