Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Kansebu »

En fait, quels sont les locaux qui sont sélectionnables?
D’ après moi…
VClub
Ebunga
Kisombe
Mubele
Luvumbu

TP Mazembe
Tshidiaba
Tshimuaki
Bolingi Merikani

SM Sanga Balende
Kudibisa
Muamba “Gatuzzo”
Francis Kitenge
Kayembe

MK Etancheite
Kadima Kabangu

De ces 12 athlètes, il faut couper … et ne garder que 5 ou 6 dans un groupe reduit de 23 …
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

APRES LUMANZA JONATHAN UN 2em KIBUANGANTU QUITTE LE NAVIRE BOTANGA MALOBA NAYE :o :o :o En tout cas, Bozalaka na courage yako landela bana oyo :o Ba joueurs ya Erick Ross bamonaka Congo neti poubelle :haha: :haha: :haha:

Yeni Ngabokoto: J’ai eu deux, trois contacts avec la RD Congo, mais je privilégie l’équipe de France. Après, si ça bloque, pourquoi pas se pencher vers cette sélection ? Pour l'instant, l’Euro Espoirs 2015 est un très gros objectif. Il va falloir être bon et aligner les stats pour créer la surprise…»
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

avec un Mandanda peu rassurant et un Cédric Mongungu qui en a pris 6 hier soir, je me demande avec quelle équipe allons composer ?
L1 : Rennes 6-2 Evian TG (fini) (16/08/2014)

Inspiré offensivement, Rennes s'est très logiquement imposé face à Evian Thonon Gaillard (6-2) ce samedi soir, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Face à une formation savoyarde toujours aussi fébrile défensivement,
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

chidap a écrit :avec un Mandanda peu rassurant et un Cédric Mongungu qui en a pris 6 hier soir, je me demande avec quelle équipe allons composer ?

Inspiré offensivement, Rennes s'est très logiquement imposé face à Evian Thonon Gaillard (6-2) ce samedi soir, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Si son equipe prend 6 buts, c' est la faute d Mongungu?
Le Bresil avait fait pire.... 7 buts contre l' Allemagne et il y avait un certain David Luiz (PSG) et Dante (Bayern Munchen) ..
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Mandanda ne rassure pas du tout!
Je ne sais pas ce qu il se passe avec lui on dirait qu il a pris du poids. A cette allure Kudibisa sera le deuxieme gardien des Leopards apres Kidiaba.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :Mandanda ne rassure pas du tout!
Je ne sais pas ce qu il se passe avec lui on dirait qu il a pris du poids. A cette allure Kudibisa sera le deuxieme gardien des Leopards apres Kidiaba.
Même cas pour Lomboto en manque de confiance depuis le désastre de Vclub à Kamalondo (Selon Digital & Florent Ibenge).
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai vu Iker Casillas en ramassait tant mais il demeure titulaire même en sélection devant un certain Reina Pépé; Pour un gardien, cela peut arriver. Courage à Mandanda. Il ne sera pas le premier choix car Kidiaba est toujours bien en place.

Kubidisa, il n'a encore rien démontré.

Santoss,

si nous continuons à suivre Kabulo, c'est grâce à la RTNC qui demeure le média public dans un univers où les privés ne lui ont pas encore ravi la place et aussi par habitude.

Mais on sait qu'il est médiocre. a l'émission du jeudi dernier, il a dit bcp de bêtises. d'abord, nous savons que pour lui qui ne connait pas les joueurs pro, la sélection nationale est une affaire de locaux qu'il ne connait pas non plus. Cette position, il la fait passer pour le point de vue de la RTNC. Ils ont embêté Nouzaret avec cela. On sait comment ça finit à Lubumbashi avec RDC-Sénégal.

Il n'y a aucun joueur de V. club qui peut prétendre à une place de titulaire.

Le même Kabulo déclare: lors de cette campagne, les joueurs d'europe pourront ne pas être là parce que les matches des éliminatoires se joueront en des dates qui ne sont pas FIFA. Vous vous imaginez quel tort il cause à la nation entière. Comment pouvons-nous croire à un tel homme?

Kansebu, Bolingi Merikani n'est pas dans le viseur de Carteron, il ne joue pas en LDC de la CAF, alors du coup pour les Léopards!!!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :

Kansebu, Bolingi Merikani n'est pas dans le viseur de Carteron, il ne joue pas en LDC de la CAF, alors du coup pour les Léopards!!!

Tatu,
Il faut bien qu’il y ait aussi des locaux dans la liste réduite des 23. Donc pour les locaux je ne vois pas un attaquant (avant-centre pur) qui serait potentiellement supérieur à Jonathan Bolingi.
J’ai l’impression que le malien blanc à la tête de TP Mazembe a comme mission d’étouffer les jeunes congolais et les empêcher d’éclore.
Entre-nous, l’attaquant long rectiligne malien est-il meilleur que Bolingi? Je ne pense pas …
Le défenseur malien très grand et sans allure est-il meilleure que Merveille Bope? Je ne pense pas …
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne veux pas me substituer au coach, mais si cela n'est pas encore trop tard: faites le nécessaire pour avoir Sukuta Pasu (Cercle de Bruges), il est rapide, puissant et dispose d'une très bonne frappe.

Kitambla ne cesse de progresser au jour le jour, il a une détente impressionnante pour sa taille.

En Belgique je prendrais: 1/Mandanda, 2/Mbemba, 3/Kabananga, 4/Sukuta Pasu, 5/Ndongala, 6/Kagé, 7/Kitambala.
France: 1/Mongongu, 2/Zola, 3/Manzala, 4/N'sikulu, 5/Terence Makengo
Angleterre : 1/Mulumbu, 2/Bolasie, 3/Kazenga Lualua, 4/Maghoma (please, ce joueur ne demande aucune condition contrairement aux autres), 5/Assombalonga ( on peut toujours rêver, même si je sais que ça sera difficile).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
chidap a écrit :avec un Mandanda peu rassurant et un Cédric Mongungu qui en a pris 6 hier soir, je me demande avec quelle équipe allons composer ?

Si son equipe prend 6 buts, c' est la faute d Mongungu?
Le Bresil avait fait pire.... 7 buts contre l' Allemagne et il y avait un certain David Luiz (PSG) et Dante (Bayern Munchen) ..
Kansebu, apparemment tu n'as pas lu la fin de l'article publié par Chidap "
Face à une formation savoyarde toujours aussi fébrile défensivement"

Le Bresil a pris 7 buts face à l'allemagne, mais sur les autres matches ce n'était pas le cas. D'ailleurs, durant cette coupe du monde, on a eu un Bresil qui pour la première fois de son histoire avait comme point fort sa défense. Si dans cet article on dit que la formation de Mongongu est toujours fébrile défensivemment,
1. On ne devrait pas la comparer avec le Brésil de 2014,
2. On devrait se poser des questions car Cédric est un pion majeur de la charnière centrale de cette équipe !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé