C'est fait! les joueurs de MAZEMBE ont touché leur prime!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: C'est fait! les joueurs de MAZEMBE ont touché leur prime!

Message par Kansebu »

Pinto a écrit :Remy Kashama,

...un sujet sur katumbi ... quel heritage d'une gestion rigoureuse institutionnelle qu'il laissera? gestes qui ressemblent fort a un comportement d'un matamor.
Un autre grand leader, a un autre epoque disait"apres moi, c'est le deluge .. le chaos..." lol :mrgreen:
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Décidemment, j'ai comme l'impression que certaines personnes n'apprécieront jamais les beaux gestes de Katumbi.
Je me demande combien d'hommes riches vivent dans les grandes villes du pays sans qu'ils puissent même acheter ne fusse que les maillots d'une seule équipe. On en connait plein dans presque toutes les villes du pays, mais qui sait ce qu'ils font de leur argent?
Si tout l'argent du monde se dépensait dans la logique étalée ci-haut, on aurait pas eu des joueurs qui se font payer en millions de dollars en Europe alors qu'il y a plein de sans-abri. Voyez par exemple une ville d'Italie où les rues sont pleines d'ordures (poubelles) alors que les joueurs de la même ville empochent des millions.
Là, je pense qu'on pousse le bouchon trop loin à chercher à trouver des problèmes là où il n'y en a pas réellement. Il a promis une prime à ses joueurs et il l'a réalisée. Je ne vois pas de mal en ça. Que se soit cash ou par compte bancaire, l'essentiel est qu'il a réalisé sa promesse d'autant plus que ce n'est pas l'argent de la caisse du club qu'il utilise, mais son propre argent !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :...

il a déjà déboursé 400.000 balles en espèces sonnantes et trébuchantes.
Vous me donnez ça,je modernise Daring en quelques mois :lol: :lol:
Vous me donnez ca, :oops: :oops: :oops: je vous garanti dans un horizon de 10 ans ...

Sa Majeste Sanga Balende (SMSB):
- 5 fois champion de la Ligue de Football de Mbuji-Mayi
- 6 fois champion du Kasai Or.
- 4 fois champion du Congo
- 2 fois champion de la Linafoot
- 1 fois champion d' Afrique des clubs champions ...
- 1 fois champion d' Afrique des clubs .. l' autre la ...
- 3 a 5 joueurs transferes en Europe ...

En plus d' etre President du Club, je vais m' impliquer personnellement dans les recrutements des joueurs, des entraineurs, de la logistique ... Les entraineurs meka-meka congolais, Santos et autres :evil: ... auront meme peur de venir deposer leur candidature ...

:oops: :oops: :oops:

Est-ce un appel du pied à M. le gouverneur Ngoyi Kasanji ?

J’ai entendu dire que ce monsieur était très ouvert et surtout dynamique, alors si tu descends au bled, n’hésite pas à lui présenter ton projet.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
broo

Message par broo »

Y-a-il une loi au congo qui régis le football? Quelqu'un pourra répondre à ma question svp? :)
Brky " Si tu aimes quelqu'un, aimes aussi son CHIEN!"

www.badiangwena.org TP MAZEMBE champion d'Afrique
Yes wen can believe in !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

broo a écrit :Y-a-il une loi au congo qui régis le football? Quelqu'un pourra répondre à ma question svp? :)
Laisses tomber, BK. D'ailleurs je me demande ce qui t'a pris de poster un tel topic ici... :lol: :lol: :mrgreen:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
broo

Message par broo »

[flash=][/flash]

Voilà, si j'ai posé cette question c'est pour éclaircir certains points que les amis ont relevé
1. Mazembe a une salle de Gym dans la commune de Kenya qui ne profite pas seulement à lui, mais à toutes les équipes de la province, qui est en fait un centre de Médecine de Sport géré par le Dr NGUEJ pr ceux qui le connaissent et offert par Moïse

2. Quant à la vie des joueurs, je n'en connais pas assez à part Trésor MPUTU avec qui ns sommes dans le même quartier et qui a voir sa famille, il évolue dans des bonnes conditions, (et qui une femme instruite du moins ;) . Quant aux autres, je ne sais comment ils mènent leur quotidien

3. Si j'ai posé la question à propos d'une loi régissant le foot, c'est parce qu'il ya 4 ans si je ne me trompe, Moïse avait émis le vœux qu'il ait le plein pouvoir sur Mazembe, cad que le Club lui appartiennent totalement et il était prêt à mettre la main a sa poche pour moderniser l'équipe ainsi que les infrastructure de cette équipe. IL y avait eu en son temps des résistances au niveau de la FECOFA avec tout ce que vs avez vécu comme gué guerre entre Moïse et OMARI. Il a tt à fait raison d'être retissant par rapport au stade MWANKE qui reste en ma connaissance le stade des prélats.

Donc à mon avis, Moïse fait ce qu'il peut parce que tant que le club ne lui appartiens pas la FECOFOU est dans le devoir de participer aux dépenses de cette équipe.

