BLAISE LELO VERS AL HILAL ?????

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
nieno
U15
U15

Re: BLAISE LELO VERS AL HILAL ?????

Message par nieno »

bon certe que ce n'est pas un bon championnat l'arabie saoudite qu'il (lelo mbele) baissera son niveau mais je lui souhaite quand meme bonne chance en esperant qu'il rebondissera comme le bresilien kim de nancy et kader keita......certe que de bordeaux ou psg à al hilal.....mawa :lol:
R.I.P KING OF POP
yayo

Message par yayo »

Pour avoir parlé avec lui, il ne se voyait pas finir la saison à Sfax pour X raisons, il y avait des rumeurs mais rien de concret et le club est venu mettre la pression en sachant que le mercato se termine la bas ce soir. Pour revenir a ce que disait Yougaga, il y a des joueurs comme keita- Lyon keita-Zurich, Job kallon Zairi (mauvais exemple lol )Pisculichi pour les fans de l'entraineur :D fm 2008, Moussilou de Marseille Lol, Oliech Koné ,Diawara, Olembé, Mpenza, Djemba-Djemba, Sanogo qui cartonne en ce moment , Ogbeche,Traoré qui étais demandais pourtant par bcp de clubs de L1 et etrangers Bagayoko qui explosent aussi bref que des joueurs amateurs :) qui ont mmoins de 25. C fini les histoires de retraité ct pour lancer le championnat. Je pense pas que les camerounais on ai dit a de djemba djemba ou Olembe qu'il ne pense qu'a l'argent et que leurs carrieres sont en chute libre il pense vraiment par la suite entrer par la grande porte en Europe sans "essai ou autres preuves. Qui vivra, verra Bon vent.
Alino

Message par Alino »

Ba ndeko, to solola nanu bien!
Moi je ne vois absolument AUCUNE raison valable pour son départ aux Emirats Arabes.
1) L'argent? fo arrêter. A son âge 15.000 € ça lui suffit pas?
2) Et sa progression! Avec qui, des joueurs de seconde zone? Pensez vous ke l'EN de CIV pense encore à Kalou? c 1 championnat d'oublié. Certains d'entre vous me citeront le nom de Yaya Touré. Mais le gars n'a jamais commencé là-bas! De plus, il n'a pas raté l'occasion de venir joué en L1 (Monaco) dès ke l'occasion se présentait. Maintenant il est au Barça, ça veut tout dire. Pour le gars, c'était sa CARRIERE ki primait. Pas la tune. Au plus on progresse, au plus la carrière évolue et l'argent suit. Même 1 footeur comme Emile Mpenza n'y est pas resté longtemps et est allé à Man City dès k'il pouvait.

Sans dec, l'Arabie Saoudite, c'est pas 1 championnat pour les jeunes, sauf pour ceux ki veulent de la tune sans trop se fouler. Pour moi, le gars n'a choisit ke la solution de FACILITE.

Et je trouve ça DOMMAGE, pas seulement pour nous (supporters) mais aussi pour lui car le gars a VRAIMENT du talent et une marge de progression énorme. Il ne lui mankait plus k'1 club pro, aux bonnes installations et dans 1 championnat compétitif, pour pouvoir s'exprimer davantage.

Enfin c'est son choix. Mais, j'ai honnêtement très peur k'il passe à côté d'une carrière bien prometteuse!

Je pense finalement que c'est dans ce genre de situation que les capitaines de l'EN (S. Nonda ou T. Lualua) doivent jouer leur ROLE en apportant CONSEILS à nos joueurs dans le choix de championnat vu l'expérience k'ils ont à ce niveau.

Enfin...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mais en tout cas pour moi c'est toujour bon pour lui et je ne vois pas comment il regresse comme le dise certain ici c'est cas meme un bon club vu la qualité des entraineurs qui sont passé par ce club la, exemple: ARTHUR GEORGE... donc y a pas beaucoup à ce lamanter la dessus car la suite de sa carriere ne s'arrete pas la !
Et sa progression! Avec qui, des joueurs de seconde zone? Pensez vous ke l'EN de CIV pense encore à Kalou?
la civ n'est pas à comparer avec nous sur le plan de la qualité de l'effectif non !!! rien qu'en champion's league européenne la CIV à pas moins de trois attaquants en super forme (D. DROGBA, SONOGO, M. NIANG...) donc y 'a de quoi d'oublier les B. KALOU etc
mais ce n'est pas le cas avec nous ou nous avons seulement LUALUA qui joue ( sans marqué) en c1 européen donc y a pas match de ce coté la !
www.vclub-rdc.com
sixloups

Message par sixloups »

Moi je pensse qu'on ne fait jamais de meilleur choix dans la vie, on en fait un et on assume!
C'est comme on dit: Chacun connait odeur de son anus...
C'est sa vie il sait ce qu'il veut may be c'est pour y rebondir (voir Kader, et baki koné), l'ideal c'est de marier l'utile a l'agrable, ce qui sur ce forum travaillent me comprendrons, le travail qu'on fait tous les jours ne calquent pas forcement à nos objectifs, mais des fois l'argent prend le dessus!
Si il doit etre un jour dans un grand club europeen il y sera sinon Basta...
Bonne Chance mon Frere Muyombe... :bravo: :bravo: :bravo:
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Alino

Message par Alino »

Nounou, moi j'estime (et je peux me tromper) qu'un joueur progresse en fonction de la qualité des matchs dans lequel il prend part, donc en fonction de la qualité de son équipe mais aussi des équipes adverses. Grosso modo, en fonction du championnat dans lequel il évolue.

Mais excuse moi, je ne vois pas en koi le championnat d'Arabie Saoudite a de plus ke le championnat Tunisien.

C'est pour ça que je dit que si Lelo voulait réellement bien progresser (car Dieu sait k'il a une marge de progression énorme), l'EZurope aurait été mieux pour lui, surtout kan l'on sait que des ékipes de L1 Française s'intéresse à lui.

Tu dis ke lka CIV ne peut se comparer à nous sur le choix de l'effectif. Tu as raison, mais pourkoi? Parce que justement, ces joueurs dont tu parles ont faix le CHOIX de se battre pour évoluer au plus haut niveau, et ils y sont arrivé. Leur travail à payer...alors PK ne pas encourager nos jeunes à faire la même chose? D'autant plus qu'ils sont capables de le faire.

Maintenant, si Lelo dit k'il veut jouer pour l'argent, c son choix et je ne le blamerai pas la dessus! Mais je trouverai simplement cela dommage vue les qualités et la marge qu'il a.

6loups, dans ton commentaire, tu dis " may be c'est pour y rebondir". Mais à mon sens, Lelo n'a pas regressé, au contraire, il est en pleine progression, et à mon avis l'Arabie Saoudite n'est pas l'endroit idéal pour cet objectif.

Mais encore une foix, le dernier mot lui reveint, il fait son choix.

Mais moi je me pose 1 question. Beaucoup d'entre nous aime dire: on aimerait avoir 1 ékipe compétitive capable de rivaliser avec les grands d'Afrique (Caméroun, Nigéria, CIV, etc.). Bon, cela passe par la qualité de nos effectifs. Là nous sommes en présence d'un cas où l'un de nos joueurs peut parfaire sa "formation" dans de bons clubs du vieu continent (ex: Auxerre). Au lieu de l'encourager dans ce sens,...on se targue à dire: "ouais, c'est pas mal"; "bonne chance à lui", "Dieu sait pourkoi"...
Et après, c'est nous mêmes qui diront qu'on n'a pas assez d'attaquants de qualité capable de...

Alors faut savoir. Que voulons nous, le meilleur pour nos joueurs? pour l'EN? Ou simplement quelque chose de "passable", de "satisfaisant", juste capable de se qualifier pour 1/4 de final de la CAN et jouer les "figurants" après.
enigme
U17
U17

Message par enigme »

alino je suis d'accord avec toi comment lelo avec cette marge de progression qu'il a maintenant peux aller là bas mon Dieu, :twisted: :twisted: pourquoi ça arrive toujour à nous :oops: :oops: je respecte ta decision mais à l'auxere tu as beaucoup à gagner que là bas en arabie saoudit,je me disait disait déjà mputu à arsenal, lelo psg on ajoute nonda et lualua à nous 2010 :oops: :oops: :oops:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Nounou, cette fois-ci tu n'as pas raison de me contredir.

Il a cherché à trouver la facilité, c'est pourquoi il a pris la décision d'aller en Arabie Saoudite. entre nous: PSG-AUXERRE-SFAX et soit disant AL-HILAL, quelle décision que tu devrais prendre?

Je me rappelle qd j'étais encore gosse, une fois que tu ecoues à l'école, tu diras même mon voisin a aussi echouer, hors à la maison on voit le concerner.

A mon avis il est encore temps de rentrer soit à Sfax ou au PSG.

Qui lui a dit qu'en europe, il ne va pas gagner la vie?
Il est vraiment presser de rentrer au pays se taper une villa, je ne sais ou.....
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
fisoman

Message par fisoman »

ils me decoivent tjr nos joueur hier c'estait biscotteet saddam aujourd'hui lelo et demain ki encore mputu noooooooooooonn lui il va prouvé aux autre qu'il merite de joué le haut niveau prq pas ballon d'or 2010 :D :D :D
un jour,......
stone
U13
U13

Message par stone »

C'est cette mentalite qu'il faut a tout prix eradiquer chez nous, tout tourne et est conditionne par l'argent.
Lelo est au debut de sa carriere, je ne vois pas pourquoi il s'est empresse d'aller chez les arabes vu que leur championnat est amateur.
Les Kader, Baki Kone etaient la bas faute d'autres choix, les Olembe, Kalou,...parce qu'ils etaient en difficulte.
On doit commencer a sanctionner ce genre des joueurs, car ils ne meritent pas d'etre dans l'EN nationale, et de toute facon avec eux on ne pourra jamais rivaliser avec l'elite du continent vu le niveau de leurs championnats.
15 000 euro/moi pour un debut de carriere pro, dans un championnat de haut niveau, c'etait le meilleur choix.
Ce qui parle de Lua Lua n'ont peut etre pas vu son dernier match en C1 ou il etait d'ailleurs remplace a la pose. Ce n'est plus le meme joueur, en plus c'est son remplacant qui a marque le but de la victoire.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre