A quelques minutes du match Seychelles-RDC, Claude Le Roy a rendu publique la composition de son équipe. La grande surprise est la titularisation de Thierry Bolongo en lieu et place de Kidiaba Muteba. Aussi, Bokese, Lema, Ilunga Kayanda et Angani débuteront sur le banc. Diego Mutombo aura la charge d’animer le jeu aux côtés de Cédric Makiadi au milieu de terrain. Christian Kinkela et Déo Kanda occupent les ailes. Alain Kaluyituka et Trésor Mputu joueront en pointe. En défense, Issama Mpeko et Kasusula Kilitsho sont positionnés défenseurs latéraux, laissant Cédric Mongongu et Joël Kimwaki dans l’axe de la défense.
Ce match compte pour les éliminatoires de la CAN 2013. Le coup d’envoi sera donné à 17h30 locale, 14h30 heure de Kinshasa. Selon des informations fournies par la FECOFA, aucune télévision congolaise ne diffusera le match. Cependant, la RTNC radio va assurer la retransmission en direct.
Dans son mot d’avant-match, Claude Le Roy a eu un message très clair à l’intention de ses joueurs : « Il faut battre les Seychelles, a-t-il dit avant d’ajouter qu’ « on est supérieur mais il ne faut minimiser l'adversaire », rapporte Roland Nzila Fanan, chargé de communication de la Fecofa, qui se trouve aux Seychelles.
Constant Omari, Président de la Fecofa, qui a fait également le déplacement de Victoria, a rappelé que trois finales se sont jouées sans la RDC. « Il faut aller en Afrique du sud. Il faut gagner tous les matches », a-t-il dit Omari, rapporte la même source.
30 sélectionnés pour le 29 Février.
-
chidap
- Professionnel

Re: 30 sélectionnés pour le 29 Février.
-
chidap
- Professionnel

qui a le résultat de la rencontre ?
- kompany
- Léopard A

0-4(2fois carré,mputu et basilua)chidap a écrit :qui a le résultat de la rencontre ?
-
chidap
- Professionnel

kompany a écrit :0-4(2fois carré,mputu et basilua)chidap a écrit :qui a le résultat de la rencontre ?
merçi !
-
Pinto
- Professionnel

Leroy est très déroutant comme Ronaldinho.
Il titularise Angani qui fait un très grand match face à Oman. Il l'utilise contre la Tanzanie mais pas de Basilua. Voici qu'aux Seychelles, il sort un avant-centre mais ne monte pas Angani. Plutôt Basilua.
Basilua sur le banc contre le Cameroun, absent contre le Swaziland. Mais mais mais
Je me demande en quoi Ilunga Kayanda aleki Ntela. Je ne vois pas.
Il titularise Angani qui fait un très grand match face à Oman. Il l'utilise contre la Tanzanie mais pas de Basilua. Voici qu'aux Seychelles, il sort un avant-centre mais ne monte pas Angani. Plutôt Basilua.
Basilua sur le banc contre le Cameroun, absent contre le Swaziland. Mais mais mais
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A

le 4éme but a été plutot marqué par angani d'après nzila fananPinto a écrit :Leroy est très déroutant comme Ronaldinho.
- kompany
- Léopard A

L'Arabie saoudite a été éliminée de la course au Mondial-2014 mercredi à l'issue de la 6e et dernière journée du 3e tour de la zone Asie, qui a vu les principaux ténors continentaux poursuivre leur route vers le 4e tour (Japon, Corée du Sud, Australie).
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le 4e tour, à savoir: Irak, Jordanie, Corée du Sud, Liban, Ouzbékistan, Japon, Australie,![]()
Oman, Iran et Qatar.
-
Ilunga
- Entraîneur

Pinto a écrit :
"Je me demande en quoi Ilunga Kayanda aleki Ntela. Je ne vois pas."
C'est pcq il joue chez le Président-sponsor...
"Je me demande en quoi Ilunga Kayanda aleki Ntela. Je ne vois pas."
C'est pcq il joue chez le Président-sponsor...
-
Ilunga
- Entraîneur

http://www.leopardsfoot.com/articles/li ... ves/id/36/
CAN 2013
Seychelles - RD Congo : 0-4
Leopardsfoot - Kinshasa - 29.02.12 - 17:31 0 Commentaires
Large victoire cette après midi des léopards face aux Seychelles. Les congolais qui n'ont rencontré aucune réelle opposition se sont imposés sur le score de (4-0) avec un premier but de Trésor Mputu, suivi d'un doublé d'Alain Kaluyituka et un dernier but de Basilua.
A noter que Trésor Mputu endeuillé, a finalement disputé la rencontre car il ne pouvait se rendre à Lubumbashi avant jeudi à cause de l’absence de vol régulier à partir des Seychelles vers la RD Congo.
Les congolais s’envoleront dès demain vers Doha au Qatar où une nouvelle opposition les attend face aux Pharaons d’Egypte le 2 mars.
CAN 2013
Seychelles - RD Congo : 0-4
Leopardsfoot - Kinshasa - 29.02.12 - 17:31 0 Commentaires
Large victoire cette après midi des léopards face aux Seychelles. Les congolais qui n'ont rencontré aucune réelle opposition se sont imposés sur le score de (4-0) avec un premier but de Trésor Mputu, suivi d'un doublé d'Alain Kaluyituka et un dernier but de Basilua.
A noter que Trésor Mputu endeuillé, a finalement disputé la rencontre car il ne pouvait se rendre à Lubumbashi avant jeudi à cause de l’absence de vol régulier à partir des Seychelles vers la RD Congo.
Les congolais s’envoleront dès demain vers Doha au Qatar où une nouvelle opposition les attend face aux Pharaons d’Egypte le 2 mars.
-
Kansebu
- Professionnel

....
Maestro Pinto,
Ntela et Ilunga Kayanda ne jouent vraiment pas dans les mêmes registres ...
Si Ntela doit se battre pour une place, c’est plutôt contre les Mutombo Diego, Cedrick Makiadi, Lema, etc …. C'est-à-dire les médians défensifs ou relayeurs …
Alors que Ilunga Kayanda est plutôt un allier offensif … Si Kayanda doit se battre pour une place, c’est contre les Fuanda Kinkela, Deo Kanda, etc …
Entre ces 2 ( Ilunga Kayanda et Ntela), Ilunga a l’avantage d’être jeune ( donc peut encore apprendre et progresser), se comporte plutôt bien en club ( Don Bosco, car a TP Mazembe on l’a pas encore trop vu) … tandis que Ntela, c’est la déception sur déception en club ( depuis longueur qu’il est dans Vita mais ses relances toujours problématiques) … je me demande il va progresser quand ….
Revenant sur Ilunga Kayanda, personnellement j’aurai préféré des gars comme Maisha Chavda ou encore Ngundikama Kila …
Maestro Pinto,
Ntela et Ilunga Kayanda ne jouent vraiment pas dans les mêmes registres ...
Si Ntela doit se battre pour une place, c’est plutôt contre les Mutombo Diego, Cedrick Makiadi, Lema, etc …. C'est-à-dire les médians défensifs ou relayeurs …
Alors que Ilunga Kayanda est plutôt un allier offensif … Si Kayanda doit se battre pour une place, c’est contre les Fuanda Kinkela, Deo Kanda, etc …
Entre ces 2 ( Ilunga Kayanda et Ntela), Ilunga a l’avantage d’être jeune ( donc peut encore apprendre et progresser), se comporte plutôt bien en club ( Don Bosco, car a TP Mazembe on l’a pas encore trop vu) … tandis que Ntela, c’est la déception sur déception en club ( depuis longueur qu’il est dans Vita mais ses relances toujours problématiques) … je me demande il va progresser quand ….
Revenant sur Ilunga Kayanda, personnellement j’aurai préféré des gars comme Maisha Chavda ou encore Ngundikama Kila …