aaaaah ba ndeko , nasali bino nini ?bokoki te na terrain mokili mobimba emoni . face of n a rien avoir las-basBXL a écrit : a Face of le traitre de venir nous allumer.![]()
mazembe-al hilal 0-2
- faceof africa
- Professionnel

Re: mazembe-al hilal 0-2
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Zemekwa
botika lokuta prime de 400000 euros campagne na bino wana bokosa bato mosusu
- sixloups
en tous cas les cardiaques etaient vraiment servis
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Merci surtout pour les conseils de Remy et Ilunga. Ce match nous permet de revenir sur terre. Personnellement j'avais déjà dit avant le match qu'il ne fallait rien affirmer, parce que je sentais un tel scénario, tout en me disant que le club n'avait plus perdu à lubum en coupe d'Afrique depuis très longtemps, mais bon la durée d'invincibilité s'arrête là. J'avais même refusé de suivre ce match en choisissant de me déplacer pour le petit séminaire de Kanzenze (55 km de Kolwezi, vers Dilolo) où il n'y a même pas de réseau telephonique. Je n'ai suivi que quelques séquences en différé à mon retour.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec certains avis donnés ici. Ceux qui parlent d'arbres qui cachent la foret, de réel niveau du TP Maz... On sent de l'opportunisme dans ce genre d'intervention. Je m'explique pourquoi:
- Les deux buts sont venus de notre flanc droit contrôlé par... Nkulukuta. Les actions dangereuses des soudanais venaient à majorité de ce flanc là. Nous savons tous ce que vaut ce joueur depuis quelques mois. Il vaut que dalle. Aussi, on avait déjà soulevé ce problème du replacement défensif des arrières lattéraux depuis le match aller que nous avions remporté haut la main. L'entraineur doit leur rappeler que leur rôle est avant tout de défendre, surtout que les ailiers d'Heartland sont les plus dangereux. Donc rien de surprenant à ce sujet, à mon avis.
- Mputu, Kabangu et Carré sont les meilleurs mazembiens de cette saison. S'ils ont raté ce match, commencer à faire croire qu'on leur donne un niveau qu'ils n'ont pas est malhonnête. Depuis le début de cette compétition, ces 3 joueurs ont complètement raté 2 matches: le match retour contre heartland et celui d'hier. Et curieusement dans les 2 matches, ce fut à cause de leur péché mignon: Prendre à la légère. Aussi je tiens à rappeler qu'il y a une semaine, Alain Carré s'était marié. Ce n'est pas une excuse, mais pour ceux qui se sont déjà mariés dans leurs vies, ils savent de quoi je veux parler, en soulevant ce cas...
Patou Kabangu est pour moi le meilleur mazembien de la saison, le meilleur joueur local de la saison. Il peut rater un match, je ne vois pas en quoi il n'est plus meilleur.
- Le milieu était inexistant durant ce match. Ce même milieu était le meilleur du match aller ainsi que de tous les matches précédents (ou presque). Est ce à cause de ça qu'on va cracher tout le vénin qu'on a déséspérément conservé pour les défaites du club? Excusez moi mais je vous trouve ingrats et malhonnêtes sur ce sujet.
- Personne (ou presque) ne parle du grand match de Kidiaba. Bien entendu, on attend un faux pas de sa part pour le descendre...
- L'entraineur a montré ses limites???? Sortir Deo Kanda pour Singuluma (tout le monde a vu ce que cela a donné), et sortir Patou pour Ekanga qui a organisé le milieu, c'etait montrer ses limites???
Il n'a peut être pas donné un fond de jeu au TPM, d'ailleurs je connais plusieurs clubs même en europe dirigés par d'éminents entraineurs (L'OL depuis l'après Paul Le Guen jusqu'à la saison dernière, le real madrid, la seleçao avec plusieurs entraineurs...) qui ont connu la même chose, mais qui ont remporté des titres. Et svp titre n'est pas seulement Champion's league. D'où je me dis que si l'equipe perd en grande partie à cause de ceux qui l'ont fait gagner, c'est que la cause n'est pas vraiment l'entraineur.
- Faut il se poser des questions quand une équipe gagne 5-2 à l'extérieur et perd 0-2 ou frole le 0-3 en remettant en cause le match 5-2? Que voulez - vous dire? Que Mazembe a gagné par chance? Le dire c'est soit n'avoir suivi aucun match de ce club depuis le début de la saison, soit avoir de la mauvaise foi. Je préfère encore les questions soulevées souvent par Pinto qui méritent réellement réflexion pour amener ce club a la réussite, que remettre en question les véritables perfs d'un club. Je me rappelle que l'année de l'épopée de Monaco, Milan avait mis 4-1 au deportivo, puis pris 0-4 a la Corogne. Peut on dire qu'à cause de ça Milan etait une équipe qui était placée à un niveau qu'elle n'avait pas?
