LINAFOOT 2008 !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: LINAFOOT 2008 !

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

quand je vous disait que certains n'attendaient que ça pour commencer les comparaisons. Ils ont déjà sauvégardés leurs postings qu'ils vont balancer ici si on perd contre le Malawi en faisant des comparaisons avec tel ou untel :twisted: :twisted: Mawa trop
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Bon je constate qu'on parle de tout et de rien ici, sauf du match lui-même. Je vais essayer de vous decrire brievement ce que j'en ai retenu .
Dès l'entame, Mazembe s'est montré plus fluide et mieux organisé que ses hôtes qui ont pris du temps à retrouver leur marque. La bande à Mputu Trésor jouait sans complexe et faisait circuler le balon aisément...Surtout qu'il il y avait un certain MPUTU Trésor...Arretez de l'insulter. Ce garçon a donné, ce jour là, toute la mesure de son immense talent...C'est vrai, il est devenu trop grand et trop fort, non seulement pour Mazembe, mais aussi pour le championnat local...Il était en train de survoler le match...N'eut été sa bourde, les choses n'allaient pas se denouer aussi facilement pour le DCMP. Car MPUTU était TOUJOURS dangereux lorsque la balle lui arrivait aux pieds.
Son premier but: Incroyablement seul dans la surface de verité, Mputu a pu, d'une somptueuse reprise du pied gauche, envoyer au fond de filet, une balle qui venait d'en haut...Le hic c'est que, comme s'ils l'admiraient, les defenseurs du Daring ne l'ont du tout pas gené dans cette phase de jeu...La reprise était imparable.
Une minute plus tard, le même Mputu, qui à mon avis était en position d'hors jeu, récoit une passe, non loin du rond central. Il profite donc de l'hésitation des defenseurs du DCMP( qui croyaient aussi à un hors jeu) pour s'echapper. Le reste vint trop vite. Le geste du but est à enseigner dans les écoles du foot...Une louche d'une précision géometrique -Quelle beauté-... va prendre à défaut le gardien Ndombasi qui ne va que constater les dégats...La lobe était d'une précision chirurigicale...Du grand art...
En l'espace d'une minute donc les dés semblaient jettés, et l'on redoutait que Daring ne prenne carrément l'eau en cette fin de championnat...
Puis vint ce but venu de nulle part...Un long centre, dévié maladroitement par le defenseur de Mazembe, permis à Daring de reprendre espoir...Le but était arrivé au bon moment, c'est à dire, avant la mi-temps...
En face de Mputu, il y avait un certain Kada Déo...Le pétit de 18 ans, a donné un peu du repondant à Trésor. Très agile et rapide , Déo en a fait voir de toutes les couleurs aux Defenseurs de Mazembe qui, par moment, n'hésitaient pas à le retenir avec les mains...En première mi-temps, Ronaldhino que tout le monde attendait, était plutôt discret.
La deuxième mi-temps fut un tout autre match...C'est Daring, qui, tel un fauve blessé, prit la commande des opérations...
Avec manière...A l'image du but égalisateur qui est un modèle du genre....Un enchainement des passes, permit enfin à Ronhaldino (entendez Bokungu) de se signaler...des passes millimètrées, pimentées par des gestes techniques qui forcérent l'admiration...
Un peu avant, Trésor quittait le terrain sur un carton rouge amplement merité...Il a cedé à la nervosité et a accomplit un geste digne d'un grand Karateka...Bo!!!ce sont des choses qui arrivent...Il n'en fallait pas plus pour permettre à Daring d'assieger littéralement Mazembe...Le match ne se jouait plus que dans un sens...Comme si le terrain était sur une pente dont le bas était occupé par Mazembe. N'eut été le gardien et les poteaux, l'addition pouvait etre plus salée;
En verité et sans parti pris, la meilleure équipe l'a remporté ce samedi là...
Daring n'a pas du tout volé sa victoire.
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 01 oct. 2008, 16:40, modifié 2 fois.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

:dcmp: :dcmp: REMY KASHAMA? je suis subjugué par la manière avec laquelle tu racontes cette rencontre, je ne te connaissais pas ce talent, j'en ai l'eau à la bouche et ça donne envie de voir ce match dont j'en aurai très bientôt une copie. je savais qu'avec une bonne pélouse bien plate, les virtuoses pourront enfin s'exprimer et Déo Kanda en fait partie.
Remy KASHAMA

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::dcmp: :dcmp: REMY KASHAMA? je suis subjugué par la manière avec laquelle tu racontes cette rencontre, je ne te connaissais pas ce talent, j'en ai l'eau à la bouche et ça donne envie de voir ce match dont j'en aurai très bientôt une copie. je savais qu'avec une bonne pélouse bien plate, les virtuoses pourront enfin s'exprimer et Déo Kanda en fait partie.
Merci MUJAHIDINE,
En fait, je suis écrivain à mes heures perdues...Et à ce jour j'ai réussi à publier trois oeuvres qui ont plutôt bien marché dans mon pétit cercle...Je te récommande vivement le "crime absurde"...C'est ma dernière publication...Tu m'en diras des nouvelles...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon Dieu le sujet commence à deraper, donnons lui des conseils sans l'insulter please. :dcmp: :dcmp:
C'est leur seule manière d'exprimer leur intélligence.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Sais tu que je suis un passionné de JULES VERNES dont j'ai lu les romans : le tour du monde en 80 jours, l'île mystérieuse, MICHEL STROGOFF, cinq semaine en ballon etc.... mais aussi Marcel Pagnol avec les romans, Le chateau de ma mère et la gloire de mon père. Sincèrement tu as du talent, j'en ai les larmes aux yeux et surtout en toute neutralité, tu as décrit les actions de MAZEMBE, :bravo: :bravo: Chapeau :dcmp: :mazembe: :mazembe:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Opération tout sauf le TP MAZEMBE.
Le match doit se jouer dans un bureau, il faut barrer la route à la domination insolente du TP Mazembe.
Lorsque les Corbeaux représentent la RDC en Afrique, je les soutiens sans broncher, mais par contre pour cette saison à la Linafoot, je souhaiterais que toute autre équipe sauf le TP Mazembe puisse remporter le tire.
Si à 10 minutes du terme, Vclub et le DCMP ne parviennent pas à se départager, que les Bana Mbongo laissent la place au DCMP car à Lushi, Mazembe est déjà assuré de battre le New-Soger.
L’union sacrée des Kinois doit tout faire pour que la coupe revienne à la capitale.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

SANTOSS, ndoyi na yo ako longwa mosala car son Bilan sur le plan Local est loin d'etre celui de L'olympique Lyonnais en L1 . avec le pognon, les salaires, ils sont à la merci d'une victoire du DCMP. c'est du gaspi pure et simple.

VIVE LE GENERAL ONDEKANE :dcmp: :dcmp: :dcmp: :bravo: :bravo:
Remy KASHAMA

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Sais tu que je suis un passionné de JULES VERNES dont j'ai lu les romans : le tour du monde en 80 jours, l'île mystérieuse, MICHEL STROGOFF, cinq semaine en ballon etc.... mais aussi Marcel Pagnol avec les romans, Le chateau de ma mère et la gloire de mon père. Sincèrement tu as du talent, j'en ai les larmes aux yeux et surtout en toute neutralité, tu as décrit les actions de MAZEMBE, :bravo: :bravo: Chapeau :dcmp: :mazembe: :mazembe:

Encore une fois merci Mujahidine. Je suis content de t'avoir procuré du plaisir...
Rendez-vous ce JEUDI...Contre nos pétits frères...Mais attention: pas d'excès de confiance...C'est le match de tous les enjeux, mais aussi de tous les dangers...Celui qui peut consolider le Leadership de Daring sur le plan National...Il faut absolument le gagner...Un tout autre resultat qu'une victoire sera regardé par les Daringmen comme un echec, même si les portes de l'Afrique sont quasiment ouvertes...L'on est venu de très loin...C'est pas le moment de trebucher...J'y serai...Pour vous. :dcmp: :dcmp: :dcmp:
Remy KASHAMA

Santoss a écrit :Opération tout sauf le TP MAZEMBE.
Le match doit se jouer dans un bureau, il faut barrer la route à la domination insolente du TP Mazembe.
Lorsque les Corbeaux représentent la RDC en Afrique, je les soutiens sans broncher, mais par contre pour cette saison à la Linafoot, je souhaiterais que toute autre équipe sauf le TP Mazembe puisse remporter le tire.
Si à 10 minutes du terme, Vclub et le DCMP ne parviennent pas à se départager, que les Bana Mbongo laissent la place au DCMP car à Lushi, Mazembe est déjà assuré de battre le New-Soger.
L’union sacrée des Kinois doit tout faire pour que la coupe revienne à la capitale.
Non Santoss,
Je ne suis pas partisan de la triche...D'où qu'elle vienne et quel qu'en soit le beneficaire...
Le championnat doit se jouer à fond jusqu'au bout...
Je crois cependant honnetement que le DCMP a plus d'atouts et est plus motivé que V.Club pour ce jeudi.
Il suffit que les pétits restent concentrés. Surtout pas d'excès de zèle.
Répondre