COMBIEN GAGNERAIS TRESOR MPUTU AU TP MAZEMBE ????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: COMBIEN GAGNERAIS TRESOR MPUTU AU TP MAZEMBE ????

Message par faceof africa »

decostakit a écrit :
chidap a écrit :pour votre information, je suis 100% :va: :va: :va: :va: pour celà qui pourrons croire que je fais la pub de moise ou de mputu tresor

tkt avec ce montant il peux facilement mourir pauvre s'il y a me-gestion.il n' aucune sécurité social ou assurance maladie digne de foi. Enfin son niveau de foot reste amateur, c'est a lui de voir
C EST LA QU UNE PERSONNE SANS VISIO VIVANT EN AFRIQUE EST MAL INFORME EN VANTANT DES MIETTES ET EN SE CONTENTANT D UN JEU A RISQUE de quid ou double ;) ....la carriere de footballeur ne dure que 10 ans mais apres et avant ca la vie continue, ici en allemagne on a un petit qui joue a mainz junior et la definition ici c est qu un pied vaut UN MILLION surtout quand on a moins de 20 ans est talentieux. alors cette histoire sur le salaire de mputu c est une insulte pour sa carriere et un manque de vision du future,car lebeau a aussi joue a l etranger et je ne pense pas qu un 20 000 dollars c est grave, encore faut il le prouver pcq on connait le congo , et meme si cela est vrai est il regulier?? car si katumbi part , les salaires aussi partent , n est ce pas ?? :?: :roll: :haha: c est comme je suivais sur CNN un journaliste americain qui etait dans l est a souligne que c est une blague ou une insulte le don des americains a travers hilary clinton d a peine 8 millions pour les degats de l est. ca c est une provocation et une insulte pour un pays aux dimensions continentales et aux infrastructures sinistrees comme le notre.
Modifié en dernier par faceof africa le 10 mai 2010, 14:58, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

chidap a écrit :et sans oublier qu'en afrique, précisement au congo avec ces 20000 balles il est à coup sur d'être à l'abrin des taxes, impôts et autres
Parlez de la RDC et non de l'Afrique car celle-ci n'est pas un village mais un continent avec differents pays qui malgre leurs problemes ne sont pas tous diriges comme l'est la RDC.

L'Egypte, l'Algerie, la Tunisie, l'Ethiopie, la Namibie, le Botswana, le Mali et l'Afrique du Sud sont aussi des pays africains mais pas comme le Congo.

Il y a un lieu commun dans toute discussion concernant le salaire d'un joueur congolais local. On ecrit facilement qu'il ne paie pas de taxe. Ce qui voudrait dire qu'en RDC la taxe, en general, n'existe pas. Ce n'est pas vrai.

S'il n'y a pas de taxe que les travailleurs ne paient pas, ce que soit les entreprises soit leurs agents pratiquent l'evasion fiscale.

Si donc Mputu qui touche 20.000 U.S $ ne paie pas de taxe, ce qu'il pratique l'evasion fiscale. Or Katumbi en gouverneur du Katanga devrait le savoir. L'evasion fiscale est un crime/une infraction punissable devant la loi.

Faut-il parler de salaire de joueurs locaux dans le foot congolais amateur? Est-ce que le terme est approprie? Aux juristes de ce forum de m'eclairer. Ne pouvons-nous pas parler simplement de primes? Dans ce cas, on comprendrait que ces joueurs ne versent rien au compte du tresor.

Admettons que Mputu percoit ce salaire, recoit-il sa feuille de paie chaque mois?

Est-il enregistre a l'INSS?

Nos clubs, a part Mazembe, fonctionnent comme des ASBL et non des entreprises commerciales. A quel titre ces joueurs sont-ils contractes par nos clubs? Professionnels?semi-professionnels? Volontaires?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

decostakit a écrit :
chidap a écrit :pour votre information, je suis 100% :va: :va: :va: :va: pour celà qui pourrons croire que je fais la pub de moise ou de mputu tresor
avec ce montant il peux facilement mourir pauvre s'il y a me-gestion.il n' aucune sécurité social ou assurance maladie digne de foi. Enfin son niveau de foot reste amateur, c'est a lui de voir
même en gagnant des millions ici e, europe il peut mourir pauvre :shock: tu sais combien de grand joueurs européens sont sur la paille :shock: lorsque tu a bcp d'agent subitement tout le monde devient ton ami :shock: y compris les banquiers :shock: l'argent facile engrange souvent :shock: des dépenses faciles :shock: un gars comme gerd muller qui avait sombré dans l'alcool :shock: a été sauvé grace à ses amis du bayern que sont beckenbauer et rummenigge :shock:

soki bomoni dany ngombo lelo na bella :shock: boko yokela ye mawa :shock: :cry: :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le gars a juste voulu créer un sujet pour faire débattre les gens. Au final, si Mputu veut venir en europe, il sait pourquoi :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"hormis mbokani aucun congolais de belgique touche plus de 5000 net par mois "

eeeeeeeeehh!! mama na ngai eeee...Quelle misère...Des pros qui ne sont même pas mieux lotis que Mputu qui est au pays et avec ça on veut que le garçon les accompagne dans leur misère en allant jouer en Belgique...kie kie kie kie kie
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

:haha: :haha: :haha: :haha: CONGOLAIS VRAIMENT.
SOKI YE AZUAKA 20 bal:haha: :haha: .BOBANDA NANU KO MITUNA COMBIEN KIDIABA ,MVETE ,KALIUTUKA,ET LES AUTRES OYO BAZA PE BA VEDETTE UN PEUT LOKOLA YE NA MAZEMBE BA ZUAKA,PARCEQUE JE NE CROIS PAS QUE A LUI SEUL NDE BOKO VANDELA DEBAT SUR LE SALAIRE.

SOKI BOZUI CONFIRMATION YA BA MISUSU APRS BOLUKI PE KOZUA CONFIRMATION NA YE.
SANS QUOI.UN JOUEUR QUI FAIT DU SUR PLACE CHAQUE MOIS SUJET NAYE EZUAKA 100000000000000000000000 de page :haha: :haha: :haha: congolais.
Ilunga a écrit :Kompany a écrit :

"hormis mbokani aucun congolais de belgique touche plus de 5000 net par mois "
OZA NA PREUVE SUR LE SALAIRE DE MPUTU.

CONGOLAIS TOLINGA NDE POLEMIQUE ,MOPAP,DJALELO :haha: :haha: :haha: :haha:

eeeeeeeeehh!! mama na ngai eeee...Quelle misère...Des pros qui ne sont même pas mieux lotis que Mputu qui est au pays et avec ça on veut que le garçon les accompagne dans leur misère en allant jouer en Belgique...kie kie kie kie kie
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mputu a déjà gouté au foot professionnel. Peut être, il l'a trouvé très difficile. Et surtout jouer pendant l hivers. raison pour la quelle peut être akosilaka malade lors de son test à Anderlecht. PS: Na lobi te ke ez ya solo ke akoselaka malade.

SI il gagne vraiment 20.000 doll; moi à sa place, je pourrais aussi rester au pays. Puisque ce qu il gagne, il ne paye pas le taxe. Et sans compter d'autres avantages.

En tout cas, je resterais au pays avec ce salaire et d autres avantages. Je resterais au pays où je suis roi, je ne m entraine pas comme en europe. je suis tout pres de ma famille et mes amis. En tout cas, je resterais au pays à sa place je gagnais cette somme de 20.000 doll.

Jaz.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est ma dernière intervention dans ce topic...

Combien le Standard avait-il proposé à Mputu au cas où il signait à Liège ?
Cherchez à savoir combien touchaient Larrys et Youssouf au PSG (alors qu'ils étaient quasiment réservistes), et combien ils touchent maintenant. Je ne parle même pas des gars confirmés comme Ilunga, Makiadi ou Mbokani !!! Que dire de Nonda ou Lua Lua ???
Avec tout ça, vous pensez que ce qu'il touche au pays est un luxe ? Et encore, c'est une exception ! Combien touchent les autres locaux ? :arrow:

jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Mon cher Erick,

il est vrai qu en europe les joueurs gagnent bcp. Mais, ils travaillent aussi dur pour gagner bcp et en outre le taxe. Drogba gagnerait 650.000 euro ou doll par an brut. Tandisque Mputu gagnerait 240.000 doll brut= net ( puisque chez nous bosana taxe).

Drogba qui gagnerait 650.000 euro brut pourrait touchait son net ds les environs de 350.000 or Mputu est roi là ou il est. Il est pres de sa famille. Il ne souffre pas moralement puisque sa famille ne lui manque pas du tout bcp.

En tout cas, si Mputu toucherait 20.000 doll par mois, si je suis à sa place, je reflicerais plus de 2fois avant d acceter l offre du standard.

Erick, on ne parle des autres locaux mais de l exception Mputu. AU Congo ou en arfique gagnait 20.000 doll par mois est un XXXL super luxe.

Samuel Eto gagnait environ 400.000 euro brut et Trezeguet environ 350.000 euro. Longola taxe: Eto pourrait touchait ds les environs de 220 euros net et Trezeguet 200.000 euros.

N oublie pas que la vie en europe coute tres cher par rapport au pays.

Jaz.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jaz ? Le salaire qu'a Mputu au TPM est le salaire que le Standard lui proposait s'il venait à Liège. Tu rajoutes les différentes primes (qualification à la CL, championnat, coupe, buts,...) et tu remarqueras qu'il ne fait aucun doute que Trésor serait mieux ici. Mais comme je l'ai dit plus haut, si Mputu annonce qu'il va quitter le TPM, il sait pourquoi il le dit.
Et puis, niveau challenge, avoue que même Anderlecht, Bruges, La Gantoise et les autres, c'est toujours mieux que Djoliba ou l'APR :roll:

Répondre