Avant match 27/03: RDC Vs Maurice
-
Pinto
- Professionnel

Re: Avant match 27/03: RDC Vs Maurice
Je crois que Nounou a déjà posté quelques news de la séance de ce matin à laquelle il a assisté.
Je suis arrivé pour ma part juste à la fin. C'était à 9h30' et la séance venait de prendre fin. Je n'ai vu personne. L'équipe avait déjà quitté le stade.
Je ne raterai pas la seconde séance de ce jour.
Selon les infos glanées auprès de Nounou, tous les joueurs convoqués et appelés en dernière minute étaient là. Nounou a été très impressionné par la qualité de la séance et de l'équipement qui reflétait une EN.
Roum, le plus populaire et le plus adulé. C'est avec raison que ce joueur s'était plaint du match RDC-Sénégal à L'shi. Il le voulait à Kin. ça aurait été autre chose.
Mulumbu s'est entraîné en aparté avec 3 autres joueurs que Nounou n'a pas pu identifier. Il a fait le tour du terrain. C'est un acte de professionnalisme elevé. Rien que pour cela, ce garçon mérite d'être pris en considération. Si les joueurs le font, la fecofa doit davantage se professionnaliser.
Le staff compte 4 blancs à part Nouzaret. Deux d'entre eux étaient sur terrain et Nouzaret supervisait au loin.
Bulayima est dans le staff. Ah oui "Abulayima mwana mama" est là avec le staff. J'essaierai d'avoir plus d'explications sur sa présence.
Prévue à 8h30', l'entraînement a dû commencer, selon peu avant l'heure. Nouzaret a grondé le chauffeur du bus qui n'était pas à son poste à la fin. No way to be seen. A son arrivée, toute la délégation avait déjà pris place à bord du bus. Quelques minutes de retard lui ont valu des remontrances.
Cette bonne organisation va-t-elle se perpétuer? La question mérite d'être posée car chez nous, c'est un pas en avant et trois pas en arrière. On a vu quelque chose d'organisé durant l'ère de Leroy pour retomber dans l'amateurisme le plus ridicule avec Depireux et Neveu.
Nounou a tiré quelques photos et vidéos. La connection étant lente, on devra patienter.
La suite, c'est pour ce soir.
Je suis arrivé pour ma part juste à la fin. C'était à 9h30' et la séance venait de prendre fin. Je n'ai vu personne. L'équipe avait déjà quitté le stade.
Je ne raterai pas la seconde séance de ce jour.
Selon les infos glanées auprès de Nounou, tous les joueurs convoqués et appelés en dernière minute étaient là. Nounou a été très impressionné par la qualité de la séance et de l'équipement qui reflétait une EN.
Roum, le plus populaire et le plus adulé. C'est avec raison que ce joueur s'était plaint du match RDC-Sénégal à L'shi. Il le voulait à Kin. ça aurait été autre chose.
Mulumbu s'est entraîné en aparté avec 3 autres joueurs que Nounou n'a pas pu identifier. Il a fait le tour du terrain. C'est un acte de professionnalisme elevé. Rien que pour cela, ce garçon mérite d'être pris en considération. Si les joueurs le font, la fecofa doit davantage se professionnaliser.
Le staff compte 4 blancs à part Nouzaret. Deux d'entre eux étaient sur terrain et Nouzaret supervisait au loin.
Bulayima est dans le staff. Ah oui "Abulayima mwana mama" est là avec le staff. J'essaierai d'avoir plus d'explications sur sa présence.
Prévue à 8h30', l'entraînement a dû commencer, selon peu avant l'heure. Nouzaret a grondé le chauffeur du bus qui n'était pas à son poste à la fin. No way to be seen. A son arrivée, toute la délégation avait déjà pris place à bord du bus. Quelques minutes de retard lui ont valu des remontrances.
Cette bonne organisation va-t-elle se perpétuer? La question mérite d'être posée car chez nous, c'est un pas en avant et trois pas en arrière. On a vu quelque chose d'organisé durant l'ère de Leroy pour retomber dans l'amateurisme le plus ridicule avec Depireux et Neveu.
Nounou a tiré quelques photos et vidéos. La connection étant lente, on devra patienter.
La suite, c'est pour ce soir.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Yanne
- U15

Je viens de voir ces quelques photos dans le facebook de Nounou. C'est une première, que ça continue ainsi et l'équipement qu'ils ont pour les entrainements est très joli.
