Quand tu connais ballon, tu connais ballon! Pourquoi nos jeunes d'europe prenent toujours comme pretexte, la volonté de s'imposer en club avant de rejoindre les leopards? Et si tu suis bien, tu verras que tres peu se sont finalement imposés et ont du quitter le club en question ou meme relegués au banc.Santoss a écrit :Pour rester dans la spirale positive avant notre match de samedi prochain, peut-on enlever la photo de Kazenga Lualua qui fait la une de la page d’accueille? Ce petit n'a aucun respect pour la nation, je ne ferai plus sa promotion et ne regarderai plus les matchs de Brighton.
Assombalanga était au moins clair et je le comprends, il souhaite tout d'abord s'imposer avec sa nouvelle équipe avant de penser Léopards, ce qui est logique en soit.
Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
-
- Professionnel
Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
- Erka
- Léopard A
Moi il m'a suffit d'un seul coup de tête que j'ai vu face à véa pour me convaincre. Bien que non cadrée, ce n'est pas permis à n'importe qui de faire une telle tête. toute proportion gardée, j'ai cru voir Drogba Didier avec ses têtes rageursPinto a écrit :Dans le groupe à Lubumbashi, on a un très bon joueur de tête, c'est le jeune Kabangu Kadima. Même s'il doit encore travailler sa technique balle au pied, il a une détente hors du commun. Il sait utiliser sa taille et piquer le ballon avec une puissance lourde.Tabu a écrit : il me semble que notre point faible c les corners
nous avions besoin des Têteballeurs comme Kabananga , Ngamukol , Bokila , Kachunga
C'est peut-être très tôt pour lui. Mais ce que j'ai vu de lui à la fin de la saison dernière, toutes proportions gardées, il a évolué de plusieurs crans.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Comment allons-nous aborder le match face au Cameroun? On aura à faire à une équipe en pleine restructuration suite à une coupe du monde calamiteuse, ce n'est pas pour autant que nous devons nous réjouir, il faut toujours ce méfier d'un fauve blessé.
Les Léopards devront prendre avec tous les sérieux les Kmers, ne pas négliger le syndrome Lubumbashi (cette ville n'a jamais réussie aux Léopards), il y a encore en esprit:"la défaite traumatisante face au Sénégal" ! Comme sortir de tout-ça? Avons-nous des arguments pour faire douter les Bamilékés? Si j'étais le coach: je demanderais de la prudence pour les vingt premières minutes.
Les Léopards devront prendre avec tous les sérieux les Kmers, ne pas négliger le syndrome Lubumbashi (cette ville n'a jamais réussie aux Léopards), il y a encore en esprit:"la défaite traumatisante face au Sénégal" ! Comme sortir de tout-ça? Avons-nous des arguments pour faire douter les Bamilékés? Si j'étais le coach: je demanderais de la prudence pour les vingt premières minutes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Erka
- Léopard A
Mbia, Choupo-Moting, Kweukeu, Aboubakar, 4 joueurs de grande taille. il nous faudra être attentif sur les balles arrêtées. Mongongu et Kimwaki malgré leur grande taille ne rassurent pas dans le domaine aérien. Mukandjo sera surement titulaire il est assez habile et rapide balle aux pieds. Son marquage sera assumé par Kasusula ou Ebunga. Edgar Salli de petite taille est relativement vif. Au milieu il y aura certainement Enoh et Nguemo, joueurs moyens qui ne devraient pas poser de problèmes. Offensivement, Choupo, Aboubakar et Mukandjo dans un bon jour peuvent faire mal. Kweukeu, comme mentionné dans un autre post même moi je peux facilement le marquer. Il est lourd, peu mobile, peu habile balle aux pieds. Les nouveaux me sont totalement inconnus.
Il nous faut débuter avec des joueurs vifs et très mobiles. Nous en avons à la pelle dans ce groupe.
Il nous faut débuter avec des joueurs vifs et très mobiles. Nous en avons à la pelle dans ce groupe.
- Pichen
- Réserve-pro
Le match va certainement se jouer au stade TPM Wantanshi.
La vente de billets est remis à la fecofa et pas dans le sens de l'organisation de tpm et ce sera seulement le samedi matin mais dans les guichets de tpm et peut-être au niveau du Park Hôtel aussi.
Le prix aussi.
Pour la prime, le boss de tpm leur a dit de jouer d'abord et après il va s'exprimer comme d'habitude. Comme ils auront encore à jouer le mercredi, surement à condition qu'il ait victoire, ils auront une prime conséquente du futur preso de 2016
.
La vente de billets est remis à la fecofa et pas dans le sens de l'organisation de tpm et ce sera seulement le samedi matin mais dans les guichets de tpm et peut-être au niveau du Park Hôtel aussi.
Le prix aussi.
Pour la prime, le boss de tpm leur a dit de jouer d'abord et après il va s'exprimer comme d'habitude. Comme ils auront encore à jouer le mercredi, surement à condition qu'il ait victoire, ils auront une prime conséquente du futur preso de 2016

Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Erka
- Léopard A
Vous qui etes sur place parlez nous du rendement de ce que vous avez vu sur chacun des joueurs svp!
- Pichen
- Réserve-pro
Honnêtement parlant Erka, je ne part pas aux entrainement de nos léopards.
Le matin, il y a les joueurs de tpm qui s'entrainent et après il y a ceux de MK qui s'entrainent tjrs sur la même pelouse et c'est vers 15h que les léopards descendent aussi pour s'entrainer et à cette heure là, c'est un jour ouvrable pour bcp de travailleurs ici.
Donc, comprend.
Le matin, il y a les joueurs de tpm qui s'entrainent et après il y a ceux de MK qui s'entrainent tjrs sur la même pelouse et c'est vers 15h que les léopards descendent aussi pour s'entrainer et à cette heure là, c'est un jour ouvrable pour bcp de travailleurs ici.
Donc, comprend.
Erka a écrit :Vous qui etes sur place parlez nous du rendement de ce que vous avez vu sur chacun des joueurs svp!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Professionnel
Moukandjo...kie kie kie. Je l'ai écarté de ma liste de Camerounais dangereux malgré son talent. C'est à travers lui que j'ai vu un Cameroun en proie à des problèmes durant la coupe du monde 2014. Beaucoup peut-être n'ont pas compris la colère de Benoît Assou-Ekoto contre Benjamin. Cet attaquant a été d'un égoïsme inouï, ce jour-là. Il tentait toujours des dribbles qu'il ne réussissait pas et ne faisait aucune passe. Je crois Assou-Ekoto l'avait bien observé comme ils jouaient sur le même flanc gauche.Erka a écrit :Mukandjo sera surement titulaire il est assez habile et rapide balle aux pieds. Son marquage sera assumé par Kasusula ou Ebunga. Edgar Salli de petite taille est relativement vif. Au milieu il y aura certainement Enoh et Nguemo, joueurs moyens qui ne devraient pas poser de problèmes.
Salli, par contre, est celui que j'ai admiré.
De ce que je continue à voir du Cameroun depuis plusieurs années, nous partons avec les mêmes chances de réussite. C'est vraiment du fifty-fifty. Un match nul sera pour moi le résultat vrai. Même si pour Ibenge, je voudrais bien d'une victoire.
Mais Bolasie doit jouer pour les autres.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Léopard A
La presse Belge parle de ses Belgicains Léopards, elle est revenue sur le match RDC - TP Mazembe, Kudimbana a été mis en avant. Les nokos espèrent voir Nicaise débuté le match face à au Cameroun...Kebano et kagé n'ont pas été laissé de côté.
La DH (le journal qui a édité cet article) est le premier tirage sportif en Belgique Francophone.
J'ai l'impression qu'Ibenge aime bien les gardiens au gabarit imposant ( Lombot était un temps titulaire avant le déluge 4-0 à Lushi).
La DH (le journal qui a édité cet article) est le premier tirage sportif en Belgique Francophone.
J'ai l'impression qu'Ibenge aime bien les gardiens au gabarit imposant ( Lombot était un temps titulaire avant le déluge 4-0 à Lushi).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Poste ya gardien eza poste moko très compliqué. Eza likambo ya confiance. Surtout si un gardien n’est pas numéro 1 en club, confiance ezalaka mis à rude épreuve.