NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
pamphyl

Re: NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS

Message par pamphyl »

Un ministre des sports doit etre d'abord sportive. Quelqu'un qui a une passion du sport en general. Eyo ya biso ba ministres kaka ya sima ya mboko, toyebi ye te mbala moko ba mbambiki ye poste ya ministre des sports! Oyo mpenza mawable!!
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Deturin2 a écrit :A l'heure où on parle de la mondialisation c'est difficile de tourner à rond sur la question de nationalité. si la personne est compétante, pourqui pas l'accepter pour le profit de notre pays... bisengimwana est un rwandais dircab de Mobutu qui disait qu'il n'était pas zairois alors qu'il préparait notre deluge en allant former en le service de renseignement rwandais en israel au lieu et place des congolais. A cause de la guerre on veut même ignorer nos confrère de l'est c'est mawable. La conference de Berlin a tracé la frontière et tous celui qui appartenait au coté congolais était congolais quelques soit son nom. laissons ce faux debat et revenons à notre sujet. Hitler a montré la force de l'allemagne alors qu'il n'était pas allemand, la famille royale en Belgique n'est pas belge? Sarkozy memement,...même kagame il semble qu'il n'est pas rwandais...arretons ce faux debat. S'il est là càd il est congolais. Demandons lui de bosser.
Ce faux debat, nous a coutes pres de 6 millions de morts ou meme plus, ce faux debat nous coutent, des viols, massacres chaque joura L'EST :!: Ce faux debat, fait que le morcelement officiel c'est peut etre pour bientot :!: Personnes ignorent tout ce que tu viens de dire sur Berlin et meme avant berlin, mais sais tu que comme je l'ai dit plus haut, nos relations avec le rwanda sont differentes de celles avec le congo brazza par exemple, et je sais que tu sais cela mais tu fais semblant :!:Pour ma part, j'aime tout etre humain mais je n'aime pas etre naif et c'est cette naivete qui coute cher aux congolais :!: Tu me parles de Hitler, Sarkozy et autres, deja tout cela n'a rien avoir avec le congo puisque le contexte est totalement different :!: Ce faux debat fait que Nkunda fut congolais et apres quelques semaines devient rwandais,bon bref :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Espérons qu'il va mieux jober par rapport au ministre ya lupemba oyo awuti komemela biso 2 coupes en une année avec son lupemba.

C'est demain que nous allons commencer à le juger avant, pendant et après le match de TP MAZEMBE. Ses propos, ses promesses et la réalisation de ses promesses.

Je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour son job.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je suis désolé mais la nomination de ce cancrela prouve que ce pays est foutu. De un, on place un gars qu ne connaît pas le domaine et de deux, il est rwandais !
Vous imaginez un instant qu'en Israel, le ministre des sports soit palestinien ?
Et le pire, c'est que certains veulent même fermer les yeux sur l'origine du gars et en arrivé à parler sport ? Je donne raison au gars qui avait dit que les belges ont laissé le congolais dans un état d'esclave.
Après toutes les déceptions rencontrées avec l'Inter de Milan et avec les léopards, je pense que je vais arrêter de perdre mon temps avec ce sport. Je ferrais comme n'importe qui. Je suivrais le foot quand je verrais les matches a la télé.

Quant à Deturin. Sarkozy est français de par sa mère, tout comme Hitler est allemand de par sa maman et Kagamé est rwandais. Et pour le roi des belges, c'est différent. C'est l'histoire qui a voulu qu'on choisisse un monarque d'ailleurs. Evitons de dire des anneries ou raconter des fintes à l'heure où bientôt 7 millions de congolais ont perdu la vie à cause de qui vous savez !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Honnêtement c'est regrettable de lire certains propos postés ici à l'égard d'autres compatriotes. Je pense que ceux qui habitent Goma, Bukavu... l'est du pays et qui portent des noms du même genre (comme les barundji) ne seront jamais les bienvenus dans certaines parties du pays. Nous commençons a confondre de combat en cherchant à donner de l'importance à ce qui ne l'a pas.

S'il faut maintenant traiter un ministre de cancrelat, c'est que nous manquons simplement de respect. Et s'il arrivait à mettre les moyens et le sérieux en place puis nous qualifiait, que dirons - nous? Je ne dis pas qu'il sera le ministre référence, mais soyons un peu plus prudents dans nos propos car l'avenir, nous ne le connaissons pas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Là, il ne s'agit pas de football mais du pays ! Des gars du Kivu, j'en connais, des gars du Maniema, j'en connais, des Rwan... pardon des rwandais, j'en connais aussi. Ce nom de famille ne m'inspire pas confiance. C'est avec ce genre de vision qu'on arrive à accepter un imposteur tel que Jo Le Taxi à l'heure où la famille Kabila passe son temps à gueuler que Le Taximan de Defao n'est pas un enfant de la famille. On ne fait que le crier ''Arrêtons avec cette naiveté''. Peut-être est-ce à l'église... dans les sectes congolais du réveil qu'on enseigne qu'il faut aimer son prochain ? Eux, ils nous aiment ! Regardez comme ils violent nos mamans :twisted:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Là, il ne s'agit pas de football mais du pays ! Des gars du Kivu, j'en connais, des gars du Maniema, j'en connais, des Rwan... pardon des rwandais, j'en connais aussi. Ce nom de famille ne m'inspire pas confiance. C'est avec ce genre de vision qu'on arrive à accepter un imposteur tel que Jo Le Taxi à l'heure où la famille Kabila passe son temps à gueuler que Le Taximan de Defao n'est pas un enfant de la famille. On ne fait que le crier ''Arrêtez avec cette naiveté''. Peut-être est-ce à l'église... dans les sectes congolais du réveil qu'on enseigne qu'il faut aimer son prochain ? Eux, ils nous aiment ! Regardez comme ils violent nos mamans :twisted:
Tu n'es pas le seul à connaître les gens de l'est, cher ami. Alors pas du tout. Je ne sais pas comment tu en connais, mais moi j'ai même dans ma famille des gens du Kivu qui le sont par alliance et certains ont dû quitter le pays parce qu'ils étaient menacés et traités de rwandais. C'est très simple quand tu es du bon coté. Tu peux raconter n'importe quoi, de toute façon tu n'es pas directement concerné, mais essaye d'être Murundji et vas à Kin, là tu sentiras toute la différence et tu verras comment l'homme est cruel, surtout quand il veut satisfaire son égo qui est de montrer qu'il est un dur!

POur ce qui est de la Naïveté, je suis désolé, mais si tu veux vraiment peser dans tes arguments, arrête de balancer comme une balance qui ne pèse que d'un côté. Si tu m'as bien lu, avec l'envie de comprendre le fond de mon idée, tu auras surement lu que j'ai dit qu'il fallait être PRUDENT dans ses propos, parce que l'avenir nous ne le connaissons pas. Il peut se servir, piller (tu ne m'apprend pas que dans ce pays on pille, je peux même t'apprendre plus), ou être réellement rwandais, mais il peut également faire le contraire. De toute façon, il ne mérite pas d'insulte en ce moment tout simplement parce que son nom sonne rwandais. Est ce lui qui a violé nos mamans? Tu peux le prouver?

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Tu n'es pas le seul à connaître les gens de l'est, cher ami. Alors pas du tout. Je ne sais pas comment tu en connais, mais moi j'ai même dans ma famille des gens du Kivu qui le sont par alliance et certains ont dû quitter le pays parce qu'ils étaient menacés et traités de rwandais. C'est très simple quand tu es du bon coté. Tu peux raconter n'importe quoi, de toute façon tu n'es pas directement concerné, mais essaye d'être Murundji et vas à Kin, là tu sentiras toute la différence et tu verras comment l'homme est cruel, surtout quand il veut satisfaire son égo qui est de montrer qu'il est un dur!
Je pense que tu sais que je suis muyaka ? Si je te dis que dans ma propre famille certains ont eu des blèmes, tu me croiras ou pas ? Didier Mbenga est muluba, n a-t-il pas quitté le pays pour le même motif ? N'est-ce pas qu'il renie la RDC pour ce motif ?
Comment je connais des gens de l'est ? Tout simplement parce que tout les congolais ne sont pas katangais ou kasaiens...
Mayloshi-forever a écrit :POur ce qui est de la Naïveté, je suis désolé, mais si tu veux vraiment peser dans tes arguments, arrête de balancer comme une balance qui ne pèse que d'un côté. Si tu m'as bien lu, avec l'envie de comprendre le fond de mon idée, tu auras surement lu que j'ai dit qu'il fallait être PRUDENT dans ses propos, parce que l'avenir nous ne le connaissons pas. Il peut se servir, piller (tu ne m'apprend pas que dans ce pays on pille, je peux même t'apprendre plus), ou être réellement rwandais, mais il peut également faire le contraire. De toute façon, il ne mérite pas d'insulte en ce moment tout simplement parce que son nom sonne rwandais. Est ce lui qui a violé nos mamans? Tu peux le prouver?
Tant qu'on y est, prouve-moi que Kengo était un voleur ? Prouve-moi que Joka n'est pas Z ? C'est BAZIBUHE NYAMUGABOrirarerara est un rak, point barre :evil:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Tu n'es pas le seul à connaître les gens de l'est, cher ami. Alors pas du tout. Je ne sais pas comment tu en connais, mais moi j'ai même dans ma famille des gens du Kivu qui le sont par alliance et certains ont dû quitter le pays parce qu'ils étaient menacés et traités de rwandais. C'est très simple quand tu es du bon coté. Tu peux raconter n'importe quoi, de toute façon tu n'es pas directement concerné, mais essaye d'être Murundji et vas à Kin, là tu sentiras toute la différence et tu verras comment l'homme est cruel, surtout quand il veut satisfaire son égo qui est de montrer qu'il est un dur!
Je pense que tu sais que je suis muyaka ? Si je te dis que dans ma propre famille certains ont eu des blèmes, tu me croiras ou pas ? Didier Mbenga est muluba, n a-t-il pas quitté le pays pour le même motif ? N'est-ce pas qu'il renie la RDC pour ce motif ?
Comment je connais des gens de l'est ? Tout simplement parce que tout les congolais ne sont pas katangais ou kasaiens...
Donc c'est surprenant de voir tes reflexions émises plus haut! Très surprenant! Tu penses peut être te montrer juste et lucide en insultant un ministre dont le nom sonne rwandais, mais si jamais on apprennait et on confirmait qu'il n'est pas rwandais, tu passeras aux yeux des kivutiens que tu connais (indirectement) pour un homme sadique qui, pour satisfaire son envie de vengeance sur tout ce qui sonne rwandais, se permet d'insulter à son aise.
Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :POur ce qui est de la Naïveté, je suis désolé, mais si tu veux vraiment peser dans tes arguments, arrête de balancer comme une balance qui ne pèse que d'un côté. Si tu m'as bien lu, avec l'envie de comprendre le fond de mon idée, tu auras surement lu que j'ai dit qu'il fallait être PRUDENT dans ses propos, parce que l'avenir nous ne le connaissons pas. Il peut se servir, piller (tu ne m'apprend pas que dans ce pays on pille, je peux même t'apprendre plus), ou être réellement rwandais, mais il peut également faire le contraire. De toute façon, il ne mérite pas d'insulte en ce moment tout simplement parce que son nom sonne rwandais. Est ce lui qui a violé nos mamans? Tu peux le prouver?
Tant qu'on y est, prouve-moi que Kengo était un voleur ? Prouve-moi que Joka n'est pas Z ? C'est BAZIBUHE NYAMUGABOrirarerara est un rak, point barre :evil:
Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Je peux te prouver ce que tu demandes là, t'en fais pas. Mais ce site est mal placé pour en parler malheureusement. Si tu veux en MP je peux te le prouver.

kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

May veut prouver que Joka est Z, kie kie kie kokamuaaaa match ebebi :!: Mayloshi tika nayo meme les services de securite belge il y a de cela 2 ans si je me trompes pas ce sont prononces sur ce monsieur et toi tu veux nous dire quoi, qu'il est du katanga, ah atsha weyi , Toka kule Mayloshi :haha: Kolinga te na improviser swahili oyo na kanaki te shwahili ya kindu kie kie kie si seulement nakendaka kindu ou kisangani mbele na betaka ba minasema swahili kidogo
Modifié en dernier par kobolifronti le 20 févr. 2010, 23:15, modifié 5 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Verrouillé