Patrice Neveu attendu mardi à Kin !
- Yanne
- U15
Re: Patrick Neveu nouveau selectionneur des Leopards???
Mes frères, si ce Mr a eu à faire bonne impression en Guinée pourquoi ne pas aussi lui laisser une chance chez nous?
- MODESTE
- U15
Patrick Neveu est un bon entraîneur, il bosse bien. Regardez ce que ce Monsieur a fait à l'équipe de la Guinée après beaucoup d'années d'absences de la Guinée à la scène internationale. Il a donné une certaine notoriété à cette équipe. Moi personnellement, j'ai confiance à cet homme. Mais à condition que cette rumeur de son arrivée soit vraie.richetempete a écrit :Vraiment, il n'y a que La RD Congo qui peut faire des choses pareils Un Mr sans CV à la tête d'une équipe qui a des ambitions je suis désolé allez y même sur Google taper ce nom vous verrez tout ce Nom du monde sauf lui, Bref oublions l'élan qu'on devrai prendre préparons nos yeux pour pleuré c tout c qui nous reste en plus nous risquons de perdre même nos minots qui nous ont honoré face a la France avec de telle Mr... Qui peut nous faire sauté ce diable D'Omari????????????????, Bo moni ndenge ba Ndibu ba komaka ba bombe po na makambu ya boye quel honte pour mon Pays Ha Congo na nga Congo Un pas en avant Dix en arrière c sa la Rd Congo......
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- Yanne
- U15
Voilà une page qui parle de Patrick Neveu, je l'ai retrouvé sur google. Faut bien cherché mes frères, je rappele qu'il a un C.V
Les Pharaons ont terminé le premier tour en beauté tandis que les Lions de l'Atlas sont restés sur les carreaux
L'Égypte a terminé en tête du groupe A en battant la Côte d'Ivoire (3-1) et s'est offert un chemin a priori plus aisé que les Éléphants en quarts de finale, un stade que n'a pas réussi à atteindre le Maroc, éliminé sans gagner et sans marquer le moindre but. Si les deux premiers matches des Égyptiens, face à la Libye et au Maroc, avaient laissé entrevoir bien trop de faiblesses pour pouvoir espérer concurrencer les autres mastodontes de la compétition, le dernier les a rassurés. D'autant que les Égyptiens ont joué sans leur star Mido, blessé et sorti après 20 minutes de jeu. Mais, portés par leur public qui a l'air de commencer à croire en son équipe, ils n'ont jamais faibli, prouvant qu'ils montent en puissance. "Mes joueurs ont fait un excellent match qui méritait d'être la finale", a même estimé l'entraîneur-adjoint des Pharaons Shawki Gharib.
La grosse déception de ce groupe a été sans conteste le Maroc finaliste de la CAN-2004 qui a quitté la compétition sans gloire. Venus en Égypte avec l'ambition avouée de monter sur la première marche du podium pour se consoler de leur élimination de la Coupe du monde, les Lions de l'Atlas sont complètement passés au travers de la CAN. En trois rencontres, les vice-champions d'Afrique n'ont pu faire mieux que deux nuls et une défaite et pire, Naybet et ses coéquipiers n'ont inscrit aucun but en 270 minutes de jeu. Les Lions de l'Atlas n'ont même pas eu le rugissement du survivant face à la Libye, déjà éliminée, offrant leur seul point aux "Verts" dans un match pourtant vital pour eux (0-0). Certes les Marocains sont tombés dans le groupe le plus relevé de la CAN comme nous l'avions écrit dans ces mêmes colonnes au lendemain du tirage au sort des poules. Toutefois, il faut avouer qu'on attendait mieux de la part d'une équipe qu'aucun adversaire n'a réussi à battre pendant les éliminatoires combinées CAN-Mondial 2006.
"Le moral n'était pas au beau fixe psychiquement, nous étions très affectés parce que la qualification ne dépendait pas de nous. Il faut savoir aussi que la préparation n'était pas adéquate, nous avons pris l'équipe à quelques deux semaines du début de la compétition, tout cela n'est pas de nature à créer les conditions d'un bon tournoi", a expliqué le sélectionneur adjoint du Maroc Jawad Almilan. Celui-ci n'a pas totalement tort quand on sait que les Lions de l'Atlas ont été l'une des rares sinon la seule sélection à faire toute sa préparation à domicile. Une situation qui était la suite logique du départ inattendu de Philippe Troussier qui avait succédé à Badu Zacki mais qui n'a passé que quelques jours à la tête de la sélection du royaume chérifien.
Après le départ du technicien français, la Fédération marocaine de football tenta de s'attacher les services d'un autre technicien étranger mais sans succès. Finalement, elle fera appel à deux entraîneurs locaux avec le résultat que l'on connaît : l'élimination dès le tour initial. La pilule est d'autant plus difficile à avaler que les Lions de l'Atlas faisaient partie des favoris de la CAN et que l'équipe avait laissé une bonne impression lors de sa sortie initiale et ce, malgré la courte (1-0) concédée face aux Ivoiriens. La déroute du Caire marque ainsi un coup d'arrêt pour les Lions de l'Atlas mais aussi la fin d'une belle époque pour nombre de joueurs qui s'apprêtent à prendre leur retraite internationale. C'est le cas notamment de l'emblématique capitaine Noureddhine Naybet dont la mise à l'écart avait coûté son fauteuil à l'ancien sélectionneur Badu Zacki.
Le Maroc out, l'aventure continue pour la Côte d'Ivoire et l'Égypte (Groupe A) mais aussi pour la Tunisie et la Guinée (Groupe C) qui s'affrontent aujourd'hui dans un match dont l'enjeu principal sera la première place du groupe. Les Aigles de Carthage peuvent se contenter d'un nul pour terminer en tête de la poule tandis que le Sily national doit impérativement s'imposer pour passer devant. Ce sera l'occasion pour les deux entraîneurs Roger Lemerre et Patrick Neveu de faire tourner leur effectif pour mieux préparer les quarts de finale qui débutent vendredi. L'autre match du jour entre les Chipolo-Polo de Zambie et les Bafana-Bafana d'Afrique du Sud sera une simple formalité pour les deux pays déjà éliminés de la compétition.
S. B. TOUNKARA
Aujourd'hui à Alexandrie
17h : Tunisie-Guinée
- Zambie-Afrique du Sud
Les Pharaons ont terminé le premier tour en beauté tandis que les Lions de l'Atlas sont restés sur les carreaux
L'Égypte a terminé en tête du groupe A en battant la Côte d'Ivoire (3-1) et s'est offert un chemin a priori plus aisé que les Éléphants en quarts de finale, un stade que n'a pas réussi à atteindre le Maroc, éliminé sans gagner et sans marquer le moindre but. Si les deux premiers matches des Égyptiens, face à la Libye et au Maroc, avaient laissé entrevoir bien trop de faiblesses pour pouvoir espérer concurrencer les autres mastodontes de la compétition, le dernier les a rassurés. D'autant que les Égyptiens ont joué sans leur star Mido, blessé et sorti après 20 minutes de jeu. Mais, portés par leur public qui a l'air de commencer à croire en son équipe, ils n'ont jamais faibli, prouvant qu'ils montent en puissance. "Mes joueurs ont fait un excellent match qui méritait d'être la finale", a même estimé l'entraîneur-adjoint des Pharaons Shawki Gharib.
La grosse déception de ce groupe a été sans conteste le Maroc finaliste de la CAN-2004 qui a quitté la compétition sans gloire. Venus en Égypte avec l'ambition avouée de monter sur la première marche du podium pour se consoler de leur élimination de la Coupe du monde, les Lions de l'Atlas sont complètement passés au travers de la CAN. En trois rencontres, les vice-champions d'Afrique n'ont pu faire mieux que deux nuls et une défaite et pire, Naybet et ses coéquipiers n'ont inscrit aucun but en 270 minutes de jeu. Les Lions de l'Atlas n'ont même pas eu le rugissement du survivant face à la Libye, déjà éliminée, offrant leur seul point aux "Verts" dans un match pourtant vital pour eux (0-0). Certes les Marocains sont tombés dans le groupe le plus relevé de la CAN comme nous l'avions écrit dans ces mêmes colonnes au lendemain du tirage au sort des poules. Toutefois, il faut avouer qu'on attendait mieux de la part d'une équipe qu'aucun adversaire n'a réussi à battre pendant les éliminatoires combinées CAN-Mondial 2006.
