Pierre Botayi en Belgique pour une carrière pro

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17

Re: Pierre Botayi en Belgique pour une carrière pro

Message par Didier »

Un espoir congolais mis à l'essai au FC Bruges.

Botayi a inscrit l'unique but des espoirs lors d'un match amical disputé à Harelbeke mardi soir.
05/10/2011 15:22 | 0 réaction
Pierre Botayi Bamato est considéré comme un des plus grands espoirs du football congolais. Cet attaquant s'est révélé au FC MK Etanchéité avant de confirmer son potentiel sous les couleurs de l'AS Vita Club. International espoir, Botayi faisait partie de la présélection A congolaise pour le dernier match qualificatif, mais il ne s'est pas présenté au rendez-vous organisé par le sélectionneur Claude Le Roy en fin de semaine dernière.
Mardi, Botayi était en fait mis à l'essai par le FC Bruges lors d'une joute amicale à Harelbeke. Il a ouvert la marque en début de rencontre, mais Harelbeke a inversé la tendance, s'imposant finalement 2-1 face aux espoirs du Club.

http://walfoot.be/fra/news/lis/2011-10- ... -fc-bruges
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Didier ou Kompany,

Que vaut FC Bruges en Jupiler Ligue?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tata

Message par tata »

ben c'est le 2em plus gd club apres anderldcht, il joue le top chaque année.Ils sont pour l'instant a la 2em place du championnat à égalité avec la gantoise et à 1 point seulement d'anderlecht. la pour l'instant il joue aussi en europa league et ils ont gagné leur 2 premier match comme Anderlecht. On pourrait mm dire ke le fc bruge a plus de mérite car ils ont battu braga qui etait finaliste l'année passé contre porto.

lembi a joué la bas ainsi que son neveu jeanvion yulu matondo.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Merci Père.

Puis-je affirmer que FC est plus fort que CS?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
tata

Message par tata »

oui biensur, le cs(cercle de brugge) est un petit club
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :Merci Père.

Puis-je affirmer que FC est plus fort que CS?
Oui le Club de Brugge (FC Brugges) est plus fort que le Cercle de Brugge (CS Brugges).

Cette année le Club de Brugge a une belle équipe et est l'équipe qui devrait le plus faire peur à Anderlecht.
Comme l'a dit Tata, il est l'un des clubs phare de Belgique.
Il a été nommé en début de saison comme le club qui a le plus de chance de remporter le championnat par l'ensemble des entraîneurs de Club de D1 Belge.

Apres Anderlecht et Brugge, on peut placer le standard et Genk dans les outsiders et éventuellement la Gantoise.

Le Cercle de Brugge et un club comme Courtrai qui relance certains joueurs, expérimenté ou jeune, en manque de compétition dans des grands clubs Belges sous formes de prêt ou d'achat.
Le Cercle de Brugge a aussi un partenariat avec le Sporing Club de Lisbone. Et chaque année 2 pu 3 jeunes joueurs, internationaux espoirs portugais, arrivent dans ce club pour se faire les dents.
Ce club arrive à maintenir une certaine stabilité depuis quelques années maintenant dans le championnat de Belgique.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Merci Didier, grand goal.

Le jeune Botayi a visé haut. J'espère qu'il comprend ce que cela signifie.

Comme je l'ai écrit précédemment, bonne chance à lui.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Pinto a écrit :Didier ou Kompany,

Que vaut FC Bruges en Jupiler Ligue?
avec 13 titres de champion à son actif,le club de bruges est le deuxième club le plus titré de belgique,loin derrière anderlecht(30 titres).Cette saison,c'est l'équipe la mieux armée avec anderlecht qui luttera pour le titre de champion de Belgique. Jerry tondelua avait fait un bref passage là bas,avant de filer chez les voisins du cercle.En quittant Lokeren,elos ekakia avait fait une année au club,avant d'etre vendu l'année suivante à anderlecht.Le joueur congolais qui y a laissé une trace,est sans nul doute n'zelo lembi :bravo: :bravo: .Il a meme un moment été capitaine du club.

Un certain Daniel Amokashi est passé par bruges,tout comme Jean Pierre Papin :bravo: :bravo:

connaisseur azalaka na besoin ya wikipedia té :D

Si le test de Botayi s'avère concluant,et qu'il se distingue en équipe espoir,il recevra sans problème sa chance,car l'entraineur actuel,donne sa chance aux jeunes du cru :bravo: :bravo:

helas,on est encore loin de tout ça 8-)
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kompany a écrit :Un certain Daniel Amokashi est passé par bruges,tout comme Jean Pierre Papin :bravo: :bravo:
Effectivement. Je me rappelle même du parcours du club en Champion's league 1993 (Daniel Amokachi dans ses rangs), et du 3-0 infligé par l'OM (dream team de l'époque) par des buts de Sauzée, Boksic et Pelé je pense. J'avais la VHS at home.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre