D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: D'après OMARI,les pros dewoors !!Leopards A = locaux,sauf...
J'aime bien cette décision de n'appeler que les talents confirmés, mais la plupart de ceux qui ont joué durant la derniere campagne sont devenus des talents confirmés. Je parle de Larrys, Joel, Youssouf, Cedric... Pas de Yenga, bien entendu.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

Re: les nouveaux pros pour les leopards
Santoss a écrit :Ne perdez pas votre temps à rêver, il n'y aura rien de bon avec Omari à la tête de la FECOFA.
En fin stratège, l'homme moderne se présente en défenseur du football local, il va de nouveau opposer les locaux aux pros.
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article30616
Avant de lancer des conneries, Monsieur Omari doit réfléchir à la manière d'organiser sa Linafoot.
Le championnat d'élite Congolais se résume à un tournoi...je dirai une compétition taillée sur mesure pour le TP Mazembe.
Est-ce qu'Elima pourrait rivaliser avec les Corbeaux à Lushi? Non et pourtant, la même équipe de Matadi devant son public a pu battre sans problème le géant DCMP.
je suis de ton avis mais je voudrais que tu comprenne que c'est à la demande des clubs congolais que la formule du type championnat(aller - retour) a été abandonné jugée trop couteuse... pense tu qu'Elima a les moyens pour effectuer des aller retour en avion vers différentes villes de la RDC? je crois que non! alors toi à la place de la linafoot, tu proposerai quelle formule pour permettre aux équipes d'évoluer devant leur publique et de ne pas dépenser beaucoup d'argent dans les déplacements?????
sémantique web...E-Government
- enigme
- U17

Ilunga a écrit :Santos Muntubile, le sélectionneur national des Léopards locaux revient d’un stage de perfectionnement. Il est très bien outillé et prêt à démarrer une préparation digne
d"acord avec toi may, cette histoire de talent confirmé s'appliquera aussi sur les locaux? le débat locaux et pro c'est un faux débat on a seulement besoins d'une équipe capable de rivaliser avec d'autre grandes équipes, quand la fecofou dise on privilégiera l'ossature locale et si les pro talents confirmer sont au nombres de 15, comme on privilège l'ossature locale d'autre seront mis a ecart, l'histoire de pros et locaux risque encore de nous pourrit les éliminations pour 2012Mayloshi-forever a écrit :J'aime bien cette décision de n'appeler que les talents confirmés, mais la plupart de ceux qui ont joué durant la derniere campagne sont devenus des talents confirmés. Je parle de Larrys, Joel, Youssouf, Cedric... Pas de Yenga, bien entendu.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
Santoss
- Léopard A

Re: les nouveaux pros pour les leopards
Tout justement, ne parlons pas de la Linafoot parce que c’est une farce en tant que telle !!!!sedigo a écrit :Santoss a écrit :Ne perdez pas votre temps à rêver, il n'y aura rien de bon avec Omari à la tête de la FECOFA.
En fin stratège, l'homme moderne se présente en défenseur du football local, il va de nouveau opposer les locaux aux pros.
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article30616
Avant de lancer des conneries, Monsieur Omari doit réfléchir à la manière d'organiser sa Linafoot.
Le championnat d'élite Congolais se résume à un tournoi...je dirai une compétition taillée sur mesure pour le TP Mazembe.
Est-ce qu'Elima pourrait rivaliser avec les Corbeaux à Lushi? Non et pourtant, la même équipe de Matadi devant son public a pu battre sans problème le géant DCMP.
je suis de ton avis mais je voudrais que tu comprenne que c'est à la demande des clubs congolais que la formule du type championnat(aller - retour) a été abandonné jugée trop couteuse... pense tu qu'Elima a les moyens pour effectuer des aller retour en avion vers différentes villes de la RDC? je crois que non! alors toi à la place de la linafoot, tu proposerai quelle formule pour permettre aux équipes d'évoluer devant leur publique et de ne pas dépenser beaucoup d'argent dans les déplacements?????
Omari devrait la fermer parce qu’il est incapable d’organiser une compétition nationale digne de ce nom.
Que l’on arrête de parler d’un championnat national alors que c’est un tournoi qui favorise les équipes qui reçoivent !!!
Je préfère encore l’ancienne formule de la coupe du Zaïre avec des matches à élimination directe (Aller-retour).
Qu’on arrête avec ce cinéma, je propose même que l’on reconsidère le palmarès de cette compétition.
Il faudrait désormais parler des tournois de Kinshasa ou de Lubumbashi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Santoss
- Léopard A

Aux jeunes joueurs pros : le signal est plus que parlant, la FECOFA n’a pas de projet pour vous.
Il serait grand temps de faire un trait sur les Léopards, vous devez maintenant vous battre et ne songer qu’à se faire une place dans vos sélections d’accueilles.
Le mot détection précoce n’existe pas dans le langage des Congolais, on oublie que sans cet œil malicieux nous n’aurions jamais eu des Mulumbu, Mongongu, Ilunga ou Mabiala…tous ces joueurs avaient la particularité de partir du néant.
Aujourd’hui à Anderlecht, nous avons Badibanga et Losala, des talents confirmés, mais avec la politique de monsieur Omari, comme ce sont des joueurs qui jouent en B avec les Bxllois, on devra faire une croix sur eux.
Lorsque je parlais de Mangala et Lukaku, il y a deux ans d’ici, personne ne faisait attention eux…
Quelqu’un ici à soulever le cas de Kudimbana, le jeune gardien Belge est de loin plus qu’un Kidiaba, on ne lui a pas donné ce petit coup de pouce comme ça avait été le cas avec les Toni Silva, Kameni…
Voilà comment Constant Omari justifie son immobilité, il sait bien que pour la prochaine data FIFA (3 Mars), la RDC ne va pas organiser de match, du coup, il s’en prend aux pros !!!
Il serait grand temps de faire un trait sur les Léopards, vous devez maintenant vous battre et ne songer qu’à se faire une place dans vos sélections d’accueilles.
Le mot détection précoce n’existe pas dans le langage des Congolais, on oublie que sans cet œil malicieux nous n’aurions jamais eu des Mulumbu, Mongongu, Ilunga ou Mabiala…tous ces joueurs avaient la particularité de partir du néant.
Aujourd’hui à Anderlecht, nous avons Badibanga et Losala, des talents confirmés, mais avec la politique de monsieur Omari, comme ce sont des joueurs qui jouent en B avec les Bxllois, on devra faire une croix sur eux.
Lorsque je parlais de Mangala et Lukaku, il y a deux ans d’ici, personne ne faisait attention eux…
Quelqu’un ici à soulever le cas de Kudimbana, le jeune gardien Belge est de loin plus qu’un Kidiaba, on ne lui a pas donné ce petit coup de pouce comme ça avait été le cas avec les Toni Silva, Kameni…
Voilà comment Constant Omari justifie son immobilité, il sait bien que pour la prochaine data FIFA (3 Mars), la RDC ne va pas organiser de match, du coup, il s’en prend aux pros !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kompany
- Léopard A

omari prouve une fois de plus qu'il est vraiment stupide
je sens qu'il n'a plus envie de débourser de l'argent pour les billets d'avion
celà lui permettra d'avoir plus d'argent pour les concerts de jb
d'abord est-ce à lui de prendre cette décision?les léopards ne peuvent se passer des gars comme, mulumbu,mabiala,joel,mongungu,mbokani,lualua,ilunga 
-
Erick Ross
- Entraîneur

De toute façon je ne vois pas un coach qui oserait se passer d'un Lua Lua, Mbokani, Makiese, Lita, Kazenga, Ekoko, Makiadi, Kinkela, Kamata, Muamba, Mulumbu, Makengo, Nzogbia, Nzonzi, Mabiala, Zakuani, Samy, Ilunga, Mongongu, Ma-Kalambayi. Vous avez parler de joueurs réguliers ? Et bien voilà, fmaintenant faites-le compte...
-
Deturin2
Ce qui est grave, même le Mazembe surquoi on esperait avoir des bons locaux est devenu un club multinational :roll:et ne vois pas en nos locaux la pontantialité. Conséquence aller chercher ailleurs (zambie,...).
Question: ou trouver les locaux capables de rivaliser avec les gros calibres?
il y a un projet pour le congo: diviser le pays et pour reussir il faut fustrer le peuple; comment le fustrer? seule chose qui le donne le goût de vivre c'est le foot donc tuons le foot et après on gagnera notre pari de diviser le congo
car tout le monde sera fatigué du congo et aura honte de se dire congolais
Merci à ceux là....
Question: ou trouver les locaux capables de rivaliser avec les gros calibres?
il y a un projet pour le congo: diviser le pays et pour reussir il faut fustrer le peuple; comment le fustrer? seule chose qui le donne le goût de vivre c'est le foot donc tuons le foot et après on gagnera notre pari de diviser le congo
Merci à ceux là....
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Même un jeune de 17 ans peut avoir un talent confirmé. Seulement, cette manie de sélectionner tout simplement parce qu'un joueur est enregistré dans les fichiers du Real Madrid est à proscrire maintenant. On a besoin des joueurs qui ont l'étoffe d'un international. De toutes façons ce n'est pas en équipe nationale que le monde foot doit découvrir un joueur. Il s'agit d'une sélection des meilleurs à leurs postes respectifs, et suivant ce que l'on souhaite, on choisit aussi les meilleurs parmi les jeunes. Donc des joueurs comme Kakuta ou Lukaku peuvent toujours être sélectionnés. On ne doit pas continuer a sélectionner tout premier venu. Il y a de toutes façons une équipe espoir, des équipes des moins de 20 ans, on peut monter une équipe A'. S'il se met a tenir un tel discours, c'est parce qu'il a vu les locaux produire dans leur bas niveau des résultats, bien que bas niveau. Si les pros pouvaient, dans leurs hauts niveaux, faire de même, qui s'en plaindrait? Qui peut se plaindre de voir Makiadi, Mongongu, Kinkela, Herita, Mulumbu, Mabiala ou Samy Joel en sélection?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Ilunga
- Entraîneur

Ce qu'il faut comprendre dans cette stupide décision, c'est que OMARI ne fait que remplir le contrat qu'il avait signé avec Katumbi : tu me soutiens pour la présidence à la Fecofa et je fais de tes joueurs des internationaux A confirmés...Rappelez-vous des incessantes polémiques soulevées par Katumbi avec les pros...Mais on a vu le niveau tactique de Mazembe à la CMC, résultat : dernier du tournoi...Quel aveuglement !!!!
De toutes façons, à l'heure qu'il est, quel local jouera à la place de Ilunga, Lualua, Mbokani, Roum, Mongongu, Mulumbu?
Peut-on dire que Mihayo soit meilleur qu'un Milambo qui joue en 3è division? Je ne pense pas, pour avoir vu Milambo jouer dernièrement... Seul Mputu, Bedi, Kidiaba peuvent être titularisé, le reste c'est pour aller vers des déconvenues pcq le sens tactique est inexistant...
OMARI va encore nous faire rater la CAN 2012, il en prend nettement le chemin...Je ne répondrai pas des dégâts physiques sur sa personne en cas de 3 échecs successifs...
De toutes façons, à l'heure qu'il est, quel local jouera à la place de Ilunga, Lualua, Mbokani, Roum, Mongongu, Mulumbu?
Peut-on dire que Mihayo soit meilleur qu'un Milambo qui joue en 3è division? Je ne pense pas, pour avoir vu Milambo jouer dernièrement... Seul Mputu, Bedi, Kidiaba peuvent être titularisé, le reste c'est pour aller vers des déconvenues pcq le sens tactique est inexistant...
OMARI va encore nous faire rater la CAN 2012, il en prend nettement le chemin...Je ne répondrai pas des dégâts physiques sur sa personne en cas de 3 échecs successifs...