Kansebu a écrit :Je suis aussi du même avis. Si un joueur reçoit sa convocation en bonne et due forme (billet d’avion, dans le temps, etc…) et qu’il ne vient pas et ce, sans bonne raison et qu’il ne soit pas indispensable … et bien qu’on le convoque plus ….
Mais tu veux quand même qu'on continue à faire le forcing pour Bakambu, Kakuta et Ekoko entres autres. Trop d'incohérence
Kansebu a écrit :Je suis aussi du même avis. Si un joueur reçoit sa convocation en bonne et due forme (billet d’avion, dans le temps, etc…) et qu’il ne vient pas et ce, sans bonne raison et qu’il ne soit pas indispensable … et bien qu’on le convoque plus ….
Mais tu veux quand même qu'on continue à faire le forcing pour Bakambu, Kakuta et Ekoko entres autres. Trop d'incohérence
Il y a quelque chose que tu as manque dans mon affirmation. Le mot « indispensable ». c’ est à dire un joueur qui peut nous apporter un plus. Kazenga Lualua est bon mais il y a déjà les Bolasie, Luvumbu, Mabwati …..
Donc, à mon humble avis, nous n’ avons pas encore, à l’ heure actuelle, des joueurs qui peuvent nous apporter ce que les Bakambu, Kembo et Kakuta peuvent nous apporter ….
Kansebu a écrit :Il y a quelque chose que tu as manque dans mon affirmation. Le mot « indispensable ». c’ est à dire un joueur qui peut nous apporter un plus. Kazenga Lualua est bon mais il y a déjà les Bolasie, Luvumbu, Mabwati …..
Donc, à mon humble avis, nous n’ avons pas encore, à l’ heure actuelle, des joueurs qui peuvent nous apporter ce que les Bakambu, Kembo et Kakuta peuvent nous apporter ….
Et si par malheur on confirmait que Kachunga a favorisé les Espoirs allemands et Assombalanga, une future convocation avec les Espoirs anglais, que devra-t-on conclure ? Mbokani, Diba, Kabananga, Mubele, Anatole, etc... Ceux qui ne veulent, ne veulent pas.
Je ne sais pas pour vous mais me concernant, savoir que Zakuani sera à la tour de contrôle de la défense centrale je peux dormir tranquille. Une vraie police d'assurance. Pas de buzoba inutile dans son jeu.
Garcon oyo Zakuani alongola nga soucis ya Kabongo Mutamba …
Kasongo"Dibwe"Mutamba( son surnom a l'epok AS Bantous) l'epok des Katakayi,Jules, papi lomami,Kayembe"DSP",Kabwe,Mutombo etc...
Kansebu a écrit :Il y a quelque chose que tu as manque dans mon affirmation. Le mot « indispensable ». c’ est à dire un joueur qui peut nous apporter un plus. Kazenga Lualua est bon mais il y a déjà les Bolasie, Luvumbu, Mabwati …..
Mais Kansebu yo pe oza kobangaka bangaka mingi! Ceux dont tu viens de citer n'ont même pas le niveau et l'expérience d'un Gervinho!
Pourquoi décourager nos joueurs avant match comme ça ?
Soyez positifs ou n'intervenez plus, jusqu'après le match. Boni boye koooohhhh! Au lieu d'avoir l'équipe qui a joué contre TP Mazembe, vous voulez décourager les gens avec vos Bakambu, Kakuta, kembo machin....
Kembo là c'est un fouteur! Même Kaluyitukadioko est meilleur que lui!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Dark Kabangu, ce jeune a quelque chose........sous ses pieds. Mubele Firmin, s'il apprend à faire la passe au bon moment et défendre....Avec Kabangu, Kabananga, Mbokani, Diba, Carré, Ngamukol, Bokila et même Calvin Mukendi je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. Ce qui manque ce sont les amicaux pour créer un collectif.
Dark kabangu pour moi c'est le meilleur niveau local. Technique et adresse devant le but. Je parle par rapport aux peu de matchs que j'ai vu de lui. Il a quelque chose d'eto fils et drogma. Mais bon j'ai dit la même chose de l'autre local qui est parti se perdre en europe. Seulement kabangu a avec lui l'inteligence. Je me demande toujours why un grand club local ne l'a pas encore recrute. Peut etre que max muke vise l'europe pour lui.
J'espère seulement que nous allons battre le Cameroun, même avec un but de l'oreille. C'est vrai que la FECOFA est désordonnée, une fédé incapable de prévoir et planifier un voyage pour Lubumbashi.
Pourquoi Omari a délocalisé le match à Lubumbashi tout en sachant qu'il ne maîtrisait pas les coûts et aléas de ce déplacement?
L'heure est venue de faire le point. Si le nécessaire a bien était fait pour KAZANGA et qu'il nous lâche en dernière minute, ce qu'il n'en valait pas la peine, je serais pour son bannissement à vie et lui souhaiterais bonne chance pour la suite de sa carrière... voilà ce que dit Kazenga sur son compte twitter: I will never and ever refuse to play for my country .... I love my country ...mais pourquoi tu n'as pas fait le déplacement de Lubumbashi? Tu penses que tu vaut plus qu'un Bolasie ou Mabwati?
Un autre extrait :Just letting my Congolese people know that I will play for the national team when the time is right .. Atm I can't for many reasons....close your mouth, nous sommes fatigués de tes excuses.
Si j'étais de la FECOFA, je ferais le forcing pour Assombalanga, Sukuta Pasu, Grandi Ngoyi, Kabananga, Calvin Mukendi, Jacques Maghoma, ikoko, Masuaka et les restes basta!
Trouvons un maximum des matchs amicaux, nous aurons une belle équipe, capable de rivaliser avec les meilleurs Africains.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
journaliste alobi oooh centre ya Mubele. Mais ce Mubele est un avant entre, omoni course oyo asali? Nicaise mpé bi wana? Faute double ya Petit-Jean na Nicaise.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus