Oui Erka,
Vos argumentations sont tout aussi valables et soutenables.
Moi ce qui me désole est que TP Mazembe est un peu en cavalier solitaire. C’est le seul club congolais qui a des moyens, qui peut entreprendre des projets.
Si nous avions au moins 10 clubs au pays avec des moyens financiers et humains comparables à Mazembe il y aurait lieu d’envisager une véritable ligne nationale (championnat), même à 10 clubs (phase aller et retour) .. et avoir une vraie ossature locale …
Car présentement, ne nous voilons pas la face, nous n’avons pas vraiment pas d’ossature locale. La santé de l’ossature de la santé d’un seul club ( Mazembe) , dommage !
Le stade privé du TP MAZEMBE en construction !!!
-
Kansebu
- Professionnel

-
nieno
- U15

Re: Le stade privé du TP MAZEMBE en construction !!!
Il y'a un debut à tout......mazembe est entrain de ramasser les fruits d'un arbre que katumbi avait planter y'a 5 ans environ(de manière serieuse....) leur succes ne peu que "jalouser" les autres club du pays et les forcés à suivre le rythme imposer par le geant katangais pour esperer le depassé un jour.......en tout cas c'est ce qui devrai se passer , mais comme la rdc est un pays qui n'a pas de logique surtout du coté de kin....je ne sais pas si vita ou daring se moderniserons un jour....rien que daring pourrai avoir un public de 30-40000 supporter à chaque match voir plus......En tout cas bravo à mazembe pour avoir vu loin , une fois ce stade fini le foot local ne sera plus le meme,ça c'est sur!
R.I.P KING OF POP
-
Serge Katay
Exactement Pongetti, c'est sur ce site que le stade sera constuit, et ce qui tu vois au tours du stade c'est pas une piste d'atletisme, mais un vélodrome comme celui de Kitambo. Tout ce que tu vois là a été rasé. Je pense qu'en éliminant le vélodrome, il y aurait de l'espace en plus. Mais un 18000 places pour Mazembe c'est peut; peut-être qu'il y a des raisons que nous ne maitrisons pas, qui ont fait qu'on opte pour cette capacité.Pongetti a écrit :Est-ce que c'est le site du nouveau stade? Je ne connais pas les communes de Lubumbashi mais j'ai deviné que c'est le site apres j'ai vu le video.
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 3&t=h&z=18
Je crois qu'il y a assez d'espace pour agrandir le stade par 10,000 assises. Le plan qui j'ai vu en ce video, il semble que le stade n'a pas une piste d'athlétisme?
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est un investissement, il vaut mieux commencer par le minimum, s'assurer que le stade sera toujours archi-plein, qu'il fera rentrer l'argent souhaité. Après on peut toujours l'agrandir...Serge Katay a écrit :Exactement Pongetti, c'est sur ce site que le stade sera constuit, et ce qui tu vois au tours du stade c'est pas une piste d'atletisme, mais un vélodrome comme celui de Kitambo. Tout ce que tu vois là a été rasé. Je pense qu'en éliminant le vélodrome, il y aurait de l'espace en plus. Mais un 18000 places pour Mazembe c'est peut; peut-être qu'il y a des raisons que nous ne maitrisons pas, qui ont fait qu'on opte pour cette capacité.Pongetti a écrit :Est-ce que c'est le site du nouveau stade? Je ne connais pas les communes de Lubumbashi mais j'ai deviné que c'est le site apres j'ai vu le video.
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 3&t=h&z=18
Je crois qu'il y a assez d'espace pour agrandir le stade par 10,000 assises. Le plan qui j'ai vu en ce video, il semble que le stade n'a pas une piste d'athlétisme?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...