Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :
"C'est la manière la plus exacte possible de confirmer l'âge d'un joueur..."
Tout à fait...Vaut mieux cela que de passer à des spéculations sans preuve aucune...qui vont jusqu'à jeter l'opprobre sur toute une jeunesse qui nous représente...Je persiste et je signe : qd on se prétend "journaliste", la moindre des choses c'est de respecter la déontologie de ce métier et avant donc d'affirmer des choses, vaut mieux avoir auparavant mener une enquête sérieuse...Nous avions attendu le minimum, à savoir les noms des joueurs, leurs championnats d'évolution, leurs équipes, leurs âges supposés, et même ce minimum ne nous a pas été fourni par la personne qui se prétend "journaliste"...Raison invoquée : boycott des sélections d'âges pour raison de tripottages des âges...kie kie kie kie kie...Donc je devrais le croire sur parole pcq la sienne est tirée de l'Evangile? Non, je suis désolé, j'en demande plus pcq comme on dit "qui veut noyer son chien l'accuse de rage" !!! C'est le cas de le dire ici...Il a donc fallu attendre que Leopardsfoot nous présente la liste des joueurs U-17 et les photos des "joueurs-moteurs" de cette équipe pour qu'on soit édifié de visu par la juvénilité de ces garçons...Après cela, on pourra tjrs arguer que le visage ne veut rien dire...Soit, alors, pourquoi cette méthode devrait être validée pour notre "journaliste" et tous ceux qui le défendent et pas pour nous? Nous, nous avons décliné les identités, il appartient aux accusateurs d'apporter la contradiction en allant enquêter sur terrain...Je crois qu'il a appris "l'investigation" dans nos écoles de journalisme non?...Ben, je constate que depuis il a disparu mais par contre c'est Pinto qui monte au créneau pour le défendre...Soit, c'est tout à son honneur de faire preuve d'amitié indéfectible et de se présenter en "bouclier" face aux arguments éguisés de la partie adverse...Pour résister à nos arguments, encore faut-il que les leurs soient bien construits..."J'ai vu une fille des dames U-? qui m'a dit qu'elle avait plus que son âge"...Tiens donc !!! A supposer que ce récit soit vrai, et si, comme le fait remarquer à juste titre Tupac, tu avais "fait une touche" auprès de cette fille, crois-tu vraiment qu'elle aurait dit être mineure? Bon, vous voyez que finalement, nous risquons d'être entrainés dans des discussions sur le sexe des anges...
Ilunga,
je crois que vous exigez respect ici, n'est-ce pas? Eh bien, appliquez d'abord a vous-meme votre lecon. Prend la peine de relire les ecrits de Tupac sur AIme Katumba et tu comprendras pourquoi je me devais de recadrer les choses.
Vous n'etes pas oblige de me croire sur l'histoire de l'age de la fille. Votre esprit pervers vous a amene sur une autre consideration. Dans un autre cadre, vous preteriez volontiers attention a mes ecrits. Mais dans la discussion qui nous divise, la noblesse vous fait defaut pour honorer mon integrite.