Erka a écrit :Fuir non...

..Clarifions les choses compatriotes…Je suis Congolais, j’aime mon pays qui en bonne partie a fait de moi ce que je suis à ce jour. Ce que j’ai écrit, je le répète et je le répèterais jusqu’à ce que les faits puissent me contredire. Ce ne sont pas des insultes envers mon propre pays mais un constat rageant de ce qu’est actuellement la RDC. L'allusion faite par Pinto à la non vulgarisation de la constitution actuelle de la RDC devrait suffire pour nous renseigner sur ce fléau qu'est l'analphabetisme chez nous...Mais beaucoup d'entre nous on fait passer leur émotion avant..soit....
De mon point de vue, il est inacceptable et même immoral de faire étalage d’autant de richesse personnel dont l’origine est plus que douteuse, dans un contexte de pauvreté généralisée qu’est celui de nos papas, mamans, frères et sœurs. C’est dans cet esprit qu’il faut comprendre mes écrits.
J’ai longuement hésité avant d’écrire ces lignes, je ne reviendrais plus sur ce point dans ce topic, ni dans ce forum. Ceux et celles qui veulent en discuter n’ont qu’à me contacter en privé.
Alors… Revenons à Neveu!
NE PERD MEME PAS TON TEMPS A T EXPLIQUER A quique ce soit.celui qui ne comprend rien de tes mots ou qui a un avis contraire et bien c est son droit ,tout comme c est ton droit d emettre un avis contraire a eux.the only people who need to grow up are those who still wanna be treated like babies and drink milk forever but mature people who knows how to call every problemes or situations by their names are definitely not from that crowd.nevetherless..we aren't all into that game ,lies or useless misunderstandings .it's all about calling the cat by his name ..unfortunately some people get stupidly offended for no reasons , trying to show that they're more congoleses than others.
well, all you got to know is that you are only deceiving yourself , if we need to go further in our country we need to learn to be honest ,target the real source of our failures ,call it by his REAL NAME and destroy it once for all.
give us a break about your so called "PATRIOTISM" misinterpretation .what shall we do ?get you the unesco statistics of 2007 on google.com so that you may believe ???
shit happens and in congo it has always been happening in a sunny light day and no one never wanted to talk about and leave it in the taboo.
we are about to break that thing right now,si vous pensez que ce n est pas bien de la part d erka de dire ceci est cela et vous voulez l incriminer comme des pharisiens pcq JESUS les nommaient d hypocrites alors que c etait la realite pure et simple , et bien sachez que toute loi ,mentalite ou coutume a ete etablie par un HOMME ..c est aussi un HOMME qui peu l a rendre caduque .
souffrez d accepter qu erka et pas mal de congolais comme vous croient avec conviction que la population de 60 millions d hab au zaire a une surplus incommensurable d analphabetisme et de pauvrete demontree au monde.
on a pas besoin de savoir ce qui se passe en inde ou au cameroun.
le congo est egal au congo(zaire), un grand homme doit savoir se concentrer sur ses propres point forts ,arguments au lieu de s occuper de ce que son adversaire ou l autre a .
si tu es fort les plus faibles se prepareont ,compareront ,s entraineront par rapprt a toi ...
alors please parlons de patrice neveu et evoluons dans nos debats c est l important ici.car diaspora ou restes ou pays , we all have a common background .