Pour ce qui de la politik, je n(y touche pas elle est enivrante! :haha: :mazembe: :mazembe: :mazembe:

Yes wen can believe in !
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

À ce que je ne sache, aucun club de football n’appartient à la FECOFA, la fédération est un organe technique qui s’occupe de la gestion du football au Congo.

Nos équipes sont totalement indépendantes, ce sont des ASBL gérées par monsieur tout le monde.
Et je ne pense pas que la FECOFA empêcherait Mazembe de se mettre en SPRL ou en SA...

Le problème à mon avis se situe au niveau de la mentalité:
Est-ce que les comités des sages des équipes Congolaises seraient prêts à accepter qu’un individu ou des actionneurs nationaux ou étrangers puissent s'approprier les directions de leurs équipes ??
Modifié en dernier par Santoss le 15 mai 2008, 10:24, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

broo a écrit :[flash=][/flash]

Voilà, si j'ai posé cette question c'est pour éclaircir certains points que les amis ont relevé
1. Mazembe a une salle de Gym dans la commune de Kenya qui ne profite pas seulement à lui, mais à toutes les équipes de la province, qui est en fait un centre de Médecine de Sport géré par le Dr NGUEJ pr ceux qui le connaissent et offert par Moïse

2. Quant à la vie des joueurs, je n'en connais pas assez à part Trésor MPUTU avec qui ns sommes dans le même quartier et qui a voir sa famille, il évolue dans des bonnes conditions, (et qui une femme instruite du moins ;) . Quant aux autres, je ne sais comment ils mènent leur quotidien

3. Si j'ai posé la question à propos d'une loi régissant le foot, c'est parce qu'il ya 4 ans si je ne me trompe, Moïse avait émis le vœux qu'il ait le plein pouvoir sur Mazembe, cad que le Club lui appartiennent totalement et il était prêt à mettre la main a sa poche pour moderniser l'équipe ainsi que les infrastructure de cette équipe. IL y avait eu en son temps des résistances au niveau de la FECOFA avec tout ce que vs avez vécu comme gué guerre entre Moïse et OMARI. Il a tt à fait raison d'être retissant par rapport au stade MWANKE qui reste en ma connaissance le stade des prélats.

Donc à mon avis, Moïse fait ce qu'il peut parce que tant que le club ne lui appartiens pas la FECOFOU est dans le devoir de participer aux dépenses de cette équipe.

Pour ce qui de la politik, je n(y touche pas elle est enivrante! :haha: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
J'avais deja parlé du premier et du troisieme point, peut etre pas de la salle de gym, mais du stade mwanke et de l'Ecofoot TP Mazembe qui, semble - t - il, a déjà débuté depuis près de 2 ans. C'etait deja un projet depuis 1999, je me rappelle que la responsabilité de l'instauration devait être confié à un instructeur belge...

pour le second point, je connais personnellement Pamphile (je l'ai vu commencer avec les seniors du TP Mazembe depuis qu'il avait présenté aux exetats en 2000), il y a 4 ans je draguais une fille (bon, vous me connaissez, quoi... :lol: :lol: ) qui est belle soeur à Mulekelay Kanku (il restait sur l'avenue Kasai dans l'immeuble de BAM BAM près du Park Hotel) et j'allais très souvent avec elle là bas. En tout cas une chose est certaine: Il ne mourrait pas de faim...
Pascal Kalemba a epousé une fille qui est meilleure amie à une grande amie (Elle est bronzée et m***che pour ceux qui la connaissent :lol: :lol: ). Je le croisais souvent chez les parents de la fille d'ailleurs (sur Kasa vubu où se trouve les bureaux de Boss Mining à coté de l'institut Imani) parce que j'allais souvent chercher mon amie la bas. Le type construisait même une maison (au golf je pense). Mayala doit en avoir 3 parce que je connais un de ses locataires...

Bon je ne veux pas raconter ma vie privée, mais j'essaye de repondre (peut etre tres mal) à la question. :lol: :lol:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Santoss a écrit :À ce que je ne sache, aucun club de football n’appartient à la FECOFA, la fédération est un organe technique qui s’occupe de la gestion du football au Congo.

Nos équipes sont totalement indépendantes, ce sont des ASBL gérées par monsieur tout le monde.
Et je ne pense pas que la FECOFA empêcherait Mazembe de se mettre en SPRL ou en SA...

Le problème à mon avis se situe au niveau de la mentalité:
Est-ce que les comités des sages des équipes Congolaises seraient prêts à accepter qu’un individu ou des actionneurs nationaux ou étrangers puissent prendre la direction de leurs équipes ??
Bien entendu ce n'est pas la FECOFA, mais le ministère du portefeuille (bon, suis pas très doué en politique) et le ministère des sports, sous conseil de la FECOFA, qui décident de cet aspect des choses...

Tu as soumis ton avis, nous soumettons ce que nous avons vécu ici. ;)

broo

Message par broo »

Merci pour l'éclaircissement! Mais why la loi traine! parce que apparemment c'est la seul exigence!

Yes wen can believe in !
Répondre