FECOFA et LA CAF
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: FECOFA et LA CAF
Tresor a écrit :
"Pour une fois que les dirigeants réagissent normalement pour nos intérêts..."
Tresor, ne le prends pas mal mais je trouve ton raisonnement de "courte vue"...Ce sont pour l'essentiel les intérêts du "général Tango faible" qui sont menacés et tout chef d'Etat-major qu'il est, il menace les "poltrons" de la fecofa et ceux-ci exécutent "illico presto" par peur de ses "zabaras" de Kanyabayonga...C'est essentiellement par ça qu'il faut expliquer la promptitude de la réaction, et de la fecofa, et du ministère des affaires étrangères et du ministère des sports...Gl Amissi menace et ça sent la poudre...Il ne s'est pas investi dans le football pour rien et cette élimination ne sent pas bon avant sa campagne électorale pour 2011...Ne confond pas tes intérêts innocents et louables pour Vita et ceux de "Tango faible"...
Tresor, ne le prends pas mal mais je trouve ton raisonnement de "courte vue"...Ce sont pour l'essentiel les intérêts du "général Tango faible" qui sont menacés et tout chef d'Etat-major qu'il est, il menace les "poltrons" de la fecofa et ceux-ci exécutent "illico presto" par peur de ses "zabaras" de Kanyabayonga...C'est essentiellement par ça qu'il faut expliquer la promptitude de la réaction, et de la fecofa, et du ministère des affaires étrangères et du ministère des sports...Gl Amissi menace et ça sent la poudre...Il ne s'est pas investi dans le football pour rien et cette élimination ne sent pas bon avant sa campagne électorale pour 2011...Ne confond pas tes intérêts innocents et louables pour Vita et ceux de "Tango faible"...
- Pichen
- Réserve-pro

Finalement Tatu Ilunga, ta haine sur ce Monsieur commence à trépasser, reparler football et non autres choses… on sait chez nous la situation politique de tout le monde mais parlons d’abord foot et le reste après.
Ilunga a écrit :Ce sont pour l'essentiel les intérêts du "général Tango faible" qui sont menacés et tout chef d'Etat-major qu'il est, il menace les "poltrons" de la fecofa et ceux-ci exécutent "illico presto" par peur de ses "zabaras" de Kanyabayonga...C'est essentiellement par ça qu'il faut expliquer la promptitude de la réaction, et de la fecofa, et du ministère des affaires étrangères et du ministère des sports...Gl Amissi menace et ça sent la poudre...Il ne s'est pas investi dans le football pour rien et cette élimination ne sent pas bon avant sa campagne électorale pour 2011...Ne confond pas tes intérêts innocents et louables pour Vita et ceux de "Tango faible"...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- tresor
- U15

Tatu, je respecte sincèrement ton opinion même si je ne la partage pas. Que dirions-nous s'il n y avait aucune réaction de la part des dirigeants sportifs et politiques congolais dans cette affaire? Tango et moi (même si je suis imanien) avons un point commun: la victoire de Vita. Maintenant le fait qu'il veuille utiliser ce club pour d'autres intérêts, est un autre débat auquel je m'abstiens de m'engager ici.Ilunga a écrit :Tresor a écrit :
Modifié en dernier par tresor le 13 mai 2010, 22:11, modifié 1 fois.
-
Ilunga
- Entraîneur

OK, j'ai donné mon opinion et je la partage...
-
Depaulga
- U17

Mayloshi-forever a écrit :Franchement la barbarie est devenue la caractéristique principale du congolais. Est ce la faute aux nigérians vivant au congo?Yanne a écrit :
LA TENSION A KINSHASA
A la fin du match, la tension était vive dans différents quartiers à Kinshasa. Quelques supporters de l’AS V.Club ont voulu se faire justice en s’attaquant aux ressortissants nigérians au niveau du Rond point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu. Heureusement, la police d’intervention rapide dont le détachement est situé est à quelques mètres a dispersé la foule.
On a aussi entendu des coups de feu au Rond point Victoire. Tôt le matin, la police a été déployée devant les magasins des Nigérians du Rond Point Kimpwanza à Victoire pour prévenir tout débordement.
Là may, je ne te reconnais pas,comment peux tu condamner les congolais au vu de ce qui s'est passé à ABA avec tout le respect que je te dois, tu n'es pas honnete et je confirme une fois de plus que l'énnemi du peuple congolais c'est son frère congolais et ta reaction en témoigne.
Na :mawa pona biso ba congolais lokumu ya mboka ezonga sima po batu moko boye
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est dommage qu'on tienne encore ce genre de raisonnement... Est ce les nigérians de Kin qui ont agressé les Véclubiens? Certains ne sont peut être même pas fan de foot, mais parce que pour nous les émotions dépassent toujours la raison, on les agresse. Arrêtons avec ces considérations sectariques. Ce n'est pas parce que c'est un nigérian qui a agressé que tous les nigérians sont mauvais. Il faut s'en prendre à ceux qui ont agressé les véclubiens tout simplement. Ce genre de réaction est non seulement lâche (on préfère s'attaquer à ceux qui ont la faiblesse de ne pas vivre dans leur pays), mais aussi barbare parce qu'à ce rythme, on perdra même la raison qu'on aurait pu avoir devant la CAF. Avez vous vu les togolais agresser tous les angolais du Togo? C'est donc difficile pour le congolais de comprendre qu'on peut résoudre aussi ce genre de problème sans chercher à se faire justice. Toute cette attitude symbolise parfaitement la loi de la jungle qui règne dans ce pays où celui qui veut se faire justice le fait. Et en plus on prend la facheuse habitude de s'en prendre sans raison valable aux étrangers. Je vois que nous souhaitons revenir dans l'embargo et revivre la crise économique du début des années 90...Depaulga a écrit :Mayloshi-forever a écrit :Franchement la barbarie est devenue la caractéristique principale du congolais. Est ce la faute aux nigérians vivant au congo?Yanne a écrit :
LA TENSION A KINSHASA
A la fin du match, la tension était vive dans différents quartiers à Kinshasa. Quelques supporters de l’AS V.Club ont voulu se faire justice en s’attaquant aux ressortissants nigérians au niveau du Rond point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu. Heureusement, la police d’intervention rapide dont le détachement est situé est à quelques mètres a dispersé la foule.
On a aussi entendu des coups de feu au Rond point Victoire. Tôt le matin, la police a été déployée devant les magasins des Nigérians du Rond Point Kimpwanza à Victoire pour prévenir tout débordement.
Là may, je ne te reconnais pas,comment peux tu condamner les congolais au vu de ce qui s'est passé à ABA avec tout le respect que je te dois, tu n'es pas honnete et je confirme une fois de plus que l'énnemi du peuple congolais c'est son frère congolais et ta reaction en témoigne.
Na :mawa pona biso ba congolais lokumu ya mboka ezonga sima po batu moko boye
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
EricBy
- U13

la fin du match, la tension était vive dans différents quartiers à Kinshasa. Quelques supporters de l’AS V.Club ont voulu se faire justice en s’attaquant aux ressortissants nigérians au niveau du Rond point Kimpwanza dans la commune de Kasa-Vubu. Heureusement, la police d’intervention rapide dont le détachement est situé est à quelques mètres a dispersé la foule.
On a aussi entendu des coups de feu au Rond point Victoire. Tôt le matin, la police a été déployée devant les magasins des Nigérians du Rond Point Kimpwanza à Victoire pour prévenir tout débordement.[/quote]
Franchement la barbarie est devenue la caractéristique principale du congolais. Est ce la faute aux nigérians vivant au congo?[/quote]
Na :mawa pona biso ba congolais lokumu ya mboka ezonga sima po batu moko boye[/quote]
C'est dommage qu'on tienne encore ce genre de raisonnement... Est ce les nigérians de Kin qui ont agressé les Véclubiens? Certains ne sont peut être même pas fan de foot, mais parce que pour nous les émotions dépassent toujours la raison, on les agresse. Arrêtons avec ces considérations sectariques. Ce n'est pas parce que c'est un nigérian qui a agressé que tous les nigérians sont mauvais. Il faut s'en prendre à ceux qui ont agressé les véclubiens tout simplement. Ce genre de réaction est non seulement lâche (on préfère s'attaquer à ceux qui ont la faiblesse de ne pas vivre dans leur pays), mais aussi barbare parce qu'à ce rythme, on perdra même la raison qu'on aurait pu avoir devant la CAF. Avez vous vu les togolais agresser tous les angolais du Togo? C'est donc difficile pour le congolais de comprendre qu'on peut résoudre aussi ce genre de problème sans chercher à se faire justice. Toute cette attitude symbolise parfaitement la loi de la jungle qui règne dans ce pays où celui qui veut se faire justice le fait. Et en plus on prend la facheuse habitude de s'en prendre sans raison valable aux étrangers. Je vois que nous souhaitons revenir dans l'embargo et revivre la crise économique du début des années 90...[/quote]
Salut
Si ces gents la dont tu le defend ave l'amour il ne pourre pas agir de la sort soit ta un intert avec les nigeriens...
Moi je pense que la reaction de congolaise dite non est trop ce trop pourquoi toujour ce nous qui son agrese par les autres pays.
Le nigerien et leur gouvernement doit aussi reagire d'une facon correcte car les actes ete faite dans leur pays.
Moi je vu a la tele le retour de l'as vita il des visages d'autres joueurs et la delegation qui ete transformer mes frere c'ete comme ont ete entrain de torture des gents par des instruments non je pense pas que c'ete simplement de coud me ils ont aussi utiliser les instruments.
L'HOMME/MOBALI
On a aussi entendu des coups de feu au Rond point Victoire. Tôt le matin, la police a été déployée devant les magasins des Nigérians du Rond Point Kimpwanza à Victoire pour prévenir tout débordement.[/quote]
Franchement la barbarie est devenue la caractéristique principale du congolais. Est ce la faute aux nigérians vivant au congo?[/quote]
Na :mawa pona biso ba congolais lokumu ya mboka ezonga sima po batu moko boye[/quote]
C'est dommage qu'on tienne encore ce genre de raisonnement... Est ce les nigérians de Kin qui ont agressé les Véclubiens? Certains ne sont peut être même pas fan de foot, mais parce que pour nous les émotions dépassent toujours la raison, on les agresse. Arrêtons avec ces considérations sectariques. Ce n'est pas parce que c'est un nigérian qui a agressé que tous les nigérians sont mauvais. Il faut s'en prendre à ceux qui ont agressé les véclubiens tout simplement. Ce genre de réaction est non seulement lâche (on préfère s'attaquer à ceux qui ont la faiblesse de ne pas vivre dans leur pays), mais aussi barbare parce qu'à ce rythme, on perdra même la raison qu'on aurait pu avoir devant la CAF. Avez vous vu les togolais agresser tous les angolais du Togo? C'est donc difficile pour le congolais de comprendre qu'on peut résoudre aussi ce genre de problème sans chercher à se faire justice. Toute cette attitude symbolise parfaitement la loi de la jungle qui règne dans ce pays où celui qui veut se faire justice le fait. Et en plus on prend la facheuse habitude de s'en prendre sans raison valable aux étrangers. Je vois que nous souhaitons revenir dans l'embargo et revivre la crise économique du début des années 90...[/quote]
Salut
Si ces gents la dont tu le defend ave l'amour il ne pourre pas agir de la sort soit ta un intert avec les nigeriens...
Moi je pense que la reaction de congolaise dite non est trop ce trop pourquoi toujour ce nous qui son agrese par les autres pays.
Le nigerien et leur gouvernement doit aussi reagire d'une facon correcte car les actes ete faite dans leur pays.
Moi je vu a la tele le retour de l'as vita il des visages d'autres joueurs et la delegation qui ete transformer mes frere c'ete comme ont ete entrain de torture des gents par des instruments non je pense pas que c'ete simplement de coud me ils ont aussi utiliser les instruments.
L'HOMME/MOBALI
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Bon c'est encore une fois reparti avec les réactions stéréotypées du genre "tu as un intérêt avec ceux que tu défends". Tellement nous ne sommes habitués qu'à défendre ceux chez qui nous avons des intérêts, nous pensons que tout le monde est ainsi, c'est ça? Je vois bien que nous n'avons pas encore ni la maturité sociale, ni la maturité législative! Non seulement nous ne connaissons nos droits, mais nous ne connaissons même pas nos devoirs! Et en cherchant à maltraiter les nigerians pensez vous que la CAF va se raviser? Que Enyimba va reparer les visages amochés de nos joueurs? Cessons un peu de chercher des poux dans des crânes rasés! Apprenons à faire ce qui est utile et qui peut résoudre notre problème!EricBy a écrit :
Salut
L'HOMME/MOBALI
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
EricBy
- U13

-
madi
- Professionnel

Vous vous attendiez à quoi?EricBy a écrit :La CAF confirme la qualification d’Enyimba
http://www.irisfootball.com/article.php?id=1996