MON EQUIPE POUR LE MATCH CONTRE L'EGIPTE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
roland

Re: MON EQUIPE POUR LE MATCH CONTRE L'EGIPTE

Message par roland »

ee les gars il n'yaura pas que des profs
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Essayons d'être au dessus du débat passionnel locaux-pros, il s'agit de l'équipe nationale du Congo représentait par ses meilleurs éléments.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Moi, je preferais faire jouer Mputu Tresor/Lualua-Milumbu-Tshiolola-Roum

Coe Nkinkela n est pa là, je ferais jouer alors Dikaba-Sami-Mabiala-Ilunga

papala serait reserve de Dikaba et Ilunga

Attaque/ Nonda et Mbokani

Gardien: Kudi.

Reserves: Mbala, Mongongu, Mandanda, Papala, Makiadi, Mbayo etc...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mbala ? Mais Biscotte n'est pas convoqué...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Ilunga a écrit :Mbala ? Mais Biscotte n'est pas convoqué...
elle est bonne celle là.... :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo:
R.I.P KING OF POP
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Pour la première fois je vais aussi m'aventurer à donner mon équipe de départ avec leurs remplaçants (6 pour faire une équipe de 17) .

-------------------------------- KIDIABA-----------------------------------------------

DIKABA ----------- MABIALA----------- SAMI -------------- ILUNGA

--------------------------- TSHIOLOLA ------------------------------------

--------- MULUMBU--------------------------- MBAYO ----------------------

--------------------------- MATOUMONA -----------------------------

----------- MPUTU ----------------------------------------------------

--------------------------- MBOKANI ----------------------------------

RESERVES :
KUDIMBANA
MAKIADI pour MBAYO
LUALUA pour MPUTU
NONDA pour MBOKANI
MONGUNGU
KABUNDI
Quelques explications :
Mputu est le meilleur passeur décisif du moment (sans oublier qu'il est efficace devant le but), il doit jouer comme un 9,5, il va de temps en temps basculer à gauche ou à droite. Lualua revient de blessure, donc un peu diminué.
Roum doit jouer au centre pour animer le jeu.
Le casse tête est de savoir qui doit commencer le match entre NONDA et MBOKANI, je prends Mbokani pour sa forme du moment bien que Nonda doit être là, parce que sa présence va "immobiliser" au moins 2 défenseurs, vue sa renomée.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Patshoosket a écrit :Mon choix de Mongongu pa rapport à Tshiolola se jusitifie du fait de la jeunesse aussi, Tshiolola certes balayeur mais contre des attaque en vitesse je sais comment on poulain se comporte, il risque de degager de ballon n'importe comment. c'est pour cela je prefère le faire entrer qd la fatigue atteindra tout le monde est là il sera très eficace.
C'est de la salade, du n'importe quoi, du bidon...de la part du genie en foot
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
comul

Message par comul »

stone a écrit :
Patshoosket a écrit :
YAMATOYOSHI a écrit :voici les nom de préselectionés:
A. Gardiens
1. kudimbana
2. Mandanda

B. Défenseurs
3. dikaba
4. sami joel
5. ilunga
6. mabiala
7. kosi saka
8. mongungu
9. oualembo

C. Milieux
10. bapupa
11. tsholola
12.roum
13. mbayo
14. makiadi
15. mulumbu

D. Attaquant
16. nonda
17. lualua
18. mbokani
19. kandol
20. yenga

j' ai l' impression que la liste ne pas si mauvais mais comme-si certain joueurs manquent
Après avoir lu cette liste que je trouve bien faite, je peux aligner mon équipe qui va faire chaud aux Egyptiens comme suit:

..................................................KUDIMBANA........................................................
......DIKABA.....................SAMI...................MABIALA........................ILUNGA............
.........CEDRIC.............MULUMBU.......................MONGUNGU..............ROUM................
.................................................NONDA..............................................................
............................................................MBOKANI.................................................

Et avec cette équipe on commence avec un 4--5--1 qu'on pourra changer à un 4--4--2 en entrant LUALUA à la place de Roum où Cedric après avoir neutraliser les assauts Egyptiens. On aura ensuite deux alternatives un Mbay pour apporter de jeu au cas où il faudra jouer pour controler le jeu, où un Tshiolola pour balayer des attaques adverse au cas où les deux jeunes, l'un deux sera affecté par la fatique du jeu egyptiens très eficace.

C'est signé Patshoo MATA, un geni de foot, tel est ma contribution pour notre participation à la fête du football de 2010 CAN & CM :bravo:
Ta liste est bonne sauf que Tsholo sera a la place de Mongungu, et je vois pas Nonda jouer en soutient, Mbokani peut le faire vu ses qualites technique pas Nosha, mais je crois que ca sera Lua lua en soutient Mbokani ou Nonda en point.
Mputu doit banquetter, vu que c'est match a l'exterieur et qu'il ne defend pas, pour le match suivant a domicile, la il pourra jouer, car on aura une formation plus offensive probableent un 4-3-3.
Pas mal mais il y'a rien a faire, Tsholola et Lualua doivent commencer.
Afrika

Message par Afrika »

Yelcin. a écrit :Pour la première fois je vais aussi m'aventurer à donner mon équipe de départ avec leurs remplaçants (6 pour faire une équipe de 17) .

-------------------------------- KIDIABA-----------------------------------------------

DIKABA ----------- MABIALA----------- SAMI -------------- ILUNGA

--------------------------- TSHIOLOLA ------------------------------------

--------- MULUMBU--------------------------- MBAYO ----------------------

--------------------------- MATOUMONA -----------------------------

----------- MPUTU ----------------------------------------------------

--------------------------- MBOKANI ----------------------------------

RESERVES :
KUDIMBANA
MAKIADI pour MBAYO
LUALUA pour MPUTU
NONDA pour MBOKANI
MONGUNGU
KABUNDI
Quelques explications :
Mputu est le meilleur passeur décisif du moment (sans oublier qu'il est efficace devant le but), il doit jouer comme un 9,5, il va de temps en temps basculer à gauche ou à droite. Lualua revient de blessure, donc un peu diminué.
Roum doit jouer au centre pour animer le jeu.
Le casse tête est de savoir qui doit commencer le match entre NONDA et MBOKANI, je prends Mbokani pour sa forme du moment bien que Nonda doit être là, parce que sa présence va "immobiliser" au moins 2 défenseurs, vue sa renomée.
Je partage ton opinion Yelcin et je suis aussi d'avis qu'il faut qu'il ait quelques joueurs évoluant au pays et qui ont l'expérience de l'EN et des grandes compétitions car beaucoup sur cette liste n'ont pas encore joué en Afrique et ça c'est une autre paire de manche. Ceci sera leur premier baptême de feu face aux As d'Afrique donc eza jeu te. Jouer en Europe ne veut pas dire être plus performant que les locaux et d'ailleurs, nous en avons les preuves. Pour moi, il faut un Trésor MPUTU et un Gladys BOKESE dans cette équipe comme titulaire et c'est très important vu leur apport.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Si la RDC aspirait un jour à jouer dans la cour des grands Africain, il faudrait ôter de l’esprit l’idée de faire évoluer en même temps : Mbayo, Roum, Mputu ou Mbala, ces joueurs à eux seuls peuvent déséquilibrer physiquement l’équipe.
Au grand maximum, je ferais jouer deux joueurs de ce quatuor.
Je sais qu’il y a des durs à cuire qui ne retiennent pas les leçons (Bourkinafasso, Egypte et Cameroun), toutefois l’entrino aura son dernier mot à dire
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre