MALGRE LA DEFAITE, ILS ONT GAGNE CHACUN 11.000 DOLLARD

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA

Re: MALGRE LA DEFAITE, ILS ONT GAGNE CHACUN 11.000 DOLLARD

Message par Remy KASHAMA »

Mon chèr ESP,
J'ai l'impression que tu melanges un peu les choux et les patates.
Tu estimes que la prime reçue par nos Léopards est une correction des injustices passées???
Une sorte de paiement des arriérés indûment retenus par la FECOFA???
Je ne crois pas à cette thèse là...Certaines victimes de ces injustcices n'ont pa pu profiter
de cette correction...
S'agit-il alors d'une soudaine vocation de l'homme moderne à vouloir bien faire les choses dorénavant comme d'aucuns l'ont déclaré ici???
C'est possible, mais là il s'y prend mal...
Tout à fait d'accord que la transparence dans la gestion doit être le maitre mot de nos dirigeants sportifs.Cette transparence permettrait de fixer l'opinion sur les revenus de la FECOFA et leur affectation...L'on devrait par exemple être informé de la hauteur de fonds généré par le match contre l'Egypte, des subsides de la FIFA et du gouvernement, de la cagnotte des sponsors...etc...
Forte de ces éléments, la FECOFA devrait, de manière tout aussi transparente, élaborer une politique de gestion de l'équipe nationale...un réglement d'ordre interieur devrait fixer l'étendue des droits et devoirs des athlètes...
Lorsque tout ceci est acquis, la question de la prime se reglerait de soi car elle resulterait de la politique et du reglement d'ordre interieur tels que énoncés ci-haut...
La question qui nous occupe ici est celle de savoir s'il est RAISONNABLE d'octroyer une prime de 11.000 $ aux gens qui ont perdu un match??? Je persiste à croire que c'est excessif...
A mon avis, la prime de participation ne devrait pas exceder 2000 $.
Ma proposition aurait été celle-ci s'il m'avait été donné de d'emettre un avis sur cette question.
Prime de participation...1200 $
Match Nul...................3000 $
Match gagné...............5 à 20.000 $ suivant les enjeux.
Si la FECOFA engrange plus de recettes que prévue, elle a certainement un compte en banque où serait logé ce magot...
Evidemment, tout ceci n'est réalisable que si et seulement si les gestionnaires de la FECOFA sont intégres et transparents...
La gestion ponctuelle et au gré des evenements ne peut pas produire les resultats à long terme.
Tout ceci n'est pas à confondre avec les dons que les particuliers peuvent prommettre aux joueurs pour les motiver davantage...
Tel est mon point de vue chèr ami.
Quant à la manière du Belgicain, sans faire de l'amalgame et par rapport à cet article, je ne vois pas où il a dénigré sa patrie.
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 13 sept. 2008, 10:32, modifié 1 fois.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

CM 2010: 140 000 euros pour chaque Bleu
Une motivation supplémentaire! Selon Le Parisien, chaque joueur de l'équipe de France ayant participé à un match des éliminatoires pour le Mondial 2010 touchera une prime de 140 000 euros en cas de qualification. 10 000 euros de plus leur seront alloués pour chaque victoire. Les Bleus peuvent donc toucher au maximum 230 000 euros. Raymond Domenech toucherait quant à lui 460 000 euros dans ce cas en vertu du principe de double prime dont il bénéficie.
(source football.fr)
140.000,00 Euros =198.031,01 USD (États-Unis Dollars)

Je vous informe que les gabonais qui sont partis battre les Lesotho ont reçu à chacun huit millions (8.000.000) de Francs Cfa

8.000.000,00 F CFA =17.251,22 USD (États-Unis Dollars)
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

MODESTE a écrit :CM 2010: 140 000 euros pour chaque Bleu
Une motivation supplémentaire! Selon Le Parisien, chaque joueur de l'équipe de France ayant participé à un match des éliminatoires pour le Mondial 2010 touchera une prime de 140 000 euros en cas de qualification. 10 000 euros de plus leur seront alloués pour chaque victoire. Les Bleus peuvent donc toucher au maximum 230 000 euros. Raymond Domenech toucherait quant à lui 460 000 euros dans ce cas en vertu du principe de double prime dont il bénéficie.
(source football.fr)
140.000,00 Euros =198.031,01 USD (États-Unis Dollars)

Je vous informe que les gabonais qui sont partis battre les Lesotho ont reçu à chacun huit millions (8.000.000) de Francs Cfa

8.000.000,00 F CFA =17.251,22 USD (États-Unis Dollars)
Merci Modeste....Remarque que ces primes promises sont liées ou conditionnées au RESULTAT...et planifiées à l'avance...C'est tout ce que j'essaie de dire.
Répondre