Nouveau Président à la LINAFOOT!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Nouveau Président à la LINAFOOT!

Message par Erick Ross »

MOTO EPELA a écrit :C'EST JUSTE LE DEBUT NANU BOLELI TE...IL Y A UNE ANNEE J'AVAIS TIRE LA SONNETTE D'ALARME OYO BAKANISAKA BANGO BAKOLO FORUM TO SITE OYO BAFINGAKA NGA...JE ME SOUVIENS COMME SI C'ETAIT HIER QUELQU'UN INTERVIENDRA EN ME TRAITANT D'EXTERMISTE VU MA SIGNATURE NANU BOLELI TE...BOKOLELA ERICK ROSS LUKELA BANGO POST WANA...
viewtopic.php?f=11&t=3547&st=0&sk=t&sd=a
viewtopic.php?f=11&t=5061&p=87201#p87201
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

La RDC, République de l'éternel guerre entre les actuels hommes forts et les actuels aigris. On ne sait même plus vers quel Saint se vouer. Quand je vois Moto Epela se lamenter, lui, fervent supporter du DCMP accusé par presque tous les participants de la LINAFOOT 2008 pour matches truqués, je me demande s'il y a des lamentations qu'il nous faut entendre. Comme l'a dit quelqu'un ici, ce qui compte, c'est un championnat dûment organisé. S'il ne le devient pas, alors rien n'aura changé. Oui il était adjoint de Charles Mputu, mais comment prouver qu'il est également fautif? Les sociétés congolaises, nous les connaissons. Le Chef ne partage pas le pouvoir de décision. Je ne viens pas le défendre, mais je préfère qu'on analyse sur TOUS LES PLANS ce que ce nouveau président peut devenir ou ne peut devenir.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mayloshi-forever a écrit : DCMP accusé par presque tous les participants de la LINAFOOT 2008 pour matches truqués...
Peux-tu être explicite? Quels sont ces "matchs truqués"??? Et qui les a dénoncé ?
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

TUASAKINDILA NKASHAMA WETU...J'ALLAIS INTERVENIR AVEC TOUTE ENERGIE D'UN IMANIEN PUR SANG HEUREUSEMENT POUR NOTRE GAUCHER NATIONAL TU M'AS COUPE LE MUSUNYA OU MUNYINYI ENTRE LES DENTS.....EN PASSANT BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOUS......QUANT A TOI MAYI YA LOSO LE CHASSEUR DES TOUBOULOUKOUS JE M'OCCUPERAIS DE TOI DES LE 2 JANVIER
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Remy KASHAMA a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : DCMP accusé par presque tous les participants de la LINAFOOT 2008 pour matches truqués...
Peux-tu être explicite? Quels sont ces "matchs truqués"??? Et qui les a dénoncé ?
toujours silence radio .... :( :( :(
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

chidap a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
toujours silence radio .... :( :( :(
Je suis absent depuis 3 semaines, je suis allé me promener en dehors du pays pour mon congé. that's why. Je parlais des menaces de retrait de VEA, CILU, Mazembe, Lupopo... au debut de l'année 2009 parce qu'ils estimaient que la LINAFOOT ne couvrait pas leurs dépenses et que l'arbitrage était généralement en faveur du DCMP. Je ne dis pas que c'est mon avis, donc s'il vous plait, discutons sur ce fait et non sur ce jugement concernant le fameux arbitrage, parce que je me rappelle avoir reconnu la suprématie du DCMP version 2008 à l'époque...

Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mayloshi-forever a écrit : Je suis absent depuis 3 semaines, je suis allé me promener en dehors du pays pour mon congé. that's why. Je parlais des menaces de retrait de VEA, CILU, Mazembe, Lupopo... au debut de l'année 2009 parce qu'ils estimaient que la LINAFOOT ne couvrait pas leurs dépenses et que l'arbitrage était généralement en faveur du DCMP. Je ne dis pas que c'est mon avis, donc s'il vous plait, discutons sur ce fait et non sur ce jugement concernant le fameux arbitrage, parce que je me rappelle avoir reconnu la suprématie du DCMP version 2008 à l'époque...
Et sur ce fait, la vérité c’est qu’on avait en face de nous une coalition des « mauvais perdants »… Parce que jusqu’à 2 journées de la fin de ce championnat là, souvenons-nous'en, lorsque Mazembe et Vita se disputaient le leadership, il n’y avait aucune menace de retrait, aucune protestation contre l’arbitrage…..C’est lorsque ces deux clubs se font coiffés sur le fil, lors des deux dernières journées, (en se faisant battre, tour à tour et sans conteste, par Imana) que subitement ils trouvent à redire…Et ce, à la fin du championnat. Trop facile ! Lorsque l’année d’avant, Mazembe remporte le titre sans la moindre défaite, mieux, en remportant tous ses matchs, la même Linafoot (avec les mêmes dirigeants) était la meilleure institution du monde… Non, il s’agissait tout simplement des « mauvais perdants »… C’est pas si difficile à comprendre.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :
Mayloshi-forever a écrit : Je suis absent depuis 3 semaines, je suis allé me promener en dehors du pays pour mon congé. that's why. Je parlais des menaces de retrait de VEA, CILU, Mazembe, Lupopo... au debut de l'année 2009 parce qu'ils estimaient que la LINAFOOT ne couvrait pas leurs dépenses et que l'arbitrage était généralement en faveur du DCMP. Je ne dis pas que c'est mon avis, donc s'il vous plait, discutons sur ce fait et non sur ce jugement concernant le fameux arbitrage, parce que je me rappelle avoir reconnu la suprématie du DCMP version 2008 à l'époque...
Et sur ce fait, la vérité c’est qu’on avait en face de nous une coalition des « mauvais perdants »… Parce que jusqu’à 2 journées de la fin de ce championnat là, souvenons-nous'en, lorsque Mazembe et Vita se disputaient le leadership, il n’y avait aucune menace de retrait, aucune protestation contre l’arbitrage…..C’est lorsque ces deux clubs se font coiffés sur le fil, lors des deux dernières journées, (en se faisant battre, tour à tour et sans conteste, par Imana) que subitement ils trouvent à redire…Et ce, à la fin du championnat. Trop facile ! Lorsque l’année d’avant, Mazembe remporte le titre sans la moindre défaite, mieux, en remportant tous ses matchs, la même Linafoot (avec les mêmes dirigeants) était la meilleure institution du monde… Non, il s’agissait tout simplement des « mauvais perdants »… C’est pas si difficile à comprendre.
Je pense que c'est TOI qui m'as TRES TRES mal compris, tellement tu voulais te mettre sur la défensive. Je stigmatise cet état des choses justement. A chaque fois, l'homme au pouvoir est critiqué sans essentiellement des arguments objectif par les plus aigris. C'est cela que je voulais dire.

Répondre