Aussi je me rappelle que le barça avait essuyé le même style de critiques après la double confrontation face à Chelsea la saison dernière...
Mazembe capable du meilleur comme du pire??? 3eme defaite sur 12 matches en champion's league, est ce capable du meilleur comme du pire??? 21 buts marqués pour 9 encaissés, est ce capable du meilleur comme du pire???
Pour finir, faites vos remarques, je ne veux pas condamner le fait que l'on parle en mal ou que l'on critique le club, mais je trouve certains avis sont incorrects et opportunistes.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec certains avis donnés ici. Ceux qui parlent d'arbres qui cachent la foret, de réel niveau du TP Maz... On sent de l'opportunisme dans ce genre d'intervention. Je m'explique pourquoi:
- Les deux buts sont venus de notre flanc droit contrôlé par... Nkulukuta. Les actions dangereuses des soudanais venaient à majorité de ce flanc là. Nous savons tous ce que vaut ce joueur depuis quelques mois. Il vaut que dalle. Aussi, on avait déjà soulevé ce problème du replacement défensif des arrières lattéraux depuis le match aller que nous avions remporté haut la main. L'entraineur doit leur rappeler que leur rôle est avant tout de défendre, surtout que les ailiers d'Heartland sont les plus dangereux. Donc rien de surprenant à ce sujet, à mon avis.
- Mputu, Kabangu et Carré sont les meilleurs mazembiens de cette saison. S'ils ont raté ce match, commencer à faire croire qu'on leur donne un niveau qu'ils n'ont pas est malhonnête. Depuis le début de cette compétition, ces 3 joueurs ont complètement raté 2 matches: le match retour contre heartland et celui d'hier. Et curieusement dans les 2 matches, ce fut à cause de leur péché mignon: Prendre à la légère. Aussi je tiens à rappeler qu'il y a une semaine, Alain Carré s'était marié. Ce n'est pas une excuse, mais pour ceux qui se sont déjà mariés dans leurs vies, ils savent de quoi je veux parler, en soulevant ce cas...
- Le milieu était inexistant durant ce match. Ce même milieu était le meilleur du match aller ainsi que de tous les matches précédents (ou presque). Est ce à cause de ça qu'on va cracher tout le vénin qu'on a déséspérément conservé pour les défaites du club? Excusez moi mais je vous trouve ingrats et malhonnêtes sur ce sujet.
- Personne (ou presque) ne parle du grand match de Kidiaba. Bien entendu, on attend un faux pas de sa part pour le descendre...
- L'entraineur a montré ses limites???? Sortir Deo Kanda pour Singuluma (tout le monde a vu ce que cela a donné), et sortir Patou pour Ekanga qui a organisé le milieu, c'etait montrer ses limites???
- Faut il se poser des questions quand une équipe gagne 5-2 à l'extérieur et perd 0-2 ou frole le 0-3 en remettant en cause le match 5-2? Que voulez - vous dire? Que Mazembe a gagné par chance? Le dire c'est soit n'avoir suivi aucun match de ce club depuis le début de la saison, soit avoir de la mauvaise foi. Je préfère encore les questions soulevées souvent par Pinto qui méritent réellement réflexion pour amener ce club a la réussite, que remettre en question les véritables perfs d'un club. Je me rappelle que l'année de l'épopée de Monaco, Milan avait mis 4-1 au deportivo, puis pris 0-4 a la Corogne. Peut on dire qu'à cause de ça Milan etait une équipe qui était placée à un niveau qu'elle n'avait pas?
Aussi je me rappelle que le barça avait essuyé le même style de critiques après la double confrontation face à Chelsea la saison dernière...
Mazembe capable du meilleur comme du pire??? 3eme defaite sur 12 matches en champion's league, est ce capable du meilleur comme du pire??? 21 buts marqués pour 9 encaissés, est ce capable du meilleur comme du pire???
Pour finir, faites vos remarques, je ne veux pas condamner le fait que l'on parle en mal ou que l'on critique le club, mais je trouve certains avis sont incorrects et opportunistes.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- yougaga
- Réserve-pro

ba oyo baza contre congo na mazembé na site oyo toyebi bango, ils attendent que mazembé alongwa, mais c'est que cette équipe a demontré mutu té atia tembé, j'étais à sousse lors de la rencontre etoile sportive du sahel vs mazembé, eux même ils voyaient déjà mazembé champion, mais avant de juger une équipe botala pé ba bien fait soki apoli match moko wana ekomi ezalaki chance.aucune équipe du pays à jouer le 1/4 de la champion's league à part mazembé.lorsque mazembé a gagné 5-2 ah ba soudanais bazalaki fufu, et pourtant al hilal pretendait aussi à être champion. surtout may tu as soulevé un point majeur le match de kidiaba il était vraiment excellent.
ngai nazo zela coupe étant v.clubien mais mazembé fait honneur au pays allez le tp mazembe

ngai nazo zela coupe étant v.clubien mais mazembé fait honneur au pays allez le tp mazembe

Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- Pichen
- Réserve-pro

Nous avions perdu certes mais cela n'enlève en rien la qualité footballistique de Mazembe. Puisque qu'il y a des jours ou ça passe et d'autres ne passe.
Nous prenons en compte toutes vos critiques que ça soit en mal ou bien, prochainement nous en tiendrons compte.
Merci.
Allez les corbeaux

Nous prenons en compte toutes vos critiques que ça soit en mal ou bien, prochainement nous en tiendrons compte.
Merci.
Allez les corbeaux

Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Ilunga
- Entraîneur

Oui Mayloshi, j'avais tiré la sonnete d'alarme...J'avais demandé aux Sedigo, Wantanshi, Pichen et même toi d'aller trouver le staff technique de Maz, et particulièrement Garzito pour lui demander de rester humble, de rester sur terre...Les déclarations "arrogantes" de Garzito sur la VOA et RFI m'avaient alertées...J'avais même dit que Garzito avait mis "son humilité légendaire dans sa poche"...Pour cela, je pense que le responsable n°1 de cette déconvenue est Garzito, au-dela d'autres raisons toutes aussi valables les unes que les autres...Non, un entraineur doit tjrs faire comprendre à ses joueurs l'importance de respecter l'adversaire...Ce que Maz avait fait à Al Hilal, pourquoi cette dernière ne serait pas capable de le faire à Lshi? Mais l'euphorie générale qui avait entouré la large victoire au Soudan avait empêchée certains de rester mobilisés...Ce ne fut qu'un juste retour de manivelle...J'ai d'ailleurs remarqué qu'il suffit d'un rien pour que les joueurs de Maz soient démobilisés...Regardez seulement : Avant son déplacement à Owerri, il suffisait à Maz de faire un nul pour être qualifié d'office...eh bien, suite aux larges victoires de Maz face à Mwene Mutapa(7 buts marqués et 0 encaissé) Maz se croyait "arrivé"(pour utiliser les mêmes termes que son prézo) et du coup on se croyait tellement invincible que l'on se disait que le déplacement à Owerri n'était qu'une simple formalité...Et patatras !! défaite 2-0 et du coup c'était la panique et il fallait une fois de plus courrir, ramer après une qualif à domicile face à un prétendant au titre, l'ESS...Rebelotte avec les soudanais : on gagne 2-5 à l'extérieur...Et hop !! On est encore "grisé" par le parfum d'invicibilité, Garzito va même se perdre dans les médias avec des déclarations fracassantes, à la limite de l'arrogance...D'ou la démobilisation générale selon moi...Le match face à Al Hilal ne devait constituer qu'une simple formalité : la preuve, Mayloshi s'en est totalement désinteressé en allant soi-disant à un "séminaire" alors qu'il était en escapade "amoureux" avec son 5è bureau...kié kié kié kié kié...Bref, c'est tjrs comme ça, on se démobilise très facilement, c'est qd même, quoi qu'on en dise un manque de rigueur pour un prétendant au titre...J'en viens donc à penser qu'il vaut mieux que la finale aller soit perdue par Maz, avec un petit écart tout de même, pour que tout le monde reste mobilisé et respecte l'adversaire...En tout cas, Maz a senti le soufflet passer pas très loin...Un homme averti en vaut deux...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Ilunga a écrit :Oui Mayloshi, j'avais tiré la sonnete d'alarme...J'avais demandé aux Sedigo, Wantanshi, Pichen et même toi d'aller trouver le staff technique de Maz, et particulièrement Garzito pour lui demander de rester humble, de rester sur terre...Les déclarations "arrogantes" de Garzito sur la VOA et RFI m'avaient alertées...J'avais même dit que Garzito avait mis "son humilité légendaire dans sa poche"...Pour cela, je pense que le responsable n°1 de cette déconvenue est Garzito, au-dela d'autres raisons toutes aussi valables les unes que les autres...Non, un entraineur doit tjrs faire comprendre à ses joueurs l'importance de respecter l'adversaire...Ce que Maz avait fait à Al Hilal, pourquoi cette dernière ne serait pas capable de le faire à Lshi? Mais l'euphorie générale qui avait entouré la large victoire au Soudan avait empêchée certains de rester mobilisés...Ce ne fut qu'un juste retour de manivelle...J'ai d'ailleurs remarqué qu'il suffit d'un rien pour que les joueurs de Maz soient démobilisés...Regardez seulement : Avant son déplacement à Owerri, il suffisait à Maz de faire un nul pour être qualifié d'office...eh bien, suite aux larges victoires de Maz face à Mwene Mutapa(7 buts marqués et 0 encaissé) Maz se croyait "arrivé"(pour utiliser les mêmes termes que son prézo) et du coup on se croyait tellement invincible que l'on se disait que le déplacement à Owerri n'était qu'une simple formalité...Et patatras !! défaite 2-0 et du coup c'était la panique et il fallait une fois de plus courrir, ramer après une qualif à domicile face à un prétendant au titre, l'ESS...Rebelotte avec les soudanais : on gagne 2-5 à l'extérieur...Et hop !! On est encore "grisé" par le parfum d'invicibilité, Garzito va même se perdre dans les médias avec des déclarations fracassantes, à la limite de l'arrogance...D'ou la démobilisation générale selon moi...Le match face à Al Hilal ne devait constituer qu'une simple formalité : la preuve, Mayloshi s'en est totalement désinteressé en allant soi-disant à un "séminaire" alors qu'il était en escapade "amoureux" avec son 5è bureau...kié kié kié kié kié...Bref, c'est tjrs comme ça, on se démobilise très facilement, c'est qd même, quoi qu'on en dise un manque de rigueur pour un prétendant au titre...J'en viens donc à penser qu'il vaut mieux que la finale aller soit perdue par Maz, avec un petit écart tout de même, pour que tout le monde reste mobilisé et respecte l'adversaire...En tout cas, Maz a senti le soufflet passer pas très loin...Un homme averti en vaut deux...
c'etait le centenaire du diocèse de Kolwezi. Entre Dieu et le foot, mon choix est clair. J'avais bel et bien un mauvais pressentiment, et heureusement pour moi, parce que j'allais mourir de crise cardiaque dans mon salon...
Mais tu as raison sur TOUTE la ligne, et à ce sujet je m'incline.
Edit: Merci Pinto pour la correction
Modifié en dernier par Mayloshi-forever le 19 oct. 2009, 14:14, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Pinto
- Professionnel

Aux dires de pychen qui m'a eu au phone ce matin, ce match a fait des degats chez certains supporters de Mazembe. Il en est qui ont fait leur petit et grand besoin (Comme on dit chez nous) dans leur petite culotte. D'autres ont ete achemines a l'hopital pour probleme de tension arterielle.
On est passe a cote d'un grand malheur.
Cette inconsistance!
On est passe a cote d'un grand malheur.
Cette inconsistance!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Pichen
- Réserve-pro

Mauvaises nouvelles!
Le Papa qui avait piqué la crise hier au stade juste quand le deuxième but venait de trouver le filet de Badiagwena au stade la Kenya vient de mourir.
Que son âme repose en paix
. Comprenez mon émotion. Je me sens très mal en ce moment, Peut-être je vais y revenir après une semaine, une fois que je vais me rétablir.
Le Papa qui avait piqué la crise hier au stade juste quand le deuxième but venait de trouver le filet de Badiagwena au stade la Kenya vient de mourir.
Que son âme repose en paix
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.