lol si ma mère m'entends dire ça elle risque de piquer une crise!!!gdz a écrit :mayloshi2007 a écrit :C'est un mot censurable en swahili, ça...Djima a écrit :Cite Mpumbu![]()
![]()
![]()
![]()
N'est ce pas Wantanshi, Broo, Bxl, Rebirth... ?![]()
![]()
Mon cher Maylo, ce pays la est tellememt grand qu'il y a certaines choses qui se compliquent d'eux meme.Surtout les mots a certains enodroits sont tres sensible.
J'ai un cousin qui venait d'arriver de Bumba pour etudier a l'IPN(Institut Pedagogique Nationale) a Kin, alors, ils sont alle faire leur stage a l'athene de la Gombe. Il a eu le bonheur ou le malheur d'enseigner le Lingala. Imaginez vous , d'un il etait un ex. Seminariste. Il a demande a ces eleves les regles de politesses. Donc, a celui qui veut repondre , souleve sa main. En disant , '' oyo alingi koyanola na motuna mwangai atombola loboko too likata. Alors, la suite a ete l'intervention de tout les profs. pour calmer la salle.
Voila mon tres cher Maylo, la Cite Mpumbu est une petite cite a l'entree de Kin en provenance de Bas Tone,juste a cote de la cite Maman Mobutu et Cite Verte.
Rien comme mot a censurer
INCROYABLE MAIS VRAI !!!
- lil z
- U15

Re: INCROYABLE MAIS VRAI !!!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
gdz
Mes chers amis(es), c'est une situation que nous ne pouvons pas vraiment debattre ici;mais nous sommes des fils et filles de ce beau et grand Pays Congo/Zaire. Par le souci de faire quelque chose , nous ne rentrerons pas en detaille ;mais a mon nom personnel, j'ose dire que nous nous sommes trahit depuis longtemps et cette salle politique doit mettre fin a sa pratique destructrice de nos interets publics.faceof africa a écrit :c est histoire de la nationalite une et unique le 1er a la bafoue ce sont les politiciens et meme leur familles . renseignes toi dans leur affinite combien de nationalite ou pass ils detiennent ??? laissons nos joueurs tranquilles , au moins pas besoin de case-tete de visa ici ou las-bas ou encore de se mettre sur une ligne dite resident non -eu.pichen a écrit :La politique de deux poids deux mesures dans notre pays.
Donc, on sacrifie les pauvres que la nationalité est exclusive mais parmi les sénateurs, députés, joueurs et d'autres ... il y a en a qui ont deux nationalités.
Dommage pour notre constitution MANZENGELE fabriquer à Kinkole.
le passport congolais peut transformer en malefice capable de te gratifier tous les maux possibles du monde , tout le monde le sait. il faut te valoriser personnellement si tu veux l utilser mais c est pas le cas pour ses jeunes qui sont ne ou eleves dans d autres cieux . c est claire
Toute personne qui se reconnaissent etre natif de cette Nation, qui est sorti a une raison pour l'avoir fait. Et les enfants qui sont nees de pere ou mere venant de cette nation, qui preferent representer, porter le drapeau de ce pays ne sont pas foux.Et meme les parents qui permettent leurs enfants de le faire ne sont pas malades.
Qu'ils nous debarssent de ces histoires vites et qu'ils trouvent le malheur de vivre avec l'argent de ces memes personnes et nous laissent juste l'espace de travail.
-
gdz
Alors tres cher LiL ,Alors, des graces , il ne le faut pas . Donc vous connaissez bien votre tres chere maman et attention , mon cher.
kEBA NA VIE YA MERE ELEKI NYOSO SOKI AZALI NAYO SALELA YE NYOSO.kOKAMWUISA YE TE.
kEBA NA VIE YA MERE ELEKI NYOSO SOKI AZALI NAYO SALELA YE NYOSO.kOKAMWUISA YE TE.
- lil z
- U15

wai moto naza nako yeba!!!gdz a écrit :Alors tres cher LiL ,Alors, des graces , il ne le faut pas . Donc vous connaissez bien votre tres chere maman et attention , mon cher.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Moi elle me dira "Décidémment toi tu es un cas désespéré"...lil z a écrit :lol si ma mère m'entends dire ça elle risque de piquer une crise!!!gdz a écrit :mayloshi2007 a écrit : C'est un mot censurable en swahili, ça...![]()
![]()
![]()
![]()
N'est ce pas Wantanshi, Broo, Bxl, Rebirth... ?![]()
![]()
Mon cher Maylo, ce pays la est tellememt grand qu'il y a certaines choses qui se compliquent d'eux meme.Surtout les mots a certains enodroits sont tres sensible.
J'ai un cousin qui venait d'arriver de Bumba pour etudier a l'IPN(Institut Pedagogique Nationale) a Kin, alors, ils sont alle faire leur stage a l'athene de la Gombe. Il a eu le bonheur ou le malheur d'enseigner le Lingala. Imaginez vous , d'un il etait un ex. Seminariste. Il a demande a ces eleves les regles de politesses. Donc, a celui qui veut repondre , souleve sa main. En disant , '' oyo alingi koyanola na motuna mwangai atombola loboko too likata. Alors, la suite a ete l'intervention de tout les profs. pour calmer la salle.
Voila mon tres cher Maylo, la Cite Mpumbu est une petite cite a l'entree de Kin en provenance de Bas Tone,juste a cote de la cite Maman Mobutu et Cite Verte.
Rien comme mot a censurer
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- lil z
- U15

mayloshi2007 a écrit :Moi elle me dira "Décidémment toi tu es un cas désespéré"...lil z a écrit :
lol si ma mère m'entends dire ça elle risque de piquer une crise!!!![]()
- lil z
- U15

moi par exemple j'appelle tous mes potes lisoko des ivoiriens,libanais,guineens,...bango pe bakota na rythmeslil z a écrit :mayloshi2007 a écrit :Moi elle me dira "Décidémment toi tu es un cas désespéré"...lil z a écrit :
apparament toi t'en as l'habitude!!!!
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Baaaah c'est pas de ma faute si on me surnomme ces derniers temps "Shambuyi"...lil z a écrit :mayloshi2007 a écrit :Moi elle me dira "Décidémment toi tu es un cas désespéré"...lil z a écrit :
apparament toi t'en as l'habitude!!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- Pichen
- Réserve-pro

Baaaah c'est pas de ma faute si on me surnomme ces derniers temps "Shambuyi"...
[/quote]
Slt à toi Shambuyi le gaucher, t"as vu mon équipe de jeune chez toi à Kol.
Slt à toi Shambuyi le gaucher, t"as vu mon équipe de jeune chez toi à Kol.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.