Soupçons de racisme dans le foot français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français

Message par Ilunga »

Eric ZEMMOUR continue de faire dégouliner sa bave...

http://www.le10sport.com/Media/Zemmour- ... 46485.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie kie...Pas mal ça...

Le 02 mai 2011 à 21:36 par oui, MAIS

A l'ère du CV anonyme, je suggère que, pour n'indisposer personne, on fasse jouer les sportifs avec un collant, des gants et une cagoule, idem pour la sélection afin que seule la qualité soit jugée. C'est pas une bonne idée ? !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.le10sport.com/Les-blogueurs- ... 46348.html

29/04/11

SOS racisme : Laurent veut des « Blancs » !

Cette semaine, Mélina tacle les « Guéant » de la 3F. Elle revient sur le scandale qui anime la Fédération française de football en pointant du doigt sa volonté de réduire le taux d’immigrés (noirs et arabes, ça tombe toujours sur eux !) dans les écoles de football.

Non pour jouer au football il ne suffit pasd’avoir de la technique… il faut être blanchi !

Il y a quelques mois après ladémission d’Escalettes, la nomination de Laurent Blanc comme sélectionneur, le pseudo-remaniement de l’organigramme de cette grande « famille » du football qu’est la 3F, et le départ de Gérard Houiller, la formation à la française a été analysée. La conclusion était claire : le football de l’an 2000, en France, a privilégié l’émergence de joueurs professionnels grands et costauds, les petits gabarits étant cantonnés à jouer en CFA. L’Espagne, championne du monde en titre, a prouvé que le talent ne se cachait pas dans du XL et a fait réfléchir le directeur technique national chargé du bien fondé de la formation.

Bref, depuis 1998, on croyait que le football moderne devait s’organiser autour de joueurs athlétiques pouvant jouer des épaules sans se démettre un os ! C’est sur ce critère que Sami Traoré a signé sa prolongation au PSG et que Daniel Van Buyten a réussi à faire illusion à l’OM en arrivant du plat pays. Deux colosses du football, deux âpres défenseurs développant un jeu assez similaire : relance plein axe,extension d’otarie, et vivacité de koala.

Aucune différence vue sous cet angle… Et bien si ! S’ils étaient entrés dans le circuit aujourd’hui, seul le belge aurait pu obtenir le statut de footballeur professionnel. Sami Traoré serait resté sur la touche. J’ai envie de dire serait resté doublement sur la touche en fait ! D’une part parce qu’il est mauvais mais surtout parcequ’il est « black » ! Bon d’accord c’est un mauvais exemple car j’en conviens cela n’aurait pas été une grosse perte pour le football français. Mais pensez à Marius Trésor pour que ma réflexion soit plus criante.

Aussi hallucinant que cela puisse paraître, désormais, le tri sélectif en football ne va plus se faire en fonction du nombre de jongles réussis et de frappes cadrées mais selon le critère de la race, un gros mot quand tu ne montres pas patte blanche. J’extrapole un peu mais je suis réticente à employer le mot « quota », cela me donne de l’urticaire depuis que ce cher Brice, l’acolyte de Sarko, a mis le feu aux poudres ! Donc, un quota de joueurs noirs et arabes devra être respecté à hauteur maximale de 30 % des jeunes évoluant dansles centres de formation français. C’est d’abord la preuve de l'ingérence politique dans le football et ensuite le signe d’un léger manque d’intelligence... léger !

Ce n’était pas dans le programme de campagne de Marine Le Pen. La fédération de football y a pensé pour elle ! Voilà qui va plaire à tous les « cons »qui ne cessent de répéter sans s’étouffer qu’il y a trop de noirs en équipe deFrance, les mêmes qui scandaient à vive voix le nom de Thuram en ½ finale de Coupe du monde, l’année du sacre. C’est pourquoi, pour conclure, je voulais tendrement remercier William et Kate de s’être mariés aujourd’hui. Ils ont fait brillamment diversion !

Mais quand même… Quand je pense que la seule étoile dorée sur le maillot de l’équipe de France est celle de Zinédine Zidane, je me dis que les dirigeants du football français ont la mémoire courte, et qu’ils sont profondément idiots.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NOAH réagit...

http://www.eurosport.fr/football/noah-a ... news.shtml

04/05/2011 - 00:19 - Mis à jour le 04/05/2011 - 00:20
Quotas: Noah: "Aller plus loin"

L'ex-joueur de tennis Yannick Noah a estimé mardi qu'on allait "enfin" pouvoir "aller au fond des choses, dire la vérité", dans un entretien au site Mediapart, concernant le projet de quotas discriminatoire qui secoue le football français et révélé par le site.

"Enfin! Enfin, on va pouvoir aller au fond des choses, dire la vérité", estime le sportif préféré des français, "j'ai toujours pensé que ces choses existaient. Ca existe dans les clubs, ça existe dans les ligues, ça existe à la Fédération. Mais qu'est-ce qu'on fait de cette situation?". Pour Noah, ce qui l'intéresse: "c'est d'aller plus loin, d'élever un peu le débat."

"En équipe de France sur 30 joueurs, il va y avoir, allez 20 blacks, 7 beurs et 3 blancs. Mais je vois aussi qu'il n'y a quasiment aucun entraîneur black, et qu'à la fédération, il n'y a -à peu près- personne parmi les dirigeants. Forcément, à un moment, il y a un problème d'équilibre", ajoute le chanteur. Sur les quotas pour limiter l'entrée des enfants de 12 ans d'origine étrangère dans les centres de formation, il poursuit: "ils y ont pensé, mais ils ne vont pas y arriver. On est quand même en France" et de poursuivre: "l'idée qu'un mec puisse ne pas être pris parce qu'il est black, c'est juste insupportable."

"Ca ne peut plus exister. Et ça n'existera pas, parce que nous sommes-là" assène-t-il. Revenant sur la réunion du 8 novembre, où le plan aurait été évoqué, il indique que "c'est lamentable de connerie!" et sur les propos prêtés au sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc que "tu peux être un très bon sélectionneur mais là, si tout est confirmé, c'est une grosse boulette." Enfin, face au peu de réactions suscitées dans le milieu sportif, il trouve que "c'est terrible, mais dans ces moments-là, c'est toujours les sportifs de couleurs qui réagissent" faisant référence à Lilian Thuram qui "va se retrouver très vite tout seul."

Deux enquêtes, l'une du ministère de la Jeunesse et des Sports, l'autre, interne, de la Fédération française de football (FFF), ont été lancées après des informations du site d'information Mediapart sur l'existence supposée de quotas de binationaux et de critères de sélection controversés au sein de la FFF.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tiens ! On connait la "taupe" qui a tout enregistré au cours de cette réunion et qui a contacté Mediapart : c'est un arabe, il s'appelle Mohamed BELKACEMI, chargé du football de quartier à la FFF ! kie kie kie kie kie kie kie...Non mais ces gens sont dingues, ils parlaient de casser du noir et de l'arabe dès 12-13 ans en présence d'un arabe ! Pensaient-ils que ça pouvait lui faire plaisir? Pensaient-ils qu'il était dénué de tout sentiment humain? Ils le négligeaient tellement, le considéraient comme une quantité tellement négligeable qu'ils pensaient qu'il était comme les chaises et les tables dans la salle !
Evidemment que l'arabe présent dans la salle était outré par ce qu'il entendait et il s'est juré de noyer leurs conspirations...
Mnt qu'on connait la taupe, pourra-t-on connaitre celle qui a balancé Nicolas ANELKA en Afrique du sud?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... voilee.php

http://fr.news.yahoo.com/82/20110503/ts ... 4c300.html

http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 7683062410
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

DES BLANCS COSTAUDS, RAPIDES ET PUISSANTS CHEZ LES BLEUS, Y'A QU'A CHOISIR CHABAL, SKRELA, ROUGERIE ET LE QUINZE DE FRANCE

http://www.alert2neg.com/article-des-bl ... 66704.html
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: Et nous ici même quelle est notre position !! :roll: :roll: " Biscotte ceci, Roum cela " " les Camerounais eux, ont......" " il faut revenir au gabarit des Buana Ngalula et consorts........" :haha: :haha: Que faisons nous on prend les seconds costauds jugés moins bons donc qui ont encore moins de cervelle que ceux que les Laurent Blanc et Mombaerts doivent se coltiner :haha: SAMI JOEL, MABIALA, KIMUAKI, MONGONGU :D :D CLAUDE LEROY na bisoeeeee ye azalaki partisan ya l'autre categorie, l'autre vision oyo ezalaki komema biso na ba Can. :bravo: :rdc: en faite, la bande à Lolo s'est mal exprimé, balingi tout simplement qu'on laisse la place aux Yeba nde ballistes car chez les blacks et beurs aussi il y a des petits formats ( Mavuba, Nasry, makelele, Luyindula ) Chez les Ndingari c'est vraiment l'idéologie du gabarit veut dire puissance ebele, cerveau moke yango wana Cameroun etambusai bango balle chez eux malgré leur défaite. Donons la chance à nos Distel Zola et Toko Nzuzi. les gabarits en défence centrale Ok mais na milieu il faut des tigana, des giresse, des Maradona ;) Lionel Messi na bisoeeeee
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

tresor a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
kobolifronti a écrit :sur cette affaire, il y a une phrase d'un professeur originaire d'afrique de l'ouest qui me vient constamment a l'esprit. Je cite: Il n'y a que les negres qui veulent et souhaitent que le monde puisse fonctionner comme ils l'entendent. Le monde n'est pas fait ainsi. Chacun garde et protege ses arrieres.

Si nous ne savons pas nous prendre en charge dans ce cas, ne vous attendez pas a ce que les autres le fassent a votre place. Je suis parfois sidere de voir des gars comme Omari declare sans aucun gene que plusieurs jeunes( formes et nourris par la france) arrivent pour renforcer l'equipe nationale alors qu'au pays, ils ne font quasiment rien pour planifier la releve du sport congolais en general. . Je peux comprendre( pas a 100%) pourquoi en fin de compte, les francais ont en marre.
C'est ce que je dis depuis le début. S'éterniser sur "discrimination" ou "racisme" est un faux débat. Que les africains se prennent en charge. Ils verront que ce genre de débat n'auront plus lieu.
De quoi veux-tu débattre puisque Pinto l'auteur du sujet a titré:"Soupçons de racisme dans le foot français." et sous-titré: "le foot français accusé de discrimination raciale." ? 8-)
De la rentabilité de cette pratique (formation des joueurs pour l'intérêt d'autres pays). Il faut comprendre sérieusement la question d'Erka. Blanc a pourtant été clair. Ce ne sont pas les black ou les arabes qui le dérangent, mais plutôt les doubles nationalités. DOnc c'est normal pour vous que 45% de joueurs formés par la France pour la France jouent pour d'autres? Comme je l'ai dit plus haut, je sais pourquoi ces propos font très mal à certains ici...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Quand l'ancien (je ne sais si c'est toujours le même) président de FC Brussels a demandé à Roum de monter dans l'arbre et d'aller manger des bananes, nous avons vu des propos racistes mais Mayloshi y a vu autre chose. Sans doute pour des raisons de nous empêcher d'analyser si facilement, pour nous demander de creuser davantage.

Dans la discussion qui nous occupe ici, Mayloshi y voit autre chose que la discrimination.

Que dire?

J'ai appris quelque chose durant mes six années de séjour en Afrique du Sud: l'attitude raciste se trouve dans les propos historiques, dans l'attitude corporelle, dans le jugement et surtout dans la discrimination. En outre, elle est devenue si subtile qu'on peut passer à côté si on n'est très prudent.

Quand quelqu'un dit monte dans l'arbre et bouffe de la banane, on a assez de références historiques pour conclure que c'est du pur racisme dans les propos. Les écrits ethnographiques des explorateurs européens nous renseignent que pour ces écrivains l'homme noir dort dans l'arbre et qu'il est très proche du singe dont on sait qu'il aime les bananes.

Laurent Blanc dit qu'il est consterné par le problème de binationaux. Ce qui est vrai mais il s'y prend mal. Quand on fait l'apologie du football aux anciens footballeurs, on risque de faire entrer dans l'administration des gens qui n'ont dans leur tête que le jeu mais qui sont nuls dans la gestion et ne peuvent faire progresser le jeu. LOLO EN EST un exemple. C'était une parenthèse. J'apprécie leur projet comme du racisme. Ils le disent eux-mêmes: "on le fait mais il ne faut pas que ce soit dit". Pourquoi ont-ils eu peur que cela soit dit si vraiment leur projet n'est pas du racisme. C'est quoi le racisme? C'est la discrimination fondée sur la couleur de la peau. Remarquons qu'ils ont moins insisté sur les critères à mettre en place que sur les quotas. 30% seulement des Noirs et des Arabes.
On discrimine pour donner de la chance à un groupe et amoindrir un autre. Tu es Noir donc incapable d'étudier des maths, donc tu ne peux entreprendre des études scientifiques rigoureuses. Tu es bon pour le théâtre et la musique, disait le Blanc sudaf au Noir.

Il est difficile d'apprécier ce débat français à sa juste valeur quand on manque d'expérience vécue de la société française. on essaie de comprendre à partir de sa propre expérience et quand on n'en a pas suffisamment, le jugement émis peut être naïf. Je me souviens dans un échange entre un prêtre jésuite belge flamand et un groupe de Congolais dont je faisais partie. Il nous entretenait sur le choix de bcp d'Européens pour les réligions orientales. A la fin, il nous dit:"vous ne comprenez rien". Il nous l'a dit sans nous insulter mais pour nous dire qu'il est des dynamiques de cette société que vous ignorez et donc qui ne permettent pas que vous compreniez comme il convient.

Quand on pose la question à Lolo, si tu n'étais pas en EDF, qu'aurais-tu fait? Il dit le problème ne se pose pas pcq je suis Français (de souche, je n'ai qu'une seule nationalité). Sa réponse est correcte avec sa vision mais il a esquivé. En fait, on lui demandait s'il avait la possibilité de jouer pour un autre pays, qu'aurait-il fait? Et là l'argument humain sorti. Si un gars a envie d'être international et que l'EDF ne le prend pas, que va-t-il faire? Pour Lolo, il doit rester là et attendre. C'est alors qu'Erick Ross parle d'égoïsme. Tout pour eux et rien pour nous.

Le foot français perd-t-il vraiment parce qu'un jeune d'origine africaine a choisi son pays d'origine?
Qu'a perdu la France de voir qu'herita Ilunga joue pour la RDC?
Si ces jeunes d'origine rentraient en Afrique pour jouer surtout dans nos clubs? Avec ces arguments, on voit qu'il est encore difficile pour un pays africain de gagner une coupe du monde.

Les meilleurs choisissent l'EDF. Sur ce plan-là, les sélections africaines sont incapables de rivaliser avec l'EDF.

Quand un Lolo dit:"Les Espagnols m'ont dit, nous on n'a pas de problèmes pcq les blacks on n'en a pas". Analysez cette phrase et dites-moi si ce n'est pas raciste. Mettez cela dans le contexte congolais. Un Katangais qui pose la question à un Kivutien:"les Kivutiens m'ont dit, nous, on n'a pas de problème pcq les Kasaïens on n'en a pas dans nos entreprises". Ou un Ne-kongo dire à "Mungala":nous on n'a pas de problème pcq on n'a pas de Katangais dans notre province".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

la réaction du vieux Nouza face à ce problème :
Robert Nouzaret (sélectionneur de la RDC - afrik-foot.com) : "Le premier critère, c’est la qualité du joueur"
"Connaissant la plupart des membres de la DTN, je suis surpris. On a fait un amalgame très vite : en France, on parle facilement de racisme et de discrimination. La vérité, c’est que le premier critère, il est sportif. On prend les meilleurs pour gagner, qu’ils soient blanc, noir, gris, bleu ou vert... Le premier critère, c’est la qualité du joueur. Moi, que ce soit avec la Côte d’Ivoire, la Guinée ou bien la RDC, j’ai l’habitude de ce problème de double nationalité. Cela fait partie du jeu : on cherche à profiter des joueurs qui ne sont pas appelés par la France, la Belgique, l’Angleterre... On les récupère et cela permet d’améliorer le niveau des équipes africaines. C’était d’ailleurs l’objectif de la FIFA quand ils ont modifié la règle concernant les sélections."
Répondre