-
gdiasivi
c'est quoi le facebook de nounou?
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tour d'horizon des sélections africaines :
Sénégal
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... prit.shtml
Ghana
http://www.footafrica365.fr/article_511 ... fait.shtml
Nigéria
http://www.footafrica365.fr/article_511 ... nage.shtml
Togo
http://www.footafrica365.fr/can/article ... pige.shtml
Libye
http://www.footafrica365.fr/article_511 ... iete.shtml
Algérie
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ouer.shtml
Maroc
http://www.footafrica365.fr/article_511 ... oupe.shtml
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ets-.shtml
Sénégal
Ghana
Nigéria
Togo
Libye
Algérie
Maroc
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pour mon masta Tuker95 :
1)
1)
2)Mehdi Carcela pourrait fêter sa première cap dimanche sous les ordres de Gerets. Le médian du Standard ne regrette pas d’avoir choisi le Maroc
Mehdi Carcela : « Je me sens chez moi ici » dit-il à Het Laatste Nieuws alors qu’il est au camp d'entraînement à Marrakech. « Je suis heureux que nous nous entraînons à Marrakech. Ma mère est née ici et depuis que je suis petit, je viens ici chaque année en vacances. Donc, je connais le chemin ».
Il reprend : « Pour l'instant, je ne suis pas aussi connu ici qu’en Belgique, mais cela pourrait changer rapidement si je joue bien. Si je peux marquer des buts et donner des assists, les gens sauront bientôt qui je suis», sons confiance ».
Il conclut en parlant du duel entre le Maroc et l’Algérie : « Pour le peuple, gagner contre l'Algérie est plus important qu’une qualification pour la Coupe du Monde ».
http://footgoal.net/suite.php?selection=66351
Comprenne qui pourra...Le médian défensif du Sporting d’Anderlecht, Cheikhou Kouyaté a introduit une demande pour obtenir la nationalité belge. Il n’a jamais été international avec le Sénégal et peut donc devenir Diable Rouge.
Cheikhou Kouyaté : « J’avais été sélectionné pour une rencontre internationale face au Gabon à l’automne dernier mais je n’ai pas pu y donner suite. Je suis donc toujours susceptible de choisir pour quel pays je veux jouer. Et je ne vous cache pas que plus les mois passent, plus j’ai envie de jouer pour la Belgique. Si j’étais sélectionné, je ne dirais pas non... » explique-t-il dans Sud-Presse.
http://footgoal.net/suite.php?selection=66347
-
Ilunga
- Entraîneur

LELO MBELE fait partie de l'effectif !! kie kie kie kie kie kie kie...
CAN-2012: première séance d’entraînement des Léopards à Kinshasa
publié il y a 1 heure, 7 minutes, sous Sport.
– Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP – Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP
– Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP
Les Léopards de la RDC ont effectivement débuté les entrainements, ce mercredi 23 mars, au stade des martyrs de Kinshasa, sous la supervision de l’entraineur, Robert Nouzaret a constate radiookapi.net. Ces séances entrent dans la cadre de la préparation du match de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN-2012 du dimanche 27 mars contre l’Ile Maurice à Kinshasa.
Tous les vingt-deux joueurs convoqués par le technicien français ont répondu à l’appel, y compris Youssouf Mulumbu, annoncé blessé samedi dernier lors d’un match au champion anglais, et Lelo Mbele, qui ne figurait sur la liste du départ.
Les Léopards ont eu droit à deux séances d’entrainement, l’une le matin, axée sur le décrassage et l’autre, le soir, entrainement proprement dit. Cette première journée a été marquée par l’absence du premier assistant de l’entraineur Nouzaret, Santos Muntubile.
Ces derniers étaient en polémique ces derniers temps, mais ils ont été appelés à un »cessez-le- feu »par le président de la Fecofa.
Selon le programme de la préparation, deux autres séances d’entrainement sont prévus le jeudi. Les Léopards ne devraient s’entrainer qu’une fois par jour, le vendredi et le samedi, dans l’après-midi toujours au stade des martyrs.
CAN-2012: première séance d’entraînement des Léopards à Kinshasa
publié il y a 1 heure, 7 minutes, sous Sport.
– Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP – Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP
– Robert Nouzaret, le sélectionneur français des Léopards, le 19 mai 2001 à Bastia. Photo François Gabrielli/AFP
Les Léopards de la RDC ont effectivement débuté les entrainements, ce mercredi 23 mars, au stade des martyrs de Kinshasa, sous la supervision de l’entraineur, Robert Nouzaret a constate radiookapi.net. Ces séances entrent dans la cadre de la préparation du match de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN-2012 du dimanche 27 mars contre l’Ile Maurice à Kinshasa.
Tous les vingt-deux joueurs convoqués par le technicien français ont répondu à l’appel, y compris Youssouf Mulumbu, annoncé blessé samedi dernier lors d’un match au champion anglais, et Lelo Mbele, qui ne figurait sur la liste du départ.
Les Léopards ont eu droit à deux séances d’entrainement, l’une le matin, axée sur le décrassage et l’autre, le soir, entrainement proprement dit. Cette première journée a été marquée par l’absence du premier assistant de l’entraineur Nouzaret, Santos Muntubile.
Ces derniers étaient en polémique ces derniers temps, mais ils ont été appelés à un »cessez-le- feu »par le président de la Fecofa.
Selon le programme de la préparation, deux autres séances d’entrainement sont prévus le jeudi. Les Léopards ne devraient s’entrainer qu’une fois par jour, le vendredi et le samedi, dans l’après-midi toujours au stade des martyrs.
-
RDCNo13
Je prie pour au bon dieu pour un 3 par tout entres les 2 equipes, sa nous facilite la TACHEErick Ross a écrit :Justement. En plus, on a une équipe vieillissante. Faut pas se voiler la face, dès 2013, ce sont ces gars là qui seront nos titulaires. Enfin, voyons voir comment les lions indomptables vont aborder le match contre les lions de la terranga. Je suivrais ces 2 matches avec autant d'intérêt. Je viens de suivre un chroniqueur sur TeleSud qui dit que le Sénégal à toujours ''déçu'' lorsqu'il a une génération dorée. Il donnait l'exemple de 65, 68 et de 96 avec Jules Bocandé. Et de l'autre côté, c'est lorsque le Cameroun est dos au mur qu'il se surpasse. Wait and see...RDCNo13 a écrit :Le senegal n'est pas la blague po! po! po! sa c'est une equipe qui peut battre la CIV 2 ou 3 a zero sechement.
- Esp
apparement jusqu'à leur arrivée à KIN ezo continuer... c'est de bonne augure!!!Esp a écrit :je ne sais pas s'il faut te croire mot pour mot, mais je dois avouer être satisfait de ce 1er défi qui est entrain de relever, ORGANISATION !!!tuker95 a écrit :Aux dernières nouvelles tous les pros convoqués étaient présent à l'heure comme prévu et même Diba qui devait être en retard! C'est une première dans notre organisation, il faut donc féliciter Nouza, théo, doug et kamango qui se sont battus de tous les cotés pour que tout le programme soit respecter à la lettre et que tous se déroulent professionnellement dans les meilleures conditions.kompany a écrit :tuker95,
des news stp.je suppose que les joueurs ont pris le vol de ce matincar d'après le site de la fecofa,leur arrivée à kin,est prévu pour ce soir.
C'est kamango le DS qui les a accueillis a Bruxelles avant leur envole pour kin où les coach nouza et otis préparent le terrain sur place pour que tout se passe bien!
Comme l'a dit lil Z youssouf devrait finalement tenir sa place car J.Mas a constaté qu'il était apte à disputer la rencontre.
Au niveau organisation![]()
![]()
il faut vraiment féliciter le stage qui a tout mis en oeuvre pour que tout le monde respect la nouvelle discipline que veut installer le coach à notre sélection.
il faut savoir encourager quand il le faut chers leopardsnautes!!!
![]()
![]()
en passant, chapeau à Y.MULUMBU, ton attitude fait preuve de ton attachement à ta mère Patrie !!!
go on
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
-
Ilunga
- Entraîneur

Félicitation à MULUMBU pour son comportement pro et irréprochable !
-
tuker95
Je suis congolais et vacciné. Je ne suis pas amnésique. Les images de Marbella ou de TupacCongo sont là. Les joueurs qui arrivent à temps ensemble, ce n'est pas nouveau. J'applaudirais s'il y a continuité. Sous Patrice Neveu aussi il y avait du progrès grâce au staff de Marbella. Mais dès le match retour face à l'Egypte, le désordre est revenu. Il s'agit d'être prudent.Erick Ross a écrit :
As-tu oublié que Lua Lua, Zakuani, Tsonga, M'Fuyi, Mongongu et d'autres l'ont fait avant lui ?
Tu cherches des polémiques inutiles. C'est peut être pas nouveau mais c'est la première fois avec le nouveau staff que toute l'organisation se déroule comme prévu. Même certaines personnes qui critiquaient le staff il n'y a pas longtemps commence à voir leur travail porter ses fruits.
Et rappelle moi le dernier match où tout l'organisation s'est déroulé dans de parfaite conditions?
A Marbella il y avait eu du progrès je ne le contredis pas, avant qu'en Egypte le désordre revienne. Mais le staff de Marbella et celui de l'Egypte était il le même??? Pourquoi Kamango qui était (et qui l'est de nouveau avec Nouza) l'un des principales artisans de notre bonne organsation à Marbella a t il quitté son poste après l'Egypte? Je pense qu'il ne faut pas oublié le contexte et ton problème est là. Il ne faut pas tout mélangé. Aujourd'hui le staff de Marbella réapparaît et l'organisation aussi.
C'est un premier pas en avant, félicitons au lieu de toujours émettre des doutes. Toi même tu sais très bien que les otis, kamango, et même Nouza se battent pour que les choses changent et que notre football et notre organisation évolue.
Toi qui cite souvent les kembo, nzonzi, grandin,... ne penses tu pas qu'en passant par là nous marquons des points pour les récupérer?
Si avec Neveu le désordre est revenu, c'est justement parce que ce coach ne dénonçait rien du tout. Kamango a voulu le faire à sa place après l'Egypte et sa lui a coûté sa place. Aujourd'hui Nouza lui dénonce ouvertement les choses qu'ils se passent pour nous faire reculer mais toi, tu trouves le moyen de dire qu'il parle trop ou qu'il est conflictuelJe te retourne donc ta phrase "montre toi intelligent"
Kamavuaka n'était-il pas là à temps toutes les fois où il a été appelé en renfort ? Je répète encore que nos joueurs de Chypre, d'Arabie ou de Turquie n'avaient pas de matchs décalés. Mununga n'a pas joué depuis 3 journées et Mulemo était suspendu pour 2 journées. Aucune raison donc qu'ils aient du retard. Ca me semble logique.
Hormis Lua lua qui venait juste par patriotisme, le reste de joueurs que tu as cité sont ce sont présentés sous l'ère Nouza...donc celui que tu critiques autres parts, là on peut voir que tu reconnais son travail. Parce qu'en je te disais 5 mois en arrière cela sous entendait avec un autre staff.
Montre-toi intelligent. ''Tes'' Toko, ''Tes'' Pelé,... Ce sont des congolais comme toi et moi. Si réellement tu suis les performances de nos expatriés, tu ne tiendrais pas des propos pareils. Rappelle-toi comme tu es tombé de haut récemment alors que tu espérais un miracle contre le Gabon en espérant voir Kabasele ou Mabwati. Au final, ils n'ont pas pu venir pour des raisons certes indépendantes de leurs volontés. Quoi qu'il en soit, ils n'étaient pas présents. C'est ce qu'on retient. On a besoin de nos meilleurs éléments. Pelé et Toko en font partie. Et si tu les convoques, ils seront là, eux.[/quote]
Kamavuaka est un joueur qui n'a même pas besoin d'autorisation de son club pour être libérer donc comment peux tu me donner son exemple? Et d'ailleurs encore une fois, tu me donnes un exemple de l'ère Nouza.
Et même si nos joueurs n'avaient pas de match décalé ils avaient toujours une excuse soit pour arrivé en retard ou pour voyager individuellement. Et avant il y avait toujours le problème des convocations en retard, l'oublies tu maintenant?
Toko était là contre le Gabon qu'a t il fait d'extraordinaire? Je ne remets pas en cause ses qualités mais il est encore trop juste donc laissons lui le temps. Et Pelé n'est pas au dessus de Carré, kabangu et même déo...Pelé rien ne garanti qu'il répondra favorablement, et je ne pense pas qu'il aura les épaules assez larges pour jouer au grand libulu! Rappelles toi de Yenga, Mandanda,...donc laissons leur le temps de grimper en club d'abord