Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
RDCNo13

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :Juste une question, qu'applaudissez-vous au juste ? Est-ce la première fois que les joueurs partent/arrivent dans les temps ? Sauf erreur de ma part, aucun pro congolais n'avait de match décalé. Et c'est également valable pour ceux qui évoluent ailleurs qu'en Europe ou ceux qui doivent faire plusieurs correspondances (Diba, Joachim, Landry, Tresor,...). Ce qui n'a pas toujours été le cas lorsque Shabani était en Turquie ou que Tresor était en Grèce. Par conséquent, il est logique que les expatriés partent ensemble.
Erick, question hors sujet stp aides moi entre Pele, JOachim et Andrea qui merite le plus la EN
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo13 a écrit :Erick, question hors sujet stp aides moi entre Pele, JOachim et Andrea qui merite le plus la EN
Au niveau du talent et de la forme actuelle, je dirais Pelé. Au niveau de l'expérience et de la mentalité, je dirais Joachim. Au niveau de la performance face au Gabon, je dirais Andréa. Voilà ;)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :
RDCNo13 a écrit :Erick, question hors sujet stp aides moi entre Pele, JOachim et Andrea qui merite le plus la EN
Au niveau du talent et de la forme actuelle, je dirais Pelé. Au niveau de l'expérience et de la mentalité, je dirais Joachim. Au niveau de la performance face au Gabon, je dirais Andréa. Voilà ;)
MERCI, MEC je pense que Nouza ne veut pas VRAIEMENT leur donne la chance. Je parle de pele, distel et andrea
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo13 a écrit :MERCI, MEC je pense que Nouza ne veut pas VRAIEMENT leur donne la chance. Je parle de pele, distel et andrea
C'est une véritable bêtise surtout lorsque tu vois la forme actuelle de certains gars présents dans cette liste (Kaluyituka, Kasusula,...). C'est dommage parce que maintenant il va falloir les bloquer face aux ogres que sont le Sénégal et le Cameroun. Du moins, si réellement ils comptent sur ces petits. Parce que si tu te bases sur les récents propos de Nouzaret, il parle des ''indécis'' et non pas de ceux qu'il a pu voir il y a peu en stage :
On vous accuse par une certaine presse de favoriser les professionnels au détriment des locaux, chose contraire à la philosophie de la Fécofa.

Je ne rentre pas dans ce genre de débat, je suis sélectionneur de la RDC et je convoque les meilleurs que je peux utiliser qu'ils soient professionnels ou locaux! Il y a pour cette liste 9 locaux et 13 européens. Mais je suis convaincu que si les meilleurs européens encore réticents venaient en sélection, il y aurait encore moins de locaux et c'est logique car les championnats européens sont plus relevés que le championnat de RDC!

http://www.irisfootball.com/article.php?id=2505

RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :
RDCNo13 a écrit :MERCI, MEC je pense que Nouza ne veut pas VRAIEMENT leur donne la chance. Je parle de pele, distel et andrea
C'est une véritable connerie surtout lorsque tu vois la forme de certains gars présents dans cette liste. C'est dommage parce que maintenant il va falloir les bloquer face aux ogres que sont le Sénégal et le Cameroun. Du moins, si réellement ils comptent sur ces petits. Parce que si tu te bases sur les récents propos de Nouzaret, il parle des ''indécis'' et non pas de ceux qu'il a pu voir il y a peu en stage :(
Mon blem c'est que nous la RDC on n'a pas des chances contre la France, La belg. et l'angl. si par example un joueur joue regulierement dans son club, il marque, il a cas meme cette volonte de jouer pour nous, on le convoque pour deux matches officiels et puis c'est tout il a nous.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo13 a écrit :Mon blem c'est que nous la RDC on n'a pas des chances contre la France, La belg. et l'angl. si par example un joueur joue regulierement dans son club, il marque, il a cas meme cette volonte de jouer pour nous, on le convoque pour deux matches officiels et puis c'est tout il a nous.
C'est également ce que je me dis. C'est pourquoi je pense qu'il aurait été logique de les prendre petit à petit. 3 contre l'Ile Maurice à l'aller et 3 au retour. Et ainsi, le tour aurait été joué. T'en a qui seront forcément titulaires mais moi je pense surtout aux remplaçants. Ca aurait été un soucis en moins. Ne fusse qu'une minute et t'en fais un international congolais à vie. J'ai confiance en ces jeunes joueurs. Je ne les vois pas nous tourner le dos mais bon, il ne faut pas jouer avec le feu. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Enfin, le vin est tiré mais je ne vais pas le boire...

RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :
RDCNo13 a écrit :Mon blem c'est que nous la RDC on n'a pas des chances contre la France, La belg. et l'angl. si par example un joueur joue regulierement dans son club, il marque, il a cas meme cette volonte de jouer pour nous, on le convoque pour deux matches officiels et puis c'est tout il a nous.
C'est également ce que je me dis. C'est pourquoi je pense qu'il aurait été logique de les prendre petit à petit. 3 contre l'Ile Maurice à l'aller et 3 au retour. Et ainsi, le tour aurait été joué. T'en a qui seront forcément titulaires mais moi je pense surtout aux remplaçants. Ca aurait été un soucis en moins. Ne fusse qu'une minute et t'en fais un international congolais à vie. Enfin, le vin est tiré mais je ne vais pas le boire...
Le senegal n'est pas la blague po! po! po! sa c'est une equipe qui peut battre la CIV 2 ou 3 a zero sechement.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo13 a écrit :Le senegal n'est pas la blague po! po! po! sa c'est une equipe qui peut battre la CIV 2 ou 3 a zero sechement.
Justement. En plus, on a une équipe vieillissante. Faut pas se voiler la face, dès 2013, ce sont ces gars là qui seront nos titulaires. Enfin, voyons voir comment les lions indomptables vont aborder le match contre les lions de la terranga. Je suivrais ces 2 matches avec autant d'intérêt. Je viens de suivre un chroniqueur sur TeleSud qui dit que le Sénégal à toujours ''déçu'' lorsqu'il a une génération dorée. Il donnait l'exemple de 65, 68 et de 96 avec Jules Bocandé. Et de l'autre côté, c'est lorsque le Cameroun est dos au mur qu'il se surpasse. Wait and see...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Comme prévu, le regroupement des 23 joueurs des Léopards de la RDC retenus pour le match du dimanche 27 mars prochain entre la RDC et l’Ile Maurice dans le cadre de la troisième journée du tour préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée 2011 a commencé dans la matinée du mardi 22 mars 2011 avec l’arrivée dans la capitale des sept (7) joueurs de Lubumbashi, tous du TP Mazembe Englebert : Kidiaba Muteba (Gardien de but), Kimuaki Joël, Kasusula Jean et Mihayo Kazembe (Défenseurs) ; Bedi Mbenza (Milieu) ainsi que Kabangu Mulota et Kaluyituka Dioko (Attaquants).
Les derniers cités ont rejoint, au Guest House Wapal de Ngaliema, l’un des joueurs professionnels évoluant à l’étranger, Diba Ilunga de Narjan (Arabie Saoudite) de même que les trois (3) sélectionnés de la capitale, Kinshasa, en l’occurrence, le gardien Matampi Vumi (DCMP) appelé en remplacement de Parfait Mandanda de Altay (Turquie), indisponible à la suite de l’accident de son épouse ; Issama Mpeko (AS V.Club) appelé en remplacement de Niemba Nkanu (AS V.Club) blessé et Ilongo Ngasanya (DCMP).
Dans la soirée du même mardi 22 mars 2011, il sera procédé à l’accueil, au logement et au rassemblement du gros du groupe venant de l’Europe, au Guest House Wapal, peu après l’atterrissage de leur avion prévu à 22 heures 00’ au plus tard.

http://www.fecofa.cd/spip.php?article162

yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

tuker95 a écrit :
kompany a écrit :tuker95,

des news stp.je suppose que les joueurs ont pris le vol de ce matin :shock: car d'après le site de la fecofa,leur arrivée à kin,est prévu pour ce soir. :?
Aux dernières nouvelles tous les pros convoqués étaient présent à l'heure comme prévu et même Diba qui devait être en retard! C'est une première dans notre organisation, il faut donc féliciter Nouza, théo, doug et kamango qui se sont battus de tous les cotés pour que tout le programme soit respecter à la lettre et que tous se déroulent professionnellement dans les meilleures conditions.
C'est kamango le DS qui les a accueillis a Bruxelles avant leur envole pour kin où les coach nouza et otis préparent le terrain sur place pour que tout se passe bien!
Comme l'a dit lil Z youssouf devrait finalement tenir sa place car J.Mas a constaté qu'il était apte à disputer la rencontre.
Au niveau organisation :bravo: :bravo: :bravo: il faut vraiment féliciter le stage qui a tout mis en oeuvre pour que tout le monde respect la nouvelle discipline que veut installer le coach à notre sélection.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: c'est une bonne nouvelle, si tu as encore des infos n'hésite pas. parce que soki yo té ndé motema elingaki ezala bien té. merci encore
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Verrouillé