"Le moral n'était pas au beau fixe psychiquement, nous étions très affectés parce que la qualification ne dépendait pas de nous. Il faut savoir aussi que la préparation n'était pas adéquate, nous avons pris l'équipe à quelques deux semaines du début de la compétition, tout cela n'est pas de nature à créer les conditions d'un bon tournoi", a expliqué le sélectionneur adjoint du Maroc Jawad Almilan. Celui-ci n'a pas totalement tort quand on sait que les Lions de l'Atlas ont été l'une des rares sinon la seule sélection à faire toute sa préparation à domicile. Une situation qui était la suite logique du départ inattendu de Philippe Troussier qui avait succédé à Badu Zacki mais qui n'a passé que quelques jours à la tête de la sélection du royaume chérifien.
Après le départ du technicien français, la Fédération marocaine de football tenta de s'attacher les services d'un autre technicien étranger mais sans succès. Finalement, elle fera appel à deux entraîneurs locaux avec le résultat que l'on connaît : l'élimination dès le tour initial. La pilule est d'autant plus difficile à avaler que les Lions de l'Atlas faisaient partie des favoris de la CAN et que l'équipe avait laissé une bonne impression lors de sa sortie initiale et ce, malgré la courte (1-0) concédée face aux Ivoiriens. La déroute du Caire marque ainsi un coup d'arrêt pour les Lions de l'Atlas mais aussi la fin d'une belle époque pour nombre de joueurs qui s'apprêtent à prendre leur retraite internationale. C'est le cas notamment de l'emblématique capitaine Noureddhine Naybet dont la mise à l'écart avait coûté son fauteuil à l'ancien sélectionneur Badu Zacki.
Le Maroc out, l'aventure continue pour la Côte d'Ivoire et l'Égypte (Groupe A) mais aussi pour la Tunisie et la Guinée (Groupe C) qui s'affrontent aujourd'hui dans un match dont l'enjeu principal sera la première place du groupe. Les Aigles de Carthage peuvent se contenter d'un nul pour terminer en tête de la poule tandis que le Sily national doit impérativement s'imposer pour passer devant. Ce sera l'occasion pour les deux entraîneurs Roger Lemerre et Patrick Neveu de faire tourner leur effectif pour mieux préparer les quarts de finale qui débutent vendredi. L'autre match du jour entre les Chipolo-Polo de Zambie et les Bafana-Bafana d'Afrique du Sud sera une simple formalité pour les deux pays déjà éliminés de la compétition.
S. B. TOUNKARA
Aujourd'hui à Alexandrie
17h : Tunisie-Guinée
- Zambie-Afrique du Sud
-
- Entraîneur
Entre Neveu et Otis NGOMA pour moi le choix est clair, je préfère largement Otis NGOMA...Ce Neveu, à part avoir entrainé la Guinée, il a un CV vierge...Qu'a-t-il de plus par rapport à nos coachs? Sa peau blanche, et alors?Est-ce un gage de compétence? Depireux ne l'est-il pas?Franchement, si c'est pour nous amener des coachs pareils autant mieux travailler avec notre expertise congolaise qui est largement pourvue...Si on va chercher des coachs étrangers il faut dans ce cas amener des gros calibres du style TIGANA et non des gens qui espèrent que à travers nous ils pourront remplir leur CV...Il faut arrêter avec l'époque des"y-a bon banania"...
- tony yave
- Professionnel
Je suis tout à fais d’accord avec toi, ce Neuve je ne vois rien sur lui on parle pas de lui quelque part quelqu’un peut nous donné son vraie CV de début de carrière jusqu’à maintenant, moi je considère pas Otis comme un locaux, lui peu faire mieux que ces peaux blanche.Ilunga a écrit :Entre Neveu et Otis NGOMA pour moi le choix est clair, je préfère largement Otis NGOMA...Ce Neveu, à part avoir entrainé la Guinée, il a un CV vierge...Qu'a-t-il de plus par rapport à nos coachs? Sa peau blanche, et alors?Est-ce un gage de compétence? Depireux ne l'est-il pas?Franchement, si c'est pour nous amener des coachs pareils autant mieux travailler avec notre expertise congolaise qui est largement pourvue...Si on va chercher des coachs étrangers il faut dans ce cas amener des gros calibres du style TIGANA et non des gens qui espèrent que à travers nous ils pourront remplir leur CV...Il faut arrêter avec l'époque des"y-a bon banania"...
-
- Entraîneur
La tendance est à l'installation des coachs nationaux après cette CAN ou on a vu que les coachs africains étaient meilleurs que les européens pour s'occuper des équipes africaines...La preuve c'est que RFI vient juste d'annoncer que Stephen KESHI serait présenti pour remplacer l'allemand Berti VOGTS à la tête des "Super Eagles" du Nigéria...Alors nous demandons à la FECOFA de confirmer Otis NGOMA à la tête des Leopards à défaut de recruter des gros calibres étrangers comme TIGANA...En tout cas pas de Neveu chez nous...pas d'entraineurs "tocard" dans nos murs...
-
- Léopard A
Compte tenu de la grandeur des échéances qui nous attend, je souhaite un homme de charisme à la tête des léopards.
Patrick Neveu est un bon entraîneur, mais je ne pense pas qu’il ait les épaules solides pour naviguer dans les eaux troubles de la FECOFA et de son ministère de tutelle.
Nous en avons assez des tergiversations de l’homme moderne, comme par hasard, c’est lui seul qui détient le monopole du choix de l'entraîneur?
Je pensais qu’il existait un comité des entraîneurs et sportifs qui devait proposer un nom ??
Trop c’est trop avec cet aventurier, qu’il nous foute la paix…il nous avait promis une pelouse synthétique et que soit disant, qu’elle était bloquée au port de Matadi( c'était en décembre)…trois mois après, il n’y a toujours rien.
Je sais que nous vivons dans un pays qui souffre de problème de leadership, mais on ne peut pas cautionner que le mensonge soit institutionnalisé!
Trouver nous un homme à la charisme d'un Henri Michel, Kaspersack, Santini, Schafer ou Tigana et surtout pas des hommes mous sinon...c'est des gens comme Prince qui auront leur mot à dire dans les vestiaires
.
Patrick Neveu est un bon entraîneur, mais je ne pense pas qu’il ait les épaules solides pour naviguer dans les eaux troubles de la FECOFA et de son ministère de tutelle.
Nous en avons assez des tergiversations de l’homme moderne, comme par hasard, c’est lui seul qui détient le monopole du choix de l'entraîneur?
Je pensais qu’il existait un comité des entraîneurs et sportifs qui devait proposer un nom ??
Trop c’est trop avec cet aventurier, qu’il nous foute la paix…il nous avait promis une pelouse synthétique et que soit disant, qu’elle était bloquée au port de Matadi( c'était en décembre)…trois mois après, il n’y a toujours rien.
Je sais que nous vivons dans un pays qui souffre de problème de leadership, mais on ne peut pas cautionner que le mensonge soit institutionnalisé!
Trouver nous un homme à la charisme d'un Henri Michel, Kaspersack, Santini, Schafer ou Tigana et surtout pas des hommes mous sinon...c'est des gens comme Prince qui auront leur mot à dire dans les vestiaires

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Yanne
- U15
Peut être que ce n'est pas NEVEU qui serait à la tête de la seleçao. Parce que L'homme Moderne avait bien dit qu'il y a déjà un entraineur pour nos 11 et que son nom serait communiquer après. Faut qu'il informe d'abord sa hierarchie avant d'informer les supporters que nous sommes. Et si sa hierarchie (Ministère) refusait son choix??? Parce que c'est maintenant un ministre qui veut le bonheur du sport congolais.
Wait and see
Wait and see
-
Pour une sélection qui se cherche encore, il faut un charismatique, de type Claude le Roy' il y en a bcp sur la place internationale, le Patrick Neuve n'en fait pas partir de ceux là, pourquoi pas un Philippe Troussiez, Un Gérard Houllier ou voir encore un Henri Kasperzack ou encore Henri Michel, Et même Marcel Dessay qui voulait prendre la place de Claude au Ghana. Un pays sans ambition est voué à l'échec. Nous avons peur de grand Nom et nous ne tirons tjrs pas des leçon avec ce trempe de sélectionneurs comme Henri le Belge, tolingi kaka les sélectionneur ya mike mike Osons avec Gerard Houiller c pas l'argent qui nous manque nous somme tout simplement des peureux c dans notre culture to bangaka même ko kota ba bureau même pour faire un simple demande de visa dans les ambasses a Kin Omari n'ose pas contacté le grand Nom du Foot mondial...
-
- Entraîneur
Un grand nom c'est pas bon pour leurs business,Depireux n'a pas été choisi par hasard et mnt ils veulent nous faire le même coup avec Patrick Neveu, un entraineur au CV vierge...Qui peut comparer BIBEY à Neveu? De ce côté là, "match eza tsee"...