Les Panthères défient les champions

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MODESTE
U15
U15

Re: Les Panthères défient les champions

Message par MODESTE »

legrandmechantloup a écrit : On presente souvent le Gabon comme une mini Suisse a l'africaine,!!!
Parce que les fonctionnaires gabonais sont bien payés, et ils n'ont jamais connu les arriérés de salaires, chaque le 25 du mois, leurs salaires sont virés aux banques, ou au Trésor Public. Le Gabon est rare de pays africain où les bourses des élèves et étudiants sont payées régulièrement. Même aux élèves des primaires qui sont en classes d'examens. Actuellement le nouveau président a instauré la paye des enfants issus de familles économiquement faible.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

tony yave a écrit :
Yanne a écrit :Malheureusement pour nous qui sommes à Libreville, nous ne pourrions pas suivre le match en direct parce que la chaîne première serait pris en otage pour le Congrès du Parti Démocratique Gabonais (PPRD ya Gabon).
Je te signale que nous ne sommes plus au parti unique ou a l’époque a cette date y avait que les manifestation du PDG et ou tu a pris cet info, y aura des image d'après quelqu’un de la RTG1, ça ne va pas quant meme passe en direct comme à l'epoque.
Je te signale aussi qu'il y a Pablo MOUSSODJI dans son émission de Grand du lundi passé a dit que le match ne serait pas en direct à cause des manifestations du PDG.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :J'ai lu dans leur forum que le ministre de sport est très faché contre les dirigeants de clubs :twisted: :twisted:

Voici une copie de ce que j'y ai découvert :shock: :shock:

disons en résumé que les présidents des clubs ne payent pas les joueurs et il y a des grognes dans les clubs.
1- Sogea Fc: 2 mois d'arriéré de salaire. Les joueurs pour punir la direction du club a décidé de boycotter les rencontres.
2 - Stade Nynois: 2 mois et une disparition étrange du pactole dans les caisses du club. Le président seul avait la signature sur le compte du club et de sources sures, il ne resterait que 96.000 francs cfa. Vu le nouveau train de vie du président, on a tout compris. il a même été viré du club. c'est la première fois qu'on vire un président de club de D1. habituelement, ils sont solidaires.
3- Stade Mandji: payé à la veille du match de coupe d'afrique. Les joueurs ne s'entrainaient plus au complet. L'équipe ne s'est remise au complet que quelques heures avant la rencontre. Résultat, un match d'une nullité incroyable. Jamais j'ai vu un pareil spectacle de toute ma vie.

Le problème dans tout ça, c'est qu'il y a quelques semaines, le ministre a donné la première tranche de la subvention de l'état Gabonais. ça question est simple: qu'à ton fait de cet argent??? c'est à cette question que les présidents des clubs doivent répondre demain à la réunion. Une chose est certaine, à Tchibanga on sait que le président déjà fini l'argent du club

SOURCE : http://les-pantheres-gabon.xooit.com/t2 ... ionnat.htm
C'est exacte et j'ai aussi des amis qui sont dans le championnat et qui souffre de ce même problème. Dans cette réunion, ils vont aussi parler de la réduction du nombre des joueurs étrangers dans le championnat. Qui serait de 5 au lieu de 7 comme actuellement.

Le Stade Nynois est le club qui souffre vraiment de cette situation. C'est normal qu'on vire le Président parce que la phase retour serait pris en charge financièrement par la Mairie de Tchibanga.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

MODESTE a écrit :
legrandmechantloup a écrit : On presente souvent le Gabon comme une mini Suisse a l'africaine,!!!
Parce que les fonctionnaires gabonais sont bien payés, et ils n'ont jamais connu les arriérés de salaires, chaque le 25 du mois, leurs salaires sont virés aux banques, ou au Trésor Public. Le Gabon est rare de pays africain où les bourses des élèves et étudiants sont payées régulièrement. Même aux élèves des primaires qui sont en classes d'examens. Actuellement le nouveau président a instauré la paye des enfants issus de familles économiquement faible.
Je précise le montant c'est 7.000 F par enfant de famille économiquement faible.
Donc voilà pourquoi okomona ba famille mosusu na 10 enfants po bana baza na lar.
Quand tu as 10 enfants ça te fait 70.000 F + ton salaire + ... + ...
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

legrandmechantloup a écrit : :lol: :lol: Na ponaka tse, c'est pkoi il est meme difficile de connaitre mes origines, mais je ne dis que ce qui est vrai sans exageration :roll: :roll:. On presente souvent le Gabon comme une mini Suisse a l'africaine, mais ya ke 2 chaines de TV? Ko kamwaaaaaaaaaaaaen!!!
Il y a pas du désordre dans les médias gabonais. Tout est réglementé voilà pourquoi il y a moins de chaînes. Nous avons ici, RTG1 (chaîne mère), RTG2, TéléAfrica, TV+, RTN, Universal News, Canal Océan, LifeTV, Radio Télévision MBIRE, CVS sans compter les autres chaînes des provinces.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Extrait du quotidien l'Union parue ce matin à Libreville.

"Je peux présenter une équipe qui peut tenir normalement la route"
Affirmation de l'entraineur national des Panthères "B", Pierre AUbame dont le groupe, après une quinzaine des jours de préparation, affronte cet après-midi (15h30) au stade Henry Sylvoz de Moanda, les Léopards de la RDC, tenants du titre...

Pas d'étonnement, encore moins de honte si, cet après-midi (15h30) au Stade henry Sylvoz de Moanda, dans le cadre de la manche aller de la 2e édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN, les panthères "B" du Gabon venaient à passer des instants difficiles face aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Car, tenante du titre, la RDC est un sacré client qui fait confiance à l'homogénéité de son groupe dont la majorité des joueurs évoluent au TP Mazembe, vainqueur de la dernière Ligue Africaine des Champions, puis héros de la récente Super Coupe d'Afrique de Football.

Un morceau difficile à croquer pour nos jeunes panthères qui n'ont eu qu'une quinzaine de jours pour asseoir la cohésion et l'esprit d'équipe. Un temps au cours duquel les Panthères ont privilégié, pendant les matchs amicaux, de procéder à une large revue de tout l'effectif.

"(...)On prépare ce match depuis pratiquement quinze jours. J'ai fait des petits réglages même si tout n'est pas parfait. Je pense qu'on n'est pas loin de la vérité dans le travail et les choix que je vais prendre, parce que tous les garçons sont prêts. Et je crois que je peux présenter une équipe qui peut tenir normalement, puisque je commence à voir qui est qui, et qui est capable de quoi", explique après l'entrainement d'hier l'entraineur national Pierre Aubame, qui n'a pas voulu dévoiler son dispositif tactique.

"(...) C'est trop tôt de dévoiler mon schéma tactique. Vous aurez l'occasion de voir l'équipe qui va se présenter aujourd'hui. J'espère seulement que l'équipe que je vais aligner ne me fera pas mentir. Sans pour autant mettre la pression sur mes joueurs, je veux qu'ils rentrent sur le terrain avec l'état d'esprit qui m'anime, parce que je suis un gagneur. S'ils le font, je pense qu'il y a des fortes chances qu'on pose des problèmes à la RDC. Je pense que les gars en sont conscients..." a laissé entendre Pierre Aubame. Dont l'objectif est de voir ses poulains faire une très bonne prestation qui débouche sur une victoire.

Cet après-midi, les Panthères tout en jouant sans complexe et en musclant le milieu de terrain pour empêcher l'adversaire d'évoluer, ne doivent pas être respectueuses des Léopards qui, en venant à Moanda, n'ont pas l'intention de sortir dès le premier tour. Un groupe équilibré et solidaire qui évite d'encaisser de but, c'est par là que passe la survie des Panthères. Mais à condition aussi que le choix des joueurs ne soit pas aussi complaisant, que les schémas tactiques soient objectifs afin de s'adapter au comportement des visiteurs qui savent poser le ballon, chercher la profondeur avec l'apport des latéraux, etc.
Il y aura aujourd'hui une grande équipe (les Léopards) face à une bonne équipe (les Panthères) qui peut se transcender si mentalement elle est prête et motivée. Edmond MOUELE, MVE MINTSA, Didier GAISSISSOU, Farel MOUNGUENGUI, ISSAKOUNIA et autres Stevy NZAMBE doivent jouer crânement leur chance et pleinement leur jeu, afin de créer la surprise qui peut les mettre en confiance avant la manche retour à Kinshasa. L'apport du "12e homme" est également attendu...

Les Léopards de la RDC dans nos murs.

C'est à l'aube de mardi que la délégation congolaise a traversé le pool Malebo pour rallier Brazzaville où elle devait s'embarquer pour Libreville, par un vol de la compagnie gabonaise Air Service. Prévue pour 14 heures, l'arrivée de l'équipe des Léopards s'est effectué qu'aux environs de 20heures, pour des raisons a-t-on appris de mauvais temps. Décontenancés et visiblement exténués, les joueurs de la RDC ont découvert,une fois parvenus à l'aéroport internation Léon MBA, que leurs bagages (essentiellement les équipements) n'ont pas bougé de l'aéroport d'embarquement (Maya-maya de Brazzaville). Avant de prendre possession de leurs chambres à l'hôtel Moabi d'Ozangué, les responsables de la compagnie aérienne ont donné des assurances que leurs bagages seront acheminés mercredi sur Libreville avant que les adversaires des Panthères ne prennent (en soirée) la direction, par vol spécial, de Moanda où est prévue la rencontre ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la 2e édition du Championnat d'Afrique des nations de football.

Les Léopards de la RDC, tenants du titre de la première édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) aux dires de leur entraineur Santos MUTUBILE, se sont mis en condition pour aborder la rencontre avec sérénité, sans excès de confiance.

Dans le groupe, un certain Trésor MPUTU MABI. L'attaquant congolais, sociétaire du TP Mazembe, était élu meilleur joueur de la première levée à Abidjan. C'est en sommes, le metronome de l'équipe par qui presque tout passe. Il a éclaboussé de sa classe cette compétition, contribuant largement à la victoire finale des Léopards (08 mars 2009), également désigné l'équipe la plus fair play du tournoi.

Ce meilleur buteur de la Ligue des Champions 2007 avec 9 réalisations et crédité d'une vingtaine de buts dans cette compétition qu'il dispute depuis 3 ans -en ligne de mur de quelques grands clubs européens- a modestement dit être parmi les siens pour défendre valablement les couleurs de son pays et la réputation qu'ils ont acquise.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Mais Yann le congre c’est demain, aujourd’hui c’est juste l’ouverture, donc peut être c’est la RTG1 qui ne veut pas montre le match.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

tony yave a écrit :Mais Yann le congre c’est demain, aujourd’hui c’est juste l’ouverture, donc peut être c’est la RTG1 qui ne veut pas montre le match.
L'ouverture du congrès c'est aujourd'hui. Peut-être qu'ils ont peur de montrer au peuple gabonais leur défaite. Même le match aller éliminatoire de la CAN 2010 entre le Gabon et le Togo à l'omnisport n'était pas aussi diffuser. Cela ne m'étonne guère. J'ai regarder aussi la grille de programmes de "La une" à l'avant dernière page de l'Union mais NADA
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Yanne a écrit :
MODESTE a écrit : Je précise le montant c'est 7.000 F par enfant de famille économiquement faible.
Le montant c'est 17.000 F CFA. que l'état gabonais donne aux enfants issus de familles économiquement faible.
Le 7.000 FCFA dont tu parle est l'allocation familiale que l'etat gabonais verse à tous les enfants sans distinction de classe sociale.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ok peut être à la radio.
